| |
|
Eliya - ou le titre de fiche triste à en pleurer |
|
| | Sam 17 Mar 2018 - 21:02 | | Eliya ONiel AvatarPumpkin par Fukari Surnom C’toi qui choiz Âge 25 ans Date de naissance 21 octobre Lieu de naissance Portland Nationalité Américaine Occupation Costumière et danseuse burlesque | caractère Je suis… Amnésique ? Non. Enfin si. Mais ce n’est pas de cette façon que je veux me définir. J’ai l’impression que ma perte de mémoire m’a permis de me libérer de la petite fille parfaite que je me forçais d’être. Quand on me parle de comment j’étais avant, je ne me reconnais pas, c’est pas moi, c’est ce que tout le monde voulait voir en moi. J’ai aussi l’impression que je suis plus heureuse maintenant qu’avant. Enfin, j’te dis ça, mais en vrai ce ne sont que des suppositions, si ça se trouve j’étais comme un coq en pâte dans ma vie d’avant. – J’aime beaucoup l’expression comme un coq en pâte –
Alors si je ne suis pas amnésique… Je suis joueuse. Ca oui. Joueuse. J’adore jouer, à tout, avec n’importe qui. Les trucs bidons comme le rami du samedi après-midi entre la tisane et les biscuits secs avec mamie comme les trucs dangereux (du genre sauter de la fenêtre du deuxième dans l’arbre d’en face… Quand j’y repense je me dis que je suis sacrément conne quand même).
Je suis une accumulation de paradoxes. Je suis timide et pourtant je danse devant des salles combles. Je suis peureuse et pourtant j’adore les activités qui font s’emballer montre rythme cardiaque et me donnent la chair de poule. Je suis solitaire mais ne supporte pas d’être seule trop longtemps. J’aime acheter de la lingerie que je ne supporte pas de porter. J’aime renifler le parfum des premières fleurs du printemps même si elles me collent des allergies terribles. J’ai l’impression de savoir exactement qui je suis bien que je n’ai que deux ans de passé en mémoire. J’ai l’impression de savoir où je vais alors que toutes mes décisions sont prises sur un coup de tête.
Je ne suis qu’une nana banale parmi tant d’autres. Mais je sais jouer à la belote et retirer un corset de 7 façons différentes, et t’avouera que c’est impressionnant. Ah oui et… Je tutoie tout le monde.
|
histoire Mars 2016 Je me regarde dans le miroir et je ne me reconnais pas. Je ne reconnais pas la femme debout derrière moi. Elle a l’air gentille malgré ses traits tirés et son air désolé. Elle a l’air triste en me regardant. Elle dit qu’elle est ma mère. Je ne sais pas si je la crois. D’un autre côté, je n’ai aucun souvenir d’une autre mère. Aucun souvenir d’un père non plus, aucun de frères et sœurs. Aucun souvenir d’enfance, pas d’image de moi en train de courir derrière d’autres gosses en riant, pas d’images d’école, pas non plus d’études sup. Et pourtant j’ai l’air de savoir comment marche le système scolaire. Et si j’allais voir l’école dans laquelle je suis sensée avoir passé quelques paires d’années ? Non ça ne revient pas. Les rues ne me disent rien, ma chambre chez « mes parents » ne me dit rien, mon appartement non plus, ni le jeune homme qui s’y trouve. Je le repousse quand il veut m’enlacer - bas les pattes, on ne se connait pas. D’après Catherine – c’est comme ça que s’appelle « ma mère » - je m’appelle Eliya, j’ai 23 piges et je suis née à Portland. J’ai un père qui vit à l’autre bout de l’état et un grand frère qui lui est parti en Nouvelle Zélande. Un grand frère. Les photos qu’elle me monte me laissent froide. D’après Catherine, j’ai perdu la mémoire. D’après Catherine, ça m’est déjà arrivé dans le passé. Elle a confiance en moi, la dernière fois j’ai rebondit, j’ai repris des études, une formation, et je suis devenue costumière. Ça ne me parle pas non plus, mais la machine à coudre posée sur le bureau dans mon appartement me semble familière. D’ailleurs, j’ai essayé de la faire fonctionner quand ils ne me regardaient pas. Et c’est « revenu ». Comme si mon corps se rappelait. Toujours d’après Cath – ouais Catherine ça fait long quand même – le jeune homme un peu trop tactile c’est mon mec. On est ensemble depuis l’adolescence. On avait 16 ans quand on s’est mis ensemble. Il m’a soutenu lors de ma première amnésie. Je suis sensée être folle amoureuse de lui et on doit se fiancer. Ca m’emmerde, parce que j’ai l’impression que le feeling ne passe pas. Je sais pas, il y a un truc qui me gêne chez lui. On me colle un fiancé sur le dos mais j’ai rien demandé moi. D’ailleurs la bague que j’ai au doigt, je la trouve un peu moche…
Juillet 2017 Il me soule cet appart. J’ai l’impression d’habiter dans un showroom IKEA. C’est sans âme. Des couleurs tristes à en pleurer, du taupe, du gris – pardon, il parait que ça s’appelle Mastique – et la seule touche de couleur porte le doux nom de « Terre d’Espagne ». Argh ! L’appart est à l’image de James et de notre relation. Aseptisé. Trop sage. Insipide. Il sait tout mieux que moi, il sais ce que je dois aimer, ce que je n’aime pas, ce que je sais faire et ce qui me fait peur. C’est chiant. L’autre jour, je me suis servi un whisky alors qu’on buvait un verre avec ses potes et il m’a limite sauté dessus pour m’arrêter en disant « Nooon surtout pas ça te donne des migraines ». Et le pire c’est qu’il avait raison. Relou.
