forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

aucun talent en cuisine [with regal]
Johan Heisenberg

myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
aucun talent en cuisine [with regal] YHY5zYV
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Ven 23 Sep 2016 - 2:55

aucun talent en cuisine
with regal
Midi pile.
J’ai croisé cet énergumène de Regal. Le pote de toujours. J’m’ennuyais avant et j’me suis dit, tiens, c’est l’heure d’aller manger. En fixant mon ami, je cligne des yeux et je lui adresse un sourire effacé. Le genre de sourire tellement léger que personne n’apercevrait mon humeur positive. Le genre de sourire qui dit que dans quelques secondes j’vais dire une connerie monumentale :

- Tu veux te régaler ?

Je glousse. Cette blague, c’est du vu. Du revu. Et du re-revu. Mais je sais qu’il va rire. Il a toujours ce sourire naïf, parfois jusqu’aux oreilles. Je me dirige alors vers la cuisine du manoir. Une cuisine agréable avec tout ce qui faut. Première chose que je fais lorsque je passe la porte : j’m’approche du réfrigérateur et je l’ouvre. Ma curieuse petite main s'approche et sort des concombres frais et des tomates bien rouges. Une salade. Ce sera suffisant.
Je pose tout sur la table et je m'assieds. Patienter. Oui. J’patiente. Regal n’est pas mauvais en cuisine. Et moi, j’ai aucun talent.

J’croise le regard du jeune homme. Parfois, j’ai l’impression qu’il me juge dans mon comportement. Je ne suis pas flemmard. C’est juste que ça m’ennuie de devoir cuisiner. Et je sais surtout que si je me sers d’un couteau, j’vais perdre deux ou trois doigts. Sûr et certain. On va éviter les catastrophes pour ne pas faire de cauchemars la nuit. Je tape mon index gauche contre la table puis je sifflote pour éviter de bailler devant mon ami, par simple respect. Il est cool avec moi, il me fait à manger.
Une vraie mère au foyer ce type.

hrp:
Regal Holmes

myosotis
myosotis
Regal Holmes
aucun talent en cuisine [with regal] O7aNzTL
Pouvoir : évolution
Symbole : livre
Occupation : Lycéen
Avatar(s) : Sugawara Kôshi (Haikyu) - Nanako Dojima (Persona 4)
Ven 23 Sep 2016 - 17:35
aucun talent en cuisine [with Joy]
- - - - - - - - - - -
C'est bien que mama Regal soit là, mon petit Joy, sinon tu ne mangerai pas à ta faim.
Le manoir semblait quelque peu calme, même si à l'accoutumé, il ne l'était jamais très longtemps. Les douze coups de midi approchait, mon ventre commençait à gargouiller et personne semblait bouger ses fesses pour cuisiner quelque chose aujourd'hui. Donc je compris rapidement que cela semblait être mon tour de m'y coller. Je ne brochais pas à cette pensée, je semblais même déterminé à me mettre au fourneau. Je quittais alors ma chambre en quelques pas et en fermant simplement la porte, je vis Joy en tournant légèrement la tête.

Son faciès était toujours aussi indifférent, mais je sentais malgré ça, une légère bonne humeur fin matinale, peut-être avait-il aussi faim que moi. Peut-être qu'en me voyant bouger de ma chambre, il avait déjà compris ce que je m'apprêtais à faire dans la cuisine.

Il s'avança alors vers moi pour sortir la tant attendu et tant faite blague qui vient de mon insatiable appétit, mon air jovial et à cause de mon prénom singulier.

Pour moi, cela reste une marque d'affection par les pensionnaires du manoir. Et un "Mème" entre nous.

Il commençait alors à glousser à sa vanne, alors je riais aussi de bon cœur.

Je le suivais alors jusqu’à la cuisine, ou inversement, peu importe, à vrai dire. Son premier geste était de regarder dans le frigo alors que je mettais dans mon coin, mon tablier.

Sans parler, il me sortit les ingrédients qui voulait pour son plat. Il semblait réellement disposé à me laisser tout faire, Joy est d'un flemmard des fois, mais bon, je l'apprécie comme ça. Je pars du principe qu'il aime ma cuisine et cela me fait agréablement plaisir que je ne peux pas m'empêcher de sourire à cette pensée. Je le regarde vite fais des fois, sans réellement dire un mot.

Il sifflait, assis sur sa chaise, je me demandais à ce qui pouvait penser. Mais il fallait que je reste concentré sur ma tâche, sinon j'allais me faire bobo pour rien.

- Tu as vu les autres ce matin, toi ? J'avais un truc à dire avec Enzee mais quand je suis aller voir, tout à l'heure, elle était pas là. Après j'ose pas aller déranger Neko ou Théo et la question ne se pose même pas pour Amélia, avec son interdiction formel de rentrer dans sa chambre. On verra si l'odeur les attirent ...

codage par joy
Johan Heisenberg

myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Ven 23 Sep 2016 - 23:23

aucun talent en cuisine
with regal
Attendre. Seule action possible à faire.
Aucune idée d’initiative à prendre. Quel bon à rien que j'suis. Je le regarde faire. Et j’remarque à mon tour qu’il m’observe de temps en temps. Ça doit être ennuyeux de me voir avec cet air de fatigué qui n’en branle pas une. Puis il ouvre la bouche pour parler. Mes yeux fixent bêtement un point vide devant la table. Apparemment ce qu’il me dit semble important pour lui. Mais mon visage semble porter aucun intérêt pour ses paroles. Pourtant je l’écoute bien, et ce qui me semble étrange c’est de la façon dont il tourne autour du pot. Essayer d’en parler à Enzee, puis les autres gens du manoir. Qu’est-ce qu’il essaye de faire à part attirer l’attention sur moi ?

