forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jade is locked inside
Invité
 
Invité
avatar
Ven 16 Sep 2016 - 22:42
jade loksen

feat Tevak - D.Gray-Man
citation

Surnom ♦ Faites vous plaisir.
Âge ♦ 21 ans.
Date de naissance ♦ 14 mars 1995
Lieu de naissance ♦ Copenhague.
Nationalité ♦ Américaine et Danoise.
Occupation ♦ Étudiante en deuxième année de psychologie.

mental


« WHY SAY GOODBYE ?»

Jade se tient devant le miroir de sa petite salle de bain. L’angle inférieur gauche est fendu, tranchant. Elle fixe ce défaut avec nervosité.
Les lèvres de sa jumelle, qui se tient là dans le miroir, se mettent à bouger ; « pourquoi t’es comme ça ? »
Les yeux dans les yeux avec elle-même, elle se dévisage, comme face à une énigme qu’elle ne peut résoudre. Elle attend bêtement une réponse qui ne vient jamais.
Pause. Jade quitte son reflet des yeux une seconde pour attraper sa brosse à cheveux puis relève les yeux ; « ce n’est pas de ta faute. »
Elle s’applique à défaire minutieusement chaque nœud dans sa chevelure blonde, comme à son habitude. Elle passe et repasse aux mêmes endroits des dizaines de fois pour être sûre que tout est parfait. L’heure tourne.

Elle est comme ça Jade. Elle se pose beaucoup de questions sur elle-même. Et à elle-même.

Elle se sait trop sérieuse et ce dans le sens où Jade ne s’autorise que peu de loisirs et de temps de détente. Elle sort rarement s’amuser et ses meilleurs amis sont les livres dans lesquels elle se plonge des heures durant. Quand elle ne révise pas, elle travaille pour pouvoir payer son petit appartement d’étudiante. Jade est terrifiée par l'échec et l’idée de décevoir l’obsède. Difficile de dire cependant si cette rigueur d’esprit elle se l’inflige pour elle ou, tout au contraire, pour prouver quelque chose à autrui.
Justement, « autrui »… parlons-en. Jade ne se mêle pas au groupe. Souvent moquée dans son adolescence à cause de notes trop parfaites, elle mène aujourd’hui une vie solitaire et ne s’encombre pas d’amitiés qu’elle juge néfastes pour sa réussite. Jade estime qu’accorder de son temps à autre chose (qu’à ses études ne lui fera que du mal. Mais elle ne s’isole pas complètement. Elle sait tenir une conversation normale avec n’importe qui, plutôt aisément même, c’est juste qu’elle refuse que quiconque s’immisce entre elle et sa volonté de réussir. C’est un mécanisme de défense, de la pure méfiance qui, au fil du temps, a grandi pour devenir omniprésent dans sa vie. Ça ne fait pas d’elle pour autant une fille timide, car Jade est une personne franche qui n’a pas peur d’exprimer ce qu’elle pense. Elle n’aime tout simplement pas être le sujet de conversation.

Jade, c'est aussi une claustrophobe en puissance. Elle l'a toujours été, et ça a empiré depuis un épisode de sa vie au collège, quand elle avait treize ans. Depuis ce jour là, Jade ne supporte pas de voir une porte close dans une petite pièce. Il faut qu'elle soit un minimum entre ouverte pour ne pas provoquer de malaise chez elle. Au même titre, il lui est impossible de prendre l'ascenseur et les contacts physiques trop insistants lui donnent la sensation d'étouffer. Quand ses crises se déclarent, il y a d'abord l'angoisse qui monte, s'intensifie. Puis vient une sensation de chute interminable, et l'étouffement. Vraiment, ce n'est pas beau à voir.

Mais Jade ce n'est pas juste ça. Ce n'est pas juste une fille extrêmement travailleuse, trop réservée et qui a peur des portes fermées. Elle peut se montrer de bon conseil pour quiconque qui lui demande de son aide. Parfois un peu trop moralisatrice, certes, mais on lui en tient rarement rigueur, car ses mots sont souvent justes. Elle ne juge rien ni personne dans ses paroles et adopte souvent la position de celle qui écoute. La voilà, la qualité principale de Jade ; elle sait écouter, mais surtout entendre les autres. Son cœur ne s'est pas totalement fermé à autrui.


histoire


Elle frappe, cogne, s’époumone.

