Occupation : Étudiante en microbiologie et immunologie
Avatar(s) : Mila Babicheva (YOI)
Mar 13 Mar 2018 - 16:51
SAGE & charlotte
diving back into you
il n’y avait pas l’ombre d’un nuage dans ta tête. un ciel bleu qui s’étale à perte de vue. un soleil éclatant. et une brise légère. la journée avait bien commencé. la bonne humeur était au rendez-vous.
(tu espérais réellement que ce n’était pas le calme avant la tempête. que tu n’allais pas entendre le rugissement des vagues. ni le sifflement strident des bourrasques. ni voir la silhouette menaçante d’un cumulonimbus erré dans le ciel. signe imminent d’averse. signe de ta détresse)
tu avais l’impression de planer. que tu allais te mettre à voler si tu n’étais pas ancré par la gravité. à la limite de l’euphorie.
tu n’arrivais pas vraiment à identifier les sentiments qui te chatouillaient les tripes. qui te mettait à l’envers. et marcher de travers. peut- être que tu étais ivre ? d’excitation et d’appréhension.
tu te rappelles encore de tes mains moites lorsque tu as invité charles à diner. et de la joie qui t’a envahie lorsqu’il a dit « oui »
tu avais passée la matinée à rendre ton appart présentable. chercher les ingrédients pour faire des quesadillas digne pour les papilles d’un roi. et acheter un tiramisu.
à mesure que l’heure du diner approchait, plus ton ventre se serrait. le stress sans doute. (ou un mouvement inconscient pour étouffer les papillons)
tu étais habillée de façon décontractée. tu n’avais personne à impressionner. (vraiment)
la sonnette retentit dans tout le studio et te sortit de tes pensées. tu te précipitas vers la porte. (tu n’aimais pas faire attendre les gens) (non seulement lui) Tu replaças une mèche de cheveux vite fait. et tira sur la poignée (avec une chaleur étrange qui entourait ta poitrine comme un étau)
« salut charles rentre! »
Ton cœur devait vraiment arrêter de s’emballer. (et toi de te voiler la face) C’était juste une soirée entre potes avec un ami. (il ne fallait pas tomber)
Le Charlatan
magnolia
Messages : 39
Symbole : /
Occupation : basculer
Avatar(s) : Avenger - fate / Akihiko Sanada - Persona 3
Mar 13 Mar 2018 - 22:17
Pas habitué du tout à être (pourquoi serais-je) invité Voilà un honneur qui met du baume au cœur, mais comment pourrai-je rendre la pareille, moi qui vis dans une vulgaire tente N’est-ce pas le pire endroit pour convier des êtres proches, si l’on veut qu’ils se fassent piquer par les moustiques les tiques Je dois trouver une solution d’urgence, c’est si indigne pour les autres, tellement pas à leur hauteur Surtout pour elle Douce Sage ! Elle avait capturé mon âme, comme un cerf-volant gonflé par un vent puissant, s’écrasant, coincé dans les bourgeons d’un printemps fleurissant J’étais (encore) tombé d’ivresse pour quelqu’un Mais quelle belle ardeur avait-elle allumé chez moi ! Comment pouvais-je résister à un appel Même si Le lieu m’intimidait Trop habitué à vivre dehors, comme un chien crevé Mais pour l’instant d’une soirée, ses 4 murs seraient mon nirvana Mais j’ai cette boule au ventre (toujours là) qui me retourne et me blesse Je ne suis pas à la hauteur… Je suis misérable, de l’intérieur au physique Le casual n’était-ce pas trop simple pour ce genre d’occasion ? Mais il est trop tard pour faire demi-tour, l’heure du rendez-vous est à ses pieds
Salut...
Pourquoi la consistance de ma voix reste aussi molle et insipide que de la bouillie Il y a tellement de choses que j’aimerai exprimer ……je n’y arrive pas Je fuis son regard qui me fait face J’observe ce dos qui me fait face C’est tellement plus facile de détaler, quoi au juste Il y a tant de douceurs chez elle qui ranime mon cœur Alors pourquoi cette panique qui me hurle de cesser ce contact oculaire Chaste Sans aucune arrière-pensée Juste du respect et une terrible flamme
J’ai…ramené ça..
Tout ça plutôt Un sac rempli à ras Pourquoi faire ? L’envie…de lui faire plaisir ? Comme un inséparable besoin (maladif) d’offrir la Terre à tous ceux qui m’apportait du bonheur, qu’importe sa forme Un sourire, un regard, une caresse, un objet, des mots, de l’amour plein les bras pour moi (je ne mérite pas) mais surtout pour les autres Je suis incapable de capturer l’essence du 7ème ciel, alors, à défaut d’être quelqu’un de compétent, je vole la joie matérielle, celle qui se forme dans le creux d’une main, sur un visage, même si elle n’est qu’éphémère et superficielle, qu’elle finira sous la poussière, broyée ou sur craigslist Mais était-ce vraiment nécessaire de ramener tout cette nourriture (chère), ces petits bibelots scintillants qui décidément ne servaient à rien Je ne la prenais pas en pitié, même si les étudiants avaient souvent des difficultés à correctement subvenir à leur besoin, ce n’est pas de la pitié c’est quelque chose au-delà de tout sentiments mais Venant de moi c’était ridicule…Ces bibelots ne valaient rien Je voulais juste La voir sourire …quelque chose de sincère à quoi m’accrocher
Je pensais que tu aimerais...
