| |
|
cheap thrills // (jaakoppi - fb) |
|
| | Lun 17 Avr 2017 - 17:37 | | cheap thrills elle avait les poings écorchés et l'orgueil un peu bafoué (tom imbécile) elle n'arrivait plus vraiment à croiser le regard de jaakoppi pauvre hermine à la force de ses petits poings enfantins elle avait détruit la frêle amitié qu'ils commençaient à bâtir de ses mains abimées enfoncées dans la chair de l'autre enfant elle avait tout déchiré les jeux d'enfants s'étaient mal terminés (tu casses tout hermine tu ruines tout) comme pour la salir un peu plus encore maman l'avait forcée à s'excuser l'hermine encore un prétexte pour une nouvelle rixetoute l'école avait appris qu'elle était (un peu) amoureuse de jaakoppi alors elle se cachait hermine (maudissait tom en secret) elle marchait la tête basse le visage caché derrière ses cheveux sombres ses mèches rebelles ses mains tremblantes (de colère) enfouies dans les poches de son manteau hermine détestait les états-unis hermine voulait rentrer à la maison d'un pas rapide elle fuyait la salle de classe ses petits pieds de danseuse tapotant sur le carrelage elle fuyait cette prison les heures infernales où elle devait essuyer tous les regards de tom d'hannah de jaak c'était terrible les regards de jaakelle sentait leurs yeux glisser sur sa nuque nue sur ses épaules son dos musclé (et elle se maudissait d'être si grande parce qu'elle voulait disparaître) elle fuyait l'hermine dans les couloirs le long des casiers jusque dans la cour intérieure prise au piègehermine elle voulait juste rentrer chez elle ft. jaakoppi |
| |
| Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
| Mar 18 Avr 2017 - 4:59 | | Le bruit court : que la nouvelle frenchie a certains aveux à lui faire. Celle qui le dépasse en taille (mais qui ne le dépasse pas ?) Avec son petit regard qui joue au chat parfois. La fillette regarde beaucoup droit devant elle. Elle rit fort d'un rire venant d'ailleurs.
La petite -grande- qui porte le prénom de son Héroïne favorite. À des petits airs -c'est vrai. Son port altier, son mignonnet minois courroucé, la manière de se comporter, prête à parler, Avec des coups de pied s'il le faut. Hermione n'a pas peur des garçons. Hermione n'a pas peur de Tom. (mais peut-être des rumeurs) (des mots qui courent plus vite qu'elle)
C'est si volatil, ça tranche comme les bordures des pages - on oublie toujours. ça picote ça fait mal, une douleur inattendue et démesurée par rapport à la blessure. Mais Jaak a envie de te dire Hermione que cela ne fait mal que lorsqu'on y prête attention. Comme le saignement du bout du doigt que l'on ne remarque qu'après avoir entaché nos beaux cahiers.
Te voir courber l'échine ne te ressemble pas. Est-ce si honteux ? Les ragots des cigales ? Les miséreux qui se nourrissent de ton mal ? Te voir dévier tes iris avec autant de pudeur. . . le fait questionner la véracité des quelques lettres destructrices qu'avant il n'avait même pas fait mine de croire. (c'est vrai pourquoi lui après tout ?) Et lorsque tu t'échappes -une énième fois- l'enfant solaire ne peut s'empêcher de suivre tes entrechats. Bien plus fluide que lui, ton corps se dérobe au recoin de couloirs. Mais tu sais ce n'est au fond qu'une école, pas une partie de cache-cache dans les bois. C'est un cube dans lequel tous les enfants incubent. Une fois à l'intérieur il est difficile d'en grimper les parois.
Alors sans trop se presser il finit par te retrouver -autant prisonnière que lui par les lois de la récré. Lui ne connaît aucun pas de danse pour ne pas t'effrayer, il ne sait que sourire de la bouche du regard de ses joues puis aussi de sa voix :
Hermione !
Trottine jusqu'à deux pas.
Tu sais Tom il dit beaucoup de bêtises...
