axel vitaly
feat yuri plisetsky - yuri!!! on ice
*le sigh*
Surnom poussin si tu t'appelles sasha, le cas échéant, you're about to get rektÂge 19 ans Date de naissance 15/04/1997 Lieu de naissance philadelphie, pennsylvanie Nationalité américaine Occupation étudiant en arts dramatiques, bosse à temps partiel au café de son père | |
mental
axel te lance des insultes à tour de bras. il t'envoie chier, et dans le meilleur des cas, t'ignores. parfois c'est légitime. plus souvent, c'est parce qu'il ne sait pas comment réagir autrement. axel grogne, il hérisse le poil mais il n'est pas bien méchant. il fait peur dès qu'il ouvre la bouche et son air perpétuellement agacé n'aide pas à la situation. (en somme, il fait une très bonne impression du grumpy cat, c'est son meme préféré.)
axel ne fait pas que gueuler et invectiver la terre entière, il est surtout incroyablement timide. il a du mal à s'ouvrir aux autres et a tendance à paniquer quand on le brusque. il est un peu
awkward, ne sait pas trop comment s'y prendre et toutes les conversations qui vont au-delà du simple échange cordial résultent en silences malaisés. il faut s'armer de patience pour passer au travers de ses barrières mais une fois que c'est fait,
oh boy, on découvre une toute autre facette de lui.
axel est incroyablement souriant. mais ses sourires sont en général réservés à ses amis. ces personnes qui doivent désormais le supporter parler de ses lubies. tout le temps. parce qu'au final, il parle
b e a u c o u p. surtout des phénomènes paranormaux — ceux qui se passent en ville ou dans le monde en général (il suit toutes les nouvelles qui concernent de près ou de loin tout ce qui touche aux histoires de fantômes), de ses études, de sasha qui le bat à chaque fois sur n'importe quelle chanson de just dance (il n'est pas humain, c'est impossible d'être aussi doué ?? il jure qu'un jour, il va arriver à le surpasser.) ou des clients qui ont des commandes étranges au café de son père (il juge ceux qui prennent des
pumpkin spice latte, c'est dégueulasse en plus #faitvécu).
axel, avec le peu d'amis qu'il a, a tendance à être un peu possessif. en général, il le cache du mieux qu'il peut, mais il a du mal à empêcher un air agacé d'apparaître furtivement sur son visage. parce qu'il chérit ses amitiés, tente de les entretenir — maladroitement bien sûr, et de les voir avec s'amuser avec quelqu'un d'autre lui rappelle à quel point il est malhabile et bancal au niveau des relations sociales.
puis, axel monte sur les planches. il abandonne ses airs contrariés habituels et se plonge dans la peau du personnage qu'il incarne. il est même plus à l'aise sur scène que dans la vie de tous les jours et ses imprévus. une fois qu'il est dans son rôle, il sait où il doit aller, toutes ses lignes sont durement répétées et il n'a plus à se soucier d'autre chose que le bon déroulement de la pièce.
compétitif ϟ timide ϟ abrupt ϟ bavard ϟ rigoureux ϟ possessif
colérique ϟ serviable ϟ râleur ϟ déterminé ϟ impulsif
histoire
ϟ axel est né à philadelphie, en pennsylvanie.
ϟ axel n'a jamais connu sa mère, et même s'il s'est toujours efforcé de ne pas le laisser paraître, ça lui a pesé. c'était pire quand il était petit, difficile de ne pas envier ses camarades de classe.
ϟ du coup, axel a peur que son père parte lui aussi. même si c'est complètement irrationnel, et qu'il est conscient que cela n'arrivera jamais.
ϟ l'enfance d'axel fut relativement calme, la seule chose qui troublait le quotidien paisible des vitaly, c'était ses crises d'asthme. (c'est plus aussi catastrophique maintenant.)
ϟ puis, ils ont déménagés à foxglove quand axel avait sept ans. ça lui a pas trop plu de s'éloigner de ses amis — le peu qu'il avait. donc il a fait la gueule. ça a pas fait changé son père d'avis.
ϟ bon après, axel a quand même réussi à s'adapter à la vie dans une petite ville. c'est même ici qu'il a découvert le surnaturel, avec les histoires de fantômes qui entourent la forêt et le cimetière. bref, les endroits creepy qu'il n'a jamais pu explorer.
ϟ axel s'est toujours bien débrouillé pour avoir des bonnes notes à l'école. ça aurait été un élève parfait s'il n'était pas aussi prompt à s'emporter.
ϟ après avoir terminé le secondaire, axel ne savait pas trop quoi faire de sa vie. il s'est tourné, comme à son habitude, vers les vieilles cassettes de sa grand-mère. elles l'ont toujours réconforté quand il se sentait perdu.
ϟ axel a passé quelques mois à s'interroger sur le sens de l'existence, pourquoi il faut faire l'un des choix les plus importants de sa vie à dix-huit ans (non sérieusement, p o u r q u o i) tout en bossant à temps plein au café de son père.
ϟ par un beau jour de printemps, quelques mois avant les inscriptions à l'université, axel a eu l'illumination. celle qui te prend par surprise et qui te fait facepalm, parce que tu aurais dû y penser plus tôt.
ϟ axel s'est inscrit, avec un peu d’appréhension, en arts dramatiques à la pricefield academy.
ϟ au final, axel s'est bien intégré, s'est même fait quelques amis malgré son caractère difficile, ses insultes constantes et son air grognon (on ne sait toujours pas comment il fait pour supporter sasha, l'un des grands mystères de l'univers.) et surtout, ne regrette pas son choix.
derrière l'écran
#yoitrash
bref, cc c'est silvan. j'ai toujours 20 ans, mais j'ai bientôt fini mon cours et ptn qu'est-ce que j'ai hâte aux vacances
j'tente de terminer ma fiche au plus vite