- Euh... J’suis là aussi.

Ai-je fait remarquer en tournant doucement ma tête d’idiot vers lui.
Je ne rajoute rien de plus pour le moment. Je le regarde juste couper une tomate. Pendant quelque seconde, la tomate me fait penser à la couleur de mon gilet. Une étrange pensée me travers l’esprit : j'me suis imaginé être à la place de cette tomate. L’idée est carrément stupide.
Du coup je fixe les yeux de Regal très intensément. Jusqu’à ce qu’il me remarque.

- Tu peux m’en parler à moi aussi.

Mes sourcils se froncent automatiquement. Pas par mauvaise humeur, non au contraire. Je suis juste déçu qu’il m'en parle pas directement. Il fait le jeu du « j’ai un truc à dire » mais « je sais pas à qui le dire » donc… « je fais genre j’ai pas pensé à toi ».
C’est un peu relou comme attitude. Enfin, c'est comme ça que je le prends.
Mais je vais rien dire parce que c’est mon super pote. Et puis il me fait à manger. Alors j’me dis que ça devrait aller. Pas besoin d’une remarque de ma part. Je veux pas lui faire du mal. J’devrais peut-être me rendre utile à la place, non ?
Moi le plus grand maladroit du manoir, je vais tenter de faire une bonne action, par ma propre volonté. Mais...
Je veux juste l’accord de Regal.

- J’mets la table ?

Ultime question. Mais demander comme ça. C’est pas trop du foutage de gueule ? Je sais pas, c’était censé être une superbe initiative. J’pose la question et je le fais pas. Merde. Je me sens terriblement con. Une grimace sur mon visage.
Et des rougeurs aussi.

Le malaise.
Dix sur dix sur l’échelle de Villejuif.
Regal Holmes

myosotis
myosotis
Regal Holmes
Sam 24 Sep 2016 - 2:02
- - - - - - - - - - -
Arrête de faire preuve de nombrisme, mon petit Joy. S'il te plaît. Sinon tu risque de me faire de la peine.
Je semblais quelque peu inquiet pour les autres, malgré que je savais pertinemment qu'ils étaient tous totalement autonome et les habitudes de chacun.

La remarque de Joy me fit sortir alors de mes futiles inquiétudes. Je bloquais ma respiration, en tournant vers lui.
Je cherchais juste un moyen de briser le silence avec lui. Mais il semblerait qu'il n'a rien compris à ce que je voulais entreprendre ...

Quelque peu honteux d'enfoncer la situation, le silence fut mon seul choix de réponse adéquat.

Continuant ce que j'avais à faire, il continuait à me fixer d'un regard quelque peu noir. Il continua en proposant que je lui parle de ce que je comptais demander à Enzee. C'était assez gênant, à vrai dire ... Il semblait convaincu que j'avais pas confiance en lui pour lui en parler, que je l'oubliais sans doute ... Je semblais perplexe. L'atmosphère semblait lourde d'un coup.

Une poignée de secondes après, il me demanda alors si il pouvait mettre la table. Je répondis alors du tac au tac, avec une douce voix.

- Bien entendu, cela serait gentil.

Joy était peut-être de mauvaise humeur, peut-être que c'était l'appétit qui le rendait grognon. Je décidais alors de répondre aux blancs que j'avais laisser il y a quelques minutes. Tout en apportant la salade prête sur la table. Je le regardais dans les yeux, tout en parlant d'un ton calme et souriant.

- Tu sais, si j'ai parler tout à l'heure des autres, c'était juste pour qu'on parle un peu. Si je n'ai pas parler de toi, c'est parce que tu es déjà ici, donc je n'ai pas raison de m'inquiéter d'où tu peux te trouver. Et ce que je voulais dire à Enzee est quelque chose entre elle et moi. C'est pas une question que je te fais pas confiance. Même au contraire. Mais je lui ai promis de le répéter à personne de quoi il était question. Alors sois pas grognon, mon petit Joy. Sinon tu risque de me rendre très triste et je pense que c'est pas ce que tu veux, n'est ce pas ?