Le mois dernier j’ai fait les costumes d’une troupe de danseuses burlesque. Ces nanas m’inspirent. Je passe de plus en plus de temps avec elles. Ca aussi ça fait sauter James au plafond. C’est tellement pas mon genre, moi la gentille fille sage et bien propre sur elle.
Septembre 2017 Je me suis fait tatouer ce matin. Ma mère – Ouais Cathy est passé au rang de maman, il n’y a qu’une mère pour être aussi bienveillante avec une nana qui a la mémoire d’une huitre tiède - a bloqué, c’est vrai que c’est une grosse pièce, mais a finalement trouvé que ça m’allait bien. Elle a l’impression de me voir renaitre, revivre, prendre un nouveau départ et oser ce qui me paraissait impensable avant l’amnésie. James n’est pas du même avis. Déjà que la coupe de cheveux du mois dernier avait failli le tuer, alors le tatouage… J’en peux plus de ce mec, j’ai beau essayer de comprendre comment j’ai pu être folle amoureuse de lui, je ne trouve pas. C’est une ado de 16 piges qui s’est construite avec lui et qui ne se voyait pas vivre sans. C’est pas moi. Moi je suis une enfant de 24 ans qui a grandi trop vite et qu’il freine dans sa croissance. Demain je vais lui rendre cette bague un peu moche et trop lourde pour moi. Je vais chercher un appart qui me ressemble plus, avec des couleurs, des tapis, des meubles dépareillés et des bouquins plein des murs. Ce sera bien. Et d’ailleurs je vais aller danser avec les filles.
Mars 2018 Il s’en passe des choses en deux ans. James ne veut plus m’adresser la parole, mais c’est pas bien grave. J’ai l’impression d’avoir perdu un vieux bout de moi, mais un bout qui collait plus trop avec le reste. Des fois je fais des rêves bizarres, j’ai l’impression de me voir chahuter avec le garçon qu’était mon frère quand on était gosses, c’est flou et embrouillé, comme un vieux souvenir d’une vie passé. Alors que c’était sans doute il y a 15 ans, rien de plus. Des fois j’ai l’impression de rêver de James à 16 ans, de comme je le trouvais beau avec sa mèche de rebelle. Ca me pince le cœur, mais on est mieux séparés. Des fois je rêve de vieux qui nourrissent des canards. Et parfois je rêve aussi de dragons volant au dessus de la ville. Alors bon, va savoir si la mèche de James est un réel souvenir ou si c’est juste mon cerveau qui essaie de combler les trous avec ce qu’on lui a raconté. J’ai l’imagination fertile, c’est comme ça qu’on dit pour pas vexer les gens en leur disant qu’ils font des rêves chelous et qu’ils ont une case en moins.
