| |
|
Science can explain ! — Spray |
|
| Messages : 37
Pouvoir : détection
Symbole : Lunettes 3D
Occupation : Apprendre, faire des expérience dans le labo du lycée, jouer à des jeux vidéos, interroger les mystères du monde
Avatar(s) : Ema skye — Ace attorney / eleven — Stranger Things
| Lun 21 Aoû 2017 - 2:41 | | Spray Avatar Ema Skye - Ace attorney. Surnom Spray Âge 16 ans Date de naissance 09/07/2002. Lieu de naissance Foxglove Valley. NationalitéAméricaine Occupation Se dit apprentie légiste et enquêtrice, mais s'occupe surtout à avoir de bons résultats, c'est sa dernière année de lycée après tout... Pouvoir Détection. Symbole Des lunettes 3d | caractère Ne jure que par la science et les certitudes.
L'incompréhensible lui fait peur mais elle l'accepte, fascinée par les mystères irrésolus du monde qui l'entoure. Intriguée, elle s'intéresse, acquiesce d'un froncement de sourcils insatisfait mais écoute malgré tout. Elle ne croit pas avant de voir, ne se fie pas avant de comprendre. Alors ses étranges histoires de réincarnations, qui détruisent en un souffle les fondements de la logique... Elle n'aime pas. Un malaise profond s'étend en elle lorsqu'elle comprend que les énigmes du monde sont loin d'être résolues. Mais Spray a confiance : elle n'est pas là pour rien. Persuadée que sa destinée est précisément d'expliquer, éclairer, dénouer les incertitudes de l'existence. La science, est peut-être bien plus étendue qu'on ne l'imagine, et cette certitude exalte Spray autant qu'elle l'effraie profondément. Les sentiments chaotiques de l'adolescence réforment chaque jours les convictions de Spray. Un jour l'amour n'est pas envisageable car science trop instable, le suivant il n'est que la cause de la vie, merveille de l'humanité.
Surdouée à l'intelligence fine et extravagante à la fois, Spray a dans la tête des milliers de bulles qui éclatent et se gonflent. Ses nerfs vibrent, parfois si fort qu'elle en souffre, si vite que sa langue trébuche, jamais assez rapide pour transmettre les pensées qui défilent. Spray invite, elle voudrait vous faire visiter son cerveau et vous montrer toutes les couleurs qui pétillent. Jamais blasée, toujours émerveillée, la bêtise et la simplicité d'esprit trouvent à ses yeux un charme particulier... Sans vouloir se montrer supérieure, elle lance parfois des remarques -purement objective- qui blessent parfois, car Spray touche souvent juste. Fusée entourée de trottinettes, elle ne se rend pas compte que tout le monde marche à deux vitesse et peut paraitre embêtante dans sa spontanéité très collante et bruyante.
Spray aime les synonymes et les adjectifs. Il en faut, des mots, pour bien expliquer tout ce qui boue dans sa tête. Elle dévorait des dictionnaires, notant parfois des mots qui pouvaient lui être utile. Le plaisir de pouvoir précisément pointer une sensation, un effet de lumière... Pour les sentiments par contre, c'est toujours plus compliqué. Elle sent parfaitement, mais se perd toujours dans les descriptions. Tout comme les pensées qui glissent à la vitesse lumières sous ses yeux brillants, les émotions mutent et se disputent. Vibrent forts, incroyablement puissantes, puis s'évaporent sans laisser de trace. Elle pleurait, hurlait de désespoir pour ensuite rire à s'en éclater les cordes vocales. Sans que rien ne puisse l'expliquer. Des rafales qui tournent et jouent avec le cœur de Spray. Il n'y a pas grand monde pour supporter ces aléas -hormis ses parents. Alors Spray, aussi charmante, gentille et jolie soit-elle, ne s'est jamais fait beaucoup d'amis. Depuis l'école primaire, quand elle s'est rendue compte qu'offrir sans cesse ses sentiments ne l'aidait pas vraiment, Spray a tout fait pour s'apaiser, se calmer... Devenir plus constante, ralentir sa course folle pour attendre les autres... Mais avec toujours tant d'ardeur, elle tend ses mains pour les emporter dans sa tête. Elle voudrait tellement trouver quelqu'un qui comprendrait, qui serait la continuité de ses nerfs et qui la pousserait à aller toujours plus vite, toujours plus loin...
Spray est gentille, attentionnée, mais incapable de se soustraire à autrui. Son égo n'a d'égal que son cerveau. Elle invite les autres dans sa bulle, mais renter dans celle des autres lui est impossible. Son univers prend tant de place, occupe chaque seconde de sa vie qu'elle ne peut se résoudre à le quitter, s'en éloigner provoquant des instants de panique terrible. Il n'est fait que de musiques, de joies simples et de douceur. La violence y a un goût sucré, l'amour quelque chose d'amer qu'on ose pas goûter. La réalité recouverte d'un filtre vaporwave.
