caractère
In real life.
> Introvertie : C’est difficile de se faire des amis quand on ne sort pas de chez soi, alors forcément, les rares fois où elle s’aventure dans le vrai monde, Phoebe ne parle pas aux gens, elle évite de croiser leurs regards, marche vite et panique un peu quand elle se trouve un peu trop proche de quelqu’un. Ce n’est pas le genre de personne qui va spontanément vers les autres pour taper la discute, clairement pas.
> Têtue : Tenir tête à Phoebe n’est pas une mince affaire, puisqu’elle ne supporte pas de ne pas avoir le dernier mot. Déjà, elle a du mal avec l’idée qu’on puisse ne pas être d’accord avec elle, alors si en plus vous essayez de défendre votre point de vue, c’est fini, elle ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas admis qu’elle avait raison. Parce que Phoebe, elle a toujours raison. Et si elle a tord, et qu’elle vous a cassé les burnes pendant deux heures avec ses « T’es stupide ou quoi ? Tu réfléchis un peu ? », vous pouvez toujours courir après des excuses. Bon courage.
> Impulsive : Phoebe, c’est la tête brulée qui ne réfléchit pas avant d’agir, qui parle toujours trop vite, qui vexe les gens parce qu’elle dit tout ce qu’elle pense sans filtre, et qui se met toujours dans des plans foireux parce qu’elle a du mal à utiliser le tofu qui lui sert de cerveau.
> Franche : Sans avoir l’idée d’y mettre la forme, Phoebe dit plus ou moins tout ce qu’elle pense de mal à l’égard des gens, puisqu’elle a beaucoup de mal à reconnaitre des qualités chez les individus humains autre que sa propre personne. Elle n’a pas la notion de tact ni de prendre des pincettes quand tu veux dire quelque chose d’hyper méchant, et y va tel un gros bourrin qui se fiche des sentiments des autres. C’est peut être le cas, d’ailleurs.
> Egocentrique : Ah, oui, peut-être que c’est bien le cas. Phoebe est très centrée sur sa petite personne, et, dans sa vie de future dictatrice du monde, elle n’a pas le temps de penser aux autres. C’est pas le genre de personne que tu vas appeler à 2h du mat’ car ta copine vient de te larguer et que t’as besoin de réconfort, par exemple. Et tu ne peux pas non plus compter sur Phoebe pour t’aider dans ton déménagement, parce que, quand même, porter des cartons, c’est fatiguant quoi. Bon après, pour les personnes qu’elle estime un minimum (spoiler : pas grand monde), Phoebe fera peut être un tout petit effort. Mais sinon, c’est niet. Démerde-toi pour ton déménagement connard.
> Méfiante : Phoebe se préserve en étant méfiante pour absolument tout et rien. Elle n’accorde généralement pas sa confiance aux gens très facilement, et est plutôt du genre à remettre en cause tout ce qu’on lui raconte, de peur d’être menée en bateau.
> Rancunière : Phoebe n’oubliera jamais le jour où tu lui as volé son kinder en primaire à la récré, et elle te le fera payer un jour ou l’autre, en te volant ton paquet ENTIER de kinder. Si t’as pas compris l’idée, fais du mal à Phoebe, et elle te le rendra puissance 1000. Elle a une très grande mémoire des gens et de ce qu’ils font et disent, et si tu fais un truc qui lui plait pas, elle te le fera clairement comprendre, en faisant la gueule, en étant désagréable, en te cassant les jambes… (non)
> Sarcastique : En plus d’être d’une franchise abominable, Phoebe aime faire des blagues pas drôles et des réflexions désagréables sur absolument tout. C’est sa manière d’affirmer son caractère et de montrer qui elle est, en étant insupportablement chiante.
