forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

« two souls in a corpse » △ NANA
Invité
 
Invité
avatar
Mer 11 Jan 2017 - 20:03
ft. NANA
myosotis myosotis myosotis
two souls in a corpse
C'était gravé dans ta peau, enraciné dans ton être, telle une tâche sur ton corps. Alice est ni nocive, toxique et malsaine. Toutes ces pensées d'antan te parviennent. Non.. jamais tu n'accepterais un tel affront. Tu n'assumeras jamais d'avoir été cette folle, ce monstre. Car oui, pour toi, cette jeune femme brune est un pêché pour elle même. Sa simple existence est... enfin bon. Tu sais pourtant pourquoi elle est devenue ainsi. A côté, ton enfance est bien plus douce et coloré que la sienne. Tu ne pouvais tout simplement aps te comparer à elle, ou ni t'y fier. Tu l'a voyais comme une entité entière, elle n'était pas toi. Et jamais tu ne le pensera. Mais tu as l'intime conviction que tu dois absolument découvrir de quoi il en retourne.
Attention Solal, tu pourrais devenir comme elle.

Mais ça ne répond pas à notre question principale. Que fais-tu dans cette librairie ? Depuis toute jeune, tu aimes lire. Mais tu as totalement arrêter pour te consacrer à ton concours de police. Adieu les histoires, mais là tu te laissais emporter. Telle une enquêtrice, tu cherchais un bouquin bien particulier. Sur l'époque de ton double. Le XVIe siècle et ses adorables histoires. Tout était bon à prendre après tout. Mais il te fallait cette époque ainsi que le lieu, Londres. Que cela puisse traiter d'une famille aisée tel que ton astral et obscur reflet. Et puis tu en avais ras le bol de ces rêves, ces cauchemars. Tu ne pouvais même pas savoir si c'était vrai ou faux. Et si cette Alice qui sommeille en toi s'amusait avec ton esprit ? Tu sentais son souffle dans tes veines, son regard pénétrer ta gorge.

Quelqu'un a-t'il déjà eu cette impression ?

Nana
 
luzerne
luzerne
Nana
« two souls in a corpse » △ NANA Bd76de9612aa6382318fef4b9aa8fed3
Messages : 297
Occupation : libraire
Avatar(s) : felicia (fire emblem if)
Lun 16 Jan 2017 - 23:12
two souls in a corpse


Comme une vipère dans son antre elle se glissait entre les étagères de la petite librairie, caressant de ses doigts froids les couvertures luisantes des ouvrages qu’elle rangeait.
La semelle de ses chaussures claquait doucement sur le parquet au rythme de son pas vif et agité ; elle s’engouffrait dans les rayonnages en ouragan aveugle, profitant de l’accalmie pour mettre de l’ordre dans sa boutique pleine de trésors.
Intarissable frénésie.
Parfois trop peu accaparée par ses tâches mécaniques elle se laissait aller à vagabonder. Son esprit souvent revenait à Mona ces derniers jours, ces dernières semaines, ces derniers mois. Il n’y avait que
Mona
Mona
Mona
Echo dans son crâne, trou dans sa poitrine.
Mona son reflet dans le miroir du temps.
Quand Nana pensait à Mona son cœur se serrait sans qu’elle sache pourquoi.

Elle se remettait au travail pour se détourner de ces souvenirs qui n’étaient pas les siens et qui la blessaient pourtant. De ses mains tremblantes elle ramassait les livres posés ici et là par les quelques clients de la matinée. Ses gestes étaient flous. Sa vision aussi.
Mona l’accaparait.
Elle ferma ses paupières pendant un instant qui lui parût une éternité.
Le tintement cristallin de la clochette de la porte la tira de sa torpeur. D’une voix paisible elle souffla un
bonjour
discret alors que le visage de Mona se faisait plus lointain.

Un instant elle regarda la cliente errer entre les rayons pour se détourner des souvenirs fantomatiques qui la hantaient parfois.
De ses orbes clairs elle la voyait fureter au détour d’un rayon, à la recherche sans doute d’un ouvrage bien particulier noyé dans cet amoncellement de titres. Doucement Nana s’approche d’elle, un léger sourire dessiné sur ses lèvres pâles.
Vous cherchez quelque chose ?
qu’elle demande de sa voix légère. Visage solaire, iris pétillants, joli masque qu’elle porte, Nana, en représentation aujourd’hui comme chaque jour de sa vie.

ft. solal

 Sujets similaires

-
» Melancholy of souls
» Nouveautés des potes
» soft hearts electric souls — silvan
» la divine comédie -- nana
» Rhapso /feat nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-