Dans un creux de la forêt, entre l'immensité des sapins, se terrent les magnolias. Une clairière parcourue d'un cours d'eau : pas invisible mais pas évidente, trouvable sans être à porté de tous.
L'on dit que les curieux tombent dessus par hasard, durant les escapades et qu'ils accueillent toujours les visiteurs avec extrêmement de bienveillance.
Certains vivent humains, d'autres animaux, d'autres se construisent de silence dans un coin- c'est un peuple sans limites distinctes mis à part l'ultime règle : remplir son devoir.
Alors ce bâtiment là, le temple, est fait de roche et de bois, immense labyrinthe à l'intérieur creusé à même le sol avec une salle centrale pour que les grands puissent s'entretenir avec la populace.
Une pouponnière, des ravitaillements, des archives : un point central dégorgeant de vie.
Le Père - King (personnage joué)
Chef incontesté, l'on se plie volontiers à ses demandes : dans le creux de son regard se meurt une infinie bienveillance et amitié. Il est grand, longiligne, débordant d'un charisme frais : une main de fer dans un gant de soie, ombre familière et maladroite sans tendresse.
Après tout, les enfants sont gais, innocents et sans-cœur. Cela fait longtemps que King ne l'est plus, un gamin, depuis qu'il a saisi les rênes sans l'accord de personne, depuis qu'il est une figure d'autorité immuable et sans divergences.
Mais il se faut de jouer, d'être toujours cette voix du peuple et ce poing levé : oh non ! Il n'est pas raisonnable, il n'est pas raisonné mais il est plein d'autorité et il n'y'a jamais d'excès dans son jeu.
King demeure un leader d'abord guidé par un oiseau rebelle, qui a, depuis longtemps, oublié comment aimer.
La Mère - Cecil (personnage joué)
La madone n'a ni cheveux longs ni courbes à désirer : c'est un roc masculin aux épaules carrées et au regard sans saveur. Il est la raison, les remontrances et la tempérance : cette justesse parfois ingrate et qui tue bien des esprits de discorde. Cecil avait dans sa jeunesse la tendresse de ces demoiselles avec leurs belles joues et leurs boucles blondes mais il a fallu faire un choix- régner ou succomber. Il a décidé d'épauler l'être chéri par sa sagesse plutôt que par son amour.
Les émotions sont faibles et rien ne pardonne de trahir, de faillir au devoir car si King se joue amical, Cecil doit resserrer et effacer les mauvaises ondes pour que cet empire soit bon à diriger.
C'est une statue faite d'ombres et de mélancolie glaçante, plâtrée sur ses sourires trop froids, qui n'arrive pas à arrêter d'aimer, qui menace de céder à chaque instant.
Mais tout le monde le sait ! Il restera fort, il restera sans faiblesse apparente puisque la force supérieure, la vraie parente, a apposé en cet Atlas le goût du devoir au-delà de celui d'exister.
Ou peut-être est-ce l'obligation pour subsister.
Rôles (liste non-exhaustive)
Votre personnage n'est pas obligé d'avoir un rôle particulier, il peut combiner cette fonction (ou non) avec un travail de la société humaine. (Ex : Cecil qui est bras droit et policier)
La liste sera sûrement éditée de temps à autre.
Chef King
Bras droit Cecil
Chef des archivistes libre
Chef de la pouponnière Le Petit Prince (prédéfini)
Trésorier libre
Archivistes (dessins, écrits sur la réincarnation et les événements paranormaux) illimité
Donneurs de prénoms illimité
Professeurs de bonnes manières et d'adaptation en société libre/2
Falsificateurs (pour que les magnolias puissent intégrer la société humaine : papiers d'identité, diplômes) illimité
Les bannis
On pleure ou on oublie ces anciennes-âmes, ces anciens frères, ces anciennes sœurs, enclavés loin de leurs semblables. Ils ont raté, rugi, trahi, tué- ou peut-être accusés à tort.
Ces enfants qui ont failli et qui ne sont plus considérés, pesteux méprisés ne sont plus que des ombres aux yeux des chefs de cette société.
Liste des bannis (+ raison) Lénore : complice d'une agression envers un autre magnolia.
Armillaire : dissidence.