-
C’est moi qui t’es obligé à me frapper.
Je t’ai contrôlé.-
... De quoi tu parles ? Tu blagues, c'est ça hein ?? Je me sentais comme pris au piége, je ne semblais pas comprendre ces quelques mots.
-
J'ai choisi de le faire ! De mon propre chef ! Les larmes continuant à couler, malgré mes efforts pour les contenir.
Je ne pouvais pas comprendre ce qu'il essayait de faire et pourtant, il est vrai que je ne pouvais pas à me débattre. J'avais peur. Peur de ses mots. Mon cerveau se questionnait sans trouver une réponse valable et cohérente à ça. Je voyais bien qu'il cherchait à m'analyser. A me décortiquer comme sous un microscope en voyant son visage et son regard.
Soudainement il colla son front au mien.
-
Tu vois…
Je suis capable de tout.Mon esprit voulait hurler, mais je m'en sentais totalement incapable. Comme si j'acceptais mon sort au final. C'était moi qui avait merder sur toute la ligne dés que j'ai évoquer ma déclaration. Mais ce qu'il allait suivre, voir cette facette de Joy et comprendre sans doute encore une fois trop tard, me semblait si insupportable ... Si mystérieuse, en fait. Je pensais en connaitre assez sur lui ... Mais finalement, il conserve jusqu'au bout ses secrets, comme si personne pouvait le démystifier en fin de compte. Tu es une énigme pour moi ... Joy Valentyne.
Mais tu sais quoi ...
Face à cette peur que tu m'inspire soudainement, à ma peine, à mes larmes, à toute la souffrance que j'ai pu nous causer à tout les deux ce soir pour avoir été si indélicat, brut de décoffrage ... Pour t'avoir frapper ainsi ... Pardonne moi. Je pense pas avoir encore le courage de te le dire maintenant, mais je veux que tu saches ...
Je souriais timidement en grimaçant alors avant que ton visage se rapprocha du mien, cette dernière action que tu ne peux pas voir de si prés, cette unique chance que j'aurais, tombant au meilleur moment possible.
J'ai compris ce que tu compte faire. J'étais très lent pour comprendre mais tu vas le faire, n'est ce pas ...
Je t'en veux pas ... Désolé pour cette soirée.
Il m'embrassa alors. Un dernier geste avant le grand saut, n'est ce pas ? Je me laissais aller docilement, acceptant mon sort, participant du mieux que je pouvais à son cadeau, sans gêne ... Comme si nous étions tout les deux, deux jeunes amoureux, alors que la vérité est plus triste que cela ...
Je ne pouvais pas lui avouer d'avoir compris son plan à la toute fin, c'est sans doute un signe ... De ma stupidité et de ma crédulité sans borne ... C'était vraiment trop tôt pour te l'avouer ... Mais ne regrette surtout pas ton geste ... mais je t'aimais ... Joy Valentyne.
...
Courage, Régal ... N’abandonne pas, un jour, vous serez heureux ensemble. Ne fais pas trop de bêtises et surtout ne refais pas les mêmes erreurs que moi ... Prend ton temps ...
... Adieu . . .
---------------------------------------------------------------
...
Je me sens comme dans le coltard soudainement.
Attend, qu'est ce qui se passe là !
Qu'est ce qui se passe soudainement ?! Pourquoi Joy est en train de m'embrasser ?!
C'était un pur délice ... Mais je pouvais pas faire ça maintenant, je me suis même pas déclaré à lui, je m'étais pourtant promis de le faire aprés avoir fait correctement ma déclaration d'amour ! Mais c'est vrai que c'est lui qui m'a fait son baiser soudainement. Pourquoi ? Pourquoi je sens que mes yeux sont humides ... Aurais-je pleurer ? Je m'en souviens pas pourtant ...
Il se recula alors, je semblais tellement paniqué et gêné par tout ça. Il déposa sa main sur ma joue, il semblait triste de quelque chose, il restait comme d'habitude, avec son faciés non souriant. Mais je comprenais pas pourquoi ... Il me caressa alors les cheveux, me murmurant quelque chose.
...
Je me sentais si fatigué, comme si j'avais pas dormi depuis des jours, je ne pouvais pas lutter ... Mais je pouvais pas dormir à mon rendez-vous avec lui ... Je voulais me battre contre Morphé, mais rien à faire ... Je devenais petit à petit inconscient, je m'endormais ...
...
---------------------------------------------------------------
-
IL FAUT PAS ! Je voyais ce mur que je connaissais si bien. Celui de ma chambre au manoir. J'étais assis dans mon lit, droit comme un piquet.
Mon cœur battait à toute allure, en sueurs, je constatais que j'avais rêver.
Et pourtant ... Cela semblait si ... Réel.
...
Peut-être que j'étais trop excité par notre soirée prochaine ! Cela devait être ça, oui.
Je me levais alors, je passais alors dans la salle de bain pour me nettoyer le visage avec de l'eau.
