forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre [with jean]
Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre [with jean] YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Sam 1 Oct 2016 - 15:36

l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre
with jean
Marcher, les écouteurs dans les oreilles vers une destination inconnue. Ça m’arrive souvent de faire ça. Parce que mon ennui est si présent que je cherche constamment une occupation intéressante.
En vain.
Je sors mon portable de ma poche pour voir l’heure : dix-neuf passée. C’est bientôt la fin de la journée, je devrais me trouver un endroit pour casser la croute. Je sais qu’il y a une supérette pas très loin, un sandwich fera l’affaire. Et une canette. De dr pepper. S’il en reste aussi.
Après avoir choisit quelle direction prendre, j’accélère un peu le pas.
J'fais pas attention à ce qui m’entoure.
Et encore moins à la silhouette qui se trouve un peu plus loin. Enfin, c’est surtout son air familier qui me donnait pas envie de m’y approcher. Alors là, pas du tout.

J’rentre enfin dans l’épicerie à la recherche de mon dîner pour ce soir. Les choix sont minces mais ça me permettra de pas prendre des plombes à choisir.
Sandwich jambon beurre ou sandwich saucisson cornichon ?
Les deux. Hein…
Quoi j’hésite quand même ??

Pff et puis merde, pas de dr pepper, j’dois me contenter d’un coca.
J’vais à la caisse et je paye. Je rentre le tout dans un petit sachet et j’ressors. Et là. Je revois cette personne. Seul. Et comme il est sur mon chemin, j’vais pas le louper.

Puis là, à mon plus grand désespoir, j’comprends qui c’est. Genre tellement, que mon visage crispé se voit à dix mille kilomètres. Mon esprit me répète, tel un disque rayé : « Pas lui, pas lui, pas lui, pas lui, pas lui, pas lui, pas lui, pas lui, pas lui, pas lui, pas lui […] pas lui, pas lui, pas lui, pas lui, pas lui, pas lui, pas lui… »
Si je passe devant c’est mort. Et là j’y arrive, je le dépasse. Il reste en place, sans me remarquer. Hein ? Quoi ? Il me saute pas dessus ? Le casse-couille de service ne vient pas m'emmerder ?

- Jean ?

J’me recule un peu pour me mettre devant lui. Pas de réponse. Juste un air malheureux. Puis une bouteille de bière en main.

- Jean ??

Okay, okay, tant mieux, j’me casse et pas de problème. Il fera pas son chieur. J'reprends alors ma route. Mais non en fait.
Mes yeux se reposent sur cette bouille triste. Gros soupire qui ferait valser un gros non pas toi méli jtm. Je regarde un instant sa bière et je la récupère. Confisqué. C’est pas bien pour toi l’énergumène.

- T’es bourré mec.
Et pas qu’un peu.


hrp:
Invité
 
Invité
avatar
Sam 1 Oct 2016 - 22:53


#jesuissam

( with JOY ) #DB9ACD

Jean tout seul,
Jean qui longe les trottoirs tristement
Il regarde ses pieds, regard fuyant sur le côté.
Et il marche seul, bouteille de bière à la main. Il retourne sur ses pas après avoir été bien loin pour voir quelqu'un. Ce quelqu'un qui l'avait invité à sa soirée, puis ce quelqu'un qui l'avait recalé à l'entré. Car Jean ne saisit pas toujours l'ironie. Faut dire que la génération Y a inventé comme un nouveau langage ; l'ironie se passe par message. Apprend à déchiffrer les emoji et peut être que tu seras réellement invité à une soirée, Jean.
En attendant il marche, Il va passer sa soirée à ça probablement. Jusqu'à ce qu'il tombe de fatigue, où bien jusqu'à ce qu'il quitte la ville et se retrouve dans un autre état. Jean a beau être nul en maths, il sait pertinemment qu'il n'arrivera pas dans une autre région en une nuit. Surtout à pied.

Alors il décide de se poser, près de la supérette locale. Il a déjà assez marché, et en grande partie pour rien mais il tente de rester positif. Insouciant (si seulement), optimisme presque dégouttant. Au moins, il a gagné une bouteille de bière offerte par la maison, comme un prix de consolation.
Il s'empresse de la boire, ça lui fera passer le temps.
Il boit, il oublie. Il oublie même qu'il a jamais tenu l'alcool.
Il s'effondre.
Il a oublié que ça le rendait triste.
Puis fatalement, il a oublié de rentrer chez lui.
Alors il est resté là, seul à attendre (strictement rien). Il regarde ses pieds, pour éviter le regard des passants - ils jugent, mais ils passent à côté (personne pour le regarder).

