| |
|
(FB) Lève-toi et marche ▬ Moi |
|
| | Ven 30 Juin 2017 - 17:46 | | | l'effet papillon ; petites choses grandes consé- -quences | un rien de moquerie dans ton sourire et tes rires théâtral tu l'es alors que lui ne demeure rien de plus- qu'un peu d'indifférence il étale sa main sur ton visage toujours perché au-dessus de toi- le barbouille de tes larmes moites corps contre corps- deux êtres grouillants écrasés et il sait que c'est faux- que c'est faux que l'apocalypse elle sonne pas vraiment une cloche avant de pointer le bout de son nez elle se laisse mener par ses envies et ses désirs il tremble, fatigué tu as beau tendre ta main pour que vous vous releviez il n'en fait rien ses bras ne tiennent plus son corps alors il se laisse tomber sur toi ((ne semble pas en avoir grand chose à faire, de peut-être t'empêcher de respirer)) il est léger- lui aussi recouvert d'une pellicule immonde de souillure (de sueur) c'est collant mais il ne se relève pas t'emprisonne ainsi de son corps de gosse de plus de dix ans là où tu en as à peine sept ça lui fait terrible peur tu sais de ne pas craindre la fin d'en avoir rien à foutre de cet instant, si tout s'arrêtait car sous le soleil mordant il ne ressent plus la faim ni la soif ni tous les besoins qui définissent l'être humain il rit un peu au final du ridicule de la situation ça se voit bien que qu'à un moment il va dévier de son droit chemin- dans une grosse dizaine d'années si je descends de mon cheval tu vas me couper la tête. s'il s'abaisse à ta hauteur- il a peur de la trahison (ta trahison) sa voix est endormie car il parle presque dans la terre sableuse- tout proche de ton oreille respire et essaye de coller les mouvements de son poitrail au tien les mèches de soleil mélangées au charbon- ciel et terre réunis pour un instant sauf si tu promets de ne pas le faire. rassure-le un instant qu'il descende de son blanc étalon
BY MITZI |
| |
| Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
| Sam 8 Juil 2017 - 18:01 | |
Clore les paupières sous l'assaut La taquinerie lui piquerait un rire si elle ne lui rappelait pas la triste rivière brûlée par le soleil dont tu parsèmes les cendres (contre sa peau) Alors on se contente de froncer les sourcils et de ne surtout rien dire car dire c'est un peu Avouer (là contre le sol, Jack préfère ignorer la déchéance)
Lui a toujours la main tendue (pourquoi tu cherches à appuyer là où ça fait mal Gabi ? j'ai dit que c'est fini) Se permet de laisser clignoter de quelques millimètres sa vue devant cette hésitation (c'est bien ton genre à remonter tes chiffons avant de marcher au bord de l'eau) Trouble vision qui ne l'empêche de ressentir ce repli cet interdit qui te tiens en otage bien mieux il faut croire que l'enfant qui se croit bandit (tu ne lui cachera pas ce tremblement, comme une dernière barrière qui s'écroule)
Que ta pieuse mère Que sa pleureuse nourricière Tournent dans vos pensés à cet instant les talons laissent enfin les enfants livrés à l'un et l'autre Libérés de ne plus rien avoir à prouver.
La folle rivière asséchée a reçue il faut le croire la pitié de ton dieu Gabriel pour qu'il envoi en messagère une amie auparavant prisonnière. Les hommes auront bien le temps de vous départager à nouveau Mais pour cet après-midi du moins le torrent dévale l'ancien chemin. (Si tu savais lorsque tu t'effondres Gabriel c'est si doux si imprévisible qu'il ne peut que t'effleurer des doigts sans retenir cette chute) ((le déluge tant attendu l'a quand même fait tomber des nues)
Le tumulte le met en vrac que ce soit se cœur à cœur ou encore cette respiration trop proche trop soudaine le contact l'enfant ne le connait que tonitruant ou implorant C'est si nouveau ce calme réconfort - bien que maladroit - d'une étreinte apaisée. Il n'ose même pas ne serait-ce que remuer un doigt de pied (de peur que tu roules contre la terre battue) Ricanement nerveux sous ta métaphore (tu le suis dans son délire au lieu de t'en offusquer et ça lui fait plaisir) Puis le visage cramé sous le rire il préfère ce dire.