Sort de sa poche une cocotte en papier et commence à jouer. Compter. 1 2 3 4 5 6 (c'est lui qui choisit pour la première fois) S'arrête. Chaque pan a des petits signes différents. (étoile - cœur - trèfle - éclair )
Te regarde -t'invite à faire un choix- Parfois pour parler de ce qui fâche mieux vaut détourner de prime abord le sujet.
|
| |
| | Mar 18 Avr 2017 - 19:24 | | cheap thrills elle n'avait plus nulle part où fuir hermine piégée par la petitesse de leur monde d'enfant (microcosme infernal qui la pousse à tourner en rond comme une bête en cage) elle s'arrête brusquement quand elle entend son nom résonner dans la cour de récré trop tard hermine il t'a attrapée tu ne peux plus t'échapper elle se retourne elle lui offre un sourire un peu gêné (il l'a appelée h e r m i o n e) hermine est hermine et elle n'est pas hermione rien qu'un o qui fait la ronde qui l'enferme dans la boucle sans fin de l'obéissance qui fait d'elle une fille qu'elle ne veut pas être (il n'y a que maman qui dit hermione avec sa voix douce son accent mélodieux son ton sévère) pourtant elle répond hermi(o)ne elle se laisse attraper parce que jaakoppi est gentil elle sait qu'il ne pense pas mal (elle sait qu'il aime hermione bien plus qu'il aime hermine) bonjour jaakoppihermine câlineuse à la voix caressante aux sonorités d'outre-mer qui roulent sur la langue chatouillent vos oreilles ses yeux se posent sur ses douze doigts qui font danser le papier (c'est plus facile que de le regarder dans les yeux) elle se laisse doucement prendre au jeu l'éclairelle voulait dire le trèfle mais elle ne connait pas le mot hermine j'aime pas quand tom dit des bêtises.elle fait la moue elle le regarde droit dans ses yeux sombres comme pour lui demander s'il avait compris (si elle l'avait bien dit) mais j'aurais pas dû me battre. maman était pas contente.elle se souvient de l'humiliation petite hermine de ses mains écorchées d'enfant sauvages qui tendaient les bonbons de la colère endormie qui la grignotait de la remarque amère de tom de son poing serré contre sa joue (une fois encore) ft. jaakoppi |
| |
| Jeu 20 Avr 2017 - 5:48 | | b o n j o u r il ne sait pas le dire bien. (mais on l'a déjà dit ce matin avec la maîtresse rappelles-toi) Alors il se contente de sourire en entendant ta voix si belle résonner. Tu es si polie Hermione. Jaak ne sait pas comment tu fais pour avoir un corps aussi discipliné et pourtant sembler toujours comme une anguille auprès de lui. Tout semble découler comme de l'eau de source lorsque tu ouvres la bouche. Il en oublierait presque qu'en réalité vous sépare un océan. Si ce n'est pour le beau tumulte de toutes ces tonalités qui parcourent les notes de tes phrases dès que tes cordes vocales vibrent.
Coup de foudre. C'est ce qu'ils disent. Jaak rougit, mais surtout sourit. Alors qu'il entre-ouvre le replis marqué du coloris jaune pissenlit. (se garde bien de te montrer l'immaculée blancheur du papier) Jaakoppi a peut-être une coupe d'enfant sage ça ne l'empêche pas d'avoir le goût du risque et de l'improvisation. Oui bien sûr personne n'aime lorsque Tom dit des bêtises mais Tom est une pie qui ne s'arrête jamais de piailler. Plus on essaie de le faire taire plus il s'en va claironner.
Oui ça marche pas de se battre avec Tom, il tape plus fort...L'éclair c'est "pourquoi tu prends le risque d'attirer les foudres de Tom, ta maman, et les professeurs, juste pour quelques jacasseries de Tom ?"
C'est une cocotte d'attaque, pleine de questions, pleine de bonne volonté aussi. C'est un caillou à l'air rugueux mais une fois que tu passes ta main dessus tu te rendras compte Hermione qu'il est doux comme un agneau et t'invite à plonger ton visage barbouillé dans son coton chaud. Les yeux plongés dans les tiens. Il sait. Que tu peux prendre du temps (après tout il te faut le temps de chercher les mots) (puis savoir comment les combiner) (c'est toute une chorégraphie dont Jaak ne se rend plus compte, mais s'imagine doit parfois te tourmenter) Alors tandis que ses mots flottent dans les airs il attrape sans crier gare (pour ton cœur) l'une de tes mains. (la poule de papier toujours dans l'autre)
Il remonte tes doigts pour observer si les égratignures et les bleus voyagent tranquillement vers la disparition. Si tu as besoin il pourrait même te prêter un petit pot de crème. Le baume du tigre pour les chats comme toi qui parfois, retourne à l'état sauvage.
