ad astra
Pyralis a quelque chose de pitoyable.
Commme une angoisse permanente qui affleure sous la peau - le crissement d'un ongle sur un tableau noir, une note aigüe, unique, insupportable : un requiem désaccordé. Hymne à la joie et noces funèbres ; Pyralis a le bonheur sinistre. C'est qu'il a peur, le pauvre : une terreur intrinsèque qui exsude par tous les pores, empoisonne le sommeil - ce regard si particulier d'animal pris entre les phares d'une voiture, ces yeux incrédules et suppliants aveuglés par leur fin imminente. Pyralis a peur, vraiment. Il ne sait pas trop pourquoi - d'aussi loin qu'il se souvienne, il n'a jamais été serein. Il s'applique, pourtant : Pyralis affronte la vie avec une détermination qui frôle le ridicule. Il sera premier volontaire et dernier debout - c'est à croire qu'il a quelque chose à prouver.
━ Pyralis est claustrophobe au dernier degré. Il dort toutes les fenêtres ouvertes - potentiels cambrioleurs, réjouissez-vous - et sera plus susceptible de s'arracher les yeux que de participer à sept minutes au paradis. Il est sujet à de monumentales crises de panique lorsqu'il est enfermé quelque part - inutile de vous dire qu'il préferera escalader la façade d'un immeuble que de prendre l'ascenseur.
━ Pyralis est un
relou Don Juan
foireux. Du type qui commandera haut et fort un whisky sec dans l'espoir d'impressionner ces demoiselles et s'étranglera systématiquement dès la première gorgée - '
eh, mademoiselle, j'peux vous faire cuire un oeuf sur la tête ? parce que vous êtes super chaude. non mais vous allez où comme ça rEVENEZ et voilà putain encore une qui a rien compris'. Allez savoir pourquoi, il ne concrétise jamais.
━ Pyralis est incapable de résister à un défi, quel qu'il soit - à tel point qu'un jour, "
TU VAS VOIR SI J'SUIS PAS CAP", seront très certainement ses derniers mots. Peut-être bien qu'au fond, Pyralis manque un tantinet d'instinct de survie.
━ Pyralis est infirmier urgentiste - en clair, sans doute le mec qui s'occupera de vous en cas de 1) très mauvaise chute 2) fractures multiples 3) plaies ouvertes super moches, mais vraisemblablement superficielles. Il paraît qu'un peu plus de professionalisme ne lui ferait pas défaut, mais jusqu'ici, il s'est montré plutôt compétent.
━ Pyralis est sujet à des cauchemars réccurents et à une forme d'anxiété constante qui se ressent plus ou moins comme ce haut-le-coeur affreux qui secoue le corps tout entier quand on fourre la main dans une poche et que notre téléphone n'y est pas.
━ Pyralis n'a pas de famille aux Etats-unis. Une hémorragie cérébrale a emporté son père il y a environ trois ans de ça, et sa mère y a vu l'occasion rêvée de retourner en Grèce, laissant son fils tout juste majeur à Foxglove Valley afin d'y poursuivre ses études. Malgré des années d'efforts répétés de la part de ses deux parents, Pyralis ne parle pas un mot de grec.