forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Floraison timide, pétales ensommeillés || Coquelicot
Coquelicot
 
magnolia
magnolia
Coquelicot
Floraison timide, pétales ensommeillés || Coquelicot  IwTVF3Q
Messages : 87
Occupation : Fleuriste / Herboriste
Avatar(s) : Nana la douce • Vito l'amour • Joy le talent • Gentil Bitume • moi
Sam 16 Déc 2017 - 11:56


Coquelicot - 24 ans - Fleuriste / Herboriste - Magnolia - [[Gaara (naruto)]]

Tableau - Playlist

Calme / Doux / Empathique / Main verte / Vegan / Narcoleptique / précautionneux / Lent / Triste / Distant / naïf / #gothfolk aesthetic / Mélomane / Protecteur / Attentionné // Innervé

"Aime les fleurs // Consomme des poisons, des plantes, des narcotiques // Ils lui brulent la tête et l’endorment constamment // Trop lâche pour en finir // Alors se laisse faner // Aime les gens, les choses de tout coeur // même s’il est tout cassé  // A de la douceur dans les yeux et jusque dans le fond des tripes // de la terre sous les ongles et surement dans la tête // Une boutique chaotique, une jungle de poche dans laquelle il y a toujours de la musique // Aime ses frères-soeurs // Recueille toutes sortes de bestioles, même d’apparence humaine // S’endort partout // Ne sait pas nager // Ni faire du vélo // aime le maquillage // Est très fier de son petit jardin en centre ville // Aime offrir des bouquet et fleurir les fissures de béton // Communique le plus souvent à travers la symbolique des fleurs."

 
 




Pour aimer les coquelicots, et n'aimer que ça, il faut être idiot.

Coquelicot:
Consolation
Paix
Sommeil

Petite fleur dans les champs, qu’on ne touche pas
petite fleur sur les bords de route, qu’on ne hume pas
Petite fleur dans la boue
petite tache de rouge
petit souvenir à la boutonnière des soldats.

Coquelicot tu es,

Petite poupée blême
Pathétique pantin brisé
comme
la porcelaine.

On voit bien sur ses traits les traces grossières des morceaux recollés. La mélasse noire et immonde qui tient tout l’ensemble de cette architecture bancale. Qui avait peut être quelque chose d’humain.
C’est l’aride et la terre striée qui se forment dans un coeur. Un sable si fin qu’il file entre les doigts. Un sablier dans les tripes qui coule, coule, coule.


Genévrier, Amarante, Crocus 

Il se souvient de la forêt et parfois de ces cicatrices arides dans le vert de son duvet. Il se souvient d’avoir tant de fois soigné ces plaies de petites attentions, passage de mains douces sur les sols rêche. Ses mains sont fertiles, ses sourires l’étaient aussi.

Vigne vierge, Myosotis

Il se souvient des douceurs de ses frères-soeurs, se souvient des ces couronnes de fleurs qu’il nouait pour leur cheveux, choisissant les parures, connaissant leurs secrets, les couvrants de tendresse tant leur amour lui insufflaient la vie.
Et maintenant que son coeur lâche, et sombre, qu’il coule dans la mélasse et se noie dans la poix il n’y bien que cela pour lui garder la tête hors de l’eau.
Puisque vivre est une noyade constante, reprends ton souffle, bel enfant, vis à travers les autres et l’amour que tu leur porte.
Même si tu sais combien ceux à qui tu offres ton coeur en prennent plus qu’une miette, mordent dedans à pleines dents, tu continues pourtant à leur ouvrir tes portes et tes bras et tes lèvres et tes sourires. Tu donnerais corps et coeur pour protéger celui-qui te frappe. Si on te gifle, tend l’autre joue. Peut être que la piqure reveille ? toi qui a si souvent sommeil. Elle a le même attrait que le feu qui danse. Imbécile. Tu aimerais pouvoir le caresser et le garde près de ton coeur, adoucir ses peines, pourtant il te consume, comme les feuilles morte qui qui n’en finissent plus de gésir.
Tu ne peux pas tout guérir et ton apathie constante excitent les feux de ceux qui voudraient te voir réagir.
Alors,
Tu confectionnes les onguents, les tisanes chaudes, les cataplasmes sur les petites plaies, les antalgiques pour étouffer les souffrances, pour soigner les maux et les coeurs tout aussi brisés que le tiens.

Glycine, Heliotrope, Cyclamen.

