forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[EVENT] mystery one [Winnie, Harland]
Sasskä
 
magnolia
magnolia
Sasskä
[EVENT] mystery one [Winnie, Harland] OwtnJR0
Messages : 32
Occupation : Tiens un salon de coiffure / Skate comme un dératé
Avatar(s) : Scotland, Hetalia
Mer 1 Nov 2017 - 17:30

31 OCTOBRE, FoxGlove, 22h.


La lettre vous avait mené à ce lieu de culture, fermé depuis déjà plusieurs heures. Elle avait précisé « de passer par la porte du local arrière, sans passer par la façade principale ». Cette entrée secondaire, située coté nord, se débusquait derrière des petits buissons mal taillés, après avoir descendu d’anciens escaliers en bétons. Le temps avait ici fait son œuvre : les marches étaient brunes, vertes, grises, grignotées par la vie. La porte était mystérieusement entrebâillée, et vous aviez déjà croisé, en vous engageant dans l’infime escalier, deux petites lanternes en forme de citrouilles. Un hommage à Halloween ? ou…

Arrivés dans la pièce sombre sur laquelle débouchait cette entrée de service, après avoir grimpé plusieurs étages menant à la Documentation, vous découvriez alors un pupitre de bois, luisant dans l’obscurité par la force des nombreuses bougies y étant installées, protégées par des coupelles en acier.

Deux rectangles d’une couleur pourpre semblait se fondre dans le bois d’ébène, quelques reflets luisant annonçant leur présence sous la flamme des éclairages d’antan.

Au dessus de ce qui semblait en fait être deux missives glissées à l’intérieur d’enveloppe couleur sang, trônait un petit écriteau gravé.




Les choix sont difficiles
Car ils laissent place au regret.
Mais pour réussir, il faut parfois choisir,
Prendre en temps et en heure ce que l’on peut encore saisir.

Saisissez-vous d’une enveloppe chacun
A l’intérieur une requête détiens
le pouvoir de vous faire avancer loin
L’un de l’autre, et au plus-près de vous même
Pour vous retrouver, enfin.

En l’absence de choix,
Tout serait alors perdu,
Et vos angoisses, votre propre vécu.

Chaque enveloppe contenait en fait le nom d’un objet bien singulier.
Un bracelet.
Des perles irisées.

Une fois votre attention reportée sur le décor, la suite des évènements semblait plus évidente encore : deux chemins bien distincts s’offraient à la vue, et nul doute à en croire l’écriteau qu’il allait falloir pour chacun d’entre vous s’engouffrer sur l’un d’eux. Seul.
A l’orée de votre destin, une lanterne pour chacun ; qu’un manche en bois permettait de soutenir sans trop se briser les mains.

Il s’agissait maintenant d’être franc ; d’aller de l’avant ; De faire un choix.




Invité
 
Invité
avatar
Ven 5 Jan 2018 - 15:33
Mystery One
ft. Harland + la Peur ??

Les lacets se nouent un bruit léger et
Son sweat jaune trop grand sur le dos,
Elle a les petites jambes qui se dirigent à allure soutenue vers
L'Observatoire.

Un bout de papier dépasse de sa poche ;
Une lettre à peine entamée,
Mais déchiquetée sur le côté
(Elle est bien trop maladroite la petite Winnie)

Le contenu faisait un peu peur (mais rien qu'un tout petit peu)
Elle ferait mieux de se dépêcher
(Bien qu'il n'y ait pas d'heure)
On dirait un rendez-vous sacré.

La lettre l'avait précisé
« passer par la porte du local arrière, sans passer par la façade principale »
Un petit frisson d'excitation
Et peut-être même un peu de peur
(Bon beaucoup mais la curiosité chez elle l'a toujours emporté.)

Alors la petite oursonne court le long de la route
Ses petits pas résonnent le long de la rampe et se
Perdent en écho dans la lueur du crépuscule
(Il est déjà tard, l'Observatoire devrait être
Fermé ah mais oui c'est pour ça,
La porte arrière...)