Promis
un peu trop impressionné, un peu trop désarçonné pour répondre sur son usuel ton décontracté -et balancer une ritournelle d'emblée. Non pour ça il lui faut plusieurs secondes et les paumes moites de cette nouvelle attention.
Tu me prends pour un tyran ou quoi ahah chui pas si terrible que ça...
Ose tourner d'un chouilla le visage en direction du tiens mais s'arrête net en sentant vos joues toucher, le cœur battant à vive allure. Il n'aura jamais cru que des secondes dénuées de souffrances puissent elles aussi, sembler durer toute une vie.
|
| |
| | Lun 10 Juil 2017 - 22:49 | | | l'effet papillon ; petites choses grandes consé- -quences | un rien de moquerie le poids des promesses semble lui faire se sentir vivant car il lâche un soupir de soulagement oui il y'avait la certitude que que leur secret serait gardé gabriel s'en fiche si tu l'aimes ou le détestes gabriel ça lui passe par dessus la tête d'entendre le murmure des sentiments après tout ce n'est qu'un enfant il sait que tu n'es tyran mais ce titre n'est pas nécessaire pour devenir méchant comme il ne rime point avec cruauté il en connaît un, lui ((d i e u)) de créateur à dictateur ((il possède bien des surnoms)) mais ces deux derniers sont peut-être les meilleurs à ses yeux en réalité il pourrait en montrer d'autres (mère et père anciens et frères secte aveuglée) mais n'est-il pas qu'un enfant assujetti à la parole et aux pensées des adultes il pouffe un peu- à nouveau ah bon ? pourtant les enfants qui couraient en t'entendant étaient pas du même avis. il se redresse paresseusement, boucles d'or brunies devant les yeux à cheval sur toi constate l'écrevisse- il fait chaud alors il transpire aussi il met ta couleur sous le poids du soleil d'un mouvement de manche il essuie son front sans te quitter du regard- le tyran face au presque adolescent il lève un doigt et t'admire toi son étalon de charbon là ils ont une raison d'avoir peur ! je suis un des cavaliers de l'apocalypse... (ceux qu'ils redoutent tant de là où il vient) je suis famine, celui avec le cheval noir. un sourire- oui ça lui va bien ce terme de faim décharnée avec ses joues creuses et son corps cassable "alors on leur donna pouvoir sur le quart de la terre pour exterminer par l’épée par la faim par la peste et par les fauves de la terre." guillemets avec les doigts à bout de souffle ((encore une citation de son livre de chevet à lui))
BY MITZI |
| |
| Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
| Mar 11 Juil 2017 - 3:24 | |
Un soupir coule le long des épaules, descend contre son échine l'ancre au sol de tout son poids L'enfant dégouline sur lui dans sa décontraction Jack noyé sous l'étreinte un peu trop amicale un peu trop rapprochée un peu trop soufflée contre le cou - sûrement. Terrifié quelque part par cette impression d'implosion intérieure sa propre respiration se s a c c a d e sous tes lèvres qui s'étirent qui viennent jouer avec des sons irritant contre ses tympans parce que ça lui fait sauter à nouveau quelques battements.
Jack a envie de s'enfuir loin de cette sensation mais il est bloqué sous ton corps et il n'a pas envie de te repousser avec toute sa violence que tu connais bien pourtant non c'est comme s'il a peur que sa couverture vole en éclat d'il ne sait pas trop quoi exactement de ce petit quelque chose de très embarrassant voilà c'est tout ce qu'il sait c'est à dire pas grand chose et surtout beaucoup de confusion. (un miroir tout en distorsion) C'est que ça commence à faire beaucoup d'émotion tout ça pour une seule journée et il n'est pas sûr d'avoir envie de s'y attarder.