Ses lippes ont le gout des poisons qu’il ingère. Doux cyanure, amère, qui croque comme le noyau d’un abricot tendre. Tu embrasses la digitale du bout des lèvres. Et tu aimerais, peut être que son baisé soit mortel.
C’est le sommeil qui l’emporte le grand sommeil peut être ? celui qu’il cherche à tous prix dans les feuillages, les bourgeons, et les pétales. Les plantes.
C’est les sèves sur ta langue
et les
résines dans tes poumons.
Qui ont ce gout mortel qu’on ne sent pas.
Parce qu’on ne sent plus rien.

Il sait fabriquer avec innocence des venins plus mortel que celui des serpents.
Mais il est le seul à en gouter les délices :


Tu aimerais être de ces choses qui se brisent en instant. Un ardent feu de paille qui se consume. Une corde que l’on tire, une cachette qu’on presse.
Mais tu n’es rien qu’un cri sous l’ocean. Le poids des années qui courbe un dos. L’agonie silencieuse d’une mouche dans le miel.

Colchique,

« Et ma vie pour tes yeux lentement s’empoisonne »


Digitale, If, Bruyère.
Lotus.


Il donne des bouts de coeur comme des miettes dans le vent pour les oiseaux fugaces, ceux plus affamés éreintés des errances migratoire. Il porte pléthore de douceur pour ceux qui en sont sec, prenant soin des pousses comme un oasis dans le desert.
Mais il a fait l’erreur
par une fois
son coeur
de le donner
de se donner.

Geranium rouge

Ce myosotis avait de si belles couleurs dans le coeur et dans les yeux. Et dans la voix cette façon de dire son nom. Coquelicot. Et dans ses silences ces discours amoureux qui touchent l’âme aussi bien que le corps.
Inconnu à l’amour et ivre d’un sentiment nouveau
car il n’était pas humain, lui :

Amaryllis rouge, Lilas blanc,

le Coquelicot s’est laissé cueillir.
Et il avait cru, pouvoir tant donner, tout les morceaux de son coeur à cette bête affamée.
Mais le myosotis a fané et de son humus putride est né une fleur de rage, un hellebore.
Coquelicot tu as échoué, souvent l’amour ne suffit pas à panser les blessures, à soulager les coeurs.
Mais ça tu ne veux pas l’entendre.

Fini coquelicot, piétinés les pétales qui s’effritent entre les doigts. Ils laissent une sève rouge qui colle la pulpe.
Et le souvenir d’une douceur.

Volubilis majeur 
Oeillet rouge.


Des bouquets de coquelicots dans les bras dans le coeur. Qui se fanent, éphémères, intangibles.
Vaniteuse idée que d’essayer de les cueillir. Aimez vous les voir mourir ?
Dans vos vases, loin des champs
à votre boutonnière
vous portez une douceur morte près du coeur.


BJR, C'est encore Cosmo-Dieu aux manettes je vous présente Coquelicot soyez gentil avec lui svp Onionsan oh, et aussi j'ai codé cette fiche tout seul mdrr, c'est la première fois que je code un truc avec l'aide d'un Tuto donc si jamais c'est n'importe quoi n'hésitez pas à me le dire ! Lov sur vou
Long Yong Hui
 
luzerne
luzerne
Long Yong Hui
Floraison timide, pétales ensommeillés || Coquelicot  X9akBWm
Messages : 146
Symbole : nombreux.
Occupation : serrurier et emmerdeur à plein temps.
Avatar(s) : pipou min yoongi (bts).
Sam 16 Déc 2017 - 12:49
après coco cosmo, dieu le vilain coco.
VOICI COCO LE COQUELICOT.
un magnolia de si grande qualité je dit OUI.
si doux et VEGAN JE.



comme dit, je veux un lien avec ilan et je pense que pour une fois, ilan va se faire un vrai pote.
(enfin, on verra ensemble.)
JE NEED LA SUITE.
COURAGE. ♥️
Invité
 
Invité
avatar
Sam 16 Déc 2017 - 13:20
OK bcp trop de choses à dire mon souffle est coupé j'essaie de ne pas m'étouffer.