Je sentais alors que le malaise était sur le point de se dissiper avec ça. D'autres lui aurait sans doute crier dessus, si ils avaient été là. Mais j'ai vite compris qui faut pas s'énerver avec Joy, faut juste lui expliquer calmement, comme un enfant.

codage par joy
Johan Heisenberg

myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
Sam 24 Sep 2016 - 21:09

aucun talent en cuisine
with regal
Définition du malaise :
Ventre qui se serre. Sueur qui coule sur les tempes. Pommettes rosées.
Je veux rattraper le coup. Pour briser ce silence. Au final, je crois bien que je l’ai blessé, alors que ce n’était pas mon objectif. Ma mâchoire se serre. Émet un petit grincement désagréable de mes dents. Il répond à ma demande avec une totalité de voix rassurante. Je me lève docilement, sans dire un mot. Dire un mot avec moi serait la pire des maladresses.
Il me regarde et m’explique que cette fameuse discussion ne concerne qu’Enzee et lui. Ah, alors c’est certainement quelque chose d’ennuyant. Tant que ça ne me concerne pas. C’est ennuyant.
Pourtant j’aimerais pouvoir partager un truc avec lui. Pas simplement de la bouffe. Tout le monde peut se partager de la bouffe. J’veux un truc personnel. Ni un cinéma. Ni une conversation fatigante. Rien de tout cela. Je veux lui faire découvrir ma passion. Peut-être que j’devrais prendre une autre initiative. Une vrai cette fois. Comme ça le malaise : volatilisé.

- J’aimerais regarder les étoiles avec toi.

Dis-je en ouvrant le placard de la cuisine. Je retourne alors la tête vers lui pour esquisser un sourire amicale. Un petit sourire. Très petit. Vraiment petit. Mais je sais que Regal peut le voir. Ou simplement le ressentir.
Cette demande me tient à cœur du coup je reste pas très insistant là-dessus. Par peur qu’il refuse.

- Si tu veux, hein...

Je récupère alors une assiette bien dans ma main. Mais une sensation étrange s’empare de mon corps. Mon regard se pose sur l’objet en porcelaine. Sûrement que ma faim veut se faire entendre. Enfin… c’est étrange.
J’ai l’impression d’avoir la nausée.
En même pas quelques instants.

Mon visage se dirige vers Regal. Le sourire s’efface. Si ça se trouve, le teint de mon visage est aussi blanc qu’un cachet d’aspirine. Belle métaphore pour me décrire. Je suis déjà aussi blanc qu’une lune. Pas n’importe quelle lune hein. J’emploie juste ce mot pour la poésie.
Je fais un pas. Deux pas. Puis je me stoppe en me disant qu’un nouveau malaise va venir.
Et c’est certainement moi qui vais le subir. L’assiette glisse de mes mains. S’étale sur le sol. Part en d’innombrables morceaux. Je savais que j’aurais du rester assis.

- Oups…

Je me baisse. Le mal être s’intensifie.
Je ramasse un bout blanchâtre, le plus gros, pour éviter de me blesser. Mes yeux se portent sur mon ami. Comme pour lui demander de l’aide. Mais je ne dis rien du tout.
Car si j’ouvre la bouche, j’ai l’impression que je vais gerber mon petit déjeuné. Mais cette pensée disparait aussi vite que le mal de crâne que je commence à avoir. C’est familier. Mon corps se recule et bascule. Je tombe parmi les débris de cette pauvre assiette que j’ai lâchée. Je ferme ensuite mes yeux, en plaçant mes mains fortement contre ma tête.

Début du souvenir.

Une assiette tombe. Il sursaute. Une femme s’approche. Son visage est vide. Un vide volontaire ? Elle est blonde et ses cheveux ondulés tombent sur ses épaules. Elle hurle. Elle hurle ses tripes comme si quelque chose de grave à provoquer sa rage.

- TU N’ES QU’UN BON A RIEN !!

Elle le pousse, contre le mur. Il se laisse tomber et se recroqueville. Elle le frappe à l'aide de coups de pieds. Il s’isole. Il souffre.
    Mais il ne pleure pas.

- IMPARFAIT. IMPARFAIT. IMPARFAIT. IMPARFAIT. IMPARFAIT !!

Elle continue. Ses coups. De répéter sans cesse, ce mot si dérangeant. Ce mot qui semble l’agresser.
    Non, en fait, c’est moi qu’elle agresse.

Souvenir de merde.

Mes yeux s’ouvrent et j’observe le plafond. Regal est dans la pièce. Rassurant. Mais ce qui me rassure le moins c’est les grosses larmes qui coulent le long de mon visage immaculé. Je ne sais pas pourquoi dans ma vie d’antan, je semblais ressentir aucune tristesse. Et là... je chiale bel et bien. Et devant mon meilleur pote en plus.
Ça craint.

- Un... un souvenir de ma vie d'avant m’est revenu.
C’était pas joli.
Mais pas joli.

Du tout.

Dis-je doucement en tentant de me relever.
Mes mains s’appuient contre les morceaux coupant de l’assiette et je me blesse. C’est elle d’ailleurs qui m’a provoquer ce souvenir. C’est relou en fait de se souvenir. J’étais curieux. Je suis encore plus réticent.
Enfin, j’en sais rien. Au fond de moi, j’aimerais quand même… me connaitre.
Regal Holmes

myosotis
myosotis
Regal Holmes
Dim 25 Sep 2016 - 15:38
- - - - - - - - - - -
Un malaise, une assiette en mille morceau, un souvenir pénible ... Tel la malédiction/bénidiction des myosotis.
Son souhait de voir les étoiles avec moi me surpris quelque peu. Mes yeux se sont alors rivés vers son visage, son rictus ne semblait pas si grand, mais croyez moi quand Joy fait ça, c'est qu'il doit être sincère dans sa demande.

- Tu me surprends là ... Bah oui, bien sûr que je veux.