|
| |
| | Sam 22 Avr 2017 - 12:12 | | cheap thrills dans ses mains il y avait un peu de soleil une cocotte en papier pleine d'une sagesse enfantine (coup de tonnerre) elle sourit malicieuse elle sait beaucoup cette cocotte.elle l'entend hermine (que ça sonne mal que ça sonne faux) elle hausse les épaules comme pour dire qu'elle s'en fichait de cet anglais un peu cassé déstructuré qui s'échappait de sa bouche mal habituée (hermine ta langue ne connais pas ces petits pas de danse là) je ne sais pas comment ne pas être en colère.aveux piteux d'une enfant qui ne sait pas qui être qui ne sait pas où est sa place hermine est en colère toujours en colère contre tom contre maman ((contre elle-même)) elle le regarde dans les yeux maintenants dans un croisement d'iris noirs qui se sondent s'interrogent pleins d'une douceur puérile et innocente il lui prend la main dans une danse à onze doigts (les battements de son coeur pour seul métronome) elle veut fuir le contact mais c'est trop tard hermine regarde les plaies les ecchymoses les fleurs du mal écloses sur le blanc de sa peau les vilains bobos ça ne va pas avec le satin les rubans le monde parfait du ballet (tout en apparence) il faut que ça soigne vite parce que c'est pas joli quand je danse.ft. jaakoppi |
| |
| Dim 23 Avr 2017 - 19:44 | | Moue et yeux plissés. Il n'est pas sûr de te croire Hermine tu vois parce que Il se dit que lorsque tu danses personne n'a le temps de regarder tes mains. Après tout tu danses non ? Elles doivent voler aller et venir s'échapper revenir tu dois bouger si vites la danse c'est un mouvement continuel. Il est sûr Jaak que les gens n'ont même pas le temps de s'attarder sur toutes ces couleurs douloureuses qui côtoient ta belle peau Hermione.
Et puis sa maman lui dit toujours que c'est pas les apparences qui compte, mais les intentions. Comme en ce moment présent. Où toi tu te caches et lui il te déniche pour te poser des petits pansements avec des mots, des images, Un peu comme lorsqu'on est triste et que du coup on s'emmitoufle dans un plaid, devant la télévision et qu'on regarde bob l'éponge.
Jaakoppi prend une mine pensive, cocotte contre son menton, il clôt les yeux quelques secondes et hume une berceuse connue, monte l'origami au ciel avant de le faire naviguer dans les airs comme un petit poisson-oiseaux qui vient enfin se poser sur cette main abîmée par tant de tristesse et de honte.
Jaak ne comprend pas encore quelle honte il y a à apprécier ses amis. (parce qu'il ne croit pas à la rumeur de monsieur trouble). Il se dit qu'il doit juste vouloir faire du mal à Hermione parce que c'est une nouvelle et que Tom n'aime pas tout ce qui est nouveau et différent.
Pffiiioouuuuuuu.....un deux trois cette poudre de perlimpinpin magique va guérir tes doigts !
Il fait faire des petits bisous à la cocotte avec précaution contre les bleuets, papillonnant des paupières. Il est très sérieux Jaakoppi. Il sait que ce ne sera pas immédiat, c'est long, mais ça fonctionne toujours, ça dépend juste d'à quel point Hermione croit en la magie. (mais avec un prénom pareil Jaak se dit qu'elle doit en avoir un peu en elle, donc tout ira bien) Bon, maintenant il faut s'occuper de l'autre bobo. Il relâche ses doigts.
Oui elle sait tout, elle sait aussi que c'est normal d'être en colère, et elle sait aussi que ça va aller, pour tes mains. Tu sais pourquoi ? Elle m'a dit un secret juste pour toi pendant que je recueillais la poudre tu vois. . . le môme se penche vers elle, passe les cheveux au carré derrière l'oreille de sa camarade pour venir chuchoter tout contre celle-ci : les danseuses lorsqu'elles sont en colère, elles ont ce pouvoir de pouvoir la danser jusqu'à ce que la colère prenne peur et s'enfuit d'elles, et après, elles sont libérées.
Il se redresse et hausse les sourcils comme s'il vient de lui faire une grosse révélation.