Lui les regarde passer, rien d'autre à faire. Il en voit passer, tandis que le soleil commence à se coucher. Des inconnus, des gens qui vont s'acheter à manger ou du pq... puis il voit Joy aussi.
Joy ?
Puis merde la flemme de bouger.
Joy.
Il repasse.
Et il l'a remarqué.
Interpellé, il relève la tête. C'est bien Joy. Qui lui signale qu'il est totalement bourré.

Joy !?? t'es là ... oh mais comment tu sais...

Puis il essaye de se relever, péniblement, il y arrive. Une fois sur ses deux pieds, il sert la main de Joy. Puis lui fait la bise. Incapable de choisir, il fait les deux, oui.
Ça change de toutes les fois où il arrive furtivement dans le dos de ce dernier pour l'emmerder. Là, c'est plutôt lui qui se sent embêté.

Mais Joy tu me voles mes affaires ... T'es là pour te moquer de moi ? Il le regarde tout en plissant les yeux - c'est bien Joy ??? - totalement à côté de la plaque. Mais il reprend. Tu sais quoi Joy, je t'emmerde ! t'es jamais gentil et tu me voles ma bière ! tu dirais quoi si je volais....ton sac ?

Il pointe son sachet d'un air jugeur, limite accusateur. Il l'agresse avec énergie, mais peu de conviction.

Tu peux pas boire de toute façon Joy. T'as pas encore 18 ans !! allez redonne ça.

Et peu d'argument en réserve.

hrp; bb c'est perf c'est moi qui fait la folle là mdr bizou

Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre [with jean] YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Jeu 6 Oct 2016 - 20:23

l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre
with jean
Comment je sais qu’il est bourré ?
Un soupire profond et de désespoir sort de mes lèvres.
J’le sais parce qu’il… n’est vraiment plus… lui-même. Cette tête qui d’habitude sourit jusqu’aux oreilles, ouvre la bouche pour ne dire que d’la merde. Qui parle, parle… parle encore… Cette tête impossible à regarder très longtemps parce que, c’est… c’est fatiguant… et énervant… et très gênant… raaaaaaah. Mais où est passé cette tête d’abruti, ahuri, bête comme ses pieds ?? Quoi que… ses pieds même sont plus malins !!

- T’es bourré parce que…
Parce que...
Parce que...
Parce que merdre, regarde ta tronche !!


Dis-je d’une manière des plus irrités, comme si, ça me gonfle juste de le voir comme ça et pas comme d’habitude.
Enfin ça m'gonfle surtout qu’il soit si…
Si…
Si mou.
Si pessimiste.
Si comme moi…

Blasé, je le regarde dire encore de la merde comme le pire des drames possibles. Encore un soupire. J’sais pas pourquoi j’me sens concerné par cet état d’ivresse déplorable.
Il me fait tellement d’la peine.
J’ai tellement de pitié pour lui là.

- Prend mon sac, j’m’en carre.

Le sachet tombe par terre.
Il me dit que j’ai pas l’âge légal pour boire de l’alcool. Mes yeux se plissent comme pour essayer de comprendre cette morale douteuse. Puis j’fais alors le lien avec lui-même.

Toujours dans la joie.
Et la bonne humeur.

- T’es sérieux…
T’es plus au Québec, hein…
L’âge légal pour en boire ici c’est vingt et un ans.


Encore plus énervé. Je lui tends la bouteille comme pour lui dire « okay fais c’que tu veux ».
Sauf que bien entendu. Quelques secondes après, je la tends vers le ciel, comme un adulte le ferait pour priver un gamin de son magnifique jouet.

- Nope.

Comment il a fait pour se retrouver dans ce merdier pas possible ? Qui lui a donné la bière ? Pourquoi d’ailleurs ? J’crois comprendre la leçon avec lui : ne jamais laisser une quelconque bouteille l’alcool à ses côtés. Surtout si un truc débile l’a contrarié. Bref, y’a que lui qui peut me répondre.