(va-t-elle aimer) Je tends ce bouquet fleuri en bol (pitié) Son parfum frais qui gonfle les poumons et apaise les mœurs (faites qu’elle aime !) Quelle merveille ce serait si la mèche était allumée Mais je préfère lui laisser ce choix, peut-être que tout ceci n’a guère de grâce pour ses prunelles …comme elle est belle !
Tu ne t’es pas pris la tête hein ?
(sourire innocent) Rassure-moi, je ne parasite pas trop ta soirée n’est-ce pas Si tu as autre chose de prévu, je peux partir, je serai compréhensif Si tu ne veux pas me parler, je peux partir, je ne dirai rien Dis-moi dis-moi absolument tout, n’aies pas peur de me briser, ne vis pas comme moi, dans un mensonge permanent qui me pousse vers un précipice de désespoir (regard gêné) Sage s’il te plait, sois pure de toute intention, immaculée de tout cauchemar Je t’en éloignerai, je les laisserai me prendre et me déchirer Si tu vis insouciante de tout malheur, je vivrai aussi, qu’importe si moi Je souffre
Sage
hellébore
Messages : 37
Pouvoir : intégration
Symbole : Bocal
Occupation : Étudiante en microbiologie et immunologie
Avatar(s) : Mila Babicheva (YOI)
Ven 16 Mar 2018 - 3:16
SAGE & charlotte
diving back into you
c’était difficile de ne pas sourire. (impossible de ne pas le chérir) tu étais touchée par ces petites attentions. toujours rempli de bonnes intentions.
(pouvais-tu souhaiter être l’élue de ses tendres affections?) comment faire taire TON cœur? sans éprouver une once de douleur. tu avais tellement peur. de succomber à la tentation. à l’idée de commettre l’infraction d’une déclaration.)
« merci charlotte, tu n’étais vraiment pas obligé! ta présence est déjà un beau cadeau. »
tu étais tellement reconnaissante pour sa bonté et sa patience (imméritée)
« fais comme chez toi! tu peux t’asseoir à table. je reviens toute suite! je vais allumer la bougie. »
tu allais la poser au milieu de la table. magnifique chandelle à la fragrance fleurie. (une place qui lui venait de droit)
tu le rassuras d’un hochement de tête et d’un rire. « non pas du tout. j’espère seulement que … la nourriture sera à ton goût »
Sa douceur était attendrissante. Et ta joie florissante.
charles était la goutte de rosée pour hydrater ton muscle desséché (désert aride au creux de ta poitrine transformé en oasis ultramarine débordante s’échappant au rythme de tes battements.)
(torrent de sentiment à barricader sous clé impérativement la journée où tout allait imploser viendrait inévitablement mais pas maintenant. pas aujourd’hui.)
tu le servis en premier. des quesadillas encore fumante. puis tu t’assis à côté de lui. curieuse de voir sa réaction. scrutant son expression. sans dévier le regard.
Tu ne voulais pas le décevoir Non. Ça te ferait trop mal. (comme un pieu enfoncé dans tes entrailles.) tu n’étais pas perfectionniste. un peu trop pessimiste. (aspirer à la perfection était impossible pour toi. pour une simple personne remplie de désarroi et une vision à l’étroit)
tu voulais qu’il aime. tu voulais donner autant que ce que tu avais reçu. et plus encore.
tu désirais le faire sourire. lui faire plaisir. (à plusieurs reprises, à l’infini)
Le Charlatan
magnolia
Messages : 39
Symbole : /
Occupation : basculer
Avatar(s) : Avenger - fate / Akihiko Sanada - Persona 3
Sam 17 Mar 2018 - 10:16
Sage est si Comment la définir Dire sage serait une grossière facilité, mais une vérité toutefois Mais Sage a la douceur du vent printanier, qui chatouille la nuque, toujours accompagné d’un chaleureux rayon de soleil qui embrasse le visage Sage est une des merveilles de Foxglove que j’apprécie tant, bien sûr il y a tant tant tellement beaucoup trop de bijoux ici, mais elle me touche tellement… tellement
Je.
Oh mais non non Nonononon Comment suis-je sensé résister COMMENT Elle fera partie de ceux qui me tueront, à coup de sourires étincelants, de fleurs déposées sur leurs langues qui fondent comme des cristaux de sucre… Comment font les gens normaux pour ne pas être attendri par les gestes de tous les jours ? Ont-ils un secret magique ou est-ce tout simplement moi qui suis stupide et fragile… Comment ne pourrai-je pas me sentir bien en sa présence, surtout si elle me désigne ainsi, par le prénom que je préfère, par ce que j’espère devenir un jour… Comment faire pour empêcher mon visage de bruler ? Le voit-elle ? Aime-t-elle ça ?
Non mais...
Non non, Sage reste ici s’il te plait, ne t’en vas pas Qu’importe la bougie, elle n’est guère importante finalement, je n’ai même pas pris la peine de la faire moi-même Elle reste malgré tout à la portée de mes yeux, mais je ne veux pas la voir s’éloigner, la voir se blesser Alors je m’approche doucement, je m’assis silencieusement, j’évite de tirer sur la nappe, car je serai le premier à me blesser, ce serait le premier incendie d’appartement que je causerai aussi… Mais cette bougie embaume délicieusement toute la pièce, les autres aussi je l’espère Peut-être aime-t-elle ? Quel enchantement serait-ce pour mon cœur, faire un cadeau pertinent ! Je me soule de cette odeur d’oranger, non je me drogue à elle, les deux vont si bien ensemble tout compte fait… Sage est si… Pourquoi mon cœur bat-il si fort ? Sage, Sage…je dévorerai tout ce que tu me donneras.
