static palms melt your vibefeat GalathéeCarmela aimait toujours les petits moments après les souvenirs, car bien souvent c'était comme de se réveiller d'un mauvais rêve et de sentir la couette chaude sur son ventre et le matelas sous son dos, tout en sentant son cœur battre dans sa poitrine, noyé dans un mélange de soulagement et de peur de l'instant d'avant. Elle se retrouvait tout le temps chez elle, dans son lit, en sécurité.
La sensation habituelle se retrouvait ici tordue, sombre, glauque, froide. Une douleur cinglante dans la poitrine et les jambes qui flanchent tout en étant comme enracinées dans le sol.
Un frisson lui parcourt la colonne vertébrale à nouveau, alors qu'elle repense aux cris de douleur et de peur qui semblent déchirer le silence de la Pricefield Academy, à la sensation de brûlure sur sa jambe.
Elle est tétanisée, incapable de penser a autre chose, et a une seule chose.
C'était elle? Pourquoi il a fait ça? Pourquoi ça revient maintenant? Pourquoi cette personne? Pourquoi ici? Pourquoi maintenant? Pourquoi? Pourquoi putain pourquoi?
La respiration de Carmela commence a s’accélérer, luttant pour aspirer le plus d'air possible en le moins de temps, comme si elle allait en être privée très, trop vite. Elle sert ses poings pour essayer de se rappeler où elle est, pour éviter de partir dans une dimension où hurler ne serait la seule interaction dont elle serait capable.
C'était elle putain c'était elle, merde, putain, merde.
“
Je...”
“
C'était toi ..."
Lui sort une voix comme d'outre tombe.
Carmela regarde la personne aux cheveux blonds, adossée contre le mur.
Un poids commence a se former dans sa poitrine, comme si son cœur était soudainement devenu lourd, comme si son ventre n'était plus qu'une masse noire qui s'étendait à chaque seconde, jusqu’à lui couper la parole. La nausée. Ne vomis pas Carmela.
Sa respiration continue de s’accélérer et elle perds pied, perds le contrôle sur elle et sur ce qu'il se passe autour.
Serrant son pouce aussi fort que possible, un frisson partant de la nuque lui parcourt la colonne vertébrale, elle prends une grande respiration et expire, elle a l'impression d'avoir pris 20 ans en 20 secondes.
“
C'était toi !” Lui répète la voix acide de la personne qu'elle a fauté.
Oui c'était elle. Ou pas. C'était lui. Ce n'était plus la même personne mais elle devait assumer les erreurs de l'autre. Et se racheter. Ou le racheter? Allez savoir.
Carmela fermait les yeux, et fronçait les sourcils.
“
Pourquoi ? Pourquoi il a fallu que tu la tues ?! Tu crois que j'avais envie de tout ça ? Tu crois peut-être que ça me plaît d'être sa deuxième chance ? C'est de ta faute si je suis ce que je suis, c'est de ta faute si j'ai l'existence pourrie par des souvenirs qui ne sont pas les miens, c'est de ta faute si je dois m'abîmer l'esprit à les effacer encore et encore, tout est de ta putain de faute !”
C'en était trop.
Carmela jeta son bras contre le mur, incapable de tenir sur ses pieds plus longtemps et s'affaissa sur le sol, tentant tant bien que mal de s'adosser au mur en face de son némésis.
Elle avait envie de dire à l'autre qu'elled evait assumer les erreurs de l'autre et qu'elle en avait marre. Mais c'était une colère tellement légitime, tellement naturelle.
Qu'est ce qu'on peut faire à part être en colère face a son agresseur.
De grosses larmes commencèrent a couler le long de ses joues alors qu'elle regardait en l'air, soupirant. Son corps se mit a trembler entièrement, et elle essayait tant bien que mal d'endiguer les sanglots qui la secouaient.
Evidemment que c'est de sa faute, et elle ne pourrait certainement jamais réparer la faute qu'
il a commit. C'est un fait.
“
Je....” Elle ravala un autre sanglot et soupira. “
Je suis désolée, je ne sais... je ne sais pas quoi dire, je regrette tellement.”
Être désolée ne suffisait pas.
“
Je. Il” Carmela soupira. Ca serait entre sanglots qu'elle tenterait de s'excuser. “
C'était vraiment une pourriture et je ne sais que vous dire. J'aimerais vous” Elle respire “
J'aimerais tellement vous dire a quel point je comprends votre souffrance et la colère que vous ressentez.”
Son visage se tord sous ses mains, qu'elle étale assez vite sur son visage entier puis graduellement sur sa bouche tout en essuyant les larmes sur ses joues, qui avaient laissé de noires traces de regrets.
“
J'essaie vraiment de me racheter mais je – il n'y a rien que je puisse faire pour me - pour le racheter et je...”
Carmela sentait son coeur se briser dans sa poitrine. C'était le dernier soupir avant que les larmes s'arrêtent. Celui qui fait un bien fou mais qui fait encore plus mal, c'était une sensation indescriptible, mais ses entrailles ne se tordaient plus a chaque respiration et pourtant son coeur semblait vide.
Elle sanglotta a nouveau, la voix tremblante, alors que les frissons et les tremblements semblaient se calmer.
Pourquoi avoir fait tout ça, avoir tenu a aider, a sauver tout le monde si ce n'était pas pour aider cette personne.
Elle essuya les dernières larmes qui perlaient au coin de ses yeux, la tête baissée et passa sa main sur sa nuque.
Comment expliquer qu'elle tenait a tout faire pour pouvoir se racheter aux yeux de cette personne.
“
Vous...” commenca-t-elle, mais elle n'osa pas finir.