- Pourquoi t’as bu ça ??


hrp:
Invité
 
Invité
avatar
Sam 8 Oct 2016 - 0:32


#jesuissam

( with JOY ) #DB9ACD

Joy,
depuis quand il est aussi agressif ?
Jean se pose tout un tas de questions : Qu'est ce qu'il fout là d'abord ?
Pas assez lucide pour se remettre en question, il se pose tout simplement pas les bonnes questions à vrai dire... Il a déjà oublié le « je t'emmerde » balancé à Joy deux minutes plus tôt. Alors il se sent agressé, un peu vexé aussi.
C'est vrai ça d'où est-ce que Joy lui répond comme ça ?
Depuis quand il lui répond d'ailleurs ? Ça change des vents habituels. Non en fait, il a toujours été comme ça. Y a juste un peu plus de dédain dans sa voix aujourd'hui, mais Jean comprend mal pourquoi. C'est vrai ça, pour une fois c'est Joy qui vient le déranger.

Et ma gueule, mais qu'est ce qu'elle a ma gueule...? Il chante dans sa tête. Ecoute à peine ce qu'on lui dit. Et il reste face à lui ; se dit qu'en l'écoutant sagement il finira peut être par partir. Pour une fois qu'il ne cherche pas à coller Joy.
Pour une fois,
il ne comprends pas.

- T’es sérieux…
T’es plus au Québec, hein… 
L’âge légal pour en boire ici c’est vingt et un ans.


La musique dans sa tête s'arrête. Il ouvre grand les yeux.

Putain quoi ??

Il oublie tout le temps. Il se croit grand, mais pas tellement. Puis au fond face à Joy, seulement deux ans les séparent. Ils auraient pu être frères, après tout Jean remplissait à merveille le rôle du grand frère chiant. Il assumait déjà son rôle, mais sans les repas de famille et les moment de franche rigolade sur un vélo.
Non être chiant lui suffisait.

Puis Joy attire son attention avec sa bouteille, un bras tendu vers lui. Jean lui sourit, satisfait. Sourire qui s'efface aussitôt après ce petit geste de fourbe.
Déception sur son visage tout entier.

Pourquoi t’as bu ça ??

Tant de questions.
Et ça remonte à trop loin... Mais aussi loin qu'il s'en souvienne...

J'avais soif.

En toute simplicité.

Ecoute Joy, j'peux pas te dire là maintenant... mais me dénonce pas au flic s'teuplais. tu sais que j'oublie souvent des trucs...

La honte le parcours. Il ne même pas si il a honte d'avoir enfreint la loi (ou plutôt avoir oublié celle ci) ou s'il a honte des vraies circonstances de son alcoolisation qu'il cherche lui même à oublier.

Tu sais quoi, j'te laisse ma bière. Parce que... Il jette un rapide coup d'oeil à son sachet toujours au sol. T'as pas grand chose à boire en fait.

Sur ces mots, il s'apprête à repartir. Tente une direction au hasard, tournant le dos quelques instant à Joy avant de se poser à nouveau des questions.

Hé tu sais pas où j'habite au fait ??

L'alcool lui réussit pas.

hrp; j'en pense que du bien ;)))

Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre [with jean] YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Dim 9 Oct 2016 - 21:36

l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre
with jean
Ah oui.
Il avait soif. Ça colle comme excuse, quand j’ai soif, je bois. Mais juste de l’eau. Ou du dr pepper, quand l’envie d’avoir le goût de l’amande amer (ou cerise) en bouche vient.

Je ne jugerai pas son envie de bière, ni son ivresse déprimante. Tout le monde n’est pas pareil. Tant qu’il me tabasse pas parce que j’l’ai regardé de travers.

Puis le dénoncer au flic ? Est-ce que j’ai que ça à foutre ? Je ne veux pas non plus me plonger dans une histoire de loi pas respectée.
Il fait sa vie. Et c’est ainsi.

- Quel intérêt… ?

Ouais quel intérêt de faire ma rapporteuse ? Non merci.
Quand il me parle actuellement, j’ai l’impression qu’il désespère. Et ça me rappel moi, quand je désespère. Enfin la différence. C’est que je ferme ma gueule.