En parlant, je n'avais pas fait attention qu'il avait pris une assiette en main, il fit quelques pas dans ma direction, sans doute dans l'espoir que je le serve. Mais je sentis quelque chose n'allait pas quand je l'ai vu en train de chercher mon regard de manière désespéré alors qu'il était à quelques mètres de moi.

- Ça va pas ?

Joy vacille et fait tomber de ses mains, l'assiette en question et se retrouve pulvériser au sol. Joy se baissa aussitôt, semblant épuiser. Et même dans cette position, il continue de me fixer, sans dire un mot, ses yeux semblaient incroyablement agités comme si ils voulaient me crier qu'il voulait que je l'aide.

- Hey ... Me dis pas que ...

Ce fut le déclic nécessaire pour je sors de cette torpeur des plus insolente, face à cette scène qui semblait si pénible pour lui et pourtant si familière à première vue. Il allait sans aucun doute établir le lien avec un des souvenirs de son ancien lui, la raison qui fait qu'il est comme nous, un réincarné.

Il semblait basculé en arrière, pile au moins où j'ai décidé de bouger. Une grande partie de son corps tomba à côté des débris d'assiettes, sa tête était tenu fermement par ses mains. Ses yeux se fermèrent alors que je le tenais dans mes bras. Je ne pouvais pas le laisser se faire plus mal physiquement alors qu'il était en plein épisode de perte de conscience. Je m'étais un peu cogner le bras en me dépêchant mais ce n'était que superficielle.

- Je t'ai attrapé, mon pote.

Dis-je doucement en lui caressant la tête et en levant doucement ses mains de sa tête. Je souriais malgré la circonstance. Il me mettait dans de beaux draps et me faisait passer par toutes les émotions.

Je le posais alors doucement contre le sol de la cuisine, je me sentais pas de le porter jusqu'au salon ou la chambre. Je savais que je pouvais pas faire le ménage au sol avec Joy dans cette position, mais je pouvais limiter les dégâts en mettant les plus gros morceaux à la poubelle.

Il semblait vraiment pas être bien. Je l'entendais faire des bruits. En me rapprochant de lui, il pleurait. A cette vue, j'avais tout aussi l'envie de lâcher une larme. Pour moi, les émotions sont très communicatif, donc je ne pouvais pas m'en empêcher.

Quelques secondes, après il commençait à immerger, j'étais pas loin de lui, le regardant.

Il se releva et se blessa à la main avec des petits bouts de porcelaine qui avait dû rester proche de lui dont je n'avais eu et pas penser à retirer.
Il m'expliquait alors que le souvenir n'avait pas été des plus réjouissants.

Je le pris dans mes bras presque immédiatement à ce moment là, les larmes aux yeux.

- Tu m'as inquiéter, tu sais. Même si j'avais compris qu'il était question de ça. J'aime pas te voir en si mauvaise posture et dans ce genre d'état !

codage par joy
Johan Heisenberg

myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
Lun 26 Sep 2016 - 0:58

aucun talent en cuisine
with regal
Une étreinte.
Je ne peux pas m’empêcher de trouver ça étrange. Lui qui met ses bras autour de moi pour me serrer. Il a toujours été un peu tactile, et surtout avec moi. Je me laisse faire. J’reste docile. Avec lui. Mais y’a un truc qui me semble étrange. Son affection. Elle est curieuse.
Je glisse une de mes mains sur son dos pour m’accrocher à son t-shirt. Sans m’en rendre compte j’ai séché mes larmes sur lui.

- C’est rien.

Je dis toujours « rien ». Pour inquiéter personne. Et pour que personne ne m’ennuie en s’inquiétant pour moi. Mes mains se posent sur ses épaules pour le pousser légèrement. Ce geste amicale est gênant quand même. Notre amitié compte beaucoup pour moi mais de là à se faire des câlins.
Pas ennuyeux. Mais étrange.

J’sais pas si je dois préciser mon souvenir à lui. Est-ce qu’il tentera de l’améliorer pour éviter que ça m’attriste autant ? Je me concentre et en fait je me rends compte que c’est déjà fait en parti. Car il est présent dans le souvenir, consolant cette pauvre victime que j’ai du être jadis.

- Ce souvenir craint, sérieux. T’as vu, hein. Cette femme qui me battait ?

Pour s’être servit de son pouvoir, j’imagine qu’il a visité cette mémoire dégueulasse pour apaiser cette souffrance. Je baisse la tête puis je m’approche de l’évier pour laver mes mains qui commencent à bien saigner. J’ai l’air un peu énervé. J’pensais pas que ma vie d’antan était si nulle. Moi qui pensais que le mec que j’étais, était bizarre. À hurler qu’il aime savourer des pommes. En fait, je comprends pourquoi une simple pomme lui faisait plaisir. Un rien pourrait faire plaisir à un misérable maltraité.

- Y’a pas des pansements quelques parts ?

Dis-je presque d’une façon un peu sèche et toujours ennuyé, évidemment. J’ose même pas regarder Regal. Je sais qu’il est tout autant affecté que moi par ce qui vient d’arriver et franchement j’commence à comprendre la motivation des hellébores même s'ils foutent vraiment la trouille cette bande de gros tarés.
J’observe la paume de ma main droite et je passe un doigt sur les coupures plutôt nettes. Je ne souffre pas. Avec un sourire ironique j’avoue à Regal.

