...À toutes ces étrangetés au niveau du surnaturel, les fantômes, le contact avec l'au-delà, l'ovni tombé à Roswell, toutes ces choses aussi fantastiques les unes que les autres ? Vraiment ? Et la réincarnation alors ? Vous savez le fait de revivre après la mort… L’âme du défunt qui part pour rejoindre un monde meilleur et dont le divin vous accorde une deuxième chance sur la planète bleue ? Et bien, sachez que dans ce monde. Cela existe vraiment !
Vous devez savoir qu'une force supérieure a décidé un jour que les âmes, ayant eu une première vie compliquée, ont le droit à une deuxième chance. Peut-être que vous en faites partie. Tout comme certaines personnes de votre entourage.
Foxglove Valley, une ville dans l'Oregon, aux États-Unis, regroupe de nombreux phénomènes paranormaux jusqu’à maintenant inexpliquées dans la globalité de la vallée, aussi surnommée, The Mystery Valley. Plusieurs scientifiques et experts dans le surnaturel ont fait des articles sur cette ville venant tous à la même conclusion : le champ magnétique est élevé. Puis de multiples personnes semblent attirées vers ce lieu si énigmatique.
Il parait selon les rumeurs, que les réincarnés retrouvent étrangement des souvenirs de leur ancienne vie. Et ils peuvent développer chacun un pouvoir vraiment puissant, détruisant au passage, toutes les notions du genre humain constitué. Tout cela semble énormément ridicule pour la population et rajoute un mystère de plus dans le folklore culturel de la vallée.
Une union, nommée Hellébore, prend au sérieux toutes ces rumeurs. Étant eux-mêmes des réincarnés qui ont fait vœu de ne jamais rechercher leurs anciens souvenirs et les effacer à jamais, ils mettent un point d'honneur à rassembler leurs semblables motivés et capable de traquer ces réincarnés maudits, les Myosotis comme ils les appellent si bien.
Le monde tel que nous le connaissons semble être sur le point de changer et évoluer. Seriez-vous spectateur de toute cette agitation ? À la recherche de vos souvenirs perdus ? Ou préféreriez-vous les renier à tout jamais ? C’est à vous de choisir.