Alors dans cette illusion, le souvenir de l'ancienne vie fait tâche. Il aspire le bonheur et laisse filtrer la douleur. Un aspect de la vie que Spray ne connait pas et n'a ressenti qu'au travers des bribes de son ancien soi... Ça la rend triste de croire qu'elle n'a pas toujours été heureuse, ça crispe son cœur et lui vole son espoir, sa joie. Alors elle veut fermer les yeux, continuer de rire sans y faire trop attention. Elle se protège dans son immaturité. Sans jamais se demander si c'est une bonne raison. Son pouvoir aussi, va dans le sens opposé de ses rêves. La détection des mensonges oblige parfois Spray à affronter la dure réalité, combattre la vérité et la face cachée du monde : celle qu'on ne veut pas lui dévoiler, celle qu'elle refuse effrontément de voir. |
histoire« La première fois que j'ai embrassé un garçon, sa bouche avait le goût de bicarbonate de soude. Forcément je suis tombée amoureuse... » Enfant taciturne pendant longtemps, on a pensé qu’elle avait un problème. Les mots qu’elle parvenait à articuler s’échappaient bien trop vites et ses phrases n’avaient pas de sens. Spray défonçait les règles de la grammaire à coup de sourires et de rires. Ses pensées étaient claires, voire brillantes, mais la diction ne parvenait pas à suivre. On l’a crue déficiente pour finalement lui découvrir une intelligence rare que Spray contenait avec difficulté, provoquant des explosions : des colères, des joies intenses... Ingérable, autant que sa langue qui claquait dans sa bouche. Une curiosité inassouvie, des questions qui foudroient comme des éclairs. Pourquoi ? Premier mot après papa et maman, Spray en abusait avec délectation, ravie de savoir, un peu triste lorsque la réponse ne pouvait être obtenue alors Spray cherchait par elle-même. Pas timide, même extravagante Spray était heureuse d’aller à l’école. Pas pour y apprendre, mais davantage pour rencontrer une foule de nouveaux visages, de nouvelles voix, tant de gens avec qui parler et partager ! Mais dès son entrée en maternelle, insouciante et bien jeune que ses camarades, se rapprocher des autres, bien qu’elle ne tendait qu’à ça, n’a jamais été évident. Elle n’a pas pour autant grandi dans la sollitude puisque jouer à chat ne demande pas de parler, puisque, jolie comme elle était, elle attirait parfois des regards et une certaine admiration… Parce que, gentille et douce, on l’aimait bien, même si elle était bizarre. Spray inspirait une incompréhension générale et l’espace que prenait sa voix, l’éclat de son sourire, sa soif de découverte provoquait parfois un profond mal être chez les autres. Rester chez elle à lire des livres, jouer sur sa ds, dessiner, apprendre ou aller sur internet parfois ne la dérangeait pas. Mais elle désirait profondément trouver quelqu’un comme elle… Quelqu’un qui pourrait tenir ses pensées dans la paume de ses mains. « Quand j'ai vu 2001, l'odyssée de l'espace pour la première fois... Je n'ai pas ressenti la "lenteur" dont tout le monde parle. J'ai plutôt vu un défilement de pensées et de symboles à la vitesse lumière. Qui devaient peut-être rester imperceptibles... » Pour Spray, la science est devenu un repère. Une ressource dans laquelle puiser pour remplir le vide qui flotte dans sa tête. Elle pioche des informations, des connaissances, des questions pour retenir son attention, garder les pieds sur terre. Trouver quelque chose à faire de ses neurones qui brûlent s’ils restent inactifs et s’occuper inlassablement car science est faite de connaissances infinies et inépuisables. Elle évolue, change vite, au fil des secondes et des découvertes. Trop vite pour Spray. Se sentir lente face à l’immensité la rassure et la gonfle de motivation pour ne pas perdre de vitesse… Parce qu’elle sent que malgré son retard, elle peut comprendre, là où le paranormal la fascine mais lui échappe tout à fait… Au début, ça ne devait être qu’un rêve. Elle s’est persuadée s’être endormie durant la séance en apprenant que le film n’avait rien à voir avec l’histoire d’un enfant malade... Mais lors d’une deuxième sortie au cinéma, les yeux derrière les lunettes 3d, Spray vit de nouveau l’enfant qui, cette fois, portait son visage cheveux rasé. Elle n’entendait ni ne voyait rien du film réellement projeté sur l’écran sans enlever ses lunettes et