- Je devais être maso pour pas chialer.

J’ris à cette remarque. Un rire forcé. Un rire qui exprime ma tristesse.
Un rire qui prouve que la joie avec moi, c’est rare.
Joy c’est pas mon nom. C’est Sad.
Regal Holmes

myosotis
myosotis
Regal Holmes
Lun 26 Sep 2016 - 18:04
- - - - - - - - - - -
Se souvenir, c'est ce jeu malsain qui nous entraîne à revivre de la souffrance et plus rarement le bonheur de nos vies passées.
J'en faisais peut-être trop avec ce câlin ? Et pourtant, je n'arrivais pas à le lâcher. J'espérais que cela lui semblait pas trop incongrue. Mais c'était l'une des deux choses que je pouvais faire. La suivante était un peu plus complexe.

En me concentrant, je rentre dans son souvenir en constatant par la même occasion, la véracité des mots qui avait succéder son réveil.

Ça semblait vraiment quelque chose de merdique, cette femme semblait si agressif avec cet homme, je ne connaissais pas son lien avec lui mais ... Cela ressemblait plus à un pugilat verbal à sens unique. Je pouvais soulager tout cela en peu de temps, maintenant que j'y étais.

Certes, je ne peux pas transformer la situation en quelque chose de différent mais je peux le rendre plus agréable, avec ma présence qui réconforte le prédécesseur de Joy. Son ancien lui.

En revenant à moi, j'entendis la voix de mon ami me parlant, je le lâchais alors en lui répondant.

- La plupart des souvenirs de nos anciennes vies craignent, c'est pas nouveau. J'ai tout vu, oui ... Désolé de m'être introduit comme ça, sans t'en parler Joy ...

Je savais qu'il allait rien me dire à ça, mais je préférais qu'il le sache quand même. Je restais semblablement triste à la scène que je venais d'assister. Mais cela restait mon choix. Ma décision.

Ses mains saignaient, il tentait alors de les laver à l'évier de la cuisine. Quelque peu crispé dans ses mouvements, il semblait énervé de quelque chose.

Il me demanda alors où se trouvait des pansements.

- Il en a dans la trousse de pharmacie dans le placard de la salle de bain. Il doit en rester.

Après avoir dit ça, je me sentais presque à aller vérifier, si mes dires étaient exactes.

- Attend je vais-

Je me stoppais alors en entendant la remarque de Joy.

Son rire des plus forcé me faisait mal au cœur, devant son constat, je savais plus que bien que nos souvenirs d'antan étaient pas quelque chose de facile à porter. Malgré les quelques bribes de mémoires que j'ai de Rebecca, je veux apprendre à encore plus la connaitre, à comprendre ce qu'elle a ressenti ainsi que sa peine, sa vie et surtout le pourquoi de sa mort.

Je ne sais pas ce qu'il en est de lui dans cette décision avec son autre lui. Je connais pas grand chose sur Joy et encore moins pour son prédécesseur. J'aurais pu explorer plus de choses que ce souvenir précis tout à l'heure ... Sans doute. Mais je me sentais pas de faire ça ... C'est mon ami après tout.

Alors que j'étais dos à lui, à l'entrée de la pièce comme j'étais prêt à aller chercher le nécessaire précédemment, je repris la parole en restant peu calme.

- Tu sais, je peine pas de mine, à toujours être souriant, gentil et attentionné. Que cela soit avec toi ou avec les autres. C'est l'image que je revois et ce que vous avez à l'esprit dés que vous pensez à moi. On pourrait se dire, "tiens il est courageux ce type, il a l'air optimiste à toujours sourire comme un demeuré". Mais dans le fond, je suis qu'un pleurnichard réceptif à la douleur des gens qui sont autour de moi et à ma propre douleur, à mes propres questionnements. Je veux aussi des réponses sur Rebecca. Elle reste la raison de mon retour parmi les vivants, je veux comprendre ce qu'il lui est arrivé et mieux la connaître en retour, quitte à souffrir encore et encore en me rappelant. Rappelle toi qu'on est tous ici dans le manoir, des gens qui comprennent ta douleur et nous la partageons car nous sommes comme toi. Et cela n'est pas rien pour moi. Cela me donne d'autant plus la force de continuer et ne pas supprimer mes fardeaux comme ces abrutis d'hellébores qui nous traquent comme des animaux, car nous avons plus de volonté qu'eux.

Je partis aussitôt pour après avoir fini dans la salle de bain.

En chemin, je pensais à mes paroles, je ne savais pas vraiment si j'y étais aller trop fort ou pas, mais je sentais qu'au fond de moi, j'avais été sincère avec nous deux.

Devant la vitre, j'ouvris la boîte à pharmacie tout proche et pris quelques pansements, en comptant combien il en restait pour la prochaine fois.

Dans le feu de l'action, en refermant et en le reposant le tout, je me sentis pas alors très bien soudainement. Je chuchotais alors.

- Non mais ne me dites pas que cela va être maintenant mon tour d'y passer.

