Salut mes amours
Alors, bon les inscriptions sont closes là maintenant.
Nous sommes actuellement 13 personnes (en ne comptant pas Regal). Ce qui est honnêtement pas mal pour s'amuser un peu hihi.
Je rappelle les règles de la partie rapidement.
Le rendez-vous sera ce samedi, le 1er Avril à
21h30 (heure française, donc à 15h30 au Québec.)
Essayer de venir au moins
15-10 minutes en avance, si vous pouvez, ce temps sera utilisé pour tous se préparer correctement. Sinon au maximum, soyez à l'heure s'il vous plaît. C'est important.
Le Maitre du jeu et organisateur sera Regal.
L'animation durera au minimum
deux heures. (plusieurs parties.)
La partie se passera dans l'univers du forum.
Vous jouerez le personnage que vous avez inscrit à l'animation.
Lorsque vous souhaitez parler hors rp, utilisez des parenthèses.
Le MJ vous enverra, votre "rôle secret" au début de la partie par Discord.
Écoutez attentivement le MJ, il parlera en noir gras,
veuillez ne pas prendre cette couleur. Les phases de votes lors des journées sont censés se dérouler rapidement, si vous mettez trop de temps votre vote sera considéré comme blanc.
Il aura une récompense pour le groupe (loups ou innocents) qui en sortiront vainqueurs.
Ne dévoilez en aucun cas, votre rôle aux autres. Cela ruinerait le fun de la partie.
Vous ne pourrez inscrire qu'un seul personnage.
Veuillez communiquer le plus rapidement possible votre discord à Regal pour qu'il puisse l'avoir sous la main. Il est interdit de faire des actions en /me.
La CB reste ouverte à ceux qui ne participent pas, je compte sur vous, pour pas trop troll, mais je vous fais confiance pour ça.
Et bien sûr, la dernière règle très importante : s’amuser comme des petits fous et se faire plaisir.
Je vous fait la description des rôles qui seront joués ce soir (pour que tout le monde sache à quoi il servent, néophytes comme connaisseurs.)
Rôles de LG utilisés ce soir.
3 loup garou
1 loup blanc
1 voyante
1 chasseur
1 cupidon
1 sorcière
1 petite fille
1 salvateur
1 joueur de flute
1 ange
1 corbeau
Le maître du jeu (comment ça, lui on s'en fout D':)
Oui, vous l'aurez remarqué pour les plus attentifs, il n'y a pas de simple villageois. Étant donné que c'est un rôle sans pouvoir particulier, à part d'être impuissant et de moutonner en masse. (oh wait, c'est ce que font les 3/4 des joueurs les plus cancers sur le site du jeu.
Descriptions des rôles
- Loup garou:
Ils ont l’apparence de personnes normaux le jour, mais se transforment la nuit en des monstres assoiffés de sang. Ils désignent chaque nuit dans un vote entre eux, une victime. Quand le jour se lève, la personne désignée est morte et ainsi doivent feinter pendant la journée pour ne pas être éliminés. Ils gagnent si tous les villageois sont éliminés lors de la partie.
- Loup garou blanc:
Ce loup garou se réveille normalement chaque nuit avec les autres LG. Cependant, il se réveillera une nuit sur deux où il désignera un de ses camarades loup, qui mourra cette nuit là en plus de la victime habituelle des LG. Étant un traitre, il gagne s'il est le dernier personnage encore debout.
- Voyante:
La voyante fait partie des villageois et a pour but d’éliminer les LG. Pour ça, elle peut, chaque nuit, regarder dans sa boule de cristal, la vrai nature d’un des villageois. Elle peut donc ainsi avoir la certitude que tel joueur est un Loup-garou ou pas. A elle de se débrouiller après pour le faire accuser sans se faire soupçonner.
- Chasseur:
Il ne sort jamais son fusil. Le chasseur reste toujours sur ses gardes. Et lorsqu'il se fait tué, que ce soit par les LG, la sorcière, ou par la populace lors d'un vote en plein jour, il tire dans un dernier râle de douleur, une balle sur la cible de son choix, emportant dans la mort, une autre personne. En espérant que cela soit un LG.
- Cupidon:
Cupidon ne se réveille que la première nuit. Il désigne au MJ les deux joueurs sur lesquels il jette son dévolu, puis se rendort. Ainsi fini son rôle durant la partie, il devient juste après ça, un simple villageois. Donc les deux joueurs désignés deviennent amoureux, après que Cupidon s'est rendormi, ils se réveillent pour se reconnaître. Le principe de base des amoureux : "Si l’un meurt, par quelque moyen que ce soit, l’autre meurt de chagrin, ou se suicide." De plus, un amoureux ne peut JAMAIS voter contre son cher et tendre.
Enfin, si les deux Amoureux appartiennent à des camps différents (un Loup-garou et un Villageois, quel qu’il soit), alors ils ont un but supplémentaire. Ils doivent éliminer tous les autres joueurs (Loups-garous et villageois) pour rester seuls survivants !
- Sorcière:
La sorcière est appelée à se réveiller chaque nuit, après les LG. Le Maître du jeu demande alors si elle souhaite utiliser l'une de ses deux potions :
-une potion du résurrection, qui permet de ressusciter la victime dont les loups juste avant avaient désigné pour mourir
et
-une potion de mort, qui permet d’empoisonner le joueur de son choix.
