Coucou toi
(déjà je lorgnais sur toi pcq Hamlet, voilà pour la référence, il m'arrive de comparer souvent Colas et Ophélie)
J'aime beaucoup ce que tu me proposes, j'imaginais justement que le côté spectral susiterait peut-être des rumeurs ou je ne sais pas, quelque chose qui ressemblerait à "le fils dreyphus est un fantôme un vrai de vrai :smileyshook: ". Bien vite infirmé ou affirmé à cause de son comportement étrange?
Si Roy débarque dans sa boutique de toute façon, Colas essaiera de lui vendre une plaque commémorative. Colas n'ayant aucune notion de vie privée, il répondrait simplement aux questions que lui pose Roy et lui en poserait d'autres, plutôt étranges. Il dit ce qui lui passe par la tête en gros. S'il va jusqu'à commander un cercueil que ce soit pour lui ou pour son chien, effectivement ils seraient amené à se voir souvent. Colas prendrait les mesures de son corps ou de celui de son chien. Viendrait à domicile pour lui montrer des échantillons de soie pour l'intérieur du cercueil, de bois, de poignées etc. Bref ça peut durer assez longtemps. Colas aime le théâtre, peut-être qu'il a pu avoir vent de Roy, ou alors des adaptations des œuvres qu'il a aimé lire? J'imagine même l'intérêt plutôt réciproque, c'est à dire que Colas s'intéresse peu aux gens, mais s'il se force à être "gentil" disons, que les petits retour au naturel surprendrait Colas, même si c'est un grand mot.
J'aime bien le contraste entre les deux, Colas est aussi poli que Levillain est vulgaire, Colas se sent presque aseptisé quand Roy se sent trop crasseux. Ils se ressemblent aussi. Assez cruel, froid et méprisant. Et puis Colaphus s'exprime peu, ressent trop peu, ne sait pas vraiment rire des autres. Il ne doit pas savoir quoi faire ou dire quand on lui fait une blague par exemple? Bref, je pense que les échanges seront amusants voir cocasses.
En tout cas j'ai bien hâte de pouvoir exploiter ça inrp un jour ! Des bisous !!