Winnie arrive,
Winnie pousse la porte qui s'ouvre
(Un petit grincement tu es rouillé toi dis donc)
Et puis elle monte les escaliers qui tanguent sous ses petons
Ou c'est juste elle qui commence à angoisser ?

Et puis l'étage (étrangement) joliment décoré,
La petit grimace ; elle déteste choisir.
Au pire, on va faire la plouf hein
(Plouf plouf une boule en or c'est toi qui sors au bout de trois, un deux
Trois.)
La gauche (gauche gauche comme elle, maladroite)
Une enveloppe une lettre rien qu'un
Bout de papier comme les autres.

(Elle se contente de lire les mots d'un air concentré sans
en comprendre le sens ni la moitié
Allez Winnie on va bien s'amuser.)
Harland
 
myosotis
myosotis
Harland
[EVENT] mystery one [Winnie, Harland] Icon_j10
Messages : 366
Pouvoir : destruction
Symbole : Piqure d'aiguille médicale
Occupation : Apprenti au cirque Arcadius / Bolosse
Avatar(s) : Park Chanyeol - Exo
Sam 6 Jan 2018 - 13:53
Mystery One
feat Winnie <3 ( + une citrouille )
Des fois, il aimerait que le sort cesse de valser en son sens
Ignorant délibérément qu’en général – la reprise abolit le hasard.

Ainsi, dévoué des lueurs, il offre en sacrifice la missive de fortune aux ombres de sa chambre

il reste quelques allumettes dans cette boîte
si leur nombre est pair j’y vais
sinon, j’y vais pas

C’est triste à taire ; il ne sent plus vraiment les parfums de ce grand jardin ; ils s’estompent avec la vivacité des brûlures
qu’est-ce qu’une fleur sans fragrance sinon un fardeau
il faudrait tout brûler – boutonner la cendre à sa racine – une seule allumette pour tout orner !
Vingt-deux… – c’est beaucoup pour un verger



il l’a déjà fait plein de fois, je veux dire, prendre pour sentier battu les traverses – il se permet même de siffloter aux contemplations lunaires
désormais l’observatoire, ce rêve d’idylle, est espace d’euphorie distant à ses nues – il lui faut en revenir à la terre, quel drame ; l’habitué des jeux de mains avec l’Astrée n’en voit plus le bon dos – lui qui regardait le soleil en face, sans ciller ! – mais le temps est venu d’être terrien

( vraiment ? une seule allumette, ça suffit, après tout, pour renvoyer les astres à ta portée – )

ôte du pupitre, une silhouette enluminée d’obscurité – évidemment, le hasard s’abolit dans la reprise, comme autrefois, dans la forêt… – un temps encore suave, quand on frôlait le ciel, quand les allumettes venaient à manquer heureusement, et que tout brûlait facilement, si facilement…

mais maintenant, il est terrien.

Discret comme le secret – il se joint à son double en posant ses deux paumes sur les épaules encore innommées – et lentement, pour laisser aux ténèbres le soin de se lover en réalisme, il se penche sur la tempe inverse, murmure embrassé

« booooh.»

( il retrouve en son image détenue par autrui l’assurance qu’il est toujours – lui – il est le meilleur dans son rôle, celui qu’il désincarne le mieux )

« pffPPFFFFFF » les doigts contre ses lèvres pour y fixer les rires « pfrrr JE SUIS DESOLE PARDON hihihi trop drôle »