Oooh...
Est-ce que ce serait, cette odeur ! Oh mais quelle folie Pourquoi tout se passe-t-il si merveilleusement bien ? Me suis-je drogué jusqu’au coma ? Le trépas a-t-il déjà grignoter mon corps ? La réalité ? Je me pince, je me tords, je me craque le doigt Quel rêve réaliste ! Quel exquis tête-à-tête…
Merci…Ça a l’air tellement bon !
Je me sens un peu comme un enfant, qui frétille dans tous les sens le jour de Noel lorsqu’il voit le cadeau de ses rêves Je ne suis pas désespéré au point de supplier pour un plat, mais l’attention, l’intention elle… Je me retiens de lâcher une, non, des larmes, ce n’est pas la soirée pour ça !
Comment pourrai-je te remercier ? Tu mérites tellement Penny. Tellement.
Oui, plus que ce supposé cadeau que je suis selon tes dires… Comment pourrais-je être un cadeau ? Empoisonné ? Plein d’épines ? Non non non NON Je ne suis rien de tout ça, je ne suis qu’un bon à rien Un bon à rien Un bon à rien… Alors pourquoi je m’accroche tant à toi, à vous, aux autres ? Ne sais-je donc plus rien faire d’autre hormis ça, sucer la bienveillance des âmes, jusqu’à ce qu’il n’en reste que des gouttes, avant de me plaindre C’est si facile de se plaindre après tout… Oh s’il te plait Sage, douce Sage, belle Sage, arrête-moi dans mon vice et mon amour…
Je serai toujours là pour toi. Même si tu n'as pas besoin de moi, même si tu m'oublies, même si tu ne me supportes plus, même si les années passent...
Même si je ne serai jamais grand-chose à tes yeux, même si fatalement tu vieilliras, même s’il est probable que je devienne poussière avant toi… Je ne veux que le meilleur pour toi, les plus belles choses, quitte à jeter ma carcasse au feu sous les balles dans l’acide ou que sais-je Je volerai -même s’il ne faut pas… Tout ce qui étancherait tes désirs, calmerait tes peurs, endormirait tes doutes Tu t’élèveras tout là-haut, chez les grands de ce monde, sans putrides magouilles sans affreuses bassesses, oh que non, si cela est nécessaire je m’en chargerai, envers et contre tous Je me rends compte À quel point suis-je dépendant de toi ?
Je suis gênant, haha...
(Je préfère détourner le regard…) Quelle bonne idée d'être aussi investi, aussi passionné, sans avoir la certitude que mes mots puissent la toucher Quelle merveilleuse idée de faire ça alors que la soirée commence à peine, quel genre d'ambiance pesante vais-je encore crée par mes manières fidèles… Je suis coupable (encore une fois) Je l’assume (malheureusement) Mais que serait une vie sans passion, que serait ma vie sans chaleur, sans les autres pour m’empêcher de me jeter dans le vide, tout en bas où je serai certain de finir comme un tapis de pétales Je ne veux rien laisser aux autres, de ma présence aux souvenirs, que ma disparition leur fasse grand bien ou non, mais… Quand je les vois, ceux aux cœurs ornés de feuilles d’or, les arracher à petit bout pour leurs proches ou même pour moi… Comment pourrais-je avoir envie d’en finir ? Alors tant pis. Tant pis si je suis trop mielleux, tant pis si je suis faible, tant pis si mon corps perdure dans le temps. Car votre fragile existence qui a bien plus de valeur que la mienne est la dernière chose qui me rattache à quelque chose d’heureux.
Sage
hellébore
Messages : 37
Pouvoir : intégration
Symbole : Bocal
Occupation : Étudiante en microbiologie et immunologie
Avatar(s) : Mila Babicheva (YOI)
Lun 19 Mar 2018 - 21:18
SAGE & charlotte
diving back into you
tu te sentais fleurir. les bourgeons s’ouvraient rapidement un à un. c’était impossible de ne tomber sous le charme de leur parfum. Pouvais-tu rester prisonnière de ce printemps éternel.
(tu ne voulais qu’ils pourrissent Qu’ils fanent Ça serait détestable. De voir d’aussi fortes émotions s’éteindre du jour au lendemain. une passion aujourd’hui. Une autre demain. La beauté des fleurs était éphémère, mais tu allais prendre le risque d’espérer.)
« juste un sourire suffit. je t’assure ça vaut tous les trésors du monde. »
charles avait le don de balayer tes ennuis par sa douceur. DE GonflER ta poitrine de joie par un simple regard en ta direction.
C’était presque pathétique, D’être autant attaché à quelqu’un. De vouloir passer chaque instant possible avec lui. DE faire de lui ton pilier. ton phare dans les eaux troubles de ton âme.
envahisseur de ton cœur dictateur de tes sentiments seigneur de tes pensées précurseur de tous tes maux
(comment répondre à cette affirmation sans dire trois petits mots?)
Tu le regardas avec un air ébahi. (il fallait qu’il arrête de faire éclater des feux d’artifice dans ton ventre. Tu allais finir par exploser)
Tu n’allais jamais oublier sa bonté. Tatouer ses mots dans ta poitrine. Aucune parole n’était assez puissante pour exprimer toute ta gratitude. tu ne pouvais que l’enlacer. Le serrer fort dans tes bras. lui chuchoter des «merci» dans ses oreilles. à répétition.
enfoncer ton visage dans le creux de son cou. (pour y cacher TA FIGURE cramoisiE) (pour retenir un «je t’aime» précipité)
tu te détachas de l’étreinte avec regret.