Finalement, je garde la bière. Bon. C’est pas comme si j’en avais jamais bu. Mon père est du genre à m’en proposer une quand je lui rends visite. Ça désaltère. Je bois alors une gorgée doucement.

- Merci… je suppose ?

C’est une des rares fois que j’te dis merci.
Alors profites-en.


Il commence à bouger. Il a enfin décidé à se barrer. Tant mieux, parce que je redoute l’instant où il redeviendra sobre. Car il viendra vraiment me faire chier. Et honnêtement, je n’ai vraiment pas hâte que ça arrive.
Alors bon débarras.

Sauf qu’au moment où j’ouvre la bouche pour lui dire « bye ».
D’un air totalement désorienté et débile il me sort :

- Hé tu sais pas où j'habite au fait ??
- NON ??!!

Non… Non… Et non.
Facepalm. Pendant une trentaine de seconde. Suivit du profond soupire traditionnel pour exprimer mon ennui. Raaaah mais qu’est-ce qu’il peut être débile. Même Regal est un minimum plus futé. Sérieux arrête de boire de l’alcool, mec. T’es bourré qu’avec une simple bière ??

- Écoute.
Dors à l’hôtel.
Ou sous un pont.


Ma main choppe le sachet et lui refile comme pour l’encourager à partir. Je le regarde avec le sourire le plus ironique de l’histoire de l’Amérique.

- Tiens quelques provisions...
Trouve-toi un abri.
Et vis ton destin, Jean.


Et manque plus que la musique épique au fond.
J'lui fais quelques petits tapotements sur les épaules : de vrais faux encouragements.


hrp:
Invité
 
Invité
avatar
Lun 17 Oct 2016 - 18:41


#jesuissam

( with JOY ) #DB9ACD

Ses yeux partent à droite, puis à gauche.
C'est vrai qu'il lui en faut peu pour perdre le nord. Et là tout de suite il aurait bien besoin d'une boussole. Ou d'un guide, une carte touristique, un schéma de géo... n'importe quoi. Même Joy sait pas où il vit, décidément Joy sait rien. Mais il est de bon conseil... Enfin, il lui a dit de dormir sous un hôtel ? Bref, c'est Jean qui sait rien. Parce qu'il n'écoute pas, quand il boit, il devient triste et con et n'a plus aucune concentration.  

Puis Joy lui dépose son sachet dans les mains. Alors Jean se sent touché, puis ces dernières paroles sonnent comme un encouragement. Ça lui rappelle les souvenirs d'école, lorsque sa mère lui donnait son déjeuner avant de partir et lui touchait quelques mots d'une sincère sympathie.
Cela dit, il manquait un petit truc à Joy pour ressembler à sa mère. Peut être une paire de sein et un sourire sur le visage ?

Ouah Joy, t'es trop sympa. Si t'étais une meuf que j’apprécie j'aurai essayé de m'incruster chez toi mais... avec ça je vais tenir la nuit. Peut être même l'hivers. Il jette un rapide coup d'oeil à ses provisions avant de relever les yeux en sa direction, un peu moins désorienté.  Eh, j'ai pas dit que je t'appréciais pas hein. Je t'apprécie juste en tant que garçon ok.

Puis par flemme de trouver un pont, il part à même pas trois mètre de là, s'installe plus loin sur le trottoir en attendant que la nuit passe les provisions de Joy en main. Puis avant même de voir le soleil se coucher, ses yeux se ferment – débordant de larmes. Il ne tarde pas à pleurer, sous l'émotion et... pour pas grand chose en fait.
Il ne sait pas lui même s'il pleure de joie à cause du beau geste de Joy ou s'il pleure sur les regrets de l'identité sexuelle de ce dernier.
De toute façon, un rien le ferait pleurer. Fragile, instable, toujours aussi chiant. Il revient à son point de départ, son état d'avant (y pas si longtemps). Sous les yeux de Joy, mais il ne se préocupe jamais de ce qu'il peut penser de lui de toute manière.
Tout de même, il aurait préféré ne pas le croiser (pas aujourd'hui)
il ferme les yeux, espérant le voir parti lorsqu'il les ouvrira à nouveau.
Histoire de ne pas avoir à affronter,
la honte et les regrets
(encore)


hrp; ptdr excuse moi ça devient trop weird bb jtm et j'aime joy kiss

Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre [with jean] YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Dim 23 Oct 2016 - 16:26

l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre
with jean
Je ne devrais pas être flatté par les compliments plus que bizarres de Jean.
Pourtant si.
Je ressens une certaine sympathie vis-à-vis de ça.
Je ne le montre pas. Montrer serait honteux.
Sourire, pas trop, mais bêtement. Jean serait bien capable d’en rire et ça même dans un état pareil. Hors de question. Pourtant même en essayant de le cacher. Je le sais, je le sens, mes joues prennent cette teinte horriblement rose.
Aucune réponse de ma part. J’avais l’impression surtout, qu’il n’attendait pas de réponse.

