forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions pour bien commencer
Blup
 
Invité
avatar
Mar 28 Mar 2017 - 20:02
Bonjour bonjour me lapins ! Alors deja, je tenais à dire que votre forum à vraiment l'air super chouette, le contexte et super original et le design est juste ... Ouwah !!
Du coup je viendrai m'inscrire quand je serai de retour chez moi, mais avant ca j'ai quelques petites questions.
Pour l'instant j'ai pas mal flaché sur le principe des magnolias (c'est bien eux les anges gardiens ? oO j'avoue j'ai un peu du mal avec les noms des groupes, je les confond encore un peu, pardon 8D)

Bref ! du coup, je commence !
1) Il me semble avoir lu quelque part qu'ils apparaissaient lorsqu'un réincarné réapparaissait. Du coup, est ce qu'il est lié à cet individu précisément, d'une quelconque façon ? et ca amène ma deuxième question : je n'ai trouvé aucune indication sur l'espérance de vie des magnolias... Est ce qu'ils sont éternels ou bien meurent-ils en même temps que le réincarné qui leur a "donné vie" ? Ou alors ils ont une longévité normale ?

2) Ensuite, je me suis demandé sous quel... stade ils apparaissaient... Je veux dire par là est ce qu'ils arrivent "enfant" (même si c'est tres relatif puisque ce sont pas des humains normaux) et qu'ils doivent donc avoir un apprentissage pour savoir quelle est leur mission, comment maîtriser leurs métamorphose etc... ou bien est ce qu'ils savent dès leur apparition comment tout ça marche, ils savent instinctivement quel est leur rôle, tout ça tout ça...

3) Ils sont supposés protéger toutes les réincarnations mais serait il surprenant qu'il choisisse de s'occuper en priorité d'une seule personne ? (bien sûr s'il voit un autre réincarné en danger il l'aidera aussi mais il se focalise plus du seul individu) Et si c'est possible, est ce que cet individu pourrait voir son pos de pensée évoluer avec la personne qu'il protège ? (par exemple s'il protège un Hellébore est cequ'il peut penser qu'il vaut mieux effacer la mémoire de tout le monde parce que cela représenterai en effet un danger pour les autres ?)

4) Les magnolias peuvent ils prendre toutes les formes qu'ils veulent ? genre meme des licornes ou dès truc comme ça ? (et ainsi donner naissance à des légendes ou des trucs du genre) (cette question c'est plus pour le fun et ma curiosité)

5) les pouvoirs des réincarnés marchent-ils simplement entre eux ou peuvent ils affecter la mémoire des autres, les humains normaux et les magniolia ? est ce qu'ils concernent simplement les souvenirs de la vie passée ou également ceux de la vie actuelle ?

voila pour le moment c'est tout :3 desolee pour les fautes je suis sur portable et ce n'est vraiment pas pratique ><
merci d'avance et encore bravo pour le forum !
Invité
 
Invité
avatar
Mar 28 Mar 2017 - 20:42
hello cutie ♥ j'ai hâte de te voir parmi nous et merci pour les compliments ça nous va droit au cœur !
c'est normal pour les noms des groupes j'ai mis dix ans aussi //die c'est bien les magnolias les protecteurs tu ne te trompes pas ♥
je vais répondre point par point, ça sera plus lisible orz

1) un magnolia apparaît quand un luzerne (réincarné qui ne connaît pas son ancienne vie) a son premier souvenir. il n'est absolument pas lié au réincarné pour autant. ils ne sont ni éternels, ni liés à la mort de "leur" réincarné (j'insiste sur les guillemets) mais ont une espérance de vie de 150 ans environ. comme les humains ça varie évidemment, le jour de leur cent cinquantième anniversaire ils dépopent pas.  (ils attachent d'ailleurs très peu de valeur à leur âge dit humain, du coup si on demande à un magnolia son âge il sera dire approximativement mais jamais de manière très précise. il n'y'a pas d'explications à ça, c'est juste dans leur culture)

2) leur référence de base physiquement c'est les sylvains dans princesse mononoké. ils ne grandissent pas réellement de manière physique, j'entends.
on leur apprend de a à z, comme on apprend nous des enfants l'histoire, la religion ect. leur métamorphose, c'est naturel. pas de restrictions mais ça ne t'empêche pas de jouer qu'il ait un peu de mal, tout est possible !

3) c'est exactement au même titre que les humains pour le coup ! c'est à l'affection.
disons que, c'est un peu égoïste mais, imagine il y'a deux individus qui vont se faire écraser dont ton meilleur ami. forcément tu vas d'abord tenter de sauver ton meilleur ami car tu y'es plus attaché. les magnolias ont le côté "humain" des sentiments et de l'affection. sinon non, il n'y'a aucune raison. on leur apprend à mettre tout le monde sur un même pied d'égalité.
disons que, c'est un peu compliqué pour l'influence. c'est selon le passé de ton personnage (par exemple tom, un de mes personnages qui est un magnolia n'aura aucun regret à se faire de l'argent en aidant à la suppression de souvenirs d'un myosotis car il ne se sent pas attaché à son peuple et à ses convictions à cause de son passé), sa manière d'être influençable toussa !  
c'est leur raison de vivre, leur seule raison d'exister d'ailleurs de base mais certains se rebellent forcément car ils préfèrent se considérer humain + que magnolia car ils détestent les contraintes ou idk mais la majorité veulent protéger les myosotis.
je vais prendre l'exemple de la religion ; un prêtre a un ami bouddhiste qui essaye de le convaincre de croire en ses croyances à lui, forcément le prêtre va un peu être en mode ":///" au début car toute son enfance se reposait sur la bible dieu ect  mais si son pote trouve les bons arguments tout est possible. encore une fois ça dépend de son passé de son vécu et toutes ces choses, exactement comme les humains.