à peine reposées sur son nez, que sa vision reprenait, aussi terrifiante et implacable qu’un cauchemar, floue et entrainante comme un rêve. Elle ne dit rien, quittant subitement la salle pour rentrer chez elle. La curiosité dévorant la terreur qui vibrait, quelque part en elle. Elle vola les lunettes sans oser les porter de nouveau avant quelques semaines. Au début, c'était fascinant : la même image, la même scène se déroulait avec précision, s'étendant parfois pendant des heures. Toujours la même. Mais une fois les lunettes enlevées, les détails s'effaçaient. Spray regardait chaque nuit avant de dormir, le cœur battant, se mordant les lèvres, crispée contre la peur en essayant de se remémorer chaque fois davantage, toujours mieux. Elle voulait savoir, comprendre... Se sentant toujours plus attirée par cet étrange phénomène, se souvenant parfois des toussotements de cette fille qui lui ressemblait de plus en plus. L'impression de pénétrer dans des souvenirs qui n'était pas les siens mais le semblait pourtant était terriblement excitante. Des questions foisonnaient, bousculaient ses certitudes, ébranlait le rapport à l'univers qu'elle s'était imaginé. Elle y pensait sans cesse, l'obsession grandissait et la naïveté couvrit un temps la peur. Elle chercha sans savoir si elle souhaitait réellement connaitre toutes ses réponses. Quelque chose avait changé, elle le sentait et son sourire s'effritait. Les gens autour d'elle paraissait différents, moins bons, plus si honnêtes. Son monde s'effritait et s'écroulait alors que Spray découvrait la souffrance derrière le bonheur imaginant que cet enfant ai réellement pu exister. Mais tout ce qui paraissait clair un instant dans les visions s'obscurcissait immédiatement ensuite, ne laissant qu'un résidu de tristesse et de douleur toujours plus fort et cette présence qui pesait sur le cœur de Spray. Alors que les larmes commençaient à glisser au fur et à mesure des essais, de plus en plus submergée par un chagrin qu'elle ne pouvait s'expliquer, Spray était contrainte de ne pas regarder davantage : ça faisait bien trop mal. Affronter le visage et son regard éteint, connaitre cette vision au point de sentir les odeurs claires de l'hôpital lui donnait la nausée, lui pinçait le cœur. Spray eut peur et enferma les précieuses lunettes sombres dans un tiroir où elles prennent la poussière. Elle a décidé d'oublier, de ne pas y penser même si la honte la ronge -un scientifique ne devrait pas ignorer un tel mystère. Les sombres lunettes sont remplacées par des lunettes aux verres roses pour illuminer sans cesse ses jours et préserver son sourire. souvenirs effacés Malade dans un hôpital paumé et vétuste, chétif au point de ne plus être ni fille ni garçon. Encore un qu'on ne peut pas soigner.
Parfois on la voit se lever, traverser des couloirs, ses pieds à la ramasse.
On se rappelle de dire : "elle" parce que c'est écrit sur son dossier, mais on en doute de plus en plus. De Kristina, le nom est passé à Kris.
Depuis plusieurs mois personne ne vient plus la voir. Elle ne parle pas trop, ça lui fait mal à la gorge. Rien que l'air qu'elle inspire lui tranche les cordes vocales. On la nourrit parce qu'il faut bien, on essaye de soulager sa douleur au mieux, mais les doses augmentent, les marques sur ses bras s'étendent et la dévore doucement. Elle est tombée dans le noir et ne s'est pas relevée. | Avatar Eleven — Stranger Things. Prénom Kris — Kristina. Nom Inconnu. Âge 12 ans. Nationalité Inconnu. Occupation Aucune. |
SprayeyQui suis-je. Vous aimeriez bien le savoir... Je suis mystérieux, mais gentil. (je suis déjà passé...) C'est beau ici, c'est doux. Acceptez-moi. Je vous aime fort. |
| |
| Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
| Lun 21 Aoû 2017 - 3:36 | | Bienvenue Spray !! Spray est grave grave chou ! Un personnage haut en couleur, qui va bien s'intégrer je pense dans le groupe des ados du forum ! Bon courage pour ton histoire j'ai hâte de voir si tu vas concentrer ton histoire sur sa passation chez les rouges ou sur ce qui précède, ou les deux, ou même plus ! En tout cas n'hésite pas à mp les hellébores du forum, en effet le groupe fonctionne par un système de parrainage ! Donc un membre sera le ou la "mentor" de Spray. |
| |
| Messages : 143
Occupation : Policier.