- mdr:
oui je sais je réutilise des trucs entre Jaak et Jack c'est pas que j'ai pas d'idée c'est fait exprès mdr sinon jpp de Jaak pré-myo jpp
|
| |
| | Sam 29 Avr 2017 - 22:09 | | cheap thrills de ses grands yeux noirs elle fixe la cocotte qui embrasse ses phalanges blessées dans l'air s'envole son rire léger d'enfant conquise (conquise par ce petit oiseau de papier qui câline le bleu de sa peau) hermine elle ne croit plus vraiment à la poudre de perlimpinpin au père noël à la fée des dents (des bêtises des enfantillages maman a dit que c'était fini qu'elle avait passé l'âge) hermione petite sorcière a qui on a volé la magie (elle veut y croire qu'on la laisse y croire) qu'on la laisse être une enfant une fois de temps en temps jaak lâche sa main elle s'échoue le long de son corps (elle ferme les yeux et elle aimerait qu'en les rouvrant les bleus aient disparus) (ils sont toujours là) elle rougit un peu quand jaak range ses mèches en bataille ils devraient être longs tes cheveux hermineelle le laisse glisser à son oreille des confidences des secrets (des formules magiques) et elle lui sourit tout doucement c'est vrai. je danse et j'oublie tout souvent.elle est un peu rassurée jaak avait ce pouvoir cette gentillesse enfantine le pouvoir de lui faire oublier en quelques phrases les problèmes la douleur (les erreurs) merci jaak.elle laisse courir ses doigts fins dans son carré en bataille (comme pour arranger ces cheveux courts que maman déteste) ses joues sont encore un peu rose alors qu'elle souffle doucement comme une confidence comme un petit secret un jour tu viendras me voir danser si tu veux.hermine quand elle dansait (elle n'était plus la même) ft. jaakoppi |
| |
| Mar 13 Juin 2017 - 2:41 | | Les papillons ne dansent pas sous sa peau Hermione. Jaak ne peut pas être désolé de te provoquer des rougeurs et de ne point y croire. Il est de ces enfants aveugles aux subtilités qui ne concernent pas directement ses propres sentiments. Alors il se contente de sourire devant tes airs. (D'un sourire amicale)
C'est le cœur léger que Jaakoppi a haussé les pommettes, voilà une bonne action de faite. Mais même s'il en avait déjà accompli une tu sais Hermine, il l'aurait quand même fait. Les amis c'est là pour ça, pour se choyer l'un l'autre dans des bains de taquinerie et de bonté. Bien que les mots de réconfort ne soient souvent que des épées de papiers il sait que l'on se sent déjà plus protégé si on les brandis avec toute notre volonté. Il faut toujours s'accrocher à cet espoir Hermine, malgré les petits couteaux que les autres enfants ou adultes lancent dans notre dos. (il pense) Jaakoppi rattrape tes mains (les deux cette fois-ci). Garder à l'esprit que les plus belles histoires préfèrent toujours les chevaliers aux bandits. Et quand bien même Hermine, les autres enfants s'y mettent tous en même temps Par expérience avec sa maman Jaakoppi pourra te confier qu'il ne suffit Que d'un seul croyant Pour nous permettre de continuer d'avancer.
Le môme secoue tes mains énergiquement, il est surexcité d'apprendre la nouvelle. (Jaakoppi qui n'a jamais eu l'occasion de voir défiler le beau ballet)
Oh !!! Comme j'ai hâte !!! C'est super gentil à toi !!! C'est quand, dis, la représentation ?! Est-ce que tu penses tu pourras avoir deux places au lieu d'une ? Une pour moi, mais aussi une pour ma maman ? Tu danses sur quoi dis ? Est-ce que tu, vous porterez des costumes comme ils montrent à la télé parfois ?!
La cocotte qui est à peine retenue entre deux de ses doigts finit par se défiler sous son entrain, alors l'enfant te laisse un peu respirer en se penchant pour la récupérer. Te laisse le temps d'une mesure pour ressaisir tes pensées.
|
| |
| | Jeu 29 Juin 2017 - 10:28 | | cheap thrills il saisit ses mains encore une fois l'embrase de cet enthousiasme enfantin hermine elle ne comprend pas tous ces mots qui défilent qui glissent de ses lèvres mais (la joie n'a pas de langage) il s'élève son rire cristallin c'est euh-- à la fin de l'année d'école ?hermine essaye de ne pas trop rougir mais elle est heureuse si heureuse que jaak s'intéresse un peu à son monde de satin et de dentelles (son monde où la sauvage devient la princesse) oui oui je suis très contente si ta maman peut venir ! on fait la belle au bois dormant de tchaïkovski cette année, c'est très joli.hermine quand elle danse elle fait valser les doutes les questions les hésitations parce qu'elle sait que maman aime cette hermine-là cette hermine en joli costume cette hermine en chignon (elle préférerait que maman l'aime toujours autant) hermine elle enfile ses pointes de satin comme on enfile une armure (alors enfin elle n'a plus peur de rien) les costumes sont très bien oui, j'ai hâte que tu puisses les voir ! cette année je sais faire des pointes maintenant, c'est encore mieux.douce fierté maman était ravie et hermine aussi (il suffit que maman soit heureuse pour que hermine le soit) quand je serai grande et que je ferai de grands ballets à paris et à new york, j'espère que tu viendras voir.elle sourit encore radieuse (ses problèmes sont oubliés) en quelques mots jaak a su les guérir ces petites plaies causées par les rires des enfants trop cruels ft. jaakoppi |
| |
| Mer 10 Jan 2018 - 10:23 | | Wouahouu !! La belle au bois dormant !!!!!