Gabriel ne perd pas le nord à renvoyer la balle dans son camps, L'enfant peut bien flatter ses flanc à présent de son petit ton sarcastique ça ne fait pas mieux moufter le louveteau. Là, aux aguets autant de tes que de ses réactions il se contente de répondre par un sourire (prêt à s'effondrer). La flatterie ne fait que mieux lui hérisser sa pelisse.
Du pelage noir, contre celui mordoré qui semble habiter ta crinière impeccable dont quelques boucles tentent de s'échapper. (Le soleil brille) (C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui il se souvient Jack) Il y a de très jolis reflets dans ses boucles qu'il pense. Lui qui n'arrive même plus à le regarder dans les yeux sur l'instant. Sa voix intérieure s'est fait mourante de se savoir sous son regard critique Vu du dessus il doute de sa crédibilité. (Jack qui ne voit pas l'intérêt d'être un tyran si c'est pour être désarçonné aussi facilement) Un sourire Une gentillesse Un semblant de quelque chose (et la beauté qui vous frappe en deux-trois mouvements) A terre heureusement qu'il l'est déjà il se dit bien au fond.
Pendant que la scénette joue et semble changer d'acteur principal Jack se fait le silence -se laisse irradier par la foi sans vraiment y prêter attention- (il parait qu'être beau garçon, un peu plus grand, un peu différent aide à capter l'attention) Le faciès crispé dans cette expression virevoltante entre chaleur oppressante et désagréable frisson jusqu'à ce que la frémissante fièvre finisse par bouillir et déborder un peu sur les bords. (un peu plus que voulu)
Pas n'importe quel cheval noir alors, un cheval aussi puissant que celui d'Attila au moins !
Apporte famine à dame nature, puisque celle-ci ne semble que se moquer de lui et de sa famille - Jack ne l'aime pas oh que non. Ni elle Ni son cyprès Ni les fleurs en jachère qui poussent telles de la mauvaise herbe entre les tombes en un grand doigt d'honneur. quelque part lorsqu'il voit les jolies pâquerettes impolies il se demande toujours à quel point cela est tordu que de si belles et fragiles choses se nourrissent de la mort elle-même. (Cette histoire de poussière encore une fois ainsi que de cycle, telle une boucle dans sa tête : lorsque la VHS fini de rembobiner, toujours la même rengaine réapparait)
Jack ça ne lui convient pas, l'enfant rêve du ciel et des étoiles, il rêve de voler et ça serait bien d'être un magnifique destrier de Jais lorsqu'il redescendra pour venir apporter cette mort - que dame nature semble tant aimer bafouer - massivement en sa contrée. D'une voix mutine il ajoute alors avec une innocence propre à son âge, et peut-être aussi à l'envie de faire cohabiter leur deux imaginaires - mensonges acceptés dans les enfantillages.
...avec de grandes ailes, noir aussi...navigue au dessus des blés avant de les fouler....
Et de tendre les bras à toi Gabriel, passer ses mains terreuses sous tes poignets pour étendre à leurs tour les tiens en balancier, jouer à te faire voler, alors qu'il constate la finesse de ceux-ci -voit comme il en fait le tour de deux doigts, les emprisonnent avec ses fers de chaires. Garde bien pour lui que, dans cette image Gabriel, le lourd manteaux couleur désespoir donne une image bien plus douce du fléau.
Si seulement c'était réellement aussi beau, il serait peut-être moins en colère. (Le môme qui continue de faire semblant pour quelques minutes encore le temps de décider s'il préfère faire comme s'il n'avait rien vu et jouer un peu plus longtemps dans cette privative cours de recrée, ou, juste arrêter d'être un mauvais fils et aller prévenir maman avant que des hommes aux képis le fassent avant lui.)
