forum rpg fantastique

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

magnolias for ever ❀ jeff

AuteurMessage
Invité
Invité

magnolias for ever ❀ jeff Empty
MessageSujet: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptyMar 30 Jan - 15:37

Jeff Bishop
Surnom Les patients diront Docteur, les amis Jeff, et on évite tout le reste.
Âge 27 ans
Date de naissance 16 septembre 1990
Lieu de naissance Foxglove Valley
Nationalité Américaine
Occupation Psychiatre
caractère

grincheux vieillard dans le corps d'un jeune homme de 27 ans ❀ sent bon le tabac l'alcool et l'eau de cologne ultra chère ❀ porte des souliers italiens des costumes anglais et du parfum français ❀ hypocrite dans le déni sous une grosse couche de vernis ❀ monsieur faites ce que je dis mais pas ce que je fais ❀ patient comme ton père quand t'as encore oublié de ranger ta chambre ❀ la classe et le charme de Franck Sinatra et le train de vie de ton papy ❀ déteste les imprévus et autres chamboulements dans son emploi du temps ❀ arrose ses magnolias tous les soirs entre 18h40 et 18h50 ❀ regarde la télé et lit le journal comme tous les gens ennuyeux ❀ ne comprend rien aux emojis ❀ écoute du jazz et de la country ❀ les magnolias meurent tout le temps ❀ déception ❀ super cuistot roi de la tarte aux myrtilles ❀ passe ses dimanches après-midi à repasser ses chemises ❀ parce qu'il a une vie passionnante ❀ et le soir il finit une bouteille de whisky ❀ gentleman ❀ naturellement charismatique ❀ vieux jeu ❀ maladroit avec les femmes ❀ maladroit avec ses amis ❀ handicapé des sentiments ❀ trop de sang-froid ❀ cœur de glace il paraît ❀ s'énerve quand la vie ne fait pas ce qu'il veut ❀ et il veut des tas de choses ❀ s'énerve tout le temps en fait ❀ jure intérieurement ❀ et râle ouvertement sur son frère ❀ c'est plus facile ❀ parfois il se dit qu'il va acheter une perruche et l'appeler Cole 2 ❀ puis il repense aux magnolias ❀ il a des tics quand il est nerveux ❀ principalement vérifier que ses vêtements sont impecc' ++ repassés ❀ analyse sans cesse les moindres faits et gestes de son entourage ❀ déformation professionnelle ❀ ou obsession, il ne sait pas trop bien ❀ de toute manière le pire patient de Jeff c'est Jeff lui-même ❀ ah merde les magnolias sont encore morts ❀ putain ❀ va boxer un punching-ball ❀ échec ❀ déception ❀ frustration ❀ surtout continue de frapper
❀ Note : 20 janv. 20XX

"Le problème je crois. Le problème c'est mon père."
Silence.
"Très bien, parlons de votre père."

Quand j'avais six ans, ils m'ont envoyé vivre chez Poppy et Paulo.

"Je n'avais rien fait de mal. Je ne comprenais pas. J'ai mis longtemps à réaliser que ce qu'il nous faisait, à ma soeur et moi..."
Il pince les lèvres.
"Que ce n'était pas bien. Je le défendais. Vous comprenez ? C'était notre bourreau, mais on l'aimait."

Poppy faisait les meilleures tartes à la myrtilles du monde. Et ses magnolias, eux, ils ne mourraient pas. Paulo aimait raconter sa jeunesse d'aventurier. Il m'a fallu quinze ans pour diagnostiquer sa mythomanie.

❀ Note : 12 mai 20XX

"Mrs Thompson. Vous continuez à prendre vos anti-dépresseurs ?"
La pupille se dilate et s'esquive, fuyante.
"Ou-oui, docteur."
"Comment cela se passe-t-il ?"

Eux, je ne les voyais pas. Maman m'appelait parfois. Elle voulait savoir si j'étais sage. Comme si elle ne me connaissait pas.

"J'ai la nausée, docteur."
Le stylo gratte et trace l'encre sur le papier.
"Et p... parfois je..."
Les sourcils se froncent. Il relève la tête, attentif.
"Oui ?"
"J'ai envie de hurler."

Il y avait toujours un grand calme dans cette maison. Parfois des éclats de lumière et de couleur créaient une faille entre le reste du monde et nous. Mais ça ne durait jamais plus d'un été.

"Qu'est-ce que vous faites dans ces cas-là ?"

Un jour, il est resté.

"Je... Je fais mes exercices de respiration. J'essaye de penser à des choses positives. Je caresse mon chat."
"Vous avez déjà pensé à frapper quelque chose ?"