« je suis désolée. Merci beaucoup. Je suis touchée vraiment. »
Tu faisais le serment silencieux de le protéger. De l’accompagner. De l’AIDER. D’être son allié durant ses épreuves. De ne jamais le laisser tomber.
Il méritait tellement mieux qu’une fille comme toi. (pleine d’imperfection D’incertitude Et de doute)
Tu débarrassas la table des assiettes. Lui coupa un morceau de tiramisu. Apportas la bouteille de vin que tu trouvas parmi le sac. Et lui en servit un verre en premier.
« un toast pour célébrer la joie d’avoir pu t’inviter à diner ce soir. j’espère que ce ne sera pas la dernière fois. »
Tu étais tellement contente de pouvoir le compter parmi tes proches. Même si tu ne t’en sentais pas digne.
(tu voulais devenir son rocher, Une présence enracinée dans son entourage, Une personne sur qui il pouvait compter N’importe quand Dans n’importe quelle situation C’était une promesse)
Le Charlatan
magnolia
Messages : 39
Symbole : /
Occupation : basculer
Avatar(s) : Avenger - fate / Akihiko Sanada - Persona 3
Mar 20 Mar 2018 - 21:56
Sage est si Comment la définir Dire gracieuse serait une grossière facilité, mais une vérité indéniablement… Mais Sage est si agréable, comme les vagues fraiches qui chatouillent nos pieds en plein été, oasis exquise qui ne s’avère ne pas être une illusion, un nirvana savoureux dont on ne voudrait jamais partir…
Non c’est toi qui est mon...
Je me ravise d’urgence ! car il est bien trop tôt, bien trop maladroit de dire une telle chose à ce moment ici Mon but n’est pas de gâcher la soirée Mon but n’est pas d’instaurer un affreux climat de dégout Quitte à ravaler mes confessions et les enterrer très profond Juste pour que tout aille bien finalement…
Ah !
Que HA !!!!!!!! Que mille poignards me tue sur le champ et me laisse mourir avec ce souvenir gravé sur ma peau De rien de rien de rien de rien de rien Je n’ai rien fais pour mériter tes tendresses ! Je ne mérite rien de tout cela mais comme j’y prend plaisir !! Un petit plaisir coupable, les bras autour d’elle Comme elle sent bon ! Ses cheveux son souffle sa douce chaleur chatouille mon cou …elle sent si bon haha !! J’ai envie de faire des folies, de soulever des immeubles, de la faire danser ! Mais chaque bonne chose a une fin n’est-ce pas… Si seulement elle pouvait, si tu pouvais l’avoir à toi encore quelques secondes C’est plus fort que moi, très égoïste sans doute J’embrasse la paume de sa main lorsqu’elle me quitte pour plus de liberté Sage ne t’excuse pas, c’est moi qui le fait !
Oh non, si tu m’autorises à revenir, je reviendrai…Mais la prochaine fois je t’inviterai !
Pourquoi est-ce que je me précipite toujours dans L’inviter où ? Dans…ma tente ?? Je panique un peu haha Je ne veux pas ! Qu’est-ce qu’elle pourrait imaginer ? Je ne veux pas qu’elle garde de moi l’image d’un pauvre sdf perdu en pleine forêt Je l’aime ma forêt ! Mais je l’aime aussi… Peut-être un jour je lui montrerai ? Il est préférable de louer un appartement. Ou un restaurant ! Le choix s’offre à moi, la situation n’est pas si désespérée, youpi !
Hum, Sage…Je…
Dois-je avouer ces mots qui griffent mes sentiments et transforment mon cœur en déchirure ? Est-ce vraiment correct quant à côté, il y a Eros ? Mais je n’aime pas Éros… Éros aussi au fond, surement… Sage est tellement différente de lui finalement…infiniment plus…moins… Combien de fois ai-je du ressasser les différences qui les séparaient à des années-lumière Combien de fois ai-je énuméré les qualités et des défauts de toutes les personnes qui m’entouraient ? Combien de fois t’ai-je discrètement regardé ?
Je lève mon verre pour...ton existence.
Je bois en ton honneur Sage, pour tes beaux yeux, pour ton avenir radieux, pour que rien ne t’arrive plus tard, pour que tu trouves quelqu’un à ton gout, pour quelqu’un qui te protègera, pour que tu trouves le bonheur, pour que tu aies une famille, pour que jamais tu ne manques de rien. Peut-être que j’espère beaucoup trop de choses pour elle ? Mais à mes yeux c’est tout à fait banal, qui ne souhaiterait pas la bénédiction d’un quelconque Dieu pour ses amis, pour sa famille…les personnes aimées somme toute. Alors pourquoi pourquoi POURQUOI j’ai cette terrible impression que mon désir est corrompu, qu’il s’y cache derrière autre chose, pourquoi pour chaque personne je le ressens. Est-ce que j’aime réellement tout le monde ? Ou simplement un crochet d’attention que j’enfonce moi-même dans ma gorge Je me sens comme un poisson piégé à chaque rencontre, qui s’asphyxie de joie. Je ne suis pas sûr de vouloir cela toute ma vie… Arriverai-je à consumer toute ma vie, comme Ollie l’a fait ? Ollie…Ollie ne m’aurait pas aidé Mais il me déjà manque terriblement. Comment puis-je penser à lui dans un tel moment ? Ollie aurait préféré que…que je fonce ?