> Autoritaire : Phoebe, qui, je le rappelle, aspire à dominer le monde (et pourquoi pas la galaxie entière), aime avoir les gens sous contrôle. C’est pas vraiment le genre de filles qui va, à tout bout de champ, faire du charme aux gens pour qu’ils deviennent des petits toutous dociles, mais elle va plutôt affirmer sa domination en faisant ce qu’elle fait de mieux : Être chiante et donner des ordres aux personnes un peu trop gentilles qui auraient eu le malheur de ne pas s’enfuir à temps.
> Fière : Phoebe, c’est pas quelqu’un que tu peux détruire en l’attaquant sur son caractère ou son physique, à coup de « t’façon t’es moche sale pute ». Ce genre de remarques, elle s’en fout clairement, et même les conseils avisés du style « Si tu ne changes pas d’attitude très vite les gens ne vont plus t’aimer et tu seras seule à tous jamais (sale pute) » ne lui font pas vraiment d’effets. A contrario, les compliments et autres élucubrations hyperboliques sur sa personne ne lui font rien non plus. En fait, Phoebe n’écoute rien ni personne, si ce n’est la petite voix dans sa tête qui lui insuffle qu’un jour, elle dominera le monde, en étant une pimbêche odieuse.
> Insolente : Avec les gens qui essaient d’être autoritaires, Phoebe est une vraie garce. Elle n’écoute rien, ne veut recevoir d’ordres de personne, et n’accepte pas l’autorité. Manquerait plus qu’elle écoute du rap Français et qu’elle dise des grossièretés, et on la prendrait pour un cas social, et elle passerait dans Pascal le Grand frère. Putain, ça fait rêver.
Behind the mask.
Si Phoebe est une petite insolente qui n’écoute personne et qui veut affirmer sa domination sur les gens, c’est pour se donner contenance, et peut-être aussi pour cacher un petit manque de confiance en elle. Cette armure, c’est comme s’il y avait un mur entre le Mexique et les Etats Unis : Ca empêche les échanges, le melting pot, tout ça. Phoebe a peur d’être détruite, de devenir vulnérable, si elle laisse quelqu’un l’approcher, la voir telle qu’elle est, nue sous son masque. Elle a peur qu’on la blesse, qu’on la laisse, et craint plus que tout au monde d’être abandonnée. Et quoi de mieux pour ne jamais être abandonné que de ne jamais se donner le droit de s’attacher à quelqu’un ? Phoebe, elle a les vraies solutions.
En tout cas, Phoebe, derrière son mur, cache des tourments qui, parfois, la rappellent à l’ordre. Sa souffrance, elle la transmet aux autres en étant une garce, et elle repousse les gens qu’elle a peur d’aimer.
Behind the screen.
Phoebe, vous avez peut-être déjà croisé sa trombine en parcourant les Internet, entre deux sites pornos zoophiles, sur Twitter ou Instagram, sous un pseudonyme affligeant du style « Kawaii-Neko68 » ou « Phi-chan45 » (période kikoo-jap dégueulasse – environ 12 ans), ou encore « Just_a_lonely_soul » ou « Dark_destiny » (période adolescence dépression émo gothique – environ 14 ans), ou bien, plus récemment, sur ses profils actuels. Phoebe, c’est une célébrité de l’Internet mondial, avec ses centaines de followers sur Twitter et Instagram, on peut dire qu’elle a une véritable voix sur ces réseaux, et une influence non négligeable auprès de sa communauté.
Just kidding, elle poste juste des photos d’elle et des pensées inintéressantes, mais qui ont un certain succès au près de certaines personnes.
Phoebe passe sa vie sur internet. Elle y met en scène sa vie entière, car c’est le meilleur endroit pour faire croire que son existence est géniale et palpitante. La plupart du temps, elle poste des photos d’elle dans des looks inspirées de la culture japonaise qui, pour elle, se limite à quelques shojos qu’elle a lu dans sa vie. Sinon, Phoebe adopte un style rebelle, avec du maquillage noir partout autour des yeux, des habits un peu provocants mais qui font pas trop pétasse quand même hein, ou alors des vêtements mignons qui la feraient presque passer pour une gamine de douze ans.