Le 1er mai 2007
Plume,
Je suis tellement heureux d’avoir de tes nouvelles ! C’est un peu inespéré et je ne croyais pas à l’existence de ta réponse. Comme d’habitude tes mots sont incroyables et teintés de toi, je ne peux pas espérer plus beau cadeau que cette lettre au bord de ma fenêtre.
Merci à toi, je suis tellement soulagé si tu savais : j’ai eu du mal à écrire cette lettre et c’est pour ça que j’ai pris du temps à la faire je pense. J’ai dû recommencer de nombreuses fois pour qu’elle soit digne de ta personne.
Te sens-tu reposée après ce long repos ? Le réveil n’a-t-il pas été trop difficile ? J’espère que le prince qui t’a sorti de ce sommeil prend bien soin de toi.
Ma mère dit que les rêves sont une manière pour Dieu de nous faire passer des messages, alors si tu rêves il est certain qu’il te surveille et te couve de sa lumière. Ne t’inquiète pas, il ne t’oublie pas : personne est invisible aux yeux de Dieu.
Dans la vraie vie, je porterai cette cuillère s’il le faut. Je sais que c’est un peu ridicule puisque je ne t’ai jamais vue mais je sais que je peux t’aider si tu en as besoin.
JeTu n’es pas toute seule.
Tu ne le mérites pas et personne ne veut ça, à moins que cette personne soit malveillante.
J’espère à contrario que ce que tu dis, que tu trouveras quelqu’un qui t’aime à ta juste valeur ! Et qui pourra te protéger aussi, tu as besoin qu’on prenne soin de toi aussi. Je n’ai jamais été malheureux de t’aimer et je ne regrette rien.
Daphné ne te ressemble pas beaucoup je pense. Elle est toute aussi jolie (je suppose que tu l’es), elle a de grands yeux bruns et de longs cheveux blonds. Elle est grande et elle ressemble vraiment à une fille.
Elle est belle je crois. Maman la trouve belle alors je la trouve belle mais je préfère les cheveux bouclés et les filles qui ont des rires très francs.
Je suppose qu’on ne peut pas tout avoir ? Demain c’est son anniversaire, je crois que je ne vais rien ne lui dire car ça ne se fait pas malgré ce que tu m’as dit. Je vais penser très fort “Bon anniversaire ! :)” et ça suffira je suppose.
J’ai voulu demander à ma mère les paroles de la chanson mais elle ne veut pas me le dire car cela lui rappelle mon père.
Cela lui rappelle son pays et elle n’aime pas beaucoup ça je crois, alors qu’entre nous on parle ukrainien.
Jusqu’il y’a peu c’était encore la guerre, enfin quand ma mère était jeune alors elle ne veut pas beaucoup m’en parler. C’est loin maintenant !
J’espère que tu n’auras jamais à connaître de guerre.
ґабріел дебусков