La joie et l’excitation sur son visage ; Jean se baladait, gambadait joyeusement son portable à la main entre les arbres – il s'enfonçait dans la forêt.
Le soleil avait beau disparaître totalement, son visage restait illuminé par sa bonne humeur (et sa grande naïveté). Car Jean se dirigeait droit dans ces bois, suivant les conseils de Dylan. Ce mec avait beau être de la Team Valor, il restait un ami. Et entre ami, c'est normal de s'entraider pour passer les niveaux et attraper des pokémons.
La vie de dresseur n'est pas toujours évidente, mais Jean possédait une détermination hors du commun lorsqu'il prenait très au sérieux un jeu. Il avait beau être nul (oui même à pokemon go) ; et il avait beau gaspiller ses pokeball au possible, capturer des pokemons incroyablement communs en pensant être un génie ... ça lui rappelait son enfance.
Alors il chantait le générique de l'anime pokémon tout en marchant, histoire d'être dans le mood et aussi de se rassurer légèrement. Car il fallait bien admettre que ces bois, la nuit, étaient carrément flippant.
De toute façon, Jean était assez à fond pour se concentrer sur son écran, relevant la tête une fois de temps en temps histoire de ne pas finir comme ces mecs qui tombent dans des ravins. Il s'enfonçait toujours plus profondément dans la forêt – l'heure tournait – et toujours aucun pokémon à l'horizon... Dylan ne pouvait pas lui avoir menti, c'était surement parce qu'il n'avait pas appliqué ses précieux conseils à fond.
Il quittait l'application, le temps d'ouvrir ses
messages et les relisait avec attention.
oh putain il est déjà minuit passé Et il se déplaçait rapidement à un endroit où le feuillage des arbres ne le gênerait pas pour contempler la pleine lune. Il pivotait sur lui même, baillait et jetait encore un oeil à son dernier message.
Hm hm. - il s'échauffait la voix.
Alors... je suis jean neige et je ne sais rien, ô esprits, si vous m'entendez, donnez moi le pouvoir, donnez moi la force, donnez moi les Pokémons, moi, simple esclave de ma bêtise et du génie de Dylan, amen !Il laissait passer les secondes. Rien ne se produisait alors il regardait son portable d'un oeil plus perplexe encore.
Cette phrase était chelou en y repensant...Mais il n'avait pas trop le temps de penser, jean. Instinctivement, il se déplaçait de quelques mètres et, JOIE – ô joie. Son portable vibrait, ce n'était pas un message.
Un pokémon non loin de lui, après tant de marche.
Il lançait la procédure habituelle de capture, MAIS MIRACLE. Un pokemon jamais vu au paravent ! Un beau mélofée qui lui faisait de l'oeil.
Après multiple essais (du à sa nullité) il l'attrapait. La satisfaction parcourais son corps entier. Mais une fois la joie passée, il entrait en réflexion à nouveau.
Est-ce que ça valait vraiment le coup de venir là à minuit et de prononcer bien haut cette phrase étrange au milieu de nulle par pour UN mélofée...?
Ouais.
Alors il repartait, satisfait. Revenant sur ses pas.
Ses yeux n'étaient plus scotchés à son téléphone et de ce fait, il admirait enfin le paysage... Les ombres, les feuilles qui bougeaient... tout était sombre. Et la route lui paraissait vraiment longue. Plus longue qu'à l'allée bizarrement.
Illusion d'optique probablement, comme ces ombres qui ressemblent à des gens ou ces sifflement qui donnaient la terrible impression qu'il n'était pas seul. Il tremblait.
Après plusieurs mètres parcourus sans entrevoir la sortie, il pouvait s'affirmer perdu. Il en avait le coeur net cette fois, et il jetait un regard un peu paniqué à son portable. Par réflexe, il prenait la dernière personne à qui il avait parlé par sms ; Dylan.
Il écrivait dans la foulée, quelques
sms de détresse puis,
plus rien.
Noir complet.
Son écran était éteint.
Il faut dire que l'appli' pokemon go épuise très rapidement la batterie.
Alors il soupirait - reprenait sa route, espérant que son sens de l'orientation ne lui ferait pas défaut plus longtemps.