|
| |
| | Lun 11 Sep 2017 - 22:41 | | | l'effet papillon ; petites choses grandes consé- -quences | tout ce que tu voudras aussi noir que jais aussi sombre que les nuitées sans étoiles tout ce que tu voudras pour cueillir ton imaginaire de malfrat ça l'étonne presque qu'un garnement dans ton genre- à peine sept ans connaisse attila les blés pourriront sous votre passage deviendront sécheresse et désespoir la mort cruelle de la famine semble bien plus douce pour un gosse comme lui qu'une tête vivement coupée ((sadique gosse- gabriel est de ceux qui se retiennent de faire brûler les insectes sous la loupe)) ça le fait décrocher ses lippes un peu sauvages à lui aussi ces jolis mouvements- le mime de l'envolement loin dans le ciel mais comme le cheval de jais le naturel revient au galop et son coeur réapprend à se régler à faire son tic tac mécanique- la ferveur et la discipline il retire ses mains et reste assis là- parcourt de ses doigts trop longs les parcelles de ton cou de ton visage assagi et presque officiel- respectueux et tenu dans ses mouvements il tente d'attraper ton menton un peu miséricordieux un peu tic tac ((la mécanique du cœur)) c'est un peu bête de jouer à des jeux auxquels tu crois pas non ? car les cavaliers quand ils retirent la vie ils ne font pas devenir comète non- plutôt poussières pour que l'âme sourire de grand frère enclin à te mener sur la bonne voie si tu veux continuer à faire semblant, il faut que tu y crois cherche à ne pas le lâcher tu y crois ? tout commence et termine par la foi (tu retourneras poussière)
BY MITZI |
| |
| Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
| Mar 12 Sep 2017 - 7:52 | |
Un instant le silence la coche des fines roses qui se rehaussent. Ça tape mais c'est pas les rayons du soleil. Ça brûle ses joues mais ce n'est que tes doigts tièdes contre sa peau et la fièvre qui resserre son étaux.
tu prêches bien pour un gamin tu as tout compris : c'est bien plus simple de vendre son idéologie après avoir enfumé l'esprit des brebis. Mais les étoiles la comète Jack le cheval d'Attila On ne fait pas d'un animal un homme Gabrielle. (poussière tu retourneras poussières oui donc cheval tu resteras équidé) Désolé le mensonge est si facile Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Déglutit
... pour que l'âme ?
cherche à s'immiscer entre les petites lignes du contrat clauses, ses paupières le sont, là aveugle, c'est sa condition : que tu le laisses rêver un peu plus longtemps et pour ça il dirait bien n'importe quoi. (lorsqu'il les rouvrira, promet lui de lui montrer encore une fois les rondeur de tes joues qui se bombent sous un sourire) Le sien est sec et absent, emprisonné dans cette frayeur incertaine d'être à nouveau démasqué tel le faux croyant qu'il est.
est-ce que c'est tout ce qu'il faut pour avoir le droit de jouer avec toi ? Prendre ta main dans la sienne et caresser ta paume du bout du doigts ? est-ce qu'il faut vraiment juste dire qu'il y croit ? Parce que tant de facilité Jack il n'y croit pas trop. C'est pas contre toi Gabi mais il a entendu tellement de chose et pour un gamin de sept ans il sait que parfois l'affection c'est un peu tordu et parfois on est mieux sans. Oui il est mieux sans sans lui est-ce qu'il est mieux sans ? est-ce que ton dieu le sait Gabi ? est-ce sa miséricorde ou une punition ? est-ce que ton dieu se préoccupe des hérétiques dit ? Il pourrait dire tout cela Jack, poser mille et une question pour être sûr sûr que le jeu en vaille la chandelle mais au fond il connait déjà la réponse. Le soleil continue de rayonner La terre de tourner Toi d'être un témoin et lui un sale gamin.
Témoigne donc, tu l'as déjà fait pour sa fureur, la tête à claque qu'il est, son ton méprisant et son croche-pied alors témoigne s'il te plait des grosses gouttes qui par dessous les cils s’amoncellent et bientôt commencent à dévaler le long de son visage déjà cramoisi par la chaleur des sentiments pêle-mêle. C'est pas les même celles là pas celles de rage non celles là lorsqu'elles dégoulinent elles ne font pas de bruits. Jack qui ne dit rien de plus que de remuer les lèvres comme pour dire qu'il a envie d'y croire mais sans avoir la force de clore cette porte que tu tiens ouverte. N'y emprunter le chemin, ni vouloir le perdre de vue, est-ce pêcher que de vouloir le longer sur le bas-côté ?