Santé Penny !
Les verres qui s’entrechoquent Une longue gorgée bruyante qui suit Une légère chaleur qui pénètre la gorge Il y a bien longtemps que je n’avais pas apprécié un verre ainsi
Et si on faisait un vœu pour accompagner un autre verre ?
Je lui verse un verre, peut-être trop généreux pour elle, je ne sais pas vraiment si elle tient l’alcool, mais elle ne risquait pas de s’effondrer par terre n’est-ce pas ? Pas au deuxième verre, hein ? J’espère qu’elle tiendra le coup, qu’est-ce que je fais encore, je ferai mieux de me raviser et prendre ce verre quasiment plein. Peut-être qu’elle n’en voulait qu’un. Peut-être qu’elle veut l’économiser au maximum ? Peut-être qu’elle n’aime pas ! Sage, que dois-je faire ?! Guide-moi pitié ! Oh et zut L’alcool est fait pour tuer le temps, on boit pour l’arrêter, on boit pour s’amuser, on boit pour la confiance et le moral. Alors buvons ! Alors je bois, lentement, j’apprécie…même si je n’aime pas le vin rouge. Je n’oublie pas le vœu Est-ce l’alcool qui me donne chaud ou tout simplement les fleuraisons d’une belle soirée qui s’annonce ?
J’espère que tu l’as souhaité très fort !
Sage
hellébore
Messages : 37
Pouvoir : intégration
Symbole : Bocal
Occupation : Étudiante en microbiologie et immunologie
Avatar(s) : Mila Babicheva (YOI)
Ven 23 Mar 2018 - 23:30
SAGE & charlotte
diving back into you
tu étais un peu perdue. égarée dans tes pensées. figée à l'instant où ses lèvres ont touché tes paumes.
(ton cœur qui pétille ta tête qui grésille cette chaleur indélébile Au creux de tes mains Cette pression rassurante au milieu de ta poitrine)
« santé charlotte ! »
un vœu ? ce n'était pas assez pour tous les souhaits que tu avais. Mais peut-être... Pouvoir rester à ses côtés. L'enlacer dès que l'envie te prend. Le faire rire L'aimer sans retenu.
(tu l'espérais tellement fort. ta volonté aurait fissuré la terre. et fait trembler les océans.)
Tu souris à charles sans réellement répondre de peur que ton vœu s'échappe.
(ta bouche a toujours été une faiblesse Tu es née avec des lippes traitresses)
Tu as pris une bonne gorgée de la coupe.
C'était rouge comme l'insigne d'un stop rouge comme ton cœur battant rouge comme le sang dans tes veines rouge comme le vin que tu venais de consommer (peut-être celui de trop)
ta résistance n'avait rien d'admirable. deux verres ou trois, une langue qui se délit, une envie de proximité qui grandit, des réservations qui disparaissent, des doutes qui se taisent. une raison qui se noie.
(l'instinct qui s'éveille, une inhibition qui sommeille)
Tes yeux se portèrent sur le tiramisu.
« charlotte tu n'as pas mangé le tiramisu ? »
Tu coupas un morceau avec une fourchette et le portas jusqu'à ses lèvres.
Est-ce qu'il allait le manger? Ou peut-être te repousser gentiment ?
Un sourire se dessina lentement sur tes lèvres.
Tu voulais te rapprocher un peu plus. (toujours plus il y avait trop d'espace tu étais assoiffée. et ta soif serait étanchée que par son toucher)
Tu étais peut-être un peu obsédée, mais tu voulais voir du rouge.
Voir son visage s'empourprer. des pommettes carmin. Des joues aussi brillantes que des rubis. Aussi jolie que des camélias. Vermillon comme les feuilles d'érable en automne.
(écarlate comme ton amour pour lui)
Le Charlatan
magnolia
Messages : 39
Symbole : /
Occupation : basculer
Avatar(s) : Avenger - fate / Akihiko Sanada - Persona 3
Dim 25 Mar 2018 - 12:20
Un verre Un verre encore Un autre verre Ça ne ferait pas un peu trop de verres Sage ? Il y a quelque chose sur ton visage, dans ton regard que j’ai furtivement accroché qui semble avoir changé, quelque chose de plus vif, plus vivant, comme quelque chose qui lentement se réveille ? Est-ce que tu tiens bien l’alcool ? Je n’ai pas pris la peine de réfléchir, après tout, c’est ta bouteille… Ne m’échappe pas s’il te plait, reste dans la réalité !!
Non, c’est juste que
Je me stoppe net dans ma phrase, un peu trop surpris C’est Ce sont les couples qui font ça !! A moins que, je dois avoir l’esprit déplacé… Oui, oui c’est ça ! Comme si Penny voulait simuler ce genre d’ambiance haha !! J’accepte malgré tout avec plaisir, coupable tellement coupable, cette offrande qui se présente à moi Sage est si… Si… Les mots ne viennent pas dans mon esprit malheureusement C’EST SI BON EN PLUS Pourquoi n’y aurait-elle pas droit ? Sans vraiment réfléchir, je lui en tends une bouchée à elle aussi Vraiment sans réfléchir…
…
La main qui tremble comme s’il s’agissait d’un regretté geste Je n’ai pas du TOUT L’habitude de ce genre d’attention Pas l’habitude de les recevoir, pas l’habitude de les donner, de supporter ce regard trop tendre pour moi Après cette bouchée donnée je jette (je pose) cette fourchette de son coté, elle est bien mieux apte à faire ce genre de chose que moi Je masse ma nuque pour détendre cette raideur qui l’étrangle et la plie Le moment présent est beaucoup trop agréable Avec l’étrange sensation que quelque chose va trop vite et échappe à mes doigts
Hum...Tout se passe bien avec les études ?