- Aidez-moi, s’il-vous-plaît aidez-moi !

Personne ne l’entend. Ou fait mine de ne pas l'entendre. A travers les fentes de la porte métallique, elle aperçoit ses bourreaux. Ils se moquent d'elle pendant qu'ils s'éloignent.

- Faites-moi sortir de là… je vous en supplie !

Jade appela ainsi pendant un temps qui lui sembla interminable. Mais à chaque fois, son écho, moqueur et de plus en plus lointain, était le seul à lui répondre. Elle frappait de toutes ses forces contre sa sombre et froide prison de métal d’à peine 1 mètre carré dans l’espoir qu’on l’entende.
Mais il n'y avait plus personne qui arpentait les couloirs du collège.

Toute la nuit durant Jade est restée là, enfermée dans ce casier qui puait la transpiration, à s'entailler les cordes vocales en pleurant à l'aide. Personne n'est venu.

Quand elle a été retrouvée par le type qui s'occupait du ménage des locaux, le lendemain matin, Jade était inconsciente. Après deux jours à l'hôpital, elle rentra chez elle mais ne décrocha pas un mot pendant plus de deux semaines. Sa claustrophobie avait empirée. La simple vue d'une porte close, ou se trouver dans une pièce trop petite lui donnait des malaises. Elle refusait même de dormir dans sa propre chambre, trop petite, au plafond trop bas.
Les premiers mots qui sortirent de sa bouche après des semaines de mutisme fut " Je veux m'enfuir d'ici, et ne jamais revenir. "

Elle ne remit plus jamais les pieds dans cette école.


derrière l'écran

Eh bien le bonjoir !
Je m'appelle Chloé irl, mais svp appelez moi neepon ou Jade. J'ai 20 ans, je fais du rp depuis mes 13 ans donc ça fait quand même un sacré bout de temps. Ptn le temps passe vite. Hin hin.
Invité
 
Invité
avatar
Ven 16 Sep 2016 - 23:03
RE BIENVENUE ♥
Invité
 
Invité
avatar
Dim 25 Sep 2016 - 23:02
Grouille ma Jade DOGE SUCH MUCH WOW
Pour pouvoir vivre notre amour au grand jour DOGE SUCH MUCH WOW

ps : jtm
Invité
 
Invité
avatar
Lun 26 Sep 2016 - 0:59
coucou toi, courage pour ta fiche!TeM go college !
i love dgm ♥️  Burgerpants 2  
Invité
 
Invité
avatar
Ven 30 Sep 2016 - 17:46
ALLEZ LA TU FINIS QUAND kermit scream duk
Invité
 
Invité
avatar
Lun 3 Oct 2016 - 22:23
BONJOIR, C'EST TERMINÉ ! (enfin) hOI!!

Merci pour vos messages d'amour.
Et oui Leander, DGM c'est trop bien ptn.
Regal Holmes
 
myosotis
myosotis
Regal Holmes
Jade is locked inside O7aNzTL
Messages : 199
Pouvoir : évolution
Symbole : livre
Occupation : Lycéen
Avatar(s) : Sugawara Kôshi (Haikyu) - Nanako Dojima (Persona 4)
Mar 4 Oct 2016 - 2:18
Validation

Hey Jake Hmm ... Jade chérie. ♥️

Alors d'abord, soit j'ai totalement oublier après plus d'un an mais ... Je me rappelais pas que tu rp si bien, meuf ?! Ou peut-être que j'exagère mais ... Damn.  scared cat

Enfin bref, ton perso me plaît bien, j'ai déja hâte de voir comment tu fera évoluer cette petite chérie. Gambare~ happy noya

Donc je te valide sans plus attendre, bienvenue chez les Luzernes ♥️

Tu peux faire ta fiche de lien.
Tu peux faire ton portable pour spamme tes potos.
Tu peux faire une demande de rp.
Et surtout t'amuser avec nous tous comme toujours ! ♥️
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» You can't die if you're already dead inside, yaaaaaaaaah.
» "spiders crawled inside and made themselves a home where light once was" — valhalla
» SHADOW •• We got demons, Demons stuck inside our blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-