Félicité de verre

« C’était pour détendre l’atmosphère c’est un peu trop sinistre par ici huuuu – salut je m’appelle Harland et toi ???? Harland sans nom de famille c’est comme ça héhé – enfin pas encore mais bon je vais pas rentrer dans les détails PRIVES de mon existence shhh – non attends me dis rien je suis sûr que tu as reçu une lettre toi aussi ??? MAIS OUI vois-tu c’est comme ça je suis un génie....... Ahah non je rigole mais j’ai aussi beaucoup d’humour lol – non sérieux juste que tout le monde arrête pas de m’envoyer des lettres pour des trucs bizarres ‘fin TECHNIQUEMENT c’est arrivé juste deux fois dans ma vie, et là bim c’est la deuxième fois mais bref pfouloulou qu’est-ce que je parle hein ? Tout le monde dit que je suis un peu trop hmm pipelette donc on va dire que ??? je me tais voilà –  oooooh c’est quoi ça ??? ENCORE DES LETTRES C?BFVS?HFV.SH c’est quoi cette obsession là c’est pas très sain je comprends pas pourquoi les manifestations du paranormal s'évertuent TOUJOURS à écrire des lettres alors qu’on a LES PORTABLES LES SMS MESSENGER ???? ça serait plus pratique pour tout le monde hop petit sms et tout est réglé en deux secondes non ? bref ohlala je recommence à trop parler hmmmmmmff – »

c'est ainsi qu'il tente de se percer à nuit.


codage par joy
Sasskä
 
magnolia
magnolia
Sasskä
[EVENT] mystery one [Winnie, Harland] OwtnJR0
Messages : 32
Occupation : Tiens un salon de coiffure / Skate comme un dératé
Avatar(s) : Scotland, Hetalia
Mer 24 Jan 2018 - 16:11

31 OCTOBRE, FoxGlove, 22:03.

Il lui reste encore quarante minutes avant qu’arrive la seconde bande de joyeux lurons – pas si joyeux au regard de la situation. Sasskä est tapis dans l’ombre sous la forme d’une petite sauterelle ; peu soucieux de l’insecte tant qu’il lui permet d’être discret.

Il y a d’abord cette petite silhouette qui pénètre les lieux. S’avance pas si sûre d’elle ; et pourtant vive. Sasskä, tu souris à la vue de son petit minois que l’obscurité te défie d’observer en détail. Il y a une forme de douceur fraternelle qui se dessine sous tes desseins plus sombres. Tu vois ses menottes prendre l’une des enveloppe ; celle qui indique l’est, la gauche, la route qu’en plus, tu préfères pour elle. Un bracelet. Voilà l’objet que tu as minitieusement caché pour qu’elle le trouve. Même si cela incombe de faire face à ce qui lui fait défaut : la solitude.

Il ne faut pas très longtemps pour qu’arrive l’ouragan. Tu vois ses mèches de cheveux éparses et bientôt sa silhouette dynamique se rapproche en relative discrétion jusqu’aux épaules de la petite. Et murmure dans le silence des livres… « Boooh ». Sasskä étouffe un rire de ses mandibules. Ses pattes filigraneuses s’agitent et son corps vrille, il saute, malgré lui. Quel idiot ! Sasskä connaît Harland, de loin, très loin. Il sait qu’il traine parfois avec Aaron. Parfois. Et c’est là leur si maigre lien. Mais Sasskä l’a aussi longtemps observé pour dénicher chez lui un secret. Personnel et sacré.

Il déblatère un assomoir de bétises qui arrivent à amuser Sasskä, encore. Mais ce n’est pas pour rire qu’il les a convié ici. Maintenant qu’ils sont tous les deux ; il faut s’assurer de ne pas les laisser partir.

Alors Sasskä saute de son perchoir en bois ; et se glisse sous la forme d’une mite sous la porte ; qu’il vérouille redevenu humain, à double tour. Puis reglisse, se reperche, introduit par le bruit caverneux de l’entrée qu’il vient de scéller.

Après le boucan des paroles enchainée de Harland ; le bruit sombre fait office de trouble fête. Sasskä attends patiemment que les invités prennent conscience de l’allure un peu macabre de la fête.

Dans les mains de Winnie, encore, tracé en lettres calligraphiques, quelques mots guident les pas à naître.