Je me collais alors contre le mur, en descendant doucement jusqu’à m'assoir à son encontre. Je lâche les pansements à côté de moi, en tentant de respirer avec ce mal de crâne pas possible.

Mes yeux se ferment alors petit à petit, c'est reparti ...

codage par joy
Johan Heisenberg

myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
Lun 26 Sep 2016 - 21:55

aucun talent en cuisine
with regal
Les pansements, il comptait bien me les chercher. Mais j’ai du dire quelque chose de trop pour l’arrêter comme ça dans son action. Sarcasme de trop. Bêtise de trop. Maladresse de trop. Est-ce que ça pourrait faire de moi un sale type ? Je ne sais pas comment Regal fait pour apprécier ma présence.
Dans ses paroles douces, il y a tout ce qu’ils pensent. Même si dans le fond je comprends, dans un autre côté je refuse un peu ce qu'il dit. Mes yeux se posent vers l’évier. J’observe les gouttes écarlates se mélanger avec l’eau transparente. Mon corps reste immobile tout au long de sa tirade. Ceux sont ses choix. Les miens restent encore abstraits. Vastes. Flous. Je sais toujours pas si j’ai envie d’en savoir plus. Mais à tous les coups, je vais être curieux. Pour ne pas changer.
La curiosité est un vilain défaut.
Mais j’ai peur. Peur de tomber encore sur des souvenirs amers.
Il s’en va, certainement dans la salle de bain, où se trouve la trousse à pharmacie. J’ai gardé le silence pendant tout le long. À vrai dire, je ne sais même plus quoi répondre maintenant. Je ne sais plus si ça sert à quelque chose de dire quoi que ce soit en fait. Je ne suis pas doué pour ça. Autant Regal parle beaucoup et exprime avec une grande facilité, ses sentiments. Moi je parle de façon concise et parler parfois ça m’ennuie. Je l’attends. Je sais que c’est une histoire de quelques secondes pour chercher des pansements.

J’attends.
Il les trouve ou pas ?
Je prends alors une tomate et je croque dedans comme je l’aurais fait dans une pomme. Du jus explose et rajoute une teinte encore plus rouge avec le sang de mes mains. Je regarde par terre d’un air con. J’en ai foutu de partout, c’est pas cool. Je prends une éponge pour tout nettoyer et je pose la tomate sur le plan de travail de Regal. Ça se voit bien que j’y ai mis mes dents. J’ai faim, alors je n’ai pas pris une petite bouchée.
Au bout de deux bonnes minutes, il finit par rentrer dans la cuisine. Son visage est différent de d’habitude. Ma faute, à tous les coups. Avec ce qui est arrivé avant. Mes doigts se glissent dans ma chevelure brune pour me gratter le crane.

- Re…

Dis-je en regardant cette fois, ailleurs. J’ose pas affronter ses yeux. J’ose pas voir son regard attendrissant. Ses pupilles dilatées qui reflètent des émotions pures. Je finis par me dire que ça ne va pas. Quelque chose cloche. Pressentiment. Je ne sais pas...

- Hey, ça va ?

Question bête, je sais bien que non, putain. Je me tourne vers lui puis je frappe son épaule avec ma main comme pour le réveiller. Je le fixe assez intensément pour qu’il aboule ce qu’il a dans le cœur. J’me sens coupable. J’me fais des films. Si ça se trouve. Il a pleuré pour moi. Ça me gêne de le penser, mais ça serait tout à fait son genre.
Le genre à pleurer à ma place.
Regal Holmes

myosotis
myosotis
Regal Holmes
Mar 27 Sep 2016 - 16:30
- - - - - - - - - - -
Souvenirs, souvenirs. Vis ta vie et ne regrette rien.
Une boîte de pansements, des cris, une dispute sans doute, Rebecca qui essaye de se mettre du mieux qu'elle peut, un pansement à une coupure qu'elle s'était faite ... Son père et sa mère ne semblait pas très au petit soin avec elle, la laissant seule à elle-même. Elle semble avoir du mal toute seule, les cris s'accentuaient et la petite fille pleure alors en se couvrant les oreilles avec ses mains. En marmonnant dans un sanglot.

- Arrêtez ... Arrêtez Papa et Maman de vous disputer !

Le père criait alors à sa femme.

- Qu'est ce que j'ai fait pour mériter une épouse aussi buté, tu sais combien cela va nous coûter les soins pour notre enfant ?! Les yeux de la tête, on roule pas sur l'or !

- J'ai jamais voulu qu'elle naisse ainsi, c'est pas moi qui faut blâmer !

Rebecca entendait ce qu'ils se disaient et continuait de pleurer. Elle se courba en avant, dans un élan et tomba de son fauteuil. Un lourd son résonnait. Cette souffrance, je l'a ressentais comme si c'était à moi qu'était adresser ces mots si durs ... Je voyais aussi la même bêtise qu'avait en commun, nos deux familles ...

Je me réveillais alors. Les larmes coulaient le long de mes joues, le regard légèrement vide, fixé les sparadraps à côté de moi. Je les repris dans mes mains et me levait sans forcer. Je sortis de la salle de bain et marchait jusqu’à la cuisine. Je n'arrivais pas à penser, j'étais comme dépité par la scène que j'avais assister. Et pourtant ... Je ne comprenais pas comment mon esprit n'avait pas pu se briser aprés la chute de Joy, son souvenir et le mien ...