1. L'aesthetisme du personnage est tellement tellement TELLEMENT BEAU J'EN AI MARRE PK TROP DE BEAUTE JE VEUX HURLER (d'où tu sais pas coder je vais te taper mon premier code il était pas du tout aesthetic ok + L'AVATAR JE HURLE JE MEURS beaucoup.beaucoup.trop.beau.shakemyaestheticvibe)

2. EUH LA DOUCEUR LA DOUCEUR DE L'ECRITURE LA DOUCEUR DU PERSO CE MAGNOLIA EST SI tellement bcp trop la poésie dans le sang la mélancolie dans le ventre les tripes ???

3. Je NEED un lien c pas négociable oui je reprends le rp total après mes concours blancs je viendrai t'embêter pour sûr.

4. Ce message n'a aucun sens mais j'ai vraiment envie de hurler face à tant de beauté et d'esthétique et de poésie et de ????????

Dsl j'ai littéralement pourri ta fiche bsx je suis officiellement décédée.
Invité
 
Invité
avatar
Sam 16 Déc 2017 - 13:34
je suis en amour avec l'esthétique de ce personnage et la douceur qui s'en dégage ohlala tous les petits détails le rendent déjà si parfait
je suis beaucoup trop impatiente de lire la suite et d'en savoir plus sur ce bbchat ♥️
Jaakoppi
 
myosotis
myosotis
Jaakoppi
Crève
Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
Sam 16 Déc 2017 - 14:02
Bjr, trop content de voir ce perso là ! Gaara babe forever

btw liens avec plusieurs de mes persos obligatoire c'est même pas négociable, notamment Jaakoppi, surtout Jaakoppi. rptime

Courage pour la suite de ta fiche poce en l'air (btw le tableau est parfait af et ton code est vraiment pipou tout comme ta fiche tu me donne envie d'essayer de coder pour ameno pck j'avais un peu en tête le même genre de chose, mais comme je suis nulle je pense je vais juste essayer de tout coller sur une image photoshop et héberger l'image mdr )
Coquelicot
 
magnolia
magnolia
Coquelicot
Floraison timide, pétales ensommeillés || Coquelicot  IwTVF3Q
Messages : 87
Occupation : Fleuriste / Herboriste
Avatar(s) : Nana la douce • Vito l'amour • Joy le talent • Gentil Bitume • moi
Sam 16 Déc 2017 - 17:44
LYH > aaaah oui je crois que j'ai un problème avec les Coco ahahah, pour éviter la confusion je propose de surnommer Coquelicot : Licot ! Et oui je veux un lien avec bb Ilan hOI!!  il a besoin de douceur.

Talv > EUH JE ??? MERCI. Merci pour tes petits mots bbchat, et je t'offre autant de liens que tu veux ! et merci pour les compliments sur le codage dkvhjswdfv je vais m'entraîner pour faire mieux !

Sauge > en même temps ton nouveau perso m'a hype x1000 pour l'écriture, donc d'un côté c'est grace à toi aussi ? aaaah

jaak > Gaara bae oui !!! et je serais très contente d'un lien avec Jaakoppi sgfchjs et merci pour tout tes compliments aahaaaa

Vous êtes beaucoup trop doux les petits gars, je suis la joie. J'espère que la suite va vous plaire !!
Invité
 
Invité
avatar
Sam 16 Déc 2017 - 18:18
Validation

cette merveille. typiquement mes personnages préférés- dévoués, brisés et un peu las ?? éteints. my kokoro dsfgsdegdsgvsdhsd
je suis très fière que tu aies cédé à la tentation, surtout pour produire cette beauté qu'est coquelicot. il s'est donné tout entier à ce myosotis et ??? je suis kécho, j'espère que tu vas en faire un prédef ou un pré-lien ???
j'ai envie de le serrer dans mes bras et lui dire que tout ira bien, et pis la symbolique des fleurs je !!!!!!
pareil je suis une grande fan de la symbolique (tmtc avec les prénoms & gabriel)
je viendrais te chercher des liens !!!! ♥️♥️
tu connais la chanson, je ne te fais pas plus attendre et jtm ♥️♥️♥️ prends soin de ce bébé stp, il le mérite.

Tu peux faire ta fiche de lien, ton portable pour spamme tes potes et même un petit journal pour te faire plaisir. Pas besoin de recenser ton ou tes avatar(s) mais si tu le souhaites, tu peux te choisir un (ou deux) visuel réel et le rajouter dans le bottin irl. Si tu recherches des partenaires de rp, n'hésite pas à faire une demande.