Est-ce que tout se passe bien ? Est-ce que tu as abandonnée ? Est-ce que quelqu’un t’ennuie ? Est-ce que la flamme est toujours là ?
Sinon...tu ne m'as jamais dit quand était ton anniversaire, je crois...
Le jour béni où elle est venue au monde !! Dire qu’il était déjà vivant depuis longtemps… Quel terrible écart existe-t-il entre nous deux ? Je devais surement avoir l’âge de…de son grand-père… Est-ce que mon corps, ma santé mentale me permettrait de la voir vieillir suffisamment longtemps ? Est-ce que je pourrai toujours lui rendre visite jusqu’à cette terrible fin ? Oh non, je ne pourrai pas survivre à une telle fatalité, j’espère tellement que la mort m’emporte avant ce jour pitié !!
J'aimerai bien t'offrir quelque chose ce jour-là...les autres jours aussi !!
Au moins un cadeau pour chaque jour de l’année !! Mais ce serait là le début de la ruine, car elle n’est pas seule dans mon cœur… Alors comme compromis – à contrecœur – au moins un par mois ! Ou un tous les deux mois… Fonctionner par intervalle de temps n’est pas logique, ce n’est pas un devoir mais une envie qui doit me prendre les entrailles, les tordre pour provoquer une culpabilité telle que je ne pourrai pas fuir devant l’achat Mais que pourrai-je bien lui offrir de suffisamment grandiose, un miracle grandissant au fur et à mesure, alors que pourrai-je bien d’offrir de suffisamment merveilleux vers la fin…
Sage…qu’est-ce que tu aimes ?
Je n’ai pas envie de l’espionner pour connaitre ses gouts, pour la connaitre tout court… Je sais que c’est trop…direct, sans aucune subtilité, mais je ne vois pas comment je pourrai faire…je ne sais rien d’elle mais je sais encore moins de choses de ses amis…alors comment faire ? Peut-être aurai-je du demander un autre jour…pour être un peu plus discret Être enfin capable de faire une surprise digne de ce nom pour elle, juste pour elle Mais encore une fois c’est raté…
Sage
hellébore
Messages : 37
Pouvoir : intégration
Symbole : Bocal
Occupation : Étudiante en microbiologie et immunologie
Avatar(s) : Mila Babicheva (YOI)
Dim 1 Avr 2018 - 6:01
SAGE & charlotte
diving back into you
sa bouche s’était entrouverte pour prendre le morceau de tiramisu. ce que tu n’avais pas prévu c’était de voir la fourchette vers toi avec le dessert fraîchement coupé. (la même) ce sont ses tremblements qui t’ont sorti de ta contemplation. (de ton petit nuage) tu t’empressas de prendre le bout tendu. et décida pour ton bien de ne pas recommencer (sinon tu allais y passer avec un cœur un compote qui a explosé dans un trop plein d’émotion trop tendre et douce)
« ah oui ! étudier les structures de différentes bactéries c’est intéressant. on apprend ce qui fait que certaines sont plus résistantes que d’autres. les labos sont super aussi! »
tu ne préférais pas élaborer. pour ne pas le dégoûter.
« tes boss ne rendent pas la vie trop dure ? »
est-ce que ses clients sont exigeant? est-ce qu’il aime son travail?
« le 1er avril et toi ? »
tu voulais tout savoir de lui. faire ta propre encyclopédie de ses goûts et ses envies
« ce que j’aime hein … »
tu n’as pas pu t’empêcher de le fixer. la réponse c’était lui les trémolos dans sa voix sa nature douce et paisible ses joues rougies par l’embarras (la question était s’il voulait bien de toi de ton sarcasme ton manque de délicatesse ton caractère de cochon)
même avec du vin dans les veines, tu n’avais pas le courage. (de prononcer trois petits mots) ta langue était nouée. par la gêne (non) par cette horrible peur (cette maudite voix) qui faisait douter.
« j’aime bien regarder les étoiles des fois, faire la nourriture, la tranquillité euh les fleurs aussi je pense … il y a rien d'autres qui me vient en tête en ce moment. »
(si on oublie le «charles» qui hante tes pensées)
tu ne pouvais pas t’empêcher de vouloir immortaliser le moment à ses côtés. (tellement précieux) tu pris ton portable. tu t’approchas de lui. tu t’assis sur ses genoux. tu plaquas ta joue contre la sienne.
« charles un selfie ! »
(tu étais accro à lui, dépendante de cette connexion. avide de plus de contact entre vos deux peau dingue de charlotte)
Le Charlatan
magnolia
Messages : 39
Symbole : /
Occupation : basculer
Avatar(s) : Avenger - fate / Akihiko Sanada - Persona 3
Dim 1 Avr 2018 - 18:40
Sage est si Comment dire!! A des années lumières au-dessus de moi ! Je me contente de vivre dans une tente, je ne sais pas comment j’ai obtenu un job, je ne fais aucun effort pour m’instruire alors que je baigne dans l’obscurantisme le plus noir… Comment ne pas admirer les efforts d’une si jeune femme pour réussir dans la vie ? Mon âge me vient comme un coup de poing dans l’estomac, je n’ai vraiment jamais rien fais de bien durant tout ce temps…Vraiment rien.
