forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mélodie de famille [with adélaïde]
Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
mélodie de famille [with adélaïde] YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Jeu 3 Nov 2016 - 21:57

mélodie de famille
with adélaïde
De retour chez moi depuis deux jours.
Ce lit m’avait manqué.
La tête contre un homme vert en peluche, plongé dans mes songes.

Mon réveil n’a rien d’habituel. Un son mélodieux qui caresse mes tympans. J’ai cru pendant une seconde qu’il s’agissait de mon père à la guitare.
Pourtant, malgré une ressemblance frappante, il y a un quelque chose de qui m’affirme que non.
Le drap trop chaud pour avoir envie d’en ressortir. Un peu de lumière sort de la fenêtre aux rideaux fermé aux neuf dixième, approximativement.

Dix heures et demie.
Je baille et je frotte violemment mes yeux. Avant d’entendre un chant.
Une voix féminine. Très familière.
Ma respiration se bloque. Quelques secondes.
Avec élan, je sors de mon lit. J’enfile la tenue, pas la plus charmante à ce jour. Un dimanche d’octobre gris.
Me voilà en pyjama. Pourtant j’en porte jamais.
Papa ne bronche pas lorsque je me balade à poil dans la maison. Puis, il fait pareil.

Ça fait trop longtemps.
Combien de temps ? Ah ça, je ne compte plus. Ma famille m’a manqué.
Elle m’a manqué. Son sourire. Sa présence. Sa lumière. Elle voulait toujours briller.
Et la voilà en haut de la scène.
La porte de ma chambre s’ouvre d’un seul coup. Mon corps s’élance et me voilà en un éclair d’instant dans le salon.

- Adélaïde !
Et oncle Stan !


Immobile, je reste simplet un instant.
Pas crédible avec ce pyjama vert, décoré de têtes d’aliens.
Leur tête se tourne. Je regarde ailleurs.

- J’ai...
J'ai acheté ton nouvel album…


C'est avoué,
Si timidement.
hrp : oncle stan, tmtc. ♥
Invité
 
Invité
avatar
Dim 6 Nov 2016 - 18:30
Mélodie de famille

feat Joy



La grande maison de ton oncle.

Il y avait longtemps que tu n’étais pas venue ici. Papa y va souvent seul, en fait, juste pour voir son frère. Tu l’accompagnes rarement, à cause de ton travail, ou simplement parce que tu t’ennuies rapidement, seule avec ces deux vieux croutons. Mais aujourd’hui, c’est différent. Papa t’a dit qu’il était rentré.

C’est tellement rare.

Tu t’es donc fait la plus jolie possible, sans trop t’expliquer pourquoi – ce n’est pas non plus ton amoureux. Mais tu as toujours cette envie de briller de tous tes feux pour lui. Et tu as trottiné jusqu’à là bas, appelant Papa pour qu’il aille plus vite. Et tu as regardé autour de toi avec frénésie, ayant à peine salué ton oncle, avant de lui demander avec une petite bouille.

- Oncle Ford, il est où, Joy ?

Presque comme si tu avais peur qu’en fait, il ne soit pas là. Mais tonton a ri, et t’a ébouriffé les cheveux avec gentillesse « Il doit encore dormir, Adel-chérie. Que dirais-tu de le réveiller ? ». Et tonton s’était assis avec Papa, et ils se sont mis à jouer de la guitare, en chœur. Alors tu as fermé les yeux, et a posé sur leur mélodie ta plus belle voix.

Cri de joie.

Tu as tourné la tête, un immense sourire sur les lèvres lorsqu’il entre dans la pièce. Il n’a même pas le temps de te saluer que déjà, tu t’es précipitée dans ses bras pour le serrer de toutes tes forces. Oh oui, il t’a manqué. Il y a trop longtemps que tu ne l’as pas vu. Alors tu le punis un peu en le câlinant comme bon te semble.

Rougissements.

Tu relèves la tête vers lui, d’un air stupéfait. Il a acheté ton album ? Pour de vrai ? Terriblement émue, tu le lâche pour mettre tes deux mains devant ta bouche, ton visage ayant tourné au pivoine. Tu t’en fiches que quiconque d’autre l’ai, tant que lui t’a écoutée.

- Vraiment ? Woah, merci beaucoup ! Et.. Tu en as pensé quoi ?

Etincelles.

Tes yeux reluisent d’impatience à l’idée de connaitre son avis. Même s’il t’a déjà entendue chanter un millier de fois.



hrp : oncle ford huhu ♥
codage par joy
Johan Heisenberg
 
myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
mélodie de famille [with adélaïde] YHY5zYV
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Mar 8 Nov 2016 - 19:18

mélodie de famille
with adélaïde
Ecrasement impulsif de la part de ma cousine. Alors que je suis à peine réveillé.
Sur mon visage grimacé, se lit une certaine surprise habituelle. Je reprends mon souffle puis je l’entoure de mes bras.
Adélaïde a toujours était autant tactile, autant câline à mes côtés, autant adorable. Et ses rougeurs sur ses pommettes.
Elle me fait presque penser à une jolie pink lady à croquer.

Lentement, mes doigts se glissent dans ses cheveux roux puis son visage de relève vers le mien avec ses nébuleuses dans les yeux.
Je suis déjà très embarrassé par mon honnêteté alors qu’est-ce que je vais faire de plus pour augmenter mon malaise ?
Qui ne la rendra que joyeuse au final.
Adélaïde, toujours autant curieuse, demande ce que j’ai pensé de son album.
Les lèvres pincées, je songe pendant un instant à la façon la plus originale de lui dire.

- Euh… eh bien…

Un peu hésitant, je finis par mettre le dos de ma main proche de mon œil droit. Mon auriculaire suivit de l’annulaire bougent quelques secondes.

- Sh… Sh… shiny !

Timide. Confus. Honteux. Rouge. Et tant d’autres adjectifs pour décrire mon état à l’heure actuelle.
Ma tête se penche en avant et atterrit sur l’épaule de la rouquine.

- C'est pas crédible…
Pardon...
hrp : c'est court dsl. kissu.
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» I want to shine .:. Adélaïde
» Vie de famille •• Harland & Amélia
» On profite des rares moments en famille
» SVP BESOIN ARGENT NOURIR FAMILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-