|
| |
| | Lun 16 Oct 2017 - 22:51 | | | l'effet papillon ; petites choses grandes consé- -quences | gabrielle avec deux ailes et pas une seule, d'un sourire secret un peu énigmatique des enfants joueurs il est un peu charmeur déjà à cette heure elle rit un peu la jolie gabrielle, peut-être vestige de la belle blonde aux courbes dénudées pour une branche de laurier il laisse un silence s'installer pesant et affligeant quand ta question reste en suspens alors qu'il y'aurait des milliers milliers de mots à dire et les larmes coulent-son visage se crispe ce n'était pas son but non non pas de faire pleurer les enfants- il ne veut pas il a ses muscles qui se contractent et alors il se laisse rouler à côté- s'assied et attrape le plus jeune pour le rassoir le but du jeu c'est pas de te faire pleurer... il ne sait pas ce que ça fait, d'être désolé gabriel parce que tu es plus jeune et un peu plus cassé parce que tu sembles encore chercher chaussure à ton pied et qu'il n'est pas inhumain gabrielle avec ses grandes ailes il t'entoure d'un bras sourcils froncés de préoccupement tu devrais peut-être peut-être aller voir ta maman ou ton papa, si ça va mal. on s'amusera la prochaine fois c'est faux peu importe l'âme- c'est faux on s'en fiche de tout ça c'est faux tu veux que je te raccompagne chez toi..? que dieu le pardonne
BY MITZI |
| |
| Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
| Mer 10 Jan 2018 - 15:50 | | Un ciel bleu sans nuage Il l'a brièvement aperçu lorsque Gabi se pousse sur le côté, puis c'est de nouveau la terre, le terrain cabossé alors qu'il le redresse, vient le rapprocher de lui. Jack sèche ses larmes d'un revers de poignet fatigué, sa tête bourdonne à présent, il aimerait bien rester comme ça pendant longtemps assit à côté de lui. Pas pour toujours non, mais juste assez longtemps peut-être pour gagner ses ailes. (il veut toujours être ton destrier) Il gonfle ses joues rouges avant d'expirer de tout son saoul, tandis que tu continue de parler. c'est pas que ça le saoul non, il expire juste cette tristesse hors de lui, le besoin de se défouler est grand et tournicote dans son ventre.
C'est qu'il ne t'as toujours pas dit, ce pourquoi il est ici ce pourquoi il crie et frappe et pleure et ne sait même plus lui-même ce qu'il raconte aujourd'hui. (enfin c'est vrai que c'est une habitude chez lui crier et frapper mais pleurer devant les autres enfants ça non)
...
Jack pose sa tête contre son épaule, tire une moue pas possible. Il n'a pas envie d'aller retrouver sa mère et les personnes aux képis. Il n'a pas envie d'aller trouver ces cris à ELLE qui seront pour LUI alors qu'elle n'en a jamais eu envers lui... (pas ces cris là non, même pas de cris blessant et pourtant il en aurait préféré quelques un même des mauvais plutôt qu'aucun.
J'ai pas envie parce qu'elle va se mettre à pleurer. Il redresse son visage, ramène ses jambes à lui qu'il prend dans ses bras, et repose sa joue contre ses genoux, étudiant l'expression de Gabriel. J'ai trouvé le corps de mon beau-père, je crois qu'il est mort. Non en fait... Il ne le regarde plus vraiment, mais plutôt au travers, dans le vide, lorsqu'il se remémore ce qu'il a vu et ne voulait pas voir. J'en suis sûr.
Il croit Jack qu'il peut peut-être le faire si tu acceptes de le raccompagner, si tu veux bien le revoir toi et tes jolies boucles brunes. (oh Jack si tu savais cette émotion va bien changer) Alors d'une main il lâche son genou pour prendre ta main dans la sienne et la serrer aussi fort qu'il peut Son regard dardant à nouveau dans le tiens, résolu.
...mais si tu promets vraiment, alors peut-être que je peux le faire.