Et pour conclure, amuse-toi bien sur le forum !
Machin
 
myosotis
myosotis
Machin
Floraison timide, pétales ensommeillés || Coquelicot  13b50769d0fe1e8753da60fcf004f392
Messages : 51
Pouvoir : détection
Symbole : L'ouverture d'une porte
Occupation : Collégien
Avatar(s) : Ichimatsu - Osomatsu-san
Dim 17 Déc 2017 - 12:08
J'ai la main serrée sur le cœur
Tu me prends par les fleurs en plus. Coquelicot est une merveille de la nature (mdr) mais ça ça n'étonne personne. C'est si joliment écrit et décrit, et puis magnolia, tu rejoins enfin les meilleurs.
Citation :
Tu donnerais corps et coeur pour protéger celui-qui te frappe. Si on te gifle, tend l’autre joue. Peut être que la piqure reveille ? toi qui a si souvent sommeil. Elle a le même attrait que le feu qui danse.
que dire sauf wow

Rebienvenue et des baisers fleuris sur ton front ✨
Myung
 
myosotis
myosotis
Myung
Floraison timide, pétales ensommeillés || Coquelicot  Icon10
Messages : 81
Pouvoir : émotion
Symbole : Pleine lune
Occupation : Etudiant insomniaque
Avatar(s) : Kim Tae-Hyung - BTS
Dim 17 Déc 2017 - 20:06
Je ne pouvais absolument pas ne pas commenter cette fiche

Ce TC est une véritable merveille, j'ai tellement de qualités à énumérer que je ne sais pas par où commencer

déjà, l'écriture de Coquelicot est d'une telle tendresse... Le vocabulaire des fleurs et de la nature est utilisé de manière tellement... pertinemment poétique. C'est juste le sentiment que j'ai eu en lisant tes textes. Chaque fleur est à sa place si je puis dire, et le résultat est tellement beau, tellement léger, tant au niveau de l'agencement des phrases que des images utilisées elles-même (magnifiques, par ailleurs). Il y a un passage qui m'a tellement tellement plu, je me permets de le citer :

Citation :
On voit bien sur ses traits les traces grossières des morceaux recollés. La mélasse noire et immonde qui tient tout l’ensemble de cette architecture bancale. Qui avait peut être quelque chose d’humain.
C’est l’aride et la terre striée qui se forment dans un coeur. Un sable si fin qu’il file entre les doigts. Un sablier dans les tripes qui coule, coule, coule.

Franchement c'est d'une sensibilité... De toute façon, l'espèce de douceur nimbée de tristesse qui se dégage de l'ensemble de cette fiche est exceptionnelle. Oui, c'est vraiment, vraiment une belle fiche. En fait, c'est sans doute l'une de mes favorites de tout BM ; ;

Et Coquelicot est un personnage magnifique. Sa sensibilité brisée est vraiment... Touchante ? Vraiment touchante. Je trouve que tu as réussi à décrire sa délicatesse cassée d'une manière très très juste, et de façon... Tellement jolie. Coquelicot est une éternelle fanaison. C'est l'impression qu'il me donne et ça parle vraiment à mon cœur. L'agonie langoureuse d'un cœur effeuillé, je dirais (j'ai l'impression de dire n'importe quoi mais ta fiche m'inspire des tas de sentiments qui me submergent tels une vague d'admiration).
Franchement j'adore tellement le contexte de l'herboriste, avec l'utilisation très intéressante du langage des fleurs, son addiction au poison... Je je vraiment je suis tellement fan. TELLEMENT FAN. C'est une excellente idée je trouve et j'espère que ça te garantira des tas et des tas de liens passionnants, tu les mérites amplement.

Tes personnages sont juste incroyables Coco, aussi géniaux que diversifiés je pense que tu as une imagination extraordinaire
et Coquelicot est un ajout formidable à la population de Foxglove

Also j'ai jamais vu un personnage avec Gaara en visu et je suis vachement contente parce qu'on perçoit souvent les OC avec des visus de Naruto de manière fortement négative et rien qu'avec Coquelicot je pense que tu renverses totalement mais alors totalement les idées reçus. Encore une fois il est vraiment ouf ce personnage

Et enfin ! Le code est joli comme tout tu as fait un super travail sur absolument tous les plans Onionsan Bravo à toi belle enfant <3 et du coup, bouquet de bisous pour la troisième fois ? re-re-re bienvenue ♥️
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» Floraison • Reva
» Morte saison sans floraison
» Rosebud || Coquelicot
» ton invitation ◈ Coquelicot
»  la couleur des émotions / coquelicot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-