Parce que maman a tué papa.

"Hein ?"
"Non, rien. C'était juste une idée comme ça."

On m'a dit pourquoi elle l'avait fait, mais je n'ai pas posé la question. Après tout, je n'avais rien demandé pour mon père non plus. J'ai mis longtemps à comprendre qu'il battait mon frère. Mais personne n'en parlait. Ni Poppy, ni Paulo. Alors moi non plus, je n'ai rien dit.

❀ Note : 3 juin 20XX

"Ces pensées que vous avez. Est-ce que vous en avez parlé à quelqu'un ?"
Un rictus, des yeux tristes.
"Je suis ici, non ?"
"Je pensais plutôt à un proche."
"Non, docteur. Je n'ai personne à qui me confier. Je n'ai pas beaucoup d'amis, si vous voulez savoir."
Rire amer.
Il note.

J'avais vingt ans. Maman en taule, on a hérité de Cole. Je suis à peu près sûr que j'ai commencé à boire à cette époque-là. J'étais à Portland pour les études, j'avais une bourse. Beaucoup d'enfants friqués. Beaucoup de soirées. Beaucoup d'alcool.

"Mais c'est mieux comme ça."
"Pourquoi donc ?"
"J'ai des idées bizarres, docteur. J'aime pas ça."

Alors la cohabitation à quatre ne se passait pas trop mal. Jusqu'à la mort de mamie Poppy. Je m'en rappelle très bien, j'étais en dernière année de médecine et j'ai bien failli rater mon semestre à cause de ça. Mais personne n'en a jamais rien su. J'allais toujours aux soirées.

❀ Note : 23 juin 20XX

"Y'a des gens qui pensent tellement noir qu'ils veulent s'ouvrir les veines. Moi c'est les gens que je veux ouvrir."
Une pause.
"Vous allez pas écrire ça, hein ?"

J'ai longtemps pensé que les deux autres s'en foutaient. Papy Paulo a gagné au loto trois jours après sa mort, il en a tout de suite profité pour partir au soleil. J'ai fini par lui pardonner, partiellement. Il m'envoyait de l'argent pour financer la fin de mes études depuis sa retraite aux Bahamas, ou je ne sais où.

"Je suis tenu au secret professionnel, vous vous rappelez ? Rien de ce que vous ne direz ne sortira de cette pièce."
"Même si je suis un danger pour mon entourage ?"
"Ça, c'est à moi d'en juger."

❀ Note : 28 juill. 20XX

"J'ai l'impression de n'arriver à rien en ce moment. Je rate tout ce que je fais. Et dans ma tête il y a une voix qui répète : échec. Échec. Échec."
Elle renifle et ouvre son sac à la recherche de quelque chose.
"Vous m'aviez dit que ça allait mieux pourtant... Qu'est-ce qui a changé ?"
"Mon chat est mort."
"Ah."

Je crois que les tartes aux myrtilles me manquent.

"Je suis désolé pour votre chat."
Il sort un mouchoir.

❀ Note : 17 sept. 20XX

"J'entends sa voix dans ma tête."
"Elle vous parle ?"
"Non, c'est plus des... des réminiscences. Comme des dialogues pré-enregistrés. Vous voyez ?"
"Mmh."

Je suis revenu à Foxglove il y a un an, pour travailler. Maintenant je vis avec lui. Grand-père Paulo ne nous envoie plus d'argent. Il serait mort dans son sommeil, dans les bras d'une vahiné apparemment.

❀ Note : esprits mém.

"Docteur ?"
"Oui, miss ?"
"Vous ne me croyez pas, c'est ça ?"
Il pince les lèvres. Elle s'est retournée pour le regarder, très fixement. Il y a comme de la colère dans ses yeux. Le flamboiement de son regard le prend au dépourvu. "C'est pas moi, c'est l'autre, dit-elle. Des fois nous sommes deux." Il desserre sa cravate, nerveux. Les pupilles se superposent et pendant un instant il ne sait plus à qui il parle.

Elle, je ne la vois pas. Parfois, je l'appelle pour savoir si elle est sage.

"Là n'est pas la question. Je ne suis pas là pour vous juger. L'important est ce que vous ressentez."
Elle soupir. La tension retombe d'un coup.
"Merci, docteur. Donc, comme je vous le disais..."
Il ressert sa cravate et reprend ses notes.
Un sourire.

Ça la fait hurler.
Indiananas

Bonjour. ◕‿◕❀ Je m'appelle Aurélie, je suis plus vieille que Jeff, ma couleur préférée c'est le jaune et j'aime glander devant des dessins animés et boire du thé. Et puis des fois je fais du rp.
Buvez du thé, c'est bon le thé. ❀

Dernière édition par Jeff Bishop le Jeu 1 Fév - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptyMar 30 Jan - 19:54

OH GOSH
OH GOSH???????