Euh…non...Non.
Mes boss ? Je n’en ai qu’un seul que je sache ! (que devient-il d’ailleurs) Ah oui, oh non …encore un mensonge hein ? Qu’est-ce que j’ai bien pu dire avant sérieusement… Il serait vraiment grand temps que je retourne voir monsieur bai
Euh…le...
Réfléchis plus vite abruti !!
Le 10 juillet ! J’avais oublié, haha…
…Je vais l’oublier je le sais d’avance Encore un mensonge… Putain !! Sage, pourquoi me fixes-tu ainsi ? Tu as compris que je mens ? … Au moins…j’ai sa date !!
Okay....
Je m’attendais à quelque chose de plus…concret ? Quelque chose sur quoi me baser, de matériel qui me permette d’avoir une idée fulgurante à l’énonciation de ses gouts Mais non, elle-même semble perplexe en réfléchissant Alors comment faire… Un bouquet de fleur, c’est d’une banalité cruelle et comment pourrai-je distinguer les belles fleurs, moi qui suis entouré au quotidien d’un parterre fleuri et coloré Peut-être que doux Licot pourrait m’aider…mais je n’ai aucune aucune envie de l’embêter pour quelque chose de si futile !! Peut-être…peut-être qu’il était possible pour moi de tout mélanger au lieu de les aborder séparément Et pendant que je me creuse la tête, quelque chose me tombe dessus, quelque chose me colle d’un peu trop près Hein
Hein Ah! euh oui !
NON ?? Je ne suis pas prêt ! Pas coiffé ! J’ai des cernes ! Est-ce que j’ai quelque chose entre les dents ? Trop tard, la photo est prise, juste le temps de regarder l’objectif avec un sourire embarrassé Mon dieu, quelle tête je dois avoir dessus, j’espère qu’elle ne va pas me la montrer ! …j’espère qu’elle va me l’envoyer. Une photo de Sage ! Et moi ! Ensemble ! Oui !!! Je pourrai l’apprécier à sa juste valeur sur mon incroyable écran 240p Je déguste le moment, dans cette ambiance bon-enfant Mais Hum
Sage....est-ce que tu pourrai…
Sans vouloir te brusquer Sans vouloir t’offenser Totalement par hasard L’idée m’a traversée la tête S’il te plait Juste Te lever ? N’est-ce pas un geste un peu ? Intime ? Pour les amants les amours les amis très (trop) proches ? Son corps est Est si Tellement J’ai comme une sensation affreuse de fourmillement, l’envie de me démanger, gratter la peau, gratter l’esprit, racler les bourgeons noirs des pensées immorales, qui petit à petit déversent leur poison dans ma tête… C’est incorrect, c’est pervers, c’est dégueulasse Range donc ses mains qui tremblent devant tant d’audace, tu ne dois même pas te permettre de l’effleurer
Non rien...
Non….non rien…. Il serait probablement risqué de contrarier quelqu’un ayant (trop) bu n’est-ce pas De quoi serait-elle capable, si ce petit cran de sureté lui était retiré, s’en souviendrait-elle-même ? …N’était-elle pas déjà pas en train de s’enfoncer dans les sables mouvants, bercée par la torpeur chaude de l’alcool ? Sage ! Tant pis si tu sombres, je te ramènerai sauve au péril d’une vie en éclat
…Qu’est-ce que tu veux faire après ?
Pitié pitié, quelque chose qui te fasse te lever, loin de moi, malgré cette petite pièce Sa présence, son corps, tout me parait si lourd et envahissant, comme une plante folle aux racines extensibles, terrible conquérante qui ne s’arrêtera guère avant que tout ne lui appartienne S’il te plait s’il te plait, soulève cette chair tentatrice qui est en train de Me retourner Le cœur
Sage
hellébore
Messages : 37
Pouvoir : intégration
Symbole : Bocal
Occupation : Étudiante en microbiologie et immunologie
Avatar(s) : Mila Babicheva (YOI)
Mer 11 Avr 2018 - 23:27
SAGE & charlotte
diving back into you
tu n’étais pas satisfaite du premier cliché. tu avais un sourire un peu trop niais. un peu trop béat. tu ne pouvais pas lui envoyer ça. c’était inscrit sur ton visage. lisible dans tes yeux (les mots non prononcés) tu pris d’autres photos en espérant avoir pu masquer tes sentiments tu avalas un autre verre de vin posé sur la table (peut-être que cette coupe allait engourdir cette émotion) c’était une pensée plutôt naïve après réflexion. (c’était pire la boisson avait seulement attisé la flamme)
l’alcool avait semé la discorde entre ta tête et ton cœur (en une bataille encore une fois) créé une distorsion entre tes envies et ta moralité. l’envie de le toucher te brûlait la peau. un ardent désir qui s’enflammait de plus en plus. (tellement fort qu’il allait te réduire en cendre et il n’y avait pas d’eau pour l’étouffer juste de l’oxygène pour le faire perdurer un feu qui ne s’éteindrait jamais) ce n’était pas une lubie alcoolique. plutôt une tâche acrylique tenace un trait au marqueur permanent.
