histoirele 03 janvier 2001
à Birmingham
Pourquoi t'as pas pleuré quand maman est morte? Pourquoi t'as juste regardé tes putains d'étoiles, Céleste? Tu me dégoutes avec tes astres de merde là. Tu sais qu'à cause de toi, je sais plus regarder le ciel la nuit? Que je sors le soir en regardant le béton par terre? T'as bien raison de rester pourrir à Foxglove. Ne reviens pas chez papa avant d'avoir trouvé autre chose et de t'être excusée. Tu sais au moins que toute la famille t'a remarqué pour ça? Que sa première fille ne pleure pas à l'enterrement de sa propre mère?
T'étais la seule, Céleste. T'étais la seule. Même ses collègues de travail qui l'ont vu que trois semaines ont chialé et je pleure encore en écrivant ce foutu mail. J'espère au moins que ça te fait réfléchir.
J'ai hate de te revoir, mais seulement le jour où tu changeras.
À bientôt, je l'espère.
Solène, ta soeur qui pense à toi malgré tout.
J'ai apprit que tu avais commencé des études à Foxglove. Pourquoi tu rentres pas Céleste? Pourquoi tu nous rejoins pas juste à Birmingham avec papa et Hélios? Tu lui manques, tu sais très bien qu'il tenait à toi.
Si t'es même pas foutue de faire cet effort, envoie lui au moins une carte. Ce sera bientôt son anniversaire. Tu sais que maman voudrait pas ça.
Solène, ta soeur qui attend de tes nouvelles.
J'ai eu 16 ans. Je n'attendais pas un colis de ta part. Je n'attendais pas une lettre de ta part. Mais au moins un sms ou n'importe quoi qui me dise que tu es en vie et que tu ne nous oublies pas. Mais apparemment, tes foutues étoiles, comme d'habitude, sont plus importantes. T'es qu'une putain d'égoïste Céleste.
Solène, qui fête ses 21 ans avec sa famille visiblement au complet.
PS: je te féliciterai pour ta licence le jour où tu donneras de tes nouvelles.
Solène
Solène
Alex
Céleste