Parce qu'il ne sait pas grand chose sur toi, mais il sait que ceux que l'on nomme les miséreux comme vous n'ont pas le droit de côtoyer les normaux comme eux. Donc il ne suffit pas de vouloir jouer avec lui une prochaine fois, encore faut-il le pouvoir ou alors s'en donner les moyens. (le ferais-tu Gabriel ?)
@Moi |
| |
| | Mer 17 Jan 2018 - 23:26 | | | l'effet papillon ; petites choses grandes consé- -quences | tu fais beaucoup de bruit et tu as un corps qui vibre bien qui chante bien des mélodies inconnues dans tes excès d'exprimés tu soupires tu t'essuies pour mieux recommencer à ressentir mieux recommencer à expirer à peindre tes toiles de noir et de rouge des couleurs qui évoquent brutalement la fin dans un silence ta tête contre son épaule il maintient son bras (regarde je suis là- je vais bientôt m'envoler mais pour l'instant je suis toujours là jack) puisque la chair est faible, tu mourras poussière il ne craint pas tes paroles et il a une simple et brève moue à l'annonce du tragique- ah ce n'est que donc ça gabriel ne s'apitoie pas sur cette mort d'un inconnu et ne connaît pas la douleur de la perte (l'âme n'est pas éternelle mais ce n'est qu'un très long repos) ce qui fait un peu peur quand on est enfant c'est les larmes des grands l'incompréhension et l'indifférence ce n'est pas grave tu sais, il reviendra s'il était une bonne personne. si c'est l'inverse, alors il vaut mieux l'oublier. il se laisse attraper sa main mais ne la serre pas- il veut bien te rassurer cependant pour ceci tu as bien assez de force pour deux il sourit un peu on lui a dit que les gens malades de perte il faut leur mentir, oui il faut mentir aux gens qui ont peur ses fossettes apparaissent et il a ses regards d'arracheur de dents sans aucune honte de faire tout ceci droit dans les yeux bien sûr que oui je le promets. qu'est-ce qui m'empêcherait de le faire, dis ? tu n'es pas si terrible. c'est lui qui fait semblant d'avoir ouvert la cage où il est posé- alors qu'au fond il possède les clefs du propre cadenas qui l'enferme
BY MITZI |
| |
| Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
| Jeu 18 Jan 2018 - 19:54 | | Promis tu l'as dis croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer tu ne peux plus revenir en arrière (sauf si tu as croisés les doigts) mais Gabrielle tu es un ange alors forcément avec une main déjà dans la sienne, l'autre se doit d'être innocente d'un tel méfait. (et les orteils il est sûr que tu y penserais même pas)
Enfin, Jack parvient à prendre un peu sur lui ça fait du bien de le dire à voix haute il est mort il est mort (rappel toi) et lui vit. (lève-toi) d'être écouté par un si joli messager. Si dieu le veut... quand bien même il n'est pas croyant, il veut bien l'être pour un instant en supplément. (ce simple moment de ta menotte entrelacée avec la sienne, entrain de le rassurer, il n'a besoin de rien de plus)
Il... ne reviendra pas. cela tu n'as pas besoin de le savoir (qu'il n'était pas une bonne personne, bien assez de personnes le savent déjà). pas toi, toi il te préfère comme ça, neutre sur le champ de bataille. Sa valkyrie secrète mais pas trop quand même. (choisir le camp de l'enfant plutôt que celui des adultes) Il s'appuie sur toi pour se redresser, frotte ses genoux d'une main, mais ne lâche toujours pas la tienne encore dans la sienne. Tu as promis alors prisonnier tu t'es fais de sa triste humeur. sa bouille de sale gosse s'arme à la commissure de ses lèvres d'un rictus bon enfant.
Je te retourne le compliment Gabi, tu es même...très bien.
