t'es mort et tu le sais. Tu sais tout ça. c'est bizarre. Vraiment. mais tu n'en fais rien. tu t'en fiches. T'es tellement foutiste.
Tu prends la vie comme ça. Ton pouvoir tu l'utilises même pas, à peine... Ta vie tu t'en souviens. Tout ça, toute cette vie. Ancienne vie. ça fait un p'tit moment que tu connais cette "nouvelle vie". On t'as prit au dépourvu, adopté, marié sans savoir ce que tu devais faire. Tout qui se mélange, ça s'étouffe. tu t'étouffes.
inspire, expire.
Une famille nombreuse. La femme agée qui s'occupe de vous c'est votre mère. Grande maison au bord de la mère. Presque autant de pères différents que d'enfants autour de la table. t'étais le mauvais p'tit canard. enfant le l'ex le moins aimé et le moins cool. elle te disais qu'elle était bien gentille de te laisser vivre ici. de toute façon ton père tu ne le connais pas, meme pas revendiqué. Une famille aisée. et bizarrement les voisins n'osaient rien dire sur les pirouette de la mère de famille. des peu de voisins, un bord de mer calme. Toi tu aimes le sable, tremper les pieds. T'es pas franchement aimé par tes grands, petits frères et sœurs. Le moins aimé de tous. en temps normal il y avait autour de cette table 11 personnes, incluant maman. sacrée maman. une sacrée grande maison. parfois on pouvait etre plus de 16 à tables, quand l'un ou l'autre ramené sa copine ou son copain. une maman ouverte d'esprit qui ne jugea pas les amours de ses enfants.
maman est morte hier. tout le monde retourna chez papa, chez l'oncle paternel. toi tu sais pas, tu vas sûrement habité chez un demi-frère. Mais c'était pas vraiment dans tes envies. t'as été le seul a être reprit par quelqu'un du côté maternelle, et c'était la pire chose. t'étais la cendrillon de cette mauvaise tante, en pire. tu servais même de cendrier. et là déjà tu ne disais rien. ou même on peux dire que tu étais ce "james" de "
james et la pêche géante". il y avait des poutres au grenier.
tu sais pu comment t'es mort
Tu as ta chambre, ta salle de bain, tout à toi. La cuisine tu y vas rarement. Il y a des cuisiniers. Parfois tu y vas la nuit pour te nourrir. Comme ça. Histoire de. Tu caches de la limonade dans ta salle de bain. Au frais. Une tenue impeccable et Madame t'as même nommé bras-droit. Ici tu t'occupes de superviser pas mal de choses. Tu aides. Tu fais parfois l'ouverture. Mais tu n'es pas l'homme de ménage. Il y a des serveurs, des femmes de ménages, les cuisiniers.
Tu sais ce qu'il se passe dans les chambres, tu sais ce qu'il y a au deuxième étage. Le dernier, de petites chambres. Des femmes et des hommes. Des femmes et des femmes. Des hommes et des hommes. Des autres et des autres. Vous n'entendez rien. C'est insonorisé. Parfait. Niquel. Toi, tu es au premier étage, au bout d'un couloir à l'accès privé. Bien évidemment. C'est calme. Trop calme.
même pas l'envie de se poser la question de pourquoi lui, pourquoi avait-il était choisi par cette dame, plus de vingt-ans plus âgée que lui. qu'est-ce qu'elle voyait que lui même ne voyait pas. il avait pourtant tout ses souvenirs, alors pourquoi cette dame ne lui disait que "vaguement" quelque chose ?