forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

mind mischief — Vendredi
Machin

myosotis
myosotis
Machin
mind mischief — Vendredi 13b50769d0fe1e8753da60fcf004f392
Pouvoir : détection
Symbole : L'ouverture d'une porte
Occupation : Collégien
Avatar(s) : Ichimatsu - Osomatsu-san
Dim 17 Déc 2017 - 16:01

she remembers
my name
——

Ivan pédale paresseusement dans la nuit qu'il devine ; même contrite par l'effort, sa silhouette est maudite de langueur innocente. Il porte à sa tête l'habitude d'une discipline, terne et bienheureuse, et juste assez d'inconscience pour préférer ses écouteurs au tonnerre des voitures. Il ne craint pas la longue nuit, a appris très vite à ne pas lever les yeux vers un soleil aveugle : ce n'est pas un exercice difficile pour lui que de se priver de lumière.

Il gare le vélo près de la supérette, passe l'antivol entre les rayons, et achète les légumes comme on le lui a demandé. On a un œil mauvais pour lui derrière la caisse ; ça ne lui laisse qu'une patience gelée. Le chemin inverse est déjà connu, car sensiblement le même : défaire le câble, ressortir le vélo, reprendre le chemin tranquille des songes qui poussent sur le goudron.

Il pose pied à terre au départ pourtant, et son iris discret est verrouillé sur Vendredi. Entre ses cils de nonchalance, Ivan voit le secret bien appris des néons à venir, et la rondeur d'un sourire qui le connaît un peu. Ça perce un point de curiosité révérencieuse sur sa membrane d'attention ; les mains sur le guidon, la jambe détendue : il attend une direction. Ses soirs à lui ne ressemblent qu'à une chaleur connue ; et Venise grande et dévoilée à son seuil est un autre monde. Il hoche de la tête avec le flegme de ses vendredis de paresse. ‹ Salut. Tu vas pas en soirée ? ›

Vendredi

myosotis
myosotis
Vendredi
collimateur
Pouvoir : émotion
Symbole : Magasine Playboy
Occupation : Lycéenne/Boxe&Gym/club lecture/swing swing le vendredi
Avatar(s) : Cherry - Studio Killer
Mar 10 Juil 2018 - 13:42

épouser l'exubérance
I.M.P.E.R.I.A.L.E

Le minois camouflé sous un marquage éphémère,
de la tête au pied là voilà dans sa tenue de guerre.
Venise s'endort et de son eau profonde les remous de Vendredi émergent, viennent déborder de ses calmes rives.
Voilà encore un soir où elle est une fluide panthère, elle s'écoule avec confiance le long du trottoir en direction de la jungle du coin.
Mais avant de pouvoir rejoindre son territoire, le vendredi patiente à mi-chemin que d'autres animaux sauvages, euphoriques, rejoignent son convois.

Assise sur un rebord d'une inconnue fenêtre, Vendredi déforme le monde en une bulle élastique alors qu'elle se fait interpeller par un timbre qu'elle ne reconnait pas de suite, mais masculin pour sûr.
Les jambes croisées, elle affiche son plus beau dédain en tournant son visage en direction de la voix, prête à feuler son chewing-gum s'il le faut.
Vendredi a toujours eut un peu de mal à s'entendre avec ces messieurs, mais au bonheur de la dame aux joues pailletées, il ne s'agit que d'un oisillon : doux, encore innocent, digne de protection. Sa bulle remballée elle lui décoche un large sourire, plus que surprise de le croiser à cette heure-ci.

Oooh Ivan ! Elle lève une main pour lui faire coucou et signe de s'approcher en même temps, ses bracelets grelottant entre eux sous la vivacité de son geste. Qu'est-ce que tu fais ici ? Oh ! les courses hein ? Quel jeune dévoué ! Son sourire sur-dessiné est aussi rougie que la joue d'Ivan après qu'elle lui ait pincé telle une tante facétieuse.

Mais trêve de bavardages ! Vendredi claque ses cuisses du plat de ses mains, et prend une pause de diva sérieuse, comme si tout ce qui concernait la soirée était de la plus haute importance.

J'attends une amie, mais ce n'est pas sûr qu'elle vienne, hier elle était couchée au lit avec une vilaine grippe mais elle a tellement insisté pour que je l'attende, apparemment elle s'est préparée hier et tout aujourd'hui un remède qui devrait lui redonner un tonus d'enfer pour ce soir ! J'aurai pu la conseiller mais elle est tellement têtue ! Vois où ça la mène ! Nulle part ! Puisque je suis seule ici... enfin... elle lui adresse de ces sourires que l'on octroie aux confidents.

La jeune fille a  pris l'habitude d'écouler quelques cocktails chez elle tout en se préparant : ça fait parti à présent de son rituel. La joie ajoutée se sent dans son comportement, elle balance ses jambes et entend déjà au fond d'elle les mélodies fiévreuses.

Oooh c'est tellement dommage pour elle, il y a ce nouveau groupe underground ce soir qui est super populaire en ce moment à Portland, j'ai vu des vidéos d'un live il est vraiment fou ! En plus j'ai déjà sa place sur moi et j'ai dis que je venais accompagnée Aaah... sa moue boudeuse très surfaite semble quand même posséder un fond de sincérité alors qu'elle s'inquiète muettement pour son amie, mais là n'est pas la question. La question est qu'elle n'a jamais vu Ivan se défouler et ça, ça démange sa curiosité. Et toi Ivan ? Tu es bien occupé ce soir ? ça me fait plaisir de te voir, on a pas beaucoup l'occasion de se parler au lycée, après tout, pas dans la même classe, pas dans le même groupe d'amies, et je suis toujours si occupée ! Son soupire est loin d'être dépité, au contraire, on dirait que ça lui fait plaisir d'avoir un planning toujours chargé. Ta petite bouille tombe bien, elle me manquait.

Et elle fait mine de revenir à la charge avec sa pince de crabe mais, juste mine, sachant bien qu'elle est plus embêtante qu'autre chose avec ça, plus chiante peut-être même, mais l'idée de réussir à te taper un jour sur le système la fait rire dans un éclat. Ah décidément ! Vendredi adore tellement les jeunes garçons dans ton genre encore mignon à cet âge, parfait à chahuter, avant qu'ils grandissent et devienne de terne porte-manteau.

ENFIN @Machin ceci est un test jsp si je garde cette couleur, les dialogues sont difficile à voir comme ça au milieu de texte
©️️cecil/nationofulysses