Mes yeux le suivent avec attention.
Je l’observe de pas très loin, vu que trois mètres nous séparent à peine. Et son chagrin d’enfant me dérange.
Est-ce que je dois le laisser ici et rentrer ?

Imaginer juste, Jean rester ici.
Toute la nuit. A manger ses petits sandwiches jambon beurre, saucisson cornichon.
(Qui, je le précise encore, étaient les miens, il y a quelques minutes.)
Et là, toutes les lumières s’éteignent.
Puis le voilà, le démon des ombres qui hante les rues de Foxglove Valley, en quête de chair humaine tendre.
Jean Neige, le protagoniste de l’histoire deviendra alors son repas. Et personne n’en saura rien. Car la nuit tout le monde reste chez soi.
Quand à moi.
Je m’en voudrais de l’avoir laisser seul. Et de l’avoir encourager à dormir sous un pont.

Il chiale encore.
Peut-être qu’il prévoit le même film que moi.
Alors que ce n’est qu’un film improvisé de toutes pièces dans ma tête.

Je ressens tellement.
De la pitié.
Jean, pourquoi ta face d’idiot arrive à me faire de la peine.

Ma main se glisse dans mes cheveux.
Je les gratte, encore et encore, pour enfin me décider à me mettre devant le blond.

- Arrête de chialer Jean.
Viens avec moi.


Avec toute la force dans mes bras (donc peu de force) je le tire vers moi afin qu’il bouge enfin ses fesses.
Je le secoue un peu en passant.
Parce que bon.
Il faudrait arrêter de se lamenter pour si peu.

- J’crois qu’il y a un hôtel pas loin.
Je…


J’pince les lèvres.
Car, ce n’est pas moi qui parle, c’est pas le Joy blasé.
C’est le Joy. Cool. Mais qui déprime quand même, face à la tristesse d’un gars pas triste de nature.

- J't'y emmène, j'te donne de l’argent…
Comme ça, tu dors tranquille.


hrp:
Invité
 
Invité
avatar
Ven 28 Oct 2016 - 16:54


#jesuissam

( with JOY ) #DB9ACD

Les larmes sont censées couler, généralement, jusqu’à qu’il aille mieux. Jusqu’à ce qu’il arrive même à oublier le pourquoi du comment et pourquoi il pleure.
Mais il a eu le malheur de croiser quelqu’un,
Joy, qu’il fera chier jusqu’à la fin.
Mais même Joy, agacé ne peut pas rester insensible face à Jean et sa faiblesse du soir. Les lumières s’éteignent et il était prêt à rester dans le noir. Mais visiblement Joy ne veut pas, il se sent entraîné par ce dernier et se relève avec son aide. Puis il se retrouve encore une fois, face à lui - il ouvre les yeux et sèche ses larmes inutiles. Il est vrai que d’habitude, Jean ne pleure pas. Mais il ne boit pas non plus ; maintenant on sait pourquoi.
Heureusement y a toujours un sam dans le coin… Sans la voiture mais avec plus de générosité. C’est même un peu trop de générosité pour Jean, lui à qui on a toujours appris à refuser l’argent.

- Oula Joy  … tu veux vraiment me faire pleurer toi.

Il se recule, histoire de repousser Joy d’une façon presque trop dramatique. A croire qu’il venait de le demander en mariage.

- écoute c’est grave sympa mais je suis pas censé accepter. Enfin tu vois j’ai...des principes.

