forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)
Léandre Luissier
 
Invité
avatar
Mer 19 Juil 2017 - 14:58
Hello cher partenaire !
Ici Léandre d’Exanthrop !

Dans le but de créer une grande et chouette animation entre forums partenaires, j’aimerais monter avec vous et pleins d'autres forums, un cross forum. :)

Kesako ?
Le cross-forum n’a pas de forme définie mais le principe et de mélanger ensemble plusieurs contextes de forums et de mettre vos personnages dans un univers qu’il ne connait pas, avec des personnages qui viennent d’autres « mondes ».

Ce n’est toujours pas très clair ? Voici deux petites idées de « scénario » et de mises en place[/u]

idée 1:

idée 2:


Tout d’abord, le but serait de définir qui serait intéressé et sous quelle forme. :) Les réponses ne sont pas strictes, vous pouvez dire « peut-être », oui ou non et changer d’avis plus tard. C’est avant tout un sondage pour tâter le terrains ! :)
Voici le petit formulaire à compléter et à répondre ici : http://exanthrop.forumactif.org/t314-preparation-cross-forum-phase-1#2556

Si vous n’êtes pas intéressés :
Code:
Bonjour,
[nom du forum],  ne souhaite pas participer au cross forum.
Merci, bonne continuation.

Si vous êtes intéressés :
Code:
Bonjour,
[nom du forum],  souhaite participer au cross forum.

Suite à un sondage auprès des membres, [nombre] personnes sur le forum seraient intéressées pour participer.
- [nombre] préféreraient la version post rp courts sur forum
- [nombre] préféreraient RPCB sur Discord
- [nombre] sont indifférents.
- [nombre] souhaiteraient pouvoir jouer sur les deux en complémentarité.

Le staff préférerait personnellement utiliser la plateforme de jeu []forum, []Discord, []Indifférent.

Merci, bonne continuation.

Vous l’aurez compris en lisant le formulaire, l’idéal serait de faire un petit sondage en expliquant le concept du cross-fo à vos membres avant :)

Pour toutes questions, vous pouvez me joindre sur mon discord L'Oiselle#8177 .

J’ai conscience que c’est beaucoup de boulot pour les admins mais si le projet est bien préparé, je pense que ça peut marcher ! (et puis, j’avoue, je kiffe l’idée que des persos super diversifiés se rencontrent, passe d’univers en univers et soient tous traumatisés /bam/ ça peut être un gros plus pour la communauté FA des avatars dessinés –qui est toute petite- et resserrer les liens entres admins : )

Merci pour le temps de lecture,
Léandre Luissier d’Exanthrop.
Jaakoppi
 
myosotis
myosotis
Jaakoppi
Crève
Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
Mer 19 Juil 2017 - 17:26
Bonjour ! tout ça est très intéressant ! Personnellement je serai bien chaud pour qu'on vienne tenir compagnie. Par contre la majorité du staff est absent (vacance) pour l'instant, je ne suis pas sûr que l'on puisse donner une réponses avant au minimum la semaine prochaine. voilà mille bisous sur votre front ! greg danse
Léandre Luissier
 
Invité
avatar
Lun 7 Aoû 2017 - 10:15
Helllo! :) je viens un peu aux nouvelles! :)

Après avoir discuté un peu avec d'autres forums participants, il a été décidé que le cross forum prendrait comme support un forum indépendant, spécialement pour le cross-forum où se joueraient des "events" en rp de préférence courts.

La forme serait un passage d'univers en univers. Les joueurs ont comme prétexte de récupérer quelque chose dans chaque univers pour finaliser une quête.
Durée d’un univers : environ 10 jours avec une intervention pnj pour les 2-3 jours pour guider les participants.

Il y aura dans chaque groupe, des participants de tous les univers pour instaurer une mixité.

Si les participants ne sont pas trop nombreux, cela peut prendre la forme d’un “event” ou s’ils sont nombreux, de petites “missions” en groupe. Cela est néanmoins libre et a décidé par l’admin de l’univers.
=> justification contextuelle : libre selon les univers. Sur exanthrop par exemple, tout le cross-forum serait une réalité virtuelle. Il peut ne pas y en avoir si cela est totalement en dehors de la trame de votre forum.
=> participation des membres : Chaque membre serait libre de participer à autant d’univers qu’ils le souhaitent. Un système de gratification pourrait mettre en place pour les personnes participants le plus :)

=> animations annexes : Possibilité de faire une soirée cb/discord pour l’ouverture/fermeture des univers pour avoir les réactions. Des jeux, des animations et de rpcb/discord seraient libres pour les admins qui souhaitent le faire.
=> intrigue/mission dans les univers : Libre, à définir par le MJ de l’univers. Pour les personnages ayants des pouvoirs, vous pouvez décider de les modifier, annuler, diminuer…


Les forums participants potentiellement pour l'instant sont :
- Hero's sup, Esquisse, Seigo saizon, Linked Ink, DGM heart, Quorl, Noren. :)

Vous pouvez manifester votre interet pour le cross-fo et rejoindre le groupe discord de discussion (en m'ajoutant sur discord) jusqu'au 15 aout. Le cross fo débutera début octobre.
Rejoindre le groupe discord ne vous oblige pas à aller jusqu'au bout du projet :)

Amicalement,
Léandre Luissier
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» Sondage event cross-forum
» Nouveautés des potes
» les perles du forum
» Les pairings du forum
» les memes du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-