Quelqu’un était entré. Il n’y avait rien pour le prouver, pourtant cette sensation était bien présente. La porte était verrouillée, il ne manquait rien. Mais il y avait le tapis du salon qui avait été légèrement déplacé. La cafetière qui semblait avoir été utilisée. La télécommande qui n’avait rien à faire sur l’ilot de la cuisine. Et puis, il n’y avait pas plus de bières dans le réfrigérateur ? Quelqu’un était entré pendant ton absence, cependant il n’y avait rien de flagrant pour justifier un signalement ou une plainte auprès des autorités.
C’était exactement comme la voisine du troisième l’avait raconté. Cette jeune femme, qui avait déménagé parce que tout le monde dans le bâtiment la prenait pour une folle. On disait qu’elle était hantée par un esprit, que la seule visite probable était celle d’un fantôme.
Mais toi, tu te demandais si elle n’avait pas raison. Finalement, ce n’était pas uniquement dans sa tête. Ce n’était peut-être pas qu’une impression fugace, qui s’en va comme elle était venue. Tu avais tenté de faire comme si de rien n’était. Tu avais lâché ton sac dans l’entrée, comme à ton habitude, avant de te précipiter sur la machine à café afin d’assouvir cette soif de caféine qui t’avais tenue toute la fin de journée. Tasse en main, tu t’étais installée dans ton canapé avant de te rendre compte que tu avais oublié la commande du téléviseur sur l’ilot.
Bouffée d’angoisse qui pointait le bout de son nez. Ton domicile avait été violé, et cette certitude s’ancrait dans ton encéphale sans que tu ne puisses rien y faire. Même le son réconfortant du trafic extérieur habituel n’arrivait pas à te rassurer. Le monde continuait de tourner, alors que tu t’étais arrêté, faisant une fixette sur cette chimère qui s’insinuait en toi inévitablement. Un frisson avait secoué ta colonne vertébrale avant que tu ne te lèves pour te diriger vers ta salle de bain. Tu en étais persuadé, une douche froide te remettrait les idées en place, et tu ne penserais plus à cette ombre qui semblait rôder à chaque coin de ton appartement.
Mais cette ombre n’était pas imaginaire. Sortant de la douche, tu avais remarqué cette serviette dans le sac de linge à laver. Tu l’avais vu, et avant même de te dire que c’était ton imagination, tu avais remarqué le sang qui maculait celle-ci. La peur s’était fait une place, et elle n’était pas prête à mettre les voiles.
Tu avais tenté de visualiser l'intrus. Mais tu ne savais ô combien tu étais loin de la réalité. De la vérité. Parce que, si tu avais pu voir zack, tu n'aurais pu qu'esquisser un sourire devant sa frimousse attendrissante et ses lunettes à monture épaisse.
Parce que zack était ainsi. Et il l'est toujours. Il n'a jamais voulu s'embarrasser, confiner son cocon à un unique lieu qui lui serait propre. tu l'aurais probablement jeté dehors sans chercher à comprendre, parce que lui, zack, il se sent partout chez lui.
♕♕♕
× Souriant
× Sociable
× Intelligent
× Observateur
× Mélomane
× Violent
× Attentionné
× Squatteur
× Décalé
× Voue un culte à la pizza et aux bières
× Déteste les brocolis
× Bois trop
× Fume trop
× Tendance hyperactive ((ça l’empêche de grossir mdr))
× Il se hait
× Réaction impulsives lorsqu’on s’en prend à quelqu’un qui lui est proche
× /rand ((random for life))
× N’aime pas trop sortir dans les bars/boites/insert random place here
× This is madness !
× Orphelin de guerre ((crying))
× Refuse toutes responsabilités par flemme
× Accro à la technologie
× Trilingue
× cheeki
× breeki
× i v damke
× c'est un gamin
× qui peut devenir sérieux s'il le faut
× il aime bien voler les plus riches
× c'est un putain de chat
zack ─ 23 yo ─ obiwan kenobije vous avoue que mes yeux commencent doucement à se fermer. jpp de moi avec mes nuits blanches ptn.le forum est beau, la vie est belle.je chante la vie. je danse la vie. je ne suis qu'amour.Oui j'