histoire
Leilani, dès sa naissance, a causé beaucoup de soucis.
Son père barman sa mère serveuse, en toute logique, avait décidé de l'avoir sur le comptoir du bar où ils travaillaient. Ce qui n'était pas prévu c'est que l'accouchement s'y déroule aussi.
La voiture était en panne.
Et l'argent manquait pour la réparer.
Leilani était là et c'était le plus important.
Et malgré les problèmes elle était une petite fille idéale. Mignonne, dévouée Leilani.
Ses jeunes années elle les a passé entourée d'amour et d'eau fraîche, du sable et de cocotiers des plages d'Honolulu. Elle a appris à nager dans le Pacifique, à jouer du ukulélé avec son père, a fait son premier bisou sous un coucher de soleil et sa première fois sur un hamac.
Leilani a eu une belle enfance, jamais elle ne dira le contraire.
Et jusqu'à ses quinze ans l'idée de quitter sa terre natale ne lui avait pas effleuré un cheveu -encore noirs à l'époque-, non non, elle était beaucoup trop heureuse ici, elle ne verrait pas pourquoi elle s'en irait. Et puis de toute façon, pour aller où ?
C'est évidemment à ce moment-là où elle entendit parler de Foxglove Valley.
Alors son comportement s'était mis à radicalement changer. Douce Leilani, timide Leilani aux cheveux sombres, commence à crier et taper du pied, faire du sarcasme et fermer des portes. On s'accorde tous;
c'est la crise d'adolescence. Et en effet c'était la crise d'adolescence, mais Leilani -rebaptisée Leila par ses potes de l'époque- l'avait sans doute vécu un peu trop intensément, puisqu'elle ne s'était pas limité à porter des fringues vaguement gothiques et répondre à ses parents. Non non, c'est à cet âge-là qu'elle a fait sa première teinture, des tournées de bars durant des soirées entières -décidément les bars c'est un truc de famille- qui se terminaient systématiquement par des plans à-.. beaucoup trop elle était trop cuite pour compter. Elle se souvient avec une nostalgie assez malsaine de sa première lingerie autre que des culottes en coton, de ses faux tatouages à paillettes qu'elle se faisait l'été, ou encore de ce jour où elle s'était fait renvoyée du lycée pour être arrivée en bikini au lycée. Grande Leila n'avait peur de rien.
La seule chose qu'elle regrette de sa jeunesse, c'est d'avoir déçu ses parents. Car elle n'a jamais cessé de les aimer malgré tout ce qu'elle a pu dire.
Mais Leila avait soif d'aventure Leila avait un rêve - le rêve américain. Le seul l'unique qui fait palpiter son cœur et donne un sens à sa vie. Leila elle est obsédée par Foxglove Valley à tel point qu'elle ne dort plus ne mange plus. Leila ne va pas bien car elle connaît la fatalité - sa famille n'a pas d'argent, le bar a fermé, ils ont tous les trois tout juste assez pour payer le coût de la vie. Mais Leila la fatalité elle connaît pas, alors elle enchaîne les petits boulots , distribue les journaux et fait la plonge pendant des mois.
Mais ce n'est pas assez jamais assez. Leila panique jamais elle ne quittera cet endroit qui ne signifie plus rien pour elle. Ses parents sont tristes de ne pas la satisfaire et elle est triste de les voir comme ça.
Un jour Leila a dix-huit ans.
Leila est toujours une sale gosse qui aime ses parents.
Leila n'a toujours pas d'argent.
Mais Leila a Internet et pas beaucoup d'amour propre.
Alors elle n'hésite pas -trop- avant de devenir camgirl.
C'est pas grand chose au début, juste pour finir le mois. C'est une mauvaise webcam, un micro qui sature. Une fille un peu timide en soutien-gorge.
Sans doute était-ce son apparence qui attirait du monde - on en voyait pas tous les jours des comme elles. Au fil des mois sa langue se déliait les sourires arrivaient les
lives étaient moins gênants et elle se prenait même parfois à rigoler avec ses auditeurs. Elle est sympa Leila. Trop sympa parfois, à pas savoir dire 'non'. Ses oreilles pointues c'est le fruit d'une opération, à la demande d'un fan. Un fantasme sur les elfes - Leila ne demande pas elle exécute, et vu la somme à la clé elle avait bien intérêt.
C'est au bout d'un an que la somme fut complétée.
Pourtant Leila n'a jamais cessé d'exister pour ses fans. Elle est toujours active et, d'une certaine façon se voit mal partir; ça la rend un peu triste d'y penser même. Parce qu'au final, ses fans restent une communauté comme une autre.
À présent Leila a vingt-huit ans.
Ça fait longtemps qu'elle habite ici.
Foxglove Valley terre de mystère à laquelle elle apporte un peu de vie.
Leila est secrétaire et camgirl Leila gagne peu d'argent - mais juste assez.
Pour faire plaisir à ses parents.
Leila a encore les cheveux blancs - ironiquement. Teints pour cacher les vrais qu'elle a peur d'avoir ? On en sait rien.
Au final que sait-on sur toi Leila ?