L'excitation est palpable sur son visage, quand bien même il ne connaît pas ce monsieur tchek, ni ne sait ce que sont vraiment les pointes (il imagine seulement, la grande Hermine sur la pointe des pieds et ça lui parait tout à fait aussi impossible qu'incroyable), il est encore moins sûr que l'on puisse danser sur un tel sujet (la belle au bois dormant le but c'est pas qu'elle ne fasse que dormir non ?). Pour rien au monde pourtant, il ne veut remettre en question le fruit du dur labeur de son amie. Que tous apprécie à quel point elle rayonne d'une confidence renouvelée sous les nouvelles qu'elle annonce. Comment ne pas être emporté dans l'enthousiasme ? Jaak ne cherche pas à le savoir, il est heureux de baigner dans se flot d'entrain. Son engouement sans pareil le fait continuer de s'exclamer :
Bien sûr que je viendrai ! avant qu'il ne réussisse à se calmer un peu, un air très fier peint aussi sur son minois de gamin. Je suis sûr que tu vas devenir une très grande danseuse Hermione, tu as tout ce qu'il faut pour, de la volonté, du courage, tu es grande et tu es jolie ! Comment ça s'appel déjà....il prend un temps de pause, jouant avec la cocotte entre ses doigts. Ah oui ! Tu vas même devenir danseuse étoile oui ! J'en suis sûr !
La cruauté de ces mots lui vole à dix mille lieux au dessus de la tête, Jaak préfère toujours en faire trop que pas assez, bien que pour lui, rien ne soit de trop en ce qui concerne la joie ou les compliments. Il est de ses enfants qui pense que c'est très important les compliments oui, un par jour minimum, et il n'a pas peur d'en être asséchée, il a autant de belles choses à dire à autrui que de jolies feuilles sur un grand arbre, c'est à dire, beaucoup trop pour qu'il puisse les compter, et ça, c'est tout ce qu'il a besoin de savoir.
Il tend la cocotte à son amie, ou plutôt, lui met dans les mains. Elle ne lui est pas d'une grande utilité, il en a déjà plein à la maison toutes bariolées de la couleur de ses crayons.
Tiens, comme ça lorsque tu as un doute tu peux te poser des questions plus facilement, ça aide beaucoup, enfin moi ça m'aide.
Il espère que toi aussi, lorsque les soirs de grands chagrins viendront faire grincer le plancher de ta chambre et te donner des sueurs froides, tu prendras la cocotte entre tes doigts et 1 2 3 4 à la question Est-ce que les monstres existent vraiment tu tomberas sur la réponse : écoute ton cœur, et comme dans ton cœur il y a mille ballerines armées de leur talent, les monstres en seront forcément subjugués et tu pourras dormir enfin en paix.
@Hermine |
| |
| | Jeu 1 Fév 2018 - 21:17 | | cheap thrills oh merci, merci, c'est gentil ! j'espère que tu as raison et que je réussirai, maman serait super fière !!à la frontière floue des rêves hermine dansait encore les éphémérides dans les yeux incapable de déceler dans l'éther de son amour ce qu'elle voudrait vraiment être (peut-être pas la belle au bois dormant peut-être pas la plus belle des ballerines en pointes satinées) qu'il était difficile d'être hermine et de ne pas devenir madame royer de trouver dans toute son affection la place pour exister elle accueille dans ses mains la cocotte qui sait tout celle qui répondra peut-être à ses questions sur la vie l'avenir et l'univers merci, elle me sera très utile je pense.les chagrins sont oubliés noyés dans les aquarelles vives d'une cocotte en papier hermine aura mille questions et bien des démons à affronter, enfouis dans des choses aussi douces que le "o" d'un prénom ou l'amour d'une maman bon eh bien, au revoir jaakoppi. je suis contente de te parler.les joues un peu roses (elle dit que c'est le soleil) et le coeur exalté hermine s'échappe elle se contente aujourd'hui de ses plaies nouvellement pansées à la tiédeur d'une après-midi d'enfance, assoupie par la paix irisée des sentiments enfantins si fragile à l'aube de bien des batailles ft. jaakoppi |
| |
| | |