c’était le coup de foudre un coup fourbe de la part de cupidon. il n’a fallu qu’un moment d’inattention une flèche s’est logé dans la poitrine un instant pour que le sentiment s’enracine faisant de toi son nouvel esclave. (une passion à peine dissimulée transpirée par tous les pores de ta peau exposée dans la lueur de tes yeux prouvée par les battements frénétiques de ton cœur confirmée par son omniprésence dans tes pensées)
tu allais probablement crever à cause de ce trop plein d’émotion réprimée (tu pouvais presque entendre les grondements d’un volcan, le crépitement de la lave qui parcourait tes veines) il ne connaissait pas son emprise sur toi il pouvait te broyer, te réduire en poussière en claquant des doigts. charlotte avait réussi à s’immiscer dans les fissures de ton mur à squatter dans une forteresse que tu pensais être bien gardé. (était-ce mal de vouloir l’emprisonner?) c’était plutôt ironique d’être tomber sous son charme sans le vouloir.
tu le regardas intensément en haussant un sourcil
« oh on ne fait pas déjà quelque chose? »
tu déposas ses mains autour de ta taille. tu plaças tes paumes sur son visage pour le forcer à plonger dans tes orbes saphirs dilatées. tu approchas ton visage du sien.
c’était la faute de cette fièvre alcoolique. tu avais probablement perdue la raison complètement consumé par l’eau-de-vie, remplacé par ce courage liquide. accompagné d’un incendie intérieur qui irradie dans tout ton corps. des fumées paralysaient ta capacité de juger. un brouillard constant dans l’esprit berceau d’idées impures
tu allais finir calcinée il ne resterait que des poudres rougies pour témoigner de ton existence avant de flamber (d’être dévorée vivante par les mœurs de ton cœur)
Le Charlatan
magnolia
Messages : 39
Symbole : /
Occupation : basculer
Avatar(s) : Avenger - fate / Akihiko Sanada - Persona 3
Jeu 12 Avr 2018 - 13:59
Oh non Pas un autre Encore ? Bon tant pis…. Un autre verre qui part rincer l’estomac de Sage Un autre verre qui m’inquiète, plus que les autres J’aimerai bien le lui en priver, mais comment pourrai-je faire sans la faire tomber Et puis…c’est sa bouteille après tout ! Je ne vais pas la vider dans le lavabo comme le premier des malpropres… …Sage ? Tu as l’air toute Bizarre ? Il y avait dans ce sourcil levé quelque chose… Comme si j’avais craché sur son visage un affront
...
Sage ? Sage ! Mais que t’arrive-t-il Sage ?! Ce n’est pas raisonnable ! Il y a quelque chose qui va trop vite Comment fuir sans la froisser ? Un geste et tout semble s’effondrer ce soir semblerait-il Qu’est-ce que je peux faire, il n’y a aucune échappatoire possible, sans faire acte de violence, sans trancher l’air et tout refroidir Comment lui dire doucement, gentiment, non « Non Sage » Non, il ne faut pas Non, tout va trop loin Non, ce n’est pas bien Non, les amis ne font pas ça Oui, j’en ai envie Mais « Non Sage » Non. Mais J’agrippe son corps, j’attrape son parfum, j’effleure ses humeurs C’est tellement enivrant cette proximité irréfléchie Ce contact visuel forcé qui me fait mordre les lèvres Comment ne pas tomber lorsque sous mes mains il y a cette taille plaisante, sur moi ce corps agréable et ce regard qui me pénètre sans politesse R é s i s t e ! Non Sage ! N o n à m o i Sortir la tête difficilement de vagues obstinées Essayer de retrouver un esprit loin des brumes qui font tourner les rêves Rassembler ses idées Pourquoi est-ce que ?
Il faut que tu te reposes...
D’accord ? S’il te plait ! L’alcool t’est monté beaucoup trop à la tête, il faut redescendre maintenant, aussi désagréable que soit la descente Allonge-toi S’il te plait ! Tout ceci est déraisonnable enfin ! Lorsque l’on ne sait pas boire, il ne faut pas Lorsqu’on ne tient pas, il ne faut pas Un peu de bon sens s’il te plait, un peu de contrôle juste un peu C’est extrêmement hypocrite de ma part, mais s’il te plait, épargne-toi ce genre de choses Moi, j’ai vécu Vécu 3 fois plus longtemps que toi Moi, je sais ce qu’il ne faut pas faire, quand il faut s’arrêter Je te mets un arrêt Sage, uniquement pour ton bien S’il Te Plait Tout ceci est bon, bien bon, fort bon mais Je n’ai pas la force d’enfoncer des portes qui me sont interdites mais surtout Je dois être convenable, je dois être modéré, je dois être sage Combien de fois ai-je fauté ? Il faut qu’on en reste là J’agrippe son corps, j’attrape son parfum, j’effleure ses humeurs Je l’amène à son canapé, je la dépose (lâche-moi s’il te plait…), je m’assis à ses cotés Pourquoi est-ce que ? C’est étrange Pourquoi ce mal-être depuis quelques minutes Pourquoi je ressens cette profonde déception au fond de moi Comme si je m’étais refusé à quelque chose Comme si l’opportunité d’une vie avait glissé comme de la soie sur ma peau
Tu tiens pas l’alcool...
N’est-ce pas, c’est l’alcool ? Sage est comme ça uniquement avec l’alcool Est-ce que j’ai aussi été comme ça, quand je buvais mes premiers verres ? Est-ce qu’un jour tu sauras inerte face à l’alcool, comme moi ? Sage Sage, je ne serai pas toujours là Un jour, je me ferai partir et je ne serai plus jamais là Meme si j'aimerai tenir tes mains dans les miennes plus longtemps, au delà de cette soirée Alors s’il te plait Arrête tes bêtises
Je repose ma question, qu’est-ce que tu veux faire ?