Someone’s here;
« Tout à fait normale, oui. Rien à signaler.; »
Allez, ce n’est pas difficile, avaient-ils dit.
Ce n’est pas grave, avaient-ils dit.
Je crois que les autres ne comprennent pas trop comment on se sent quand on est lancés dans un truc un peu contre notre gré. Je veux dire, oui, okay, les humains ont quelque chose de fascinant, mais de trop près, ils me font juste trop peur. Vraiment.
Alors aujourd’hui, j’avais décidé de prendre un peu de repos et de ne pas aller directement dans la ville. Foxglove Valley est une ville intéressante, oui! Certainement! Mais parfois, elle est un peu trop bondée, comme c’était le cas aujourd’hui. J’étais allée à la lisière de la forêt pour finalement tourner les talons, parce que, franchement.
J’avais eu ce gros sentiment horrible qui m’avait pris et la forêt semblait plus accueillante.
À petits pas, comme ils disent, les humains.
Après, ils ne savent pas à quel point mes pas sont petits. C’est marrant.
Bon, où m’en allais-je avec tout ça, moi?
Ah ouais! Vacances! Je prenais des « vacances » de la ville parce que je me sentais comme si ce n’était pas une bonne idée d’y aller aujourd’hui.
Alors vacances. Après seulement quelques jours. Mais tout de même vacances. J’ai encore du mal à vraiment me métamorphoser en humain; c’est un peu dur à cerner, surtout quand tout ce temps je les ai regardés de loin. Du coup, il y a beaucoup de parties que j’ai du mal à cerner. J’ai vu dans une fenêtre animée dans une de leurs habitations un animal vraiment cool qui changeait de couleur, dans l’eau, avec des longs bras gluants. J’ai trouvé ça génial.
Mais ce n’est pas humain.
Mais c’est pas grave. C’est génial quand même.
Alors j’ai fait un peu des deux.
Et je me suis promenée comme ça.
Jusqu’à la rivière.
Alors je suis là, à marcher, doucement, en grande communion avec les chevreuils et tout quand tout à coup, j’entends une voix.
Une voix assez près de moi. Et ce même sentiment qui me prend soudainement. Comme tout à l’heure, à la lisière de la forêt.
Et même si la voix se dit qu’elle devrait partir, instinctivement, moi, je me retourne vers cette personne. Et tente une transformation très rapide en humain.
…ah merde mais ça fait quoi, un humain, quand c’est devant une rivière?????
Ça marche, j’imagine? Je les ai vus regarder le paysage alors je… vais regarder le paysage???
Et siffler. Voilà.
Personne ne va se rendre compte que je ne suis pas humaine comme ça.
Ah non. Il vient de dire « excusez-moi. » Ça y est. Je suis démasquée.
Alors je fais comme si je ne l’avais pas entendu, en tournant la tête, une main dans mes cheveux, avant de…
Attend. Y’a un problème.
Il me prend l’instinct de pincer mes pantalons et de regarder à l’intérieur.
Ça a vraiment l’air de ça? Est-ce que c’est légitime? Est-ce que ça passe? Regard confus porté à mon entrejambe, je penche la tête un peu, avant de relâcher mes pantalons et de continuer à marcher.
Oui, oui, certainement. Comme si de rien n’était. Il n’y verra que du feu.
…Ah non, il s’approche.
Finalement, mes vacances devront attendre.
Alors je me retourne et…
▬ Ah! Oui, euh, bonjour! Bon…soir? Heum. Belle soirée, hein? Haha… Ouais.Je me racle la gorge, faisant de mon mieux pour ne pas regarder encore une fois dans mes pantalons.