Melancholy
of souls
Vous est-il déjà arrivé d'imaginer le travail monstrueux effectué sans relâche par la Faucheuse, lorsqu'une Âme se retrouve libre de toute enveloppe mortelle ?
Permettez-moi d'en douter. La Faucheuse reste pour l'Humanité l'image de Mort et de Fin, un symbole de peur et de tabous, que peu osent évoquer. Celle qui vient vous chercher à l'Heure prévue, ignorant projets, rêves et regrets. Celle que l'on déteste, à la perte d'un être cher à nos yeux. Mais malgré tout, bien que l'on haïsse cette ombre en manteau noir, nous perdons souvent de vue le réel but de tout cela.
Que serait la Terre face à la croissance sans fin des êtres humains ? Surpopulation, épuisement des ressources, guerres, conflits etc. L'espace de vie se réduisant, jusqu'à disparaître complètement. Une vie digne d'un élevage intensif : vivre, manger, survivre, mourir, laisser une place pour deux autres.
Le rôle de la Faucheuse devient alors primordial, nettoyant le monde d'une potentielle fin tragique.
Pour procéder, celle-ci possède un agenda, si gros et si épais que le quart ne tiendrait pas dans votre maison. C'est une sorte de manuel géant, le Death Note ultime, où est référencée l'Adresse de Vie de chaque terrien. L'Adresse de vie, c'est un code génétique différent pour chaque être vivant et qui définit votre Heure. Lorsque celle-ci s'illumine rouge, la Faucheuse doit rayer l'Adresse une fois l'âme du défunt amenée au Paradis par ses soins. Cela peut sembler simple pour le commun des mortels. Mais, dans votre monde immense, savez-vous seulement combien d'âmes la Faucheuse doit-elle récupérer en même temps ? Cela se compterais probablement en centaines de milliers. Et malgré toute la volonté du monde, elle ne peut pas être partout, ce qui explique le nombre croissant d'esprits errants sur Terre, attendant leur Fin eux aussi.
Pour ramener ces âmes échappées, la Faucheuse a créé l'unité des Traqueurs, des assistants de la Mort entraînés pour les ramener auprès de Dieu pour le Jugement, et les escorter au Paradis. Ces Traqueurs possèdent des armes, appelées Berserks, permettant d'attraper les esprits et de ne plus les lâcher. Mais il est bien évident que la plupart des âmes ne se laisse pas repérer si facilement et se mêle le plus possible aux Humains, ne souhaitant pas quitter la Terre.
Dans un monde où la mortalité augmente et où des Âmes recherchées par les Traqueurs côtoient les Humains, incarnez l'une de ces races et écrivez l'histoire de celle-ci, décidant d'être bon et innocent ou méchant et sadique. Serez-vous un Humain ignorant, une Âme errante ou un Traqueur obnubilé par la chasse à la solde de la Faucheuse ?