Je ne cesse de te le répéter mais t´as pris l’essence de Jeff comme une reine, je suis amazed et tellement heureuse, j’ai qu’une hâte c’est lire la suite de cette fiche qui est déjà tellement bien commencé. J’adore de trop comment tu as écrit le caractère, c’est original et en plus tu le fais bien (u da queen)
Gosh les magnolias qui arretent pas de mourir je te jure, jpp c’est tellement Jeff et je trouve ça symboliquement c’est cool jsp j’aime ce détail et cette fiche toute entière ET
Cet avatar trop bien graphé mais mon dieu APPRENDS-MOI

SINON petit grain de feels mon coeur quand:
« Le pire patient de Jeff c’est lui-même. »

Je reviens je m’en vais pleurer et câliner Jeff dans ma tête
BISHOP POWER im out
Vito
myosotis
myosotis
Vito

magnolias for ever ❀ jeff 2fed52cad2a4f00c5cc8fe3e92c0b9c2
Pouvoir : transmission
Symbole : coup de poing
Occupation : caissier à la station service
Avatar(s) : keith (vld) + esmeralda (disney)

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptyMar 30 Jan - 21:41

Bienvenue officiellement Jeff !
Ce prédéfini de qualité just right et cette fiche de QUALITE just right j'ai trop hâte de voir la fin de ta fiche et tes rp ♥️ TU VAS GERER
et i mean il va nous falloir un lien, obligé [eyes emoji]

(#sauvezLesMagnolias2k18)

aes
Coquelicot
magnolia
magnolia
Coquelicot

magnolias for ever ❀ jeff IwTVF3Q
Occupation : Fleuriste / Herboriste
Avatar(s) : Nana la douce • Vito l'amour • Joy le talent • Gentil Bitume • moi

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptyMar 30 Jan - 23:52

His name is Jeff a écrit:
ah merde les magnolias sont encore morts

Allo Licot la police des plantes vient vous toucher deux mots, ahaha.
Blagues à part ce debut de fiche est vraiment sympa, j'ai hâte de lire l'histoire. Et puis j'aime beaucoup comment le caractère évolue pour devenir plus qu'une simple liste mais la voix de Jeff  just right

pour finir :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptyMer 31 Jan - 17:29

Je m'excuse sincèrement pour les magnolias en vérité aucune plante n'a été maltraitée pour les besoins de ce tournage *fuit*
Merci Coquelicot pour la chanson j'avais peur que pas tout le monde capte la référence maintenant au moins je suis sûre que chaque personne qui passera sur cette fiche AURA CLOCLO DANS LA TÊTE TeM go college !
Et merci pour vos petits mots sur ce début de fiche vous êtes des choux (à la crème) Onionsan
@Vito a écrit:
(#sauvezLesMagnolias2k18)
J'ai ris xD (Et oui un lien  hOI!! )

Cole jtm et j'aime ces frangins mais ça tu le sais déjà blblbl
et mdr l'avatar d'habitude je galère tellement mais je suis tombée sur ZE IMAGE (en même temps Prince Canary fait des merveilles hein) just right
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptyJeu 1 Fév - 23:41

car je crois que cole a pas commenté quand c'était terminé, on attend son accord pour passer ici ♥️♥️
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptyJeu 1 Fév - 23:52

Je ne cesse de te le répéter sur discord mais ta fiche me donne la VIE, déjà que ton caractère annonçait quelque chose de très BON mais alors là je suis plus que comblée. Tu es la reine de l´originalité que ce soit pour le caractère ou l’histoire, c’est super agréable à lire et GOSH surtout c’est clair, on comprend parfaitement le personnage, on dirait que tu la crées et que tu ne le connais mieux que moi (ce qui est le cas t’es une pro Jeff maintenant petit scarabée est devenu grand dragon)
J’ai trop trop hâte de te voir RP (et de faire notre RP surtout) et j’espère surtout que tu te sentiras bien ici (y’a pas de raison, les gens sont tous des bbchats comme toi ihihi)

KISSSSSSSSSS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptyVen 2 Fév - 0:30

Bon sang cette fiche est si bien écrite je
magnolias for ever ❀ jeff 180202123305461656

Bienvenue encore une fois !!!