4) ils peuvent en effet prendre toutes les formes ! avec ses inconvénients et ses qualités bien sûr.

5) je n'ai qu'un mot à te dire : oui. pour tout.

j'espère avoir été claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions des gros bisous ♥♥
Blup
 
Invité
avatar
Mar 28 Mar 2017 - 20:56
Merci pour la réponse rapide :3

Alors j'ai tout compris sauf pour le point 2) j'ai mal posé ma question... Ce serait plus "est ce qu'ils arrivent avec une mentalité de gosse, où est ce qu'ils sont directement matures" ?

voila, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre :3
Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
Questions pour bien commencer YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Mer 29 Mar 2017 - 1:47
coucou j'viens répondre à la place de philo, en mode ninja.
bah c'est une question un peu. compliqué je dois dire ?
parce que ça dépend beaucoup, les magnolias sont tous différents dès leur naissance alors ça peut varié entre le comportements enfantins et matures,
mais c'est clair que les très jeunes sont encore ignorants, qu'il faut pour tous passer pas la phase apprentissage. la seul chose qui les anime au tout début, c'est leur instinct de protéger les réincarnés. voilà je peux pas dire grande chose de plus.
je précise également que lorsqu'un magnolia meurt, il se transforme en poussière brillante qui se dissout dans l'air au fur et à mesure. (tu vois l'image ultra poétique dans ta tête, avoue !??).
voilà voilà, j'ai très hâte que tu viennes chez nous, je suis curieuse de voir cmt sera ton personnage. ♥️♥️
des bisous, de l'amour.
kiss
Blup
 
Invité
avatar
Mer 29 Mar 2017 - 7:40
Merci beaucoup :3 C'est plus clair maintenant ^^
Je vais probablement arriver ce week end, quand j'aurai accès à un ordi x)
en tout ca d'ici là, bonne continuation ^w^
Blup
 
Invité
avatar
Mer 29 Mar 2017 - 18:32
Coucou mes lapins ! je viens encore vous embêter car une question m'est venue pendant que je réfléchissais à la fiche de mon futur perso. Du coup, pour en revenir aux réincarnés et à leur pouvoir... Si l'un d'entre eux utilise son don pour effacer la mémoire de mon personnage, mais qu'à l'époque il ne contrôlait pas ses pouvoirs, est ce qu'il est possible que la mémoire finisse par revenir au personnage ? ou bien est ce définitif ?

voila, merci d'avance et désolée de poser toutes ces questions x.x
Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
Questions pour bien commencer YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Mer 29 Mar 2017 - 20:20
re coucou.
DOGE SUCH MUCH WOW
l'effacement des souvenirs n'est pas définitif sauf pour un seul pouvoir, celui de la destruction.
voilà voilà.
c'est rien tkt on répondra tjr avec plaisir.
de bisous ! ♥️
Invité
 
Invité
avatar
Mer 29 Mar 2017 - 21:37
J'ai craqué, je me suis débrouillé pour créer mon compte avant ce week-end DOGE SUCH MUCH WOW
D'accord, merci !
Et une dernière, après je commence ma fiche ! Comment les magnolias font pour repérer les réincarnés ? Comme ils n'ont pas de pouvoir pour les identifier, est ce qu'ils ont une sorte de cinquième sens qui les aide à les différencier des simples humains ?
Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
Questions pour bien commencer YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Mer 29 Mar 2017 - 21:44
bienvenue enfin. spaz kermit
j'ai très hâte de voir ton personnage, le prénom nyx est super cool. just right

alors en effet c'est une espèce de 6 sens qui les aident à savoir qui est réincarné ou non, je précise aussi qu'ils identifient tous les réincarnés donc luzernes, myosotis et hellébore, et il savent aussi leur groupe, s'ils ont conservé leur souvenirs ou non, ou tout simplement, s'ils les ont pas encore eu pour les luzernes.

du coup grâce à toi, j'ai des questions à rajouter dans la f.a.q !
♥️

ps : TON AVATAR EST BO. ♥️♥️♥️
Invité
 
Invité
avatar
Mer 29 Mar 2017 - 21:53
Merci lapinou ♡♡
Anh t'es trop choupi ! Contente que ça plaise, j'ai mis super longtemps avant de réussir à me décider ! 8D
OK cool !
Haha tant mieux si mes questions peuvent servir ! ^^ Pour une fois, c'est cool 8D

Édit : Oh et pour le vava, on dit merci penguin factorisation 8D
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» BJR j'ai des questions pardon
» et si on se posait des questions
» des questions, une idée, une âme presque pas perdue.
» Petites questions avant inscription
» c'est très très les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-