Principes que même bourré il est capable de conserver. Cela dit il pèse tout de même le pour et le contre dans sa tête. Le sac de Joy en main, il se dit qu’il a déjà accepté pas mal de chose en une soirée. Enfin techniquement, c’était un échange. Une bière à moitié vide contre de la bouffe ça le fait non ?
C’est pas vraiment le moment d’y réfléchir.
Il passe sa main dans ses cheveux qu'il décoiffe (oui) d'un air tout aussi dramatique avant de relever les yeux vers son généreux donateurs, les yeux encore humides.

- Je serai endetté pendant...combien de mois ?

hrp; joy c'est un saint 

Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre [with jean] YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Mar 8 Nov 2016 - 12:00

l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre
with jean
Un pas en arrière de sa part pour rajouter un effet théâtral. Je n’avais aucune idée des conséquences de ma générosité.
Peut-être des larmes en plus, certainement, un flot plus intense, plus gros.
Au fond qu’est-ce que ça peut m’apporter d’être si sympa avec le mec qui me fout la honte ?

La pitié va me consumer et me rendre faible.
C’est clair.
J’commence grave à être agacé par mon attitude de bisounours et Jean commence grave à me gonfler avec ce qu’il appelle des principes.

- J’en ai rien à faire…
Moi mon principe c’est d’pas voir un pote moisir dehors.


Un pote. J’ai bien annoncé son rôle par pote et non par pot de colle, chieur de première, casse-couille de merde.
Non,
J’viens littéralement de baisser ma garde.
À trop vouloir être gentil.

Mon regard fatigué se pose sur ses cheveux désormais plus en bataille que jamais. Le genre de coupe qui ferait de lui désormais, un jeune clochard bourré.
Cette image est encore plus déstabilisante.

- Je serai endetté pendant...combien de mois ?
- Combien de mois ? Ta vie entière, qu’est-ce que tu crois…

Si son visage ne pouvait pas se décomposer à l’heure actuelle, j’me poserais des questions.
Plaisanterie immature de ma part, je cherche à l’effrayer, le faire fuir.
Surtout montrer que dans le fond j’suis pas un gars aussi doux que ça. J’ai juste pas envie d’avoir sur la conscience sa future mort.
(ça m’apprendra à me faire des films aussi.)

- J’déconne.
C’est une blague.


Souffle profond, j’attrape mon portable et je navigue sur le net à la recherche des prix les plus avantageux pour un hôtel. Je regarde le blond quelques secondes et je me dis que de toute manière, tant qu’il se retrouve pas dehors à dormir comme un sans-abri, c’est ce qui compte.

- C’pas le grand le luxe j’te dis tout de suite.
Mais prends ça comme un cadeau.
hrp : dsl bb pour le retard. kiss. ♥
Invité
 
Invité
avatar
Mer 23 Nov 2016 - 16:34


#jesuissam

( with JOY ) #DB9ACD

Son regard ne quitte pas le jeune lycéen un instant, vaut mieux se concentrer sur quelqu’un pour éviter de se perdre dans le vide (et dans l’obscurité).
Les bras croisé, fait mine d’écouter tout ce qu’on lui dit avec le plus grand des sérieux. Concentré sur les expressions de Joy il s'aperçoit rapidement qu’il en faudra peu pour vraiment l’énerver. Et mieux vaut éviter.
Il se calme.
Ravale ses états d’âmes et le peu de dignité qu’il lui reste.
Gain de deux points de confiance en soit au moment où Joy l’appelle un pote. Cela dit la gène prend le dessus trop vite avant même qu’il n’ait le temps de réagir;

- combien de mois ? ta vie entière, qu’est-ce que tu crois…

son expression faciale reste fixe. Juste par flemme d’en changer puis Jean est pas toujours apte à saisir le second degré alors… Heureusement que Joy se rattrape par la suite. C’est toujours important de préciser (surtout face à jean)

- c’pas le grand le luxe j’te dis tout de suite.
mais prends ça comme un cadeau.


-  c’est la première fois que je dors à l’hôtel.

presque fier de lui, si il réfléchit il peut se rendre compte que sa situation n’a rien d’enviable. C’est même plutôt misérable, mais des choses en lui le forcent à accepter sa situation. La politesse dans un premier temps puis Joy qui le prend par les sentiments. Enfin…ces choses là sont probablement réciproques aux deux garçons.
Après s’être fixé dans le blanc des yeux pendant deux bonnes minutes, Jean donne finalement sa réponse et son accord.