« Je suis tissé de perles et mes reflets racontent une amitié réelle. Trouves par tes propres moyens les cailloux de papier ; Que le petit poucet à laissé dans l'espoir de me sauver de l'obscurité. »




Invité
 
Invité
avatar
Sam 24 Fév 2018 - 23:47
Mystery One
ft. Harland + la Peur ??
La tension monte (peut-être un peu trop) ;
Les lettres dessinent des entrelacs de sens mais
L’oursonne est un peu
Naïve (simplette) ;
Quoiqu’elle se concentre et très fort.

Tellement fort d’ailleurs qu’elle n’entend pas,
Les pas ;
Derrière elle
(Ou est-ce l’individu qui l’a fait exprès ?)

booooh.

Winnie tressaille,
Sursaute ;
Son cœur bat la chamade.
(En réalité elle a ravalé un cri de terreur,
Pour conserver au moins son image et son honneur –
Parce que oui il le faut bien surtout face à…)

C’était pour détendre l’atmosphère c’est un peu trop sinistre par ici huuuu – salut je m’appelle Harland et toi ???? Harland sans nom de famille c’est comme ça héhé – enfin pas encore mais bon je vais pas rentrer dans les détails PRIVES de mon existence shhh – non attends me dis rien je suis sûr que tu as reçu une lettre toi aussi ??? MAIS OUI vois-tu c’est comme ça je suis un génie....... Ahah non je rigole mais j’ai aussi beaucoup d’humour lol – non sérieux juste que tout le monde arrête pas de m’envoyer des lettres pour des trucs bizarres ‘fin TECHNIQUEMENT c’est arrivé juste deux fois dans ma vie, et là bim c’est la deuxième fois mais bref pfouloulou qu’est-ce que je parle hein ? Tout le monde dit que je suis un peu trop hmm pipelette donc on va dire que ??? je me tais voilà – oooooh c’est quoi ça ??? ENCORE DES LETTRES C?BFVS?HFV.SH c’est quoi cette obsession là c’est pas très sain je comprends pas pourquoi les manifestations du paranormal s'évertuent TOUJOURS à écrire des lettres alors qu’on a LES PORTABLES LES SMS MESSENGER ???? ça serait plus pratique pour tout le monde hop petit sms et tout est réglé en deux secondes non ? bref ohlala je recommence à trop parler hmmmmmmff –

Et Winnie écarquille les yeux,
N’en croit pas sa vue – ni ses oreilles ;
Faire face à un moulin à paroles oui ;
Murmure-t-elle tout bas quoique
L’envie de le dire tout haut la tenaille
(ça commence mal Winnie en vrai viens on s’en va ;
Lui demande son inconscient d’un ton presque martyr),
Elle n’écoute même plus la moitié de ce qu’il déblatère.

Mais l’oursonne se contente de froncer un peu les sourcils,
De lâcher un
Et moi je m’appelle Winnie.
Tout en se dégageant
(un peu trop prestement)
De l’emprise exercée (frissons de dégoût incontrôlés)
Par ledit Harland sur ses frêles épaules.

Elle a envie de se les essuyer,
Rien que d’un geste rassurant
(C’est son corps d’où il s’est senti en droit d’établir le contact comme ça
On ne se connaît même pas) ;
Mais Winnie tait ses ressentiments et ses craintes ;
Elle continue de jouer le jeu tout en gardant ses distances – il n’a pas l’air méchant,
Juste un peu (débile) naïf (lui aussi).

Cliquetis lourd.

Winnie se tend ;
La porte a été verrouillée,
Elle se retient de se précipiter dessus (comme dans les films nuls)
Pour en vérifier la véracité ;
Pas la peine ils sont enfermés
(Mais s’en est-il même rendu compte, perdu dans son flot de paroles ?)
Tressaillement, les épaules se crispent
(C’est mauvais pour ton dos petit ourson).

