caractère
Les humains, c’est louche.
Vraiment.
Je veux dire. De loin, je les observais depuis longtemps.
Mais de proche?
??????
Sérieux j’ai du mal. Je ne sais pas. Si King ne m’avait pas poussée à y aller, à faire leur rencontre et à m’accoutumer à tout ce que je refusais de réellement comprendre, je serais restée bien confortablement dans la forêt. Encore longtemps. Même si…
Même s’ils sont fascinants.
Genre ils ont des trucs. Entre les jambes?? Qui disent qu’ils sont genre mâle ou femelle?
Ça sert à quoi? Je n’en ai aucune idée. Mais certains en parlent souvent. De manière très imagée. Genre. Comme si ça se mangeait.
Pourquoi les gens veulent se manger?
Ça n’a pas l’air très appétissant.
Surtout que quand ils en parlent comme ça, ils n’ont pas l’air contents.
Alors j’en sais rien. Vraiment.
Après, j’ai toujours eu cette envie de me rapprocher, d’en savoir plus, mais en même temps, ça me fout la trouille. Les humains, ça me fout la trouille, en fait. Ils sont tellement différents, ils ont l’air si fragiles, et pourtant. Ils me foutent la trouille.
Je ne sais pas comment l’expliquer. Je deviens toujours vraiment étrange quand je suis autour d’eux; je ne sais jamais quoi dire. Comment le dire.
Je parle toujours sans qu’ils comprennent. Quelqu’un m’a demandé mon nom. J’ai hurlé le premier mot qui m’est venu à l’esprit, juste comme ça.
« Théière. »
Ouais. Théière. Gueulé. Ça a résonné. Ça a fait un drôle d’écho dans les rues. C’était intéressant, comme truc, mais en fait, c’était aussi assez effrayant. Surtout la face du mec. Qui m’a demandé pourquoi en riant. Et moi de répondre que ça veut dire autre chose en arabe.
Mais je connais rien de l’arabe. Ils en parlaient, comme ça, dans la rue, et voilà, je l’ai juste dit, comme ça.
Après il m’a dit que je n’avais pas l’air Arabe.
Alors j’ai dit que c’était mon père.
…
Ouais en fait ça aussi je l’avais déjà entendu. Mais après, un père?????
Vraiment.
Fin. Voilà.
… C’était quoi ta question?