histoire
[je préviens, on m'a dit que je pouvais faire un perso wtf, j'ai fais un truc wtf, je comprend si c'est trop wtf et je trouverai autre chose ahah (wtf)]
Il était une fois un maire apprécié de tous, calme et plein de compassion pour ses citoyens, il était loin de plaire à tout le monde, (notamment car c'était un grand fragile) et de faire de grande chose, mais au moins il ne faisait pas trop de remous, et était juste dans ses décisions.
Il se nommait Roman Carter, un homme comme tant d'autre, sans autre ambition que d'occuper convenablement son poste (et jouer au golf). Un homme seul suite à des histoires de familles mais qui ne le laissait pas apparaitre. Toujours souriant, toujours serviable.
Il s'agissait du maire le plus jeune que la commune ait jamais eu. Une véritable sucess story à basse échelle.
Mais en fait c'est pas son histoire ici, on s'en fout un peu de lui.
C'est l'histoire d'un Magnolia qui avait envie de jouer à l'humain, il avait l'habitude de se transformer en sale gosse pour faire des conneries, mais ce n'était pas suffisant. Il avait envie de s'intégrer dans la société, mais sans tous les soucis de devoir passer par les étapes nécessaire pour, la paperasse tout ça, il aimait pas trop, ça lui paraissait vraiment chiant à crever.
Il était jeune il était con, il a vu une occasion et la lumière s'est allumée au fond de lui.
Il était aussi très chanceux et malchanceux à la fois.
Il avait lu que c'était un homme bon.
Donc il s'est dit, hey, si je vais chez lui et que je fais genre je suis orphelin et tout il va m'adopter et ça sera un peu comme avoir touché le gros lot. Il serait famous et riche tout à la fois, la meilleure vie possible chez les humains n'est-ce pas ?
Lui c'est un conquérant il y est aller comme ça, chaud patate, mais comme il avait peur qu'il lui ouvre pas la porte (imaginez il le prend pour un opportuniste ?!) il fait le tour en catimini de la baraque (joli au passage) et trouve une fenêtre ouverte.
Il se faufile,
Retrouve l'homme assit dans un fauteuil. (dos à lui.)
Il se jette sur lui en mode
oh non je suis un pauvre orphelin perdu et je mais je rien du tout. L'homme se lève en hurlant sous la frayeur et le repousse sans ménagement, il le regarde les yeux ronds, titube, semble chanceler.
Notre petit magnolia il comprend pas il se redresse en mode
ok c'était pas super sympa mais je suis sûr on peut repartir sur de meilleures bases je peux vous détailler to... mais le maire est en train de balbutier, une main sur le cœur, l'autre essayant de se raccrocher (mais ne trouve que du vide) "le tel...le..."
... ?
Notre magnolia est là en mode
que pasa je comprend rien moi je sais pas utiliser un téléphone...
no problemo. (il l'attrape quand même pour lui faire plaisir alors qu'il le voit s'effondrer au sol).
Oh.
Il essaie de se dire que ça va car c'est un freesia, et puis il a rien fait de mal. Il s'approche de lui, essaie de dire des
monsieur, monsieur le maire mais le voilà déjà qu'il ne bouge plus.
Ok.
C'est la merde, il vient de tuer le maire sans faire exprès.
PUTAIN IL VA ÊTRE RECHERCHE POUR MEURTRE PREMEDITE SI CA SE TROUVE OU UNE CONNERIE DU GENRE ? (oui il connait ça mais sait pas se servir du téléphone, priorities in life.)
Et puis c'est à nouveau la lumière qui s'allume en lui.
Mais oui.
C'est vrai.
Il a qu'à devenir le Maire !
Alors il l'observe bien, puis sa garde-robe, ses livres, les photos affichés dans la maison, tous ses trucs absolument fascinant.
Il sent que c'est dans ses cordes, après avoir fait plusieurs transformation en lui ressemblant de mieux en mieux, il finit par l’enterrer sommairement dans le jardin.
Il était prêt.
Et le lendemain, costard, cravate, costume et chaussures brillantes. Il se regarde dans la glace, fait un demi-tour sur lui même avant de balancer un "tchikitcha!" Il était parfait, tout allait bien se passer.
...
...
Plusieurs années sont passées, au début, il jouait son rôle à fond, sérieux tout ça, mais petit à petit ces quelques comportements déplacés s'accumulaient, il avait du mal à se contenir, il ne savait pas de quelle manière cet homme était après tout, et malgré des nuits entières à visionner des vidéos de lui, lire ses textes, écouter ses interventions à la radio il y avait de plus en plus de bavures de sa part, notamment parce qu'il était l'antithèse de cet homme en essence.
Il vira la secrétaire pour en embaucher un plus approprié. (elle le regardait de travers)
Entre temps il avait adopté dix chats chez lui parce que c'est trop mignon ! (il avait eu un article rien que pour lui en plus dans le journal "le maire supporte les refuges locaux !" )
Le petit maire sans histoire était devenu cet homme qui :
Breakdance lorsqu'il coupe les rubans.
Est toujours d'accord avec tout le monde.
A bouffé le budget : une nouvelle piscine ? Oui ! Un monument commémoratif des combattants ? Oui ! Un parc forestier renforcé ? Oui ! Un spa dans la maison de retraite ? Oui ! (mais ça va personne s'en est encore rendu compte qu'ils sont trop dans la mouise, de toute façons lui et l'économie il y comprend rien, tiens il devrait engager un économiste pour l'aider c'est vrai ça.).
Balance des blagues pas drôles lors des rares meeting avant de dire "ahahah...ok sinon..." (c'est la loose mais il n'arrête pas)
Bien sûr on lui a déjà demandé ce qu'il s'était passé pour qu'il soit aussi libéré, et avec beaucoup de confiance en lui il avait dit "vous savez la crise de la quarantaine il faut la respecter, c'est un passage important de la vie". (comment s'en sortir comme un pro)
Les vieux cons l'aime bien, les jeunes cons le trouve cool, et ceux qui sont les deux sans la connerie sont en mode "wtf heureusement qu'il n'a pas tous les pouvoirs..."
Et autant dire que plus le temps s'écoule, moins ça va dans le bon sens.