réservé - discret - communique mieux derrière un écran - passionné d'informatique - ne peut pas s'empêcher de stalker les gens qu'il rencontre sur le net - a un certain goût malsain pour traîner sur le dark net - satisfait de son statut de hacker - blagueur - parfois de mauvais goût, d'ailleurs - maladroit - mélancolique - plutôt insensible, il faut le creuser pour en tirer un sourire ou une larme - fasciné par la nature malgré son attrait pour les nouvelles technologies - n'est pas bien méchant, a juste quelques difficultés sur le plan social - joueur
songMon histoire n’est pas bien passionnante. Ni celle-ci, et encore moins la précédente.
Je suis une sorte d’ermite moderne. Un gamin qui n’a pas d’envie et qui n’espère pas avoir une longue vie. Ma santé n’est pas dans mes priorités et la définition du bonheur est un sujet un peu abstrait pour moi. Je ne me sens pas malheureux pour autant, quoiqu’un peu nostalgique d’avoir quitté mon pays natal pour suivre mes parents dans leurs folles aventures dans le business sur le continent américain.
Je fais parti de ces gens dont les souvenirs d’une ancienne vie sont réapparus soudainement. Je crois que j’ai pleuré, ce soir-là.
La plupart des gens pensent qu’un poisson n’a pas de sentiments, ni de mémoire. Qu’un bocal seulement rempli d’eau face à mur ferait l’affaire. Pendant huit mois, j’ai arrêté de compter les tours que je faisais. Puis je suis mort de faim.
Qui se soucie réellement poisson, après tout ?
J’ai fini par rire, ensuite. Car ça n’a pas changé tant que ça au final, même dans cette vie. Le bocal est devenu une chambre fermée à double tour jours et nuits et l’eau de l’air. Mais j’étouffe, un peu. Je crois.