- Je ferai des heures sup’ pour toi Joy. Toute la vie si il le faut.

à prendre comme un “merci beaucoup mec j’te revaudrai ça”.
Il s'éloigne de quelques pas avant de commencer à marcher droit devant lui, puis se retourne pour lui faire signe (au revoir de la main) et il réalise...
Reviens vers lui aussi vite.

- heu merde c'est où ça.

Il regarde le portable de Joy plus attentivement, manquerait plus qu'il se perde après ça.

hrp; j'crois que ce rp touche bientôt à sa fin et tékaté pour le temps de réponse ♥

Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre [with jean] YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Ven 9 Déc 2016 - 23:39

l'alcool c'est mauvais pour la santé, j'ai lu ça dans un livre
with jean
Jean, tu es un peu cet idiot qui me rappelle à quel point je peux être beaucoup trop.
Beaucoup trop…
Gentil.
Et je craque si facilement, je délire, je m’inquiète bêtement, je deviens parano par ta faute, c’est presque impardonnable pour moi, je me fais honte.
Mais voilà, c’est ma nature, Jean même si je dis que je t’encadre pas parfois. Faut pas le prendre trop au sérieux, t’es collant et chiant mais tu es avant tout.
Un pote.
C’est intimidant d’admettre (enfin) cela.

- c’est la première fois que je dors à l’hôtel.
- il faut une première fois à tout…

Je l’affirme comme un faux connaisseur de la vie, alors que je parle à un de mes ainés actuellement, c’est un peu le respect qui s’envole loin.
Très loin.
Mais tu as l’air si reconnaissant avec ma gentillesse. Alors autant faire un peu l’arrogant parce que de toute façon, ton alcool t’a tellement déprimé qu’au final, si ça se trouve.
Tu oublieras tout le lendemain.
Et même le gentil Joy que je suis. Et que j’ai été avec toi, pour la première fois.

Tu t’éloignes et franchement je me sens déjà rassuré que ta présence s’en aille loin, pourtant tu reviens sur tes pas pour vérifier l’adresse de l’hôtel et un soupire s’échappe de ma bouche peu comme une dernière lamentation avant nos vrais au revoir.

- Si tu veux, je screen la map et je t’envoie ça par sms.
T’inquiète c’est vraiment pas loin…
Genre tellement pas loin qu’au final je peux même t’accompagner.
Mais t’es grand non ?


Parce que oui, j’ai pas forcément envie de le faire, même pour tes beaux yeux et ta joyeuse tête blonde – enfin joyeuse, pas trop maintenant.
Putain, mais dans quoi je me suis embarqué… ?
hrp : hihi du coup si tu veux conclure n'hésite pas. ♥
Invité
 
Invité
avatar
Mer 14 Déc 2016 - 17:25


#jesuissam

( with JOY ) #DB9ACD

Adresse vérifiée, tout est bon il l'intègre à sa petite tête vide de réflexion et remplie de pensées noires qui pourront s’estomper avec le sommeil (sans doute).
Ouais vivement l'hôtel,
ces matelas et ces draps blancs qui respirent le febrez. C’est clairement du luxe comparé au sol. Il enregistre le screen de la map (au cas où) et avant de partir pour de bon, il tend son sac à Joy.

bon tu peux te débarrasser de moi mais tu te débarrasseras pas de tes affaires. un sourire idiot au coin des lèvres. t’as cru que j’allais repartir avec ? j’suis pas un voleur Joy.

voleur de son temps peut être, Jean se rend compte qu’il est chiant souvent mais la plupart du temps c’est son but sauf que là
il repasse rapidement ce moment de déprime dans sa tête,
puis ce moment où Joy arrive et
bordel. Il aimerait déjà oublier son comportement d’il y a cinq minutes mais il n’est pas prêt d’oublier son pote.
Il se rapproche encore avant de s’éloigner.
Accolade rapide qu’il achève d’une tape dans le dos.
(no homo, les câlins c’est viril bordel)
il part en marchant un peu prêt droit,
lui lâchant un MERCI au loin.

THE END

hrp; dsl pour cette fin de kk

Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» Au mauvais endroit au bon moment [Vito & Jadal]
» Le livre d'or
» Recensement n°5 de santé
» 08 - Le livre mystérieux
» le flood c'est bon pour la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-