Eliya ça fait le tafL’autre jour je me suis rendue compte que j’avais commencé à RP il y a dix ans. C’est fou hein ? Ca nous rajeunit pas. J’ai pas pour autant prétention d’avoir un niveau hors du commun, je me suis pas mal arrêtée entre temps. Mais j’aime bien l’idée du RP très libre sur ce fo. Bon, j’pense que là je vais aller me faire une soupe, du coup j’te laisse ici pour le moment (ouais, une bonne vieille soupe de mamie ! Et tu sais ce qui fait bien mamie aussi ? J’adore la tisane et Dalida. Tu connais maintenant tous mes péchés mignons.) |
| |
| | Sam 17 Mar 2018 - 22:49 | | olalala bienvenue !!!! visu de qualité c'est cool que tu reprennes ici tkt on est cool j'aime beaucoup le métier et la vie de ta persotte qui est très réaliste ! j'espère que tu te plairas parmi nous hésite pas à venir nous faire coucou sur le discord ou à aller sur la cb si ça t'intimide en premier lieu le chan discord autrement, si ta perso a des souvenirs même très vagues de son ancienne vie elle sera chez les bleus donc les myosotis !! et si tu as rien à dire dans le cadre ancienne vie t'es pas obligé de le remplir ou juste quelques mots (ça peut vrmnt être deux mots on n'est pas exigeants) si c'est pas son ancienne vie alors tu peux la laisser luzerne hésite pas à questionner le staff au moindre pb !! |
| |
| | Sam 17 Mar 2018 - 23:04 | | Merci pour l'accueil ! C'est vrai que c'est intimidant le chat discord :s
Moi je connais son ancienne vie, mais elle n'en a pas la moindre idée. Je garde son histoire sous le coude pour une possible évolution future :3 Elle reste verte Et je pense avoir fini ma fiche. :3 |
| |
| Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
| Dim 18 Mar 2018 - 2:33 | | Validation Bienvenue Eliya, déjà je confirme super visu, une de mes tatoueuses favorites ! C'est vraiment super aussi de voir des personnes de Portland. On a pas énormément de monde originaire de la grande ville et pourtant, c'est très logique qu'il y ait beaucoup d'habitant de la ville qui ait de la famille là-bas et cie. Le thème de l'amnésie il me semble n'est pas énormément abordé sur le forum et je trouve que c'est une super idée sachant que le forum tourne autour de la réincarnation oui mais beaucoup des souvenirs ! J'ai vraiment hâte de voir comment Eliya va évoluer dans cette nouvelle ville où elle met les pieds, mais dont elle a sûrement du entendre parler suite aux évènements d'Août ! N'hésite pas à consulter le Foxglove Valley pour en apprendre plus ainsi que les émission de radio de Cosmo avec Digitalis (tu peux trouver les deux dans la barre de navigation au dessus de la PA) qui sait, Eliya va peut-être développer une certaine curiosité pour les éléments paranormal de la ville ? (enfin pas nous c'est toi la joueuse mais voilà maybe ça peut t'intéresser mdr comme le personnage est un peu un canvas !). Rien à voir mais un perso qui sait jouer de la belote p r e a c h, mon jeu de carte favoris !!! Et en ce qui concerne le discord et tout le reste, n'hésite pas à faire une demande de parrainage si l'aventure te tente on l'a pas encore mis dans les liens d'encart de validation donc je le rajouter iciTu peux faire ta fiche de lien, ton portable pour spamme tes potes et même un petit journal pour te faire plaisir. Pas besoin de recenser ton ou tes avatar(s) mais si tu le souhaites, tu peux te choisir un (ou deux) visuel réel et le rajouter dans le bottin irl. Si tu recherches des partenaires de rp, n'hésite pas à faire une demande. Et pour conclure, amuse-toi bien sur le forum ! |
| |
| | Dim 18 Mar 2018 - 11:05 | | Merci :D |
| |
| Messages : 87
Occupation : Fleuriste / Herboriste
Avatar(s) : Nana la douce • Vito l'amour • Joy le talent • Gentil Bitume • moi
| Dim 18 Mar 2018 - 11:57 | | Ouhlalala c'est une validation éclair mais je voulais quand même laisser un petit message sur ta fiche ahah. du coup bienvenue à toi, comme les autres je plussoie ton très joli visu et honnestly en tant que fan de Dita von teese ce metier me ravit plus que tout. Et c'est un joli personnage avec un caractère bien trempé (preach les remarques du genre l'appart qui ressemble à un showroom ikea, je suis pliée haha) ! J'ai hâte de la voir s'intégrer à l'univers de BM ! |
| |
| | Dim 18 Mar 2018 - 12:36 | | eliya est vraiment très très charmante et ohlala si tu savais comme je suis hypée par le métier?? il nous faut absolument un lien c'est OBLIGÉ et surtout bienvenue parmi nous bbchat |
| |
| | Dim 18 Mar 2018 - 18:41 | | BIENVENUE !! J'espère que tu te plairas ici J'aime beaucoup le métier, la référence aussi (j'ai découvert grâce à Jaakoppi que c'était aussi une tatoueuse l'artiste) et quel petit bout de chou Eliya ! Et tu as quoi contre les showroom IKEA ??? mon rêve plus tard c'est de vivre dans leurs showrooms juge pas |
| |
| | Dim 18 Mar 2018 - 20:56 | | Héhéh merci à tous les trois !! Christie : Le lien c'est quand tu veux :3 Bradley : Si y'a que ça pour te faire plaisir elle peut te refiler l'adresse de son ex x) |
| |
| | |