Emmi Jayna Ellsworth
feat Noriko Sonozaki - Kiznaiver
Once upon a time there was a girl who wrote a fairytale where everything would go wrong.
Surnom ♦ Si peu et si nombreux. Âge ♦ Trente-et-un ans. Date de naissance ♦ 1er Novembre. Lieu de naissance ♦ Foxglove Valley. Nationalité ♦ Américaine. Occupation ♦ Dirigeante de l'union Hellébore et gérante du café « Flower's seed ». Pouvoir ♦ Identification. Symbole ♦ Fleur. | |
mental
Une prestance formelle, de l'aura de ceux qui dirigent, de ceux qui supervisent. Un raffinement subtil, froid et perfide, de ceux qui vous font baisser les yeux, de ceux qui vous coupent, sèchement, le souffle. Une beauté fragile et délicate, de celles qui s'envolent en un battement d'aile mais non pas sans rendre captifs vos cœurs. C'est tout cela qui la sépare du reste. C'est tout cela qui marque la distance entre vos mondes. Tendez la main, mais sans jamais l'atteindre. Fleur délicate mais non pas innocente: jamais sa tige ne pliera, elle préférera vous toiser de tous ses pétales, habillés de leurs plus belles feuilles. Rose impitoyable, les épines sont faites pour piquer, le monde est ainsi fait. Impératrice et princesse, tempête et brise: la nature, resplendissante dans toute sa beauté mais qui impose d'être respectée, indomptable qu'elle est. Un murmure chantant, doucereux, mais pas moins froid et cinglant. Les opposés s'attirent: là est son talent. Une symphonie à la mélodie hétérogène mais à la subtile et délicate cohérence. Une mélodie de celles qui accompagnent ceux qui dirigent, ceux qui règnent.
histoire
Prédestinée. Désignée et faite pour diriger. Impérieuse et déterminée, le chemin était et est tout tracé. Froides et claires, parfaite description de ses convictions. Le passé ? Des souvenirs ? Autant d'inutiles douleurs, d'inutiles embarras. Une ignominie. Un vice à traquer. Une pandémie à éradiquer. Par tous les moyens. Même pour elle. Même les siens. Surtout les siens. Des chaînes rouillées à briser. À oublier. À jamais. Ne plus se retourner. Jamais. Jamais plus. La colère, la rage, la frustration, la faiblesse, la résignation, l'incompréhension, les sanglots. Jamais. Jamais plus. Plus jamais.
Le présent. L'avenir. Ceux-là, on peut les contrôler. Les modeler et les remodeler. Les prendre en main. S'assurer de leur droit chemin. Impérieuse, omnisciente, un regard dans le miroir de votre âme et puis s'en va. Un rôle qui lui va bien, un rôle qui lui convient. Prédestinée. Désignée. Tout tracé. Mais son choix, cette fois. Sa volonté, cette fois. À jamais. Bonnes ou mauvaises langues, qu'à cela ne tienne. La vie qu'elle décide désormais de vivre est la sienne. Sa vie. La véritable. L'unique. C'est à la fois si faux et tellement vrai. Un paradoxe insidieux, douloureux, qu'elle aimerait tant que tous finissent par comprendre. Accepter. Assimiler. Sa mission. Prédestinée. Désignée. Acceptée. Elle peut le faire, elle veut le faire, elle doit le faire, elle va le faire. Le malheur n'existe pas et n'a jamais existé. Il n'existera pas non plus. Ni pour eux, ni pour les autres. Et surtout pas pour elle. Les chances, elles se saisissent et se vivent.
Des fleurs plein la tête, tout en haut du ciel qui surplombe l'Union, Emmi regarde droit devant elle. Sombres nuages sont derrière elle et le resteront. Ainsi en sera-t-il. Pour elle. Et surtout pour les autres.
souvenirs effacés
Identité ♦ Lady Jane Grey Avatar ♦ Warspite ▬ Kantai Collection Nationalité ♦ Anglaise. Occupation ♦ Triste reine malgré elle, reine malheureuse neuf jours durant avant une triste fin. Un destin jamais souhaité.
| |
1537. 1554. Les jardins de la tour de Londres. Les fleurs, elles fleurissent gaiement. Mélancoliquement. Tristement. Une couronne sur la tête : un poids bien trop lourd à porter. Elle n'en voulait pas. Ne l'a jamais voulue. Jamais. Trop lourd. Une malédiction. Éducation, culture. Qu'est-ce face à la royauté. Ses jalousies. Ses complots. Ses tragédies. Ses victimes. Ses martyrs. Que l'on acclame. Sans raison. Que l'on jalouse. Sans raison. Que l'on pointe du doigt. Sans raison. Que l'on condamne. Sans raison. Que l'on assassine. Sans raison. Que l'on pleure bien trop tard. La vue fut belle, du haut de cette tour, neuf jours durant, avant qu'elle ne devienne bien triste, sombre chambre de mort, froide salle d'une triste attente. Comme elles étaient belles, les fleurs de ses jardins, point de repère, vision si familière dans un chaos si vif, si soudain, si rapide, qu'elle n'a jamais vraiment eu le temps de comprendre. Les fleurs. L'attente. L'incompréhension. Et puis le noir. Une tête qui n'avait plus besoin de porter une couronne. Trop lourde.
Et des souvenirs qu'il vaut mieux oublier.
derrière l'écran
Morgane / 23 / ♀ / C'est pas moi, c'est la faute de Joy.