Très beau Très bon Très miséricordieux avec sa pauvre âme. Mais ces mots, il le sent quelque part, ce ne sont pas des mots à dire ainsi à une autre personne. Pas à une sage image comme la tienne, va, il t'a déjà bien assez abîmée. Et puis il a tout le temps pour réfléchir...à ça non ? ça doit être sur le coup l'émotion tout ça...pas la vérité, pas que ça pourrait pas l'être, Jack est étrangement, un gamin assez ouvert sur le sujet. C'est juste que...il est plus vieux que lui alors il se dit que ça serait compliqué de se confesser. Pourquoi on utilise ce mot d'ailleurs ? ce n'est pas que pour les mauvaises choses ? Son sourire s'élargit alors qu'il se rectifie mentalement (déclarer, qu'il se déclare, ça sonne mieux, ça sonne comme un cri de guerre)
On se donne rendez-vous alors...? ses joues reprennent des couleurs, des bonnes cette fois-ci, pour la prochaine fois...pour jouer ensemble...ou tu me donnes le numéro de chez toi ? Ou tu me montres où tu habites et je viendrai te chercher, si tu n'as pas le droit de te balader tout seul. Tu as bien le droit à un ami au moins non ? Au moins un.
Au moins moi. Le pauvre qui sera soit-disant en plein deuil, tes parents auront assez de compassion non ? Si tu tiens d'eux alors ils doivent avoir encore bien de la place dans leur cœur de croyant comme le tiens pour un petit diablotin qui cherche à se faire pousser des ailes.
@Moi |
| |
| | Jeu 18 Jan 2018 - 22:52 | | | l'effet papillon ; petites choses grandes consé- -quences | à jamais lié pour l'éternité- pour le meilleur et pour le pire les mains ne se délient pas et il s'en fiche- t'as beau dire qu'il a la gale tu tiens fermement lui ça fait longtemps qu'il ne fait plus rien que ça lui fait plus rien il te laisse se lever et il te suit dans la démarche tandis que tu parles- ça ça lui fait quelque chose par contre ça remue un peu toutes ses incertitudes et ses remords de t'entendre dire ça il se sentirait presque important avec tes mots fluets tes mots plein d'un amour inaproprié son sourire reste détendu puisqu'il sait mentir pour le ciel c'est à son tour de taper sur son pantalon déjà bien salopé par l'émotion à gabriel on ne lui demande pas de ressentir à gabriel on demande d'obéir et toutes ces paroles que tu débites innocemment ça lui fait peur c'est comme un seau d'eau vide versé sur sa tête (maintenant hérétique) et qui ne suffirait toutefois à le laver de ses erreurs puisse-t-il au moins lui faire faire demi-tour et retrouver le droit chemin il s'extirpe de ton emprise en agitant sa main sans violence c'est juste pour s'enfuir avec délicatesse il rit un peu pour faire genre il rit un peu pour cacher tout son désarroi et formuler une phrase toute faite qu'il sort parfois aux plus insistants ((mais tu as dit qu'il était- qu'il était très bien)) et ça ça continue à lui tourner la tête il pivote sans (t')attendre le cœur lourd il ne sait pas pencher de quel côté oui. demain ici après le repas du midi. à demain. puisque demain c'est samedi il t'adresse un signe de main ((il ne viendra pas))
BY MITZI |
| |
| Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
| Jeu 18 Jan 2018 - 23:30 | | Le rire Tes manières C'est communicatif il n'essaie pas de te retenir parce que tu as p r o m i s alors il t'accorde sa confiance un instant à toi seulement (son ange) Puis tu tournes les talons d'une phrase qui crèverait n'importe qui de froid (mais le froid Jack ne connait d'usage que ça et après autant de chaud, il ne doute plus de la température) Lui aussi fait signe Te regarde partir mais tu n'avais pas promis ? La promesse c'était aussi de le raccompagner chez lui. . .
Sur le terrain vague il aurait pu essayer de te courir après, te rattraper, peut-être aurait-il dû peut-être seulement Tu avais réussi avec ce bref échange, pauvre lui, à lui donner assez de courage pour affronter tout seul cette étape de la vie Il te pardonne Gabriel. (et puis vous allez vous voir demain donc tout va bien)
- fin -
{ Tout va bien le lendemain tout de noir vêtu Jack l'attend en bon destrier mais Attila ne vient pas Tout va bien le méfait est déjà accompli alors à quoi bon. }
@Moi |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|