(je vais stalker tes rps)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptySam 3 Fév - 2:13

Vos commentaires me remplissent d'amour et de trucs doux.  Onionsan  Onionsan  Onionsan MERCi blblbl /fond

(Owi stalke-moi) (stalkons-nous mutuellement même)
EN PLUS T'AS MIS GAUVAIN C'EST MON FAV DE TOUT KAAMELOTT JTM ♥️
Jaakoppi
myosotis
myosotis
Jaakoppi

Crève
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptySam 3 Fév - 15:07

Validation

Comme je t'ai déjà dis sur discord je suis vraiment fan de la façons dont tu as articulé l'histoire, c'est très bien pensé, et au début j'étais confuse de savoir si c'était Jeff qui était en thérapie ou si c'était lui le thérapeute à chaque fois, je pense que c'est fais exprès ? en tout cas c'est super bien fait et du coup plus l'histoire avance plus on doute et on finit par comprendre que c'était toujours lui le thérapeute, mais en même temps les gens qu'il voit peuvent le renvoyer à lui même et son propre passé ??? Bref j'adore c'est super bien pensé ! Et puis le caractère est une petite pépite aussi, j'ai toujours aimé ces listes qui deviennent personnelles donc j'aime beaucoup et surtout ce passage "❀ parfois il se dit qu'il va acheter une perruche et l'appeler Cole 2 ❀ puis il repense aux magnolias" je l'ai trouvé très touchant. Amuses toi bien parmi nous bbchat !!!!

Tu peux faire ta fiche de lien, ton portable pour spamme tes potes et même un petit journal pour te faire plaisir. Pas besoin de recenser ton ou tes avatar(s) mais si tu le souhaites, tu peux te choisir un (ou deux) visuel réel et le rajouter dans le bottin irl. Si tu recherches des partenaires de rp, n'hésite pas à faire une demande.

Et pour conclure, amuse-toi bien sur le forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptySam 3 Fév - 18:08

Merci ;w; ♥️

Cette histoire est floue même pour moi mdr. La confusion entre jeff et son/ses patient(s) est voulue mais après même moi je sais plus s'il y a une ou plusieurs personnes qui lui parlent. En tout cas je suis contente que ça fonctionne ! Promis mes rps seront plus clairs.

À moi le rp les séances de psychotérapiiiiiie ! *court dans le lointain*
Plume
magnolia
magnolia
Plume

magnolias for ever ❀ jeff Ico10
Occupation : Ange gardienne fact(r)ice
Avatar(s) : Meiko Honma - Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptyDim 4 Fév - 3:32

J'arrive comme d'habitude après la bataille mais quand même !

Bienvenue Jeff kya Je suis bien contente aussi que tu ais opté pour ce predef qui est vraiment vraiment excellent et j'espère que tu vas bien t'amuser en le jouant ! Vu la façon dont tu as rédigé cette fiche j'ai un bon pressentiment car tu as l'air de t'être juste éclatée dans la rédaction. La partie caractère est vraiment drôle, mais dans le genre humour un peu grinçant/cynique tout-à-fait subtil et ce registre va vraiment bien à Jeff je trouve !
L'histoire en revanche... Le ton amer m'a rendue super triste et juste, je dois te dire que j'ai adoré la façon dont tu l'as écrite, c'est vraiment original et bien vu, comme l'a dit Jaak. La forme que tu as choisi rend le tout hyper agréable à lire j'ai vraiment adoré. En plus ta plume sonne vraiment hyper naturelle c'est décidément un régal à lire. Bravo pour ton travail car c'est vraiment une super super fiche que tu nous as écrite là !

En tout cas il fait bon avoir un deuxième psy à Foxglove. J'exige un lien entre Jeff et Le Tuteur (non enfin j'exige rien c'est si vous voulez et tout dsf;:ef;bh mais voilà ça serait cool) et plein plein avec les magnolias juste parce que.

Enfin bref merci beaucoup encore pour le travail que tu as fourni pour t'approprier le personnage c'est vraiment trop excellent ! On te souhaite de passer d'excellents moments parmi nous belle enfant ♥️ bises sur ta tête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff EmptyMar 6 Fév - 18:58

J'avais pas vu !!

Merci pour ton message qui me fait super plaisir blblbl. J'ai l'habitude de prendre des prédefs plutôt que de créer des persos et c'est toujours un peu stressant de se lancer parce que les gens ont déjà une image en tête et ouais. Comme regarder Harry Potter après avoir lu les livres et wtf Ron Weasley est pas du tout comme je l'imaginais *PAN* Bref je suis contente merci encore et j'en reviens pas comme vous êtes tous des pipous par ici Onionsan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: magnolias for ever ❀ jeff   magnolias for ever ❀ jeff Empty

magnolias for ever ❀ jeff
Page 1 sur 1