forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Obsessions [Gypsy]
Jaakoppi
 
myosotis
myosotis
Jaakoppi
Crève
Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
Dim 15 Jan 2017 - 20:44

Elle tombe, ricoche, bondit, fait des petits tours avant de s'effondrer.
La première, suivit par un tintamarre clair. Les pièces qui se chevauchent, s'éclaboussent, se répartissent et roulent aux quatre coins de la table.
Jour après jour, la fourmi avait gorgé son nid.

8 dollars pour des sourcils froncés et un sourire de satisfaction.
Cumulé pour aller, solennellement, traverser les doubles portes la tête haute.
Attraper le seul mélofée de Foxglove Valley.

Jaak se sent tel un conquérant en posant basket contre le carrelage brillant du planétarium. Le guichetier ne lui fait pas peur. Samedi après tout, il n'a pas besoin de trouver d'excuse. Il est là en toute légalité, seul et déterminé à remplir son pokédex de l'apparition.

15h pétante, au même moment que deux semaines en arrière, en visite de classe, ou secrètement il en avait profité pour check et avait découvert l'habitant de ces lieux.
Il n'avait d'yeux que pour lui depuis.

Ces rondeurs, sa petite houppette, sa bonhomie adorable. Il est sûr que sa mère l'aimera et le trouvera mignon. Il se permet de sourire un instant en passant la porte, puis reprend son sérieux.

Yes that shit is serious business.

Poser l'argent, prétendre avoir 12 ans, jouer au paon et passer dans les mailles du filet malgré les suspicions.
Mentir pour un plus grand bien. Aucun mal à cela.

Les couleurs, les sons, les images, tout ça importe peu. Il n'est pas là pour ceci aujourd'hui.
L'enfant s'installe sur un banc, allume le Wi-Fi de son portable, ouvre l'application les yeux rivés sur l'écran.

Une minute, puis deux passent, toujours rien n'apparaît. Il commence à suer dans sa doudoune verte ternie. Des piaillements d'autres gosses, les familles, les petits vieux et petites vieilles, tout le beau monde passe autour et profitent du lieu.

Peut-être que l'apparition à bougé ? Pour être sûr il décide de faire le tour du bâtiment. Puis un second, et un troisième et un...

Une heure file, nada.

Il pense aux 8 dollars puis tente de ne plus y penser.
Il restera les fesses posées là, dans un coin, toute la journée s'il le faut. Il tournera en rond s'il le faut.

Il a les joues qui crament car du coin de l’œil, il a déjà aperçu une mamie, un bambin, un homme chelou, et un groupe d'ado se demander ce qu'il fiche. Qu'importe.

Malgré cela dans sa caboche lui, il dit et redit Mélofée Mélofée Mélofée telle une incantation.
Invité
 
Invité
avatar
Jeu 19 Jan 2017 - 22:37

OBSESSIONS

Depuis combien de temps ?
Depuis combien de temps était-il ici, les yeux rivés sur cet écran, regardant avec émerveillement l'histoire de la conquête spatiale ? Longtemps, sûrement. Plus longtemps qu'il n'avait prévu. Il avait voulu venir ici, se détendre un peu. Prétendre qu'il était un adolescent normal dans une ville normale. Mais ce n'était pas le cas. Ça ne l'était jamais.
Donc il était venu ici, à l'observatoire. Et cette pièce remplis de téléviseur et de maquette lui avait fait de l’œil. Au début, il avait déambulé au milieu des petites fusées, se demandant si la boutique de souvenir vendait des kits pour pouvoir avoir son propre modèle miniature à la maison. Il s'y voyait déjà, construisant sa maquette, sous le regard amusé de sa grand-mère qui lui donnait des conseils pour ne pas se coller les doigts. Et sa sœur aînée serait arrivée, déclarant à la vue de la fusée que la Lune est trop lointaine pour un gamin de 14ans. Oui, ça se passerait sûrement comme ça. Mais le garçon s'était vite rendu compte qu'il n'aurait pas assez d'argent pour pouvoir se faire ce petit plaisir. Alors tant pis, ce serait pour plus tard.

Il détourna finalement les yeux de l'écran, scrutant ce qui l'entourait. Toujours la même salle, toujours les mêmes objets, mais les visages des visiteurs étaient différents. Des visages souvent vissés sur leurs portables, ignorant les maquettes et les voix provenant des télévisions. Pourquoi venir ici si ce n'était pas pour apprendre ? Mais qu'importe, ce n'était pas son problème.

L'adolescent repris sa route, s’arrêtant parfois pour lire des explications ou observer des parents tentant d'inculquer un peu de savoir à leur enfant. Une dame plus âgée observait une maquette de vaisseau en soupirant, tandis qu'un groupe de jeunes de l'âge de Mihai piaffait en regardant un garçon plus jeune assis dans un coin, le regard fixé sur son portable. Curieux, l'adolescent s'approcha avant de finalement se stopper à quelques mètres.

- Hey. Qu'est-ce que tu fais ?

C'était mieux de demander directement, plutôt que de le fixer comme une bête de foire.


I will travel across the land, searching far and wide. Each Pokemon to understand the power that's inside !


—fleur ✿

Jaakoppi
 
myosotis
myosotis
Jaakoppi
Crève
Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
Mar 14 Fév 2017 - 17:38

Un degré après l'autre, sa frustration bouillonne. Ses mains se crispent contre la coque de son portable, sa gorge se serre.

Il en a ras sa casquette des rires des stupides du groupe là-bas, de la vieille avec son regard désapprobateur, du bébé qui passe et repasse devant lui en essayant de voir ce qu'il fait sur son portable, sans que son père ne dise de le laisser tranquille.

Engoncé dans sa doudoune, de plus en plus il se retranche telle une tortue affolée, si on enlève ses sourcils froncés et son fort intérieur qui joue au thug et balance des «  piss off  » imaginaire en boucle.
Il tique encore sur l'argent qu'il a l'impression d'avoir gaspillé à présent, mais au moins il se sent un peu plus fort en faisant le bad boy, à minima, dans sa tête.

Jaakoppi joue à l'enfant capricieux et un peu teigneux. Il ne répond pas de prime abord lorsqu’un garçon l'aborde, son portable proche une nouvelle fois de l'écran de veille. Sa voix se serre, toujours rien à l'horizon.
Je joue à Pokémon Go.

C'est ce qu'il aurait dû dire, mais les ricanements et les regards le font rougir. Ils atteignent si aisément son estime, peut-être parce que à cet instant, celle-ci est fragilisée par sa culpabilité.

Jaak prend le rôle du comédien, il relève son visage et sourit à l'inconnu, qui doit pas être bien plus vieux que lui dans le fond.

Ah bah t'es enfin arrivé ! Aller viens on y va.

Il se redresse, les mains moites, range son portable et l'attrape par le poignet sans forme de procès pour changer de salle. Il ne lui laisse pas le temps d'en placer une.

Sérieux tu aurais pu me prévenir que tu étais en retard...

Jusqu'à être hors de vue ou de porter plus généralement des ados méprisant. Lorsqu'il le lâche c'est pour faire mine de le scruter à nouveau, puis de mimer une fausse surprise.

Oh euh je me suis trompé...c'est pas toi en fait...c'est pas grave.

Tout ça c'est juste du jeu après tout, de quoi faire passer le temps, penser à autre chose. L'enfant essaie de se rassurer tant bien que mal. Sa comédie est risible, lui-même se trouve absolument pas crédible.

Euh, oublies ça stp...c'est méga gênant...


hrp:
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» If you want a guarantee, buy a toaster • Gypsy
» Unavailable number • Gypsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-