En parlant de lui, j'étais juste devant mon cher ami.

Il me demandait alors si cela allait. Qu'est ce que je devais dire à ça ... Je ne savais plus à vrai dire.

Il papota mon épaule, mes yeux se sont alors rivés vers lui, je ne sais plus si je n'arrivais plus à pleurer mais c'est peut-être pour ça que j'ai dit ça en lui montrant les sparadraps qui était dans ma poche.

- Je ne sais plus quoi penser de ce début d'aprés midi. Que cela soit ta chute qui m'a fait très peur, ce que j'ai vu dans ton souvenir ou ... Le mien que je viens juste de me rappeler en allant chercher le nécessaire pour toi. C'est drôle quand on y pense, je comprends certaines choses un peu mieux désormais avec ce souvenir. Mais si tout le puzzle n'est pas encore complété.

J'hésitais à vouloir prendre dans mes bras Joy encore une fois. Mais je n'en fis rien.
Avec un coup de manche, j'essuyais mes larmes. Et me remis à lui faire un grand sourire dont j'ai le secret. Je ne devais pas me laisser désemparer par tous ces événements ...

- Bref, donne moi ta main mon pote, je vais te mettre le pansement.

... Surtout pas devant "Lui".
codage par joy
Johan Heisenberg

myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
Mar 27 Sep 2016 - 22:43

aucun talent en cuisine
with regal
Début d’après midi fade.
Début d’une vie mouvementée.
J’me dis que je mérite pas ça. Mon enfance est assez banale. Même si ’à huit ans, maman meurt d’un cancer et y’a que mon père pour veillez sur moi. Et les grands-parents. Enfant unique, comme maman, affaiblie par sa maladie, a du se contenter que de moi. Je l’aime maman, elle me manque. Je n’ai pas été malheureux par son départ. Je préfère qu’elle soit dans un endroit paisible, un endroit où la douleur n’existe pas.
Cette pensée est triste en y réfléchissant, mais mon papa était là lui. Impossible de refaire sa vie. Il t’aimait trop, maman. Alors il a préféré retrouver son esprit de jeune, et se concentrer sur sa passion, la musique. Je le comprends dans un sens. J'fais pareil un peu.
Mais moi je fais aucun effort, je ne vais pas souvent en cours, et quand j’y vais c’est pour dormir. Papa serait pas fier mais ne dirait rien à part « c’est ton choix fiston ». Mais papa, ton p'tit con fils le fait. Mais il a aucune idée de pourquoi il le fait.
Je crains sérieux.

J’me dis que celui qui mérite encore moins ce cauchemar, c’est Regal. Il est souriant, altruiste, doux et il ne ferait pas de mal à une mouche. Pourtant lui aussi, il doit subir la malédiction des réincarnés. Et retrouver un souvenir quelques instants après moi... Putain de malchance.
J’me sens mal pour lui.

- P’tain… Bro je…

…sais vraiment pas quoi dire. Il essuie ses larmes, je le regarde, puis un changement soudain d’expression. Scintillante expression digne de mon ami. Il dessine un sourire aussi réchauffant que le soleil en plein été.
Ça tombe bien, l’été c’est terminé.

- Bref, donne moi ta main mon pote, je vais te mettre le pansement.
- Q-quoi t’es sérieux ?

J’dois lui donner la main comme un enfant le ferait à sa gentille maman adorée ? C’est gênant. Avec cette remarque, je sais pas c’est qui la mère poule entre Enzee et lui. Je tends ma main vers lui à contre cœur, les lèvres déformées par un malaise indescriptible. Il place ensuite le pansement avec soin.
Silence.
Cette scène est weird.
Ce changement d’atmosphère qui coupe toute la peur, la tristesse et l’anxiété.
Je relance alors un sujet évoqué avant :

- Les étoiles pour ce soir, ça te dit ?

Mec, on dirait un rencart que tu donnes à ton meilleur pote comme ça.
Comme si c’était le crush de ta vie.
Non, c’est celui qui m’a tendu la main après avoir débarqué dans ce manoir.
Et il mérite que je lui offre mon temps.
Regal Holmes

myosotis
myosotis
Regal Holmes
Mer 28 Sep 2016 - 11:57
- - - - - - - - - - -
Souris aux gens que tu m'aimes et ils te souriront.

Sa réaction était si drôle, mais je pouvais pas me permette de rire, avec tout le respect que j'ai pour lui. Il semblait tellement paniqué comme un pauvre animal. Il me tendit son bras et je mis avec précision et attention, son petit pansement.

En y pensant, je me rendis compte que la situation semblait assez bizarre, il aurait pu le faire lui même, mais je me sentais tellement obligé de le faire comme si c'était un enfant. Mais c'est vrai que malgré ça, il y avait aussi des choses que je ne pouvais pas lui avouer pour le moment.

Il rougissait un peu, de gêne. En le regardant de plus près. Joy réitéra alors une question déjà posé à propos de si j'étais d'accord pour l'accompagner regarder les étoiles.

- Oui, évidemment, cela me ferai très plaisir. Mais je te l'avais déjà dit tout à l'heure, non ?