Avatar(s) : le batteur / la reine - OFF | baptiste radufe (irl)
| Lun 21 Aoû 2017 - 3:43 | | - Citation :
- La réalité recouverte d'un filtre vaporwave.
i can relate Bienvenue chou, bon courage pour la suite de ta super fusée. |
| |
| Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
| Lun 21 Aoû 2017 - 12:26 | | bienvenue bb spray !! omg je suis amoureuse. les choix d'avatars sont tellement parfait. hâte de lire l'histoire ! |
| |
Occupation : Apprendre, faire des expérience dans le labo du lycée, jouer à des jeux vidéos, interroger les mystères du monde
| Lun 21 Aoû 2017 - 14:19 | | ooOooohw merci merci merci beaucoup ! :theo: Je continue, je suis sur la bonne voie ! Jaakoppi : (love your name btw) Très bien, oui oui, je chercherais quelqu'un qui veut de moi chez les Hélébores |
| |
| | Lun 21 Aoû 2017 - 14:33 | | BIENVENUE, spray à l'air genre TELLEMENT DOUCE JE dfhkgnd (son nom est fun i quit) Courage à toi |
| |
| Messages : 366
Pouvoir : destruction
Symbole : Piqure d'aiguille médicale
Occupation : Apprenti au cirque Arcadius / Bolosse
| Lun 21 Aoû 2017 - 22:08 | | HAAAAN TROP BIEN UNE HELLEBORE !! Avec un super visu en plus (j'aime tellement le chara-design de Ema Skye !! Et ce choix correspond bien à la personnalité de Srapy dvfbf bien vu !!)(le coup de l'enquêtrice gnn <3) J'suis super super fan de Spray je la trouve grave attachante ! Sa personnalité est amusante mais clairement pas superficielle on sent que derrière ses réactions parfois déjantées y'a de réels doutes et c'est fort cool ; les raisons qui l'ont poussée à devenir hellé sont originales et bien vues (si je les ai bien comprises et ça c'est pas dit vu comment j'suis un kk). Puis, comme Cecil, je trouve trop chouette la dernière phrase de la partie caractère !! L'ancienne vie est troooop triste ; _ ; Je crois pas avoir vu beaucoup de persos avec ce genre de background ? C'est ultra émouvant et la façon dont tu le racontes avec une sorte de sobriété distante rend la boîte à souvenir encore plus triste sobs sobs ENFIN BREF très bon perso j'ai trop aimé lire sa fiche <3 Et donc bienvenue parmi nous petit Spray !!! J'espère que tu vas bien t'amuser ici cutie on fera tout pour en tout cas !! |
| |
| | Mar 22 Aoû 2017 - 11:51 | | la cuteness de ce personnage aled comme harland j'ai adoré la boîte à souvenir ohlala BIENVENUE BBCHAT |
| |
| Sam 26 Aoû 2017 - 1:28 | | Merci tous, merci :theo: j'ai désormais terminé ma fiche ! Je vous rejoins j'espère !!! |
| |
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
| Sam 26 Aoû 2017 - 12:54 | | avant de te valider, je veux juste te prévenir que tu ne peux choisir qu'un seul symbole, donc c'est soit les lunettes soit la ds ! désolé. ;; |
| |
| Sam 26 Aoû 2017 - 15:16 | | Ah mince en vérité j'ai abandonné l'idée de la ds j'ai oublié de l'enlever pardon :3 |
| |
| Sam 26 Aoû 2017 - 17:08 | | Validation bonnn du coup, rebienvenue parmi nous hihi ça fait plaisir de te revoir et puis revenir avec un perso aussi cool c'est tellement parfait. j'adore le caractère de spray, genre une génie qui pétille comme ça, son côté égocentrique et excentrique me plait énormément !! - Citation :
- La réalité recouverte d'un filtre vaporwave
j'adore cette phrase dans la partie cara. puis olala, à peine j'ai commencé à lire l'histoire que j'ai souris, la première citation est tellement drôle et cute à la fois. jpp. j'adore l'idée des souvenirs d'antan qui apparaissent à travers le symbole. d'ailleurs en parlant de vie antérieure celle de spray est vraiment intéressante puis prendre eleven en visu pour une enfant malade, très bon choix. bref beaucoup d'originalité dans cette fiche, c'est super !! tu vas pouvoir rp en toute tranquillité, j'ai hâte de voir les aventures de spray. Tu peux faire ta fiche de lien, ton portable pour spamme tes potes et même un petit journal pour te faire plaisir. Pas besoin de recenser ton ou tes avatar(s) mais si tu le souhaites, tu peux te choisir un (ou deux) visuel réel et le rajouter dans le bottin irl. Si tu recherches des partenaires de rp, n'hésite pas à faire une demande. Et pour conclure, amuse-toi bien sur le forum ! |
| |
| | |