Tu n'aimes pas le ciel sombre, à chaque fois tu ne vois pas où tu mets les pieds, tu dois dévisager les passants avant de faire des bonds de dix mètres s'ils sont des hommes. Tu n'aimes pas les hommes sauf s'ils font quinze centimètres de moins que toi ou s'appellent papa.... ou Clover. Clover il est amusant, il tombe plus que toi, il a souvent pas de chance. Comme lorsque tu as lancé une canette et qu'elle s'est nichée pile sous son pied...
Un jour tu t'excuseras pour ce mauvais coup.
Un jour...❝ Il est long, en plus il fait noir et je ne vois rien !
Tu attrapes tes bras et te frictionnes pour te réchauffer un peu. Tu ne lui as pas donné rendez-vous ni ne l'a prévenu de ta visite mais il devrait savoir ! Tu es une princesse, fille de reine, ce n'est pas rien tout de même ! Tes sourcils sont froncés et tu fais la moue, aucune manière vraiment ! Cependant, c'est quand tu le penses que les portes automatiques de cette supérette s'ouvrent en un léger crissement.
❝ Clover ! Clover !
Tu lèves ton bras et le secoues doucement pour lui indiquer ta présence. Impossible qu'il ne te remarque pas, tu es toujours aussi bien vêtue, d'une robe blanche aux larges volants violets comme ce ciel de nuit. Tes épaulettes sont des ailes, tu devrais être visible !... Ou pas.
Il fait demi-tour, t'effaçant complètement de son champ de vision.
Tu es ignorée là. Tu restes la bouche ouverte avant de trottiner vers la silhouette. Il fait sombre, c'est juste ça c'est tout on ne t'ignore jamais !
❝ Je t'appelle ! Tu ne m'ent-..... kyah !
La canette.Cette douce canette de cola qui roule sur la chaussée puis sous ton pied. Tu perds ton équilibre inexistant et chutes en avant. Comme tu ne peux hélas pas voler, tu tends tes bras et attrapes quelque chose de doux. Une belle écharpe sur laquelle tu tires. Cela ne ralentit pas énormément ta chute mais elle est moins douloureuse. Peut être parce que tu n'es pas la seule à tomber. Tu restes sonnée, sur le sol comme toujours et bougonnes.
Ce n'est pas une bonne soirée.