Le manoir semblait si calme, comme à son habitude, on devait être la matinée.
Puis d'un coup, je me posais une question assez importante, dont je n'avais pris le temps et le soin de regarder plus tôt.
Mais ... Il est quel heure ? On est quel jour ?
Je me précipite dans ma chambre pour prendre le réveil, en manquant de me casser la gueule dans ma précipitation.
Je le regarde, il était 11h passés. Mais quelque chose me dérangeait ...
On était le lendemain du rendez-vous.
Je me frottais les yeux soudainement, me disant que je me faisais des idées.
Mais non, la réponse était devant mon nez. Alors j'ai regardais quand même mon portable pour avoir une double confirmation.
Toujours cette même date. Je semblais assez affolé par cette découverte. Alors je courais pieds nues jusqu'a la cuisine pour voir si il y avait des gens ... Personne.
Ni aucune trace de Joy dans le couloir donnant aux portes des chambres, d'habitude dés que je sortais de ma chambre aprés une grasse mat', il attendait en bas que je lui préparais quelque chose quand c'était pas déja Enzee qui s'en était occupée elle-même.
Alors je tape sa porte, en m'excusant au préalable si je le réveillais. Aucune réponse. Je tente d'ouvrir. Et je restais coincé devant, elle était fermée à clé.
Je ne comprenais pas ce qui se passé depuis que je m'étais réveiller en sursaut.
Qu'est ce que ce bordel ? ...
Je sentais qu'il était là, mon ami était à l'intérieur ... Et pourtant, cette porte restait close, ne me répondant pas, comme si il m'entendait pas. Comme si ... Quelque chose s'était passer ... Et pourtant, tout me semble si nébuleux, comme si je m'étais mis une cuite ... Un vrai black-out.
Je portais alors mes mains à ma tête, comme pour chercher ce qu'il avait bien pu se passer, je voulais me souvenir de la moindre chose qui pouvait me mettre sur la voie pour mieux comprendre ...
Mais rien, seulement ces vagues souvenirs de ce rêve bizarre ... Où Joy m'avait embrasser, qu'on a vu les étoiles, qu'on avait rigoler ensemble des conneries que je disais et qu'il m'avait parler d'une anecdote ...
Mais rien de plus ... Rien ne me revenait. Mais plus j'y pensais et plus je me demandais si cela avait été vraiment un rêve ...
La date ... Et ces bribes ... semblaient pourtant tout indiqué le contraire.
Je fermais la porte derrière moi, en rentrant dans ma chambre. Cherchant la moindre chose que j'aurais pu rapporter dans mes affaires. Que j'aurais pu garder ... Mais rien dans mes poches.
Je soupirais alors. J'étais obligé d'attendre leur retour à tous ou attendre qu'il sort de sa chambre.
Je me posais alors sur mon lit, le dos appuyé sur le mur. J'étais inquiet, je comptais patienter ... Jusqu’à quand.
Enzee, où es-tu quand on a besoin de toi ... Peut-être que toi tu sais ce qu'il a pu m'arriver ...
Je regardais l'heure passé sur mon portable. Quand quelque chose m'intrigua au niveau des messages ...
Datant de la date d'hier. Un message en brouillon. Je n'avais aucun souvenir de ça. Qu'est ce que cela foutait là ? ...
"Hey Joy, pourquoi tu m'as pas réveiller, t'es vache ... Je suis sûr et certain que tu l'as fait exprès ! A cause de toi, je vais encore arriver en retard et tu vas me vanner ... Ou me faire la gueule !
Merci d'ailleurs de m'avoir invité, j’espère faire de mieux pour te rejoindre au plus vite. Même si tu dois pas avoir du réseau de là où tu es. Tant pis pour toi."
Une larme tomba alors sur l'écran de mon téléphone puis une autre. Je m'essuyait vite sans comprendre pourquoi. Mais cela semblait important ...
Pourquoi je suis si long pour comprendre ce qui m'arrive à chaque fois ?
Je me laisse tomber alors complétement en plein dans mon oreiller, le regard vide, fixant le plafond.
C'est si cruel de ne pas comprendre ainsi ... Alors cette soirée, c'est donc vraiment passé ... J'espére pas avoir fait de grosses conneries avec Joy ... Je m'en voudrais sérieusement ... Surtout qui doit encore rien savoir de mes projets ... Pourquoi ne se montre-t-il pas ? ... Si il est triste, je veux lui montrer mon sourire pour le réconforter ! Je veux le voir me sourire avec son si mignon petit sourire que je semble être le seul à voir ...
Avant de sourire, en gigotant sur mon plumard.
Je lui dirai un jour ... Mais pas encore. Je lui dirai mes sentiments ... Malgré que nous semblons si opposés par nos personnalités ...
Comme des astres lointains ... À nos étoiles contraires ...
Qui sauront se rapprocher un jour pour former une magnifique constellation, seules ma volonté et ma force peuvent la créer !
Fin du rp.