Rien à voir mais j'ai envie de pousser mon coup de gueule sur le nouveau Alien, sans spoil promis. Donc si vous avez pas envie de lire un coup de gueule qui est là juste pour me défouler en vrai bah zappez ça mdr
j'en ai vraiment ma claque franc j'arrête de regarder la page facebook c'est vraiment deux mondes qui se clashent dessus.
D'un côté, les gens qui sont sensés et ont compris la saga, ce que prometheus a lancé, et que alien covenant est UNE SUITE A PROMETHEUS MAIS PAS L UNIQUE PRÉVUE. LES GENS QUI CRITIQUE RIDLEY SUR LA TOURNURE DE LA SERIE QUI DEMANDE PLUS QUE DEUX NEURONNES ALORS QUE C EST LUI QUI A LANCER CETTE SERIE DE BASE. Non mais sérieux les mecs si il y a un réalisateur qui a le droit d'imposer une vision c'est bien LUI. et sa vision est MAGISTRALE, elle va plus loin que le putain de slasher.
Ok la huitième passager est un pilier du film d'horreur, mais il n'y aura JAMAIS d'autre "huitième passager" ,parce qu'une fois que tu en as vu un, et bah tu les as tous vues !!! les codes sont les MÊMES. Le huitième passager est un STAND ALONE DE BASE. ptn jpp les gens sérieux. Alien deux à continué sur la même veine mais avait une ambitieux et un cast du tonnerre qui fait que le film est aussi une véritable pépite de mon point de vue et le 3 et le 4 BAH C'EST DE LA DAUBE désolé, et pourtant j'adore le réalisateur du 3 mais ces films n'ont aucun intérêt, ils essaient de combiner le 1 et le 2 mais ils n'ont pas leur propres ambitions qui se détachent et OSENT. d'ailleurs, outré dans le 3 comme on largue "les poids morts" du deux (newt et le droid) pour recréer à peu prêt l'atmosphère du premier alien. Jpp .
Pour en revenir à Covenant, les gens qui sont en mode "ouinouin les gestations" BITCH PLZ ET CELLE DU TROIS ALORS ? les gestations ont JAMAIS été défini clairement et ils pleurent sur les gestations alors que dans covenant ça se passe A MORT AVANT Alien 1 ?!! c'est même pas le même génome imbécile pour la première partie du film, et la seconde bah là encore, on sait pas si c'est EXACTEMENT le même génome donc pour l'instant on ferme sa bouche (puis encore une fois le 3 a pris des libertés dessus et personne a crier, merci les gens qui crient pour crier).
les gens en mode "mdr le film qui se croit intello" mdr merci si t'aime pas les références culturelles qui non, malheureusement sont pas là pour faire jolies et ont un vrai sens tu peux retourner regarder un slasher à deux balles sans ambitions parce que Ridley à des couilles et les portent dans son film comme il les a porter dans prometheus en proposant UNE VISION POUR LA SAGA. Avec des questions philosophique, un méchant digne de Griffith de Berserk ce qui est absolument Génial, magnifiquement interprêté qui plus est !!!
Oui le film à des défauts, c'est sûr, il c'est pas un chef d'oeuvre mais il est très bien, il est en parfaite continuité avec le précédent, avec ce qui est annoncé pour la suite, il aborde des thèmes philosophique TRES CHERE A LA SCI FI BASIQUE PAR EXEMPLE D ASIMOV, il garde les thèmes de BASE d'Alien (qui oh non ne sont pas le slasher pur et simple parce que ça n'a tout simplement aucun intérêt en soit).
Au final tout ça c'est le problème des grands studio qui ont fait une communication à chier avec un premier trailer qui laisse penser qu'alien covenant était un slasher (et le second trailer corrigeait le tire) mais trop tard le mal était fait et les gros boeuf ont été laché dans les cinés, et entre eux, et les puristes qui pleures dès que c'est pas Alien 1 ou 2 bah j'ai peur que le film se ramassent de mauvaises critiques QU IL NE MERITE PAS DU TOUT. et que ça impacte les deux autres films sensé sortir, un entre prometheus et covenant, et un faisant la liaison entre covenant et le huitième passager.
Voilà merci les bouseux à cause de vous on va revenir à un Alien 5 de types gros slasher vues et revues dont vous ne serez encore une fois pas satisfait (car rien ne peut remplacer la première fois que vous avez vu le huitième passager, puis le retour, qui font le tour du thème en soit à eux deux) mais en plus vous pourrissez la vision du réalisateur à ceux qui ont compris la thématique qui est SIMPLE EN PLUS BORDEL. je comprend pas comment ils peuvent passer à côté.
Encore heureux sur la page facebook il y a des irréductibles, qui, bizarrement, on bien aimé le film, et qui ont tout compris des enjeux de celui-ci et de la saga lancé par prometheus. C'est bizarre non que se soit les gens comme ça qui on bien aimé le film, ça fait réfléchir sur l'état de la communauté de celui-ci ;) |