forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

dis-moi ce qu'il y a sous ton regard •• gabriel
Invité
 
Invité
avatar
Lun 12 Mar 2018 - 11:37
dis-moi ce qu'il y a sous ton regard
les coups résonnent contre la porte de ma roulotte
légers comme des gouttes de pluie
bien différents de ce qu'il se produit lorsque c'est harland qui vient me trouver
non cette fois il s'agit d'un autre de mes enfants
arrivé ici bien plus grand
et qui ne se considère peut-être pas autant comme tel
(vous je aime pourtant tous pareil)
entre, gabriel.
entrez, toi et ton aura grave qui ont dit avoir à me parler
tu sais
je pense savoir ce qu'il en est
les cartes me l'ont confié il y a plusieurs semaines déjà
m'ont dessiné l'ombre d'une partance sans la nommer
et il me semble que ses traits pourraient bien être ceux de ta mine préoccupée
mais il serait cruellement injuste de t'ôter le droit d'exprimer ce genre de choses
de piétiner la détermination que cela doit te demander
alors je prends le parti de l'ignorance et t'invite plutôt à t'installer en mettant de côté les papiers sur lesquels je me concentrais
dis-moi tout.
dis-moi ce qu'il y a sous ton regard
(sous tes remparts)
quoi que tu aies à annoncer
je ne cesserai pas de vouloir le meilleur pour toi
ça j'espère que tu n'en doutes pas
Invité
 
Invité
avatar
Lun 19 Mar 2018 - 0:17


on ne renonce pas on essaye de regarder droit dans le soleil

gabriel ne redoute pas il est bien fatigué pour émettre ce genre d’aura de questionnement il se doit juste de l’annoncer proprement pour tourner la page (comme si cela suffisait quand le livre est pourri jusqu’à sa couverture)
l’instant est solennel avec la droiture des annonces sans retour des
je pars
sans mouchoir blanc
il laisse croître un faible sourire d'apparat un sourire masque (il sait que vous savez ludmilla lui sait lire dans les cartes grâce à son esprit bleu myosotis grâce à un pouvoir qu’il préfère taire)
il sait que vous vous doutiez mais c’est aussi à lui gabriel d’étaler les cartes et de vous expliquer leur signification une à une dans son histoire de les replacer oui
il toque là régulier et lent comme une pendule nez sous écharpe
il attend quelques instants et ouvre la porte en saluant du bout du nez
d’un mouvement de tête respectueux
il retire la laine là sans se presser minutieux et sans maladresse avant de s’installer face à vous
merci à toi de me recevoir.
il est droit dans son siège et il sourit un peu gêné- son regard est planté dans le vôtre mais il semble contempler un immense vide
tu te doutes de la raison de ma venue ici. je voulais te remercier de ta bienveillance, surtout que mes absences ont été plus régulières depuis l’arrivée de daphné et léo.
il reprend une respiration calme pour continuer de sa voix monotone et fade : le gabriel sans passion qui ne s’éteint toutefois jamais
c’était une fuite de venir parmi vous et il faut croire que ça ne suffit pas, le passé revient toujours au galop avec ses indésirables. il me doit donc de fuir encore.
il ne sourit pas il ne pleure pas il énonce- comme une fatalité sans ponctuation
un calme olympien faisant battre lentement ses veines