En regardant au niveau du sol, j'avais oublier quelque chose d'important. Je m'avançais alors et pris le balai pour nettoyer tout ce qu'il avait par terre.

- J'avais totalement oublier ça pour le coup, j'ai pas envie que quelqu'un se blesse encore en marchant dessus. Tu peux te mettre à table, si tu as faim, je suis à côté.

J'avais le ventre qui gargouillait en disant ça. J'étais quelque peu gêné, comme j'étais connu pour un morfal.

codage par joy
Johan Heisenberg

myosotis
myosotis
Johan Heisenberg
Mer 28 Sep 2016 - 13:59

aucun talent en cuisine
with regal
Son rire résonne.
Ma tête doit être vraiment drôle pour avoir une telle réaction.
Je soupire face à sa réponse positive puis je récupère la tomate que j’avais déjà entamée avant de me mettre à table. J’attends qu’il finisse son coup de balais puis avec un ton moqueur je lui lance :

- Femme au foyer.

Juste après les mots que j’ai prononcés, son ventre gargouille. Alors, afin d’en rajouter une couche, je le nargue en mangeant devant ses yeux, le fruit rouge et juteux.
Bien qu’une pauvre petite tomate ne pourra jamais le nourrir assez. Le connaissant, il lui faudra une plus grosse quantité.
Je repense alors à ma proposition de sortie pour ce soir. Avec ce qui m’est arrivé, j’y pensais même plus. C’est pour ça que j’ai relancé le sujet. Pour une fois, que j’ai une idée de sujet. Moi qui parle si peu.

- En vrai, j’aurais pu y aller seul.

En vrai, si j’n’avais pas fait l’effort de le proposer, on serait restés tous les deux dans notre coin. Mais ce temps, j’aimerais le partager avec lui. J’aurais pu demander à quelqu’un d’autre, mais lui et moi aujourd’hui, on a déjà commencé à partager notre détresse et nos faiblesses.

- Mais avec toi, ça s’ra peut-être mieux.

Comme ça, s’il a des choses à me dire. S’il veut me raconter ce qu’il a compris de son ancienne vie. Ou même qu’il veut rester secret. Ça sera avec moi et de façon apaisée devant ce ciel nocturne qui brille avec ses mille étoiles.
Faut juste échanger des mots, aussi simple qu’ils sont.
Ou un silence et profiter d’une présence.
Regal Holmes

myosotis
myosotis
Regal Holmes
Dim 2 Oct 2016 - 1:51
- - - - - - - - - -
Regal aime Joy même si il le dit pas clairement ...

Intérieurement, je m'insurgeais de cette remarque. Mais extérieurement, je lui fis un petit sourire, en fronçant un peu les sourcils sans rien dire.

Joy et son humour. Insolent jusqu'au bout.

Mais son commentaire fut vite rattraper par sa propre faim, précisément du bruit de son estomac qui répondit au mien.  Mais il a osé alors, en retour, me narguer avec sa tomate déjà croqué.

Je devais avouer que cela me donnait un peu faim, d'avoir préparer à manger et après toutes ses émotions. Je commençais à me mettre l'eau à la bouche, en pensant à toutes ses bonnes choses que je pourrais préparer et manger ensuite !

Mais peu de temps après, Joy reprit la parole pour revenir au sujet de la sortie nocturne, en m'avouant soudainement qu'il aurait très bien pu y aller tout seul.

J’acquiesçai alors vaguement, ne comprenant pas vraiment où il voulait en venir. Et puis je me demandais sur l'instant, c'est vrai pourquoi il me demande à moi ... Il aurait pu demander à quelqu'un d'autre ? Non ... Peut-être qu'il me considère comme quelqu'un de spécial pour lui ?! Il est vrai qu'on a partager pas mal de choses aujourd'hui mais ... Cela aurait été sans doute plus logique après tout les événements qu'il avait pu se passer en ce début d'aprém. Mais là, ce fut bien avant ... Et il ré-insiste. Se pourrait-il qu'il éprou- ... ?

La suite de ce qu'il voulait dire et ma pensée sur le moment, le cumul me fit rougir. Cela semblait confirmer tout ça.

Il m'avoua alors que cela serait beaucoup mieux d'y aller avec moi. Si il m'avait souri en me disant, je serais sans doute tomber dans les pommes, mais comme c'est Joy, les sourires sont méga rares.

Mais dans mon esprit, c'était tout comme ... Cette déclaration me semblait si spontanée et si frais dans mon cœur de jeune adulte qu'il devait trouver ça bizarre de ma part de me voir rougir un tant soit peu, mais qu'importe, j'assumais sur toute la ligne. Cela touchait le sentimental que je suis encore et toujours.

- C'est gentil, cela me touche vraiment ce que tu dis.

Je me tournais alors vers mon plan de travail, avec un sourire à pleine dent. J'enviais avec impatience cette soirée qu'on allait passer tout les deux. Je souhaitais qu'elle soit inoubliable, pour les bonnes raisons ! Car je dois le dire, j'avais des sentiments pour lui depuis peu, mais un peu plus maintenant ... Je compte désormais les heures telle une jeune adolescente qu'on voit dans les dating game japonais dont joue Neko sur son PC.

Fin du rp.

codage par joy
Contenu sponsorisé