La sorcière fait partie du camp des villageois, et doit donc éradiquer les lycanthropes, grâce à sa potion de Mort, principalement. Elle peut, si elle est désignée comme victime, se soigner elle-même, et peut également utiliser ses deux mixtures la même nuit. Mais attention, chacune de ses potions est unique ! Alors sorcier ou sorcière, faites en bonne usage.
- Petite fille:
La petite fille a un rôle assez spécial, puisque elle peut écouter la conversation qu'ont les lycanthropes lorsqu'il se réunit la nuit. Plein d'innocence, elle les écoutes attentivement, sans comprendre qui est qui. Elle appartient au groupe des innocents et ferait tout pour démasquer les vilains loups garous. Tout comme la voyante, elle doit essayer de travailler de concert avec elle, de manière furtive dans les débats lors des votes du jour.
- Salvateur:
Villageois mystérieux, il s’adonne chaque nuit à des pratiques inconnues ésotériques, tel un mage. Il se réveille avant les Loups-garous, et désigne au MJ la personne qu’il désigne sauver la nuit présente. Si cette personne est désignée comme victime par les Loups-garous, alors il n’y a pas de morts cette nuit. Le Salvateur peut décider de se protéger lui-même, mais il ne peut exercer ses pouvoirs sur la même personne deux nuits de suite. Il appartient au camp des innocents.
- Joueur de flute:
Banni du village il y a des lustres, le Joueur de flûte décide de revenir pour se venger, et amène avec lui toute sa rancune. Pour cela, il se fond dans la masse des villageois. Chaque nuit, il se réveille en dernier, et désigne au MJ deux joueurs à charmer. Les charmés seront désignés par le MJ à chaque début de journée. Le joueur de flûte agissant seul, il gagne seul, quand tous les joueurs encore vivants sont charmés.
- Ange:
L'ange a défier la force supérieur et ainsi le grand manitou n'a pas aimer son arrogance, c'est pourquoi il lui confia une dernière mission, celle de tester les humains. Un pari qui décidera de sa place au paradis ou sur Terre. Son but donc d'être éliminé par le village lors du premier tour.
S'il réussi, il gagnera son pari envers Dieu et remportera la partie. Sinon, il sera déchu pour ne devenir au final qu'un simple humain.
- Corbeau:
Maître corbeau fut depuis des siècles, ennuyé et fortement agacé de l'attitude de ses lointains cousins, les loups-garous. Chaque nuit, Maître corbeau choisit une personne devant laquelle il déposera un fromage ayant pour effet de mettre deux voix contre la personne devant laquelle le fromage est déposé. Son but est le même que les autres villageois : éliminer tous les LG. En espérant que les villageois le suivent dans ses conseils.
Déroulement des tours (exemple)
1 - C'EST LA NUIT, le village s'endort.
1 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Cupidon. Il se réveille et désigne 2 joueurs (dont éventuellement lui-même). Le MJ prévient les deux amoureux.
Cupidon se rendort.
2 - (Tous les tours) Le MJ appelle la Voyante.
Elle se réveille, et désigne un joueur à sonder. Le MJ lui dévoile le rôle de cette personne.
La Voyante se rendort.
3 - (Tous les tours) Le MJ appelle le corbeau.
Il se réveille, et désigne un joueur à qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote.
Le corbeau se rendort.
4 - (Tous les tours) Le MJ appelle les Loups-Garous. Ils se réveillent et établissent ensemble, qui ils vont désigner pour le manger. Ils lancent donc un vote jusqu’à qui se mettent tous d'accord sur leur victime. Et ainsi ils peuvent se rendormirent.
5 - Durant ce même tour, la Petite fille peut espionner les Loups-Garous. Et à la fin de la discussion des loups, elle se rendort.
6 - (Tous les tours) Le meneur appelle la Sorcière.
Le MJ lui dit qui a été désigné pour être manger par les loups. La Sorcière n’est pas obligée d’user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au MJ sa cible pour la guérison, ou pour l’empoisonnement. Le MJ révélera son effet éventuel le matin suivant.
7 - C’EST LE JOUR, le village se réveille, tout le monde lève la tête et ouvre les yeux. Le maître désigne le joueur qui a été victime des Loups-Garous durant la nuit. Son rôle est dévoilé et il est éliminé du jeu (et gît au royaume des morts où il ne peut rester que spectateur). Quel que soit son personnage, il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que ce soit.
• Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
• Si ce joueur est un des 2 Amoureux, l’autre Amoureux se suicide immédiatement.
8 - Les joueurs à force de débats doivent désigner l’un d’entre eux, qui sera éliminé d’après le vote.
• Les Villageois tentent de démasquer un loup-garou et de faire voter pour son élimination.
• Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
• La Voyante ainsi que la Petite fille doivent aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
• Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
En cas d’égalité, un vote supplémentaire devra avoir lieu (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-aequo.
9 - Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, son rôle est dévoilà et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs.
10 - C’EST LA NUIT, tous les joueurs vivants se rendorment. (Les autres regardent mais se taisent…)
Et ainsi de suite, vous avez compris, je pense xD