« Je suis tissé de perles et mes reflets racontent une amitié réelle. Trouves par tes propres moyens les cailloux de papier ; Que le petit poucet à laissé dans l'espoir de me sauver de l'obscurité. »

Et ces mots tournoient dans son esprit alors qu’elle s’engage,
Avec cet air de fausse maturité (ou bien est-ce sa légèreté quotidienne qui est surjouée ?)
Dans le chemin sombre qui la mènera jusqu’à la vérité (peut-être trop macabre pour être supportée-
Tant pis, murmure-t-elle en serrant le bracelet peut-être (encore et toujours
Des suppositions) contre elle, menue et au fond, terrifiée) ;
Elle prie juste pour que Harland ne soit pas plus collant qu’il ne l’a été,
A défaut de pouvoir faire face à l’épreuve seule plutôt que mal aidée.
HRP : j'espère que les actions sont bonnes ? et je suis super désolée je suis en semi-absence donc
je réponds tous les 90 ans bouhou, poutous sur vous @sasskä @harland
Harland
 
myosotis
myosotis
Harland
[EVENT] mystery one [Winnie, Harland] Icon_j10
Messages : 366
Pouvoir : destruction
Symbole : Piqure d'aiguille médicale
Occupation : Apprenti au cirque Arcadius / Bolosse
Avatar(s) : Park Chanyeol - Exo
Jeu 19 Avr 2018 - 0:04
Mystery One
feat Winnie <3 ( + une citrouille )
C’est un petit rayon de soleil bien doux, embrasé de mystères

« Winnie ? Comme… Winnie l’ourson ? Du dessin animé ? Roh, c’est trop mignooon ! je dis pas ça pour me moquer je le pense vraiment »

qu’est-ce que tu fais ici toi ? En général il y a peu de tournesols à l’ombre des sous-bois

Soudain, couperet de cliquetis – intimement abattu tout contre sa poitrine – ha – mais ça n’est encore qu’une de ces jeux de jardins qu’il commence à (re)connaître

« Ah merde on est enfermé maintenant ! ahaha ! »

Mais ça n’est pas cette obscurité-là qui l’étouffe – c’est qu’il a déjà mis (les deux) pieds dans des tombeaux bien plus secrets

« T’inquiète pas Winnie – je suppose que là c’est le moment où une créature insoupçonnée se montre et nous sort tout un discours abracadabrant sur ses origines totalement folles qui sont évidemment en rapport avec la réincarnation, Foxglove, et tout ça ? Helloooo hellooooo, sortez de votre cachette créature, c’est bon, on a super peur et tout là »

c’est presque lassé qu’il s’amuse de l’embuscade – mais le petit jour pressé glisse déjà ses reflets au-delà de l’abîme

« Hé, attends-moi ! »

hors de question d’échapper seul aux enfers

« Pars pas toute seule comme ça on sait jamais… La créature bizarre derrière toute cette histoire est peut-être agressive... »

Il sifflote – évidemment on a déjà bien dépassé les seuils de la marelle

« Tu sais où tu vas Winnie ? tu nous emmènes vers la sortie ? tu sais je suis déjà rentré dans l’observatoire la nuit plein de fois – enfin c’est pas pour faire genre parce que c’est interdit (!!!) c’est juste que c’est plus drôle d’être là quand y’a personne autour je veux dire – en plus j’aime bien l’atmosphère qu’il y a quand il fait nuit – tu vois ce que je veux dire ? en tout cas je crois que j’ai jamais vu cet endroit-là – mais bon on va bien trouver un moyen de sortir ! au pire y’a forcément des fenêtres je peux faire une corde avec nos vêtements puis – tu me dis si je parle trop hein c’est juste que ça me fait un peu – enfin quand y’a des silences – t’as pas l’impression de pas comprendre, le silence je veux dire, c’est trop difficile, parler c’est plus… simple – hé Winnie tu m’en veux toujours parce que je t’ai fait peur ? »

un éclat livide entre les doigts de rose –

« tu as quoi dans la main au fait ? »

codage par joy


hrp : 1000 ans plus tard je suis trop désolée ;;
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» [EVENT] mystery [Galathée, Monsieur, Quinn]
» mystery of love
» i've fallen and i can't get up // winnie
» Sunshine honey ! - Winnie [DC Talv]
» Sweet honey dreams - Winnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-