Sous les cheveux
On ne sait pas ce qu'il pense, sous ses grands yeux bleus. On croit y voir l'immensité du monde, sa beauté et ses secrets. Comme si l'enfant qu'est SHUGO savait tout.
Est-il vraiment un enfant ?
Non, bien sûr que non. Mais à qui l'avouer ?
Même pour les humains, la question se pose parfois, à mi-mots, avec hésitation. Certes il a l'air jeune, avec son regard émerveillé, surpris, et pourtant... Il semblerait parfois qu'il ait vécu des millénaires entiers... Comme si rien ne lui échappait.
Sa joie bienfaitrice laisse place à une lucidité écrasante, destructrice.
Une tempête qu'on ne peut pas prévoir sous cet air doux et calme,
respectueux et humble. SHUGO est implacable et sans le vouloir, se montre parfois cruel dans ses paroles, tant elles peuvent trancher de vérité.
Quel âge a-t-il ?Lorsqu'on lui pose la question il sourit gentiment, sans vouloir être vexant, mais répond : « Tu as déjà réussi à compter le nombre d'étoiles dans le ciel ? Si tu y arrives un jour, tu découvriras mon âge. » SHUGO est loin, en effet, perché là haut, dans un jardin inaccessible et secret. Il n'est pas un enfant et s'arrange pour se donner des airs de jeune adulte de dix-neuve ans. Il est vrai que son âge semble varier sans cesse : il ressemble parfois à un gamin de quinze ans autant qu'il peut donner l'impression d'avoir vingt ans.
Un regard pensif et un sourire timide l'habillent constamment. Sa chevelure blonde -ou rousse peut-être ?- s'emmêle au rythme de boucles folles et irrégulières. SHUGO sent bon, mais impossible de savoir ce qu'est cette merveilleuse odeur, les définitions changent selon les individus. Son visage est à la fois fin et rond, jeune et étrangement mature. Une écharpe, parfois rouge, parfois jaune. Les descriptions de SHUGO changent tout le temps, mais jamais les impressions qu'il offre. Une aura de douceur l'enveloppe et le protège.
SHUGO est un aimant à amour brute. Il attise la sympathie et contamine de joie ceux qui l'entourent. Il veut aimer, aider, conseiller, sauver le monde entier. À ses yeux, tout est beau, rien ne doit être rejeté. Dans son esprit, n'existent pas de
bien ou de
mal, pour cette raison il est insensé de le penser naïf. Selon lui, seules les décisions comptent, celles qui font avancer les individus dans leur apprentissage du monde, les "erreurs" sont des détours nécessaires.
Il sait qu'il doit protéger, c'est le but de son existence, l'essence de sa naissance, alors SHUGO se jette corps et âme dans cette destinée qui l'appelle. Il fait tout lui même, il a un don pour tendre la main à ceux qui en ont besoin, au bon moment. SHUGO est l'étoile qui vous guidera avec plaisir et sagesse. C'est un esprit libre et parfois mesquin qui aime les défis. Les gens qui refusent sont aide l'attirent davantage que les autres. Les méchants -comme on semble les appeler- intriguent SHUGO.
Bien qu'il reste avenant et poli, sincère et bienveillant, il n'est pas un garçon qui offre sa confiance facilement. Il lui arrive d'avoir cet air d'animal farouche qui montre légèrement les crocs, plus pour se protéger qu'autre chose. Il est assez déconcerté lorsqu'un inconnu fait le premier pas vers lui, SHUGO préfère choisir ses interlocuteurs et n'aime pas être brusqué. Il n'est pas si facile de comprendre ce garçon qu'il n'y paraît. Car rêveur et renfermé par moment, il se montre assez distant et inaccessible, voire solitaire. Bien qu'il provoque le bonheur autour de lui, SHUGO n'est pas forcément un garçon enjoué de nature.
SHUGO est étrange, perché, incompréhensible. Il attire l'attention sans le vouloir, mais tout le monde le prend pour un petit garçon perdu, orphelin peut-être, qui n'a pas toute sa tête. Il dit des choses bizarres parfois. Toujours jolies, mais très étranges et qui n'ont pas de sens pour le commun des mortels. Il apprécie ceux qui font l'effort de l'écouter sans le prendre pour un imbécile, ces gens là, SHUGO leur offrira bonheur et joie. Il ne sait pas comment, mais il fera.
Il porte toujours des lunettes d'aviateurs sur son front. Il adore faire des tours en moto, cela lui donne l'impression de voler à nouveau. Alors il cherche désespérément des amis motards. Ses principales occupations sont de s'occuper d'animaux : blessés, malades ou de jouer avec ceux de la forêt. Mais aussi de s'occuper des humains. Il offre ses services de "boule de bonheur et de chance" en échange d'hébergement et de nourriture. Ça n'a pas toujours marché, il faut l'avouer, mais SHUGO a finit par se faire un petit réseau.