hrp salu salu byebye @”ludmilla v. ruggieri” ©️️cecil/nationofulysses



Invité
 
Invité
avatar
Dim 1 Avr 2018 - 17:40
dis-moi ce qu'il y a sous ton regard
les lueurs tamisées de cette antre de magie ayant entendu mille confessions brassées comme les cartes contre le velours de leur tapis ne suffisent pas à me dissimuler l'habituelle raideur qui orne tes commissures
il me peine toujours que rien ne semble les effacer
et pour cela et toute autre chose il n'y a nul besoin de me remercier
il n'y a pas de quoi.
ne t'embarrasse pas
dis-moi plutôt ce qu'il y a sous ton regard
si c'est la vie qui caresse l'espoir
si c'est la mort ou bien le gris d'un soir
dis-moi ce que tu sembles voir
dans ce rien qui semble empli de noir
(oh)
c'est
le passé
je comprends maintenant que tu les nommes
que l'une s'était parée de cette ignorance forcée
qu'on n'arrive jamais à feindre en entier
face à un visage qu'on a connu
(qu'on a aimé)
et que l'autre s'était érigé en garde fort d'œillades aussi acérées que les lames qui font ici sa renommée
c'est en effet une position bien pénible dans laquelle les choses t'ont placé
et c'est de la compassion plein l'âme que je pose doucement une main rassurante sur la tienne, comme pour imprimer à la surface de ta pâle complexion toute la profondeur de mon assurance
aucune fuite n'est éternelle. la tienne prendra bientôt fin, je le sais.
je l'ai vu
fais-moi confiance
nous étions l'avant-dernière halte d'un périple basculant entre ignorance et complétion de perdition
la prochaine amorcera la fin de la souffrance
tu la trouveras parmi l'efflorescence
(fais-moi confiance)
j'ai été très heureuse de te compter parmi les membres de cette famille, gabriel.
il me reprend le temps d'un instant ces traits que nous partageons lors de nos échages taquins, harland et moi, à renfort de haussements d'épaules faussement désinvoltes et de sourires tendrement amusés
mais tout enfant quitte le nid un jour, ainsi vont les choses.
arrivées et partances, ainsi faut-il qu'on en dispose
j'exerce une légère pression sur ta main avant de la relâcher, une approbation sérieuse de retour sur mes traits
ta guérion est ailleurs. où iras-tu ?
peu importe où le destin te guidera
prends garde s'il te plaît à ce que ce cœur flammèche de bougie de s'éteigne pas


hrp:
Invité
 
Invité
avatar
Lun 18 Juin 2018 - 2:09


on ne renonce pas on essaye de regarder droit dans le soleil

elle est bien courte l'éternité puisqu'on ne sait où est son bout : il n'y'a peut-être aucune promesse de fin et peut-être qu'au fond- qu'au fond ne pas savoir a un aspect rassurant.
il ne soulève rien mais ses fuites à lui sont pour toujours, après tout elles sont en lui- dans ses regards et ses maigres soupirs ; ses départs se déploient dans son rien ; elles se complaisent dans cette fadeur creuse que l'on nomme gabriel.
peut-être y'a-t-il un mince sourire qui s'échappe à ses lèvres sans charme à vos mots
peut-être oui, est-il heureux de vos tendres injonctions et de votre sincérité à son égard (l'est-ce ?)- il ne pense pas savoir rendre les gens épanouis ou tranquilles mais il peut croire oui, il peut avoir l'audace d'imaginer que c'est possible qu'il vous ait arraché un sourire.
une ode à la joie dont la dernière mesure est présente à l'instant
c'est bien aimable pour une mère corbeau, ou peut-être noire colombe, d'avoir accepté qu'un vieil oiseau écorché vienne se nicher parmi vos oisillons : il vous est infiniment redevable (de cet infini qui n'a toujours pas de fin- ni court ni long)
où ira-t-il avec ses ailes nouvellement écorchées par d'autres pies moqueuses tout en droit de l'attaquer, c'est une bonne question ! alors il pèse ses mots en entrouvrant sa bouche et se permet enfin sans éclat
je ne sais pas.
il regarde ses mains comme un enfant, fuit la raison et son devoir d'adulte de vous fixer droit dans les yeux : il le sait ! il sait, que vous êtes aussi une fausse adulte car les gens de cette maison font bien semblant d'avoir grandi.
ce sont de fabuleux imposteurs quand il s'agit de mentir à ceux qui sont raisonnés
vous lui pardonnerez bien de parfois, s'échapper sans fierté
il me reste encore un peu d'argent, je finirai bien par trouver : il y'a du boulot à foison dans cette petite ville. il me suffira de toquer à la bonne porte.
les manières le veulent alors il ne peut pas terminer sur cela- il se doit de faire semblant de dégorger d'humanité
savez-vous comment daphné se porte ?
il a bien jeté cette donzelle à la poubelle, il l'a chassé de sous son toit l'autre soir mais il ne doit pas passer pour le sans-coeur
il n'est pas le méchant de cette histoire, il en est persuadé.
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» ton regard est une tragédie + ruben ; end.
» 06 - Sous-groupes
» le cœur sous le pieu // gabéo
» Sous l'étuve les fumées d'encens •_amélia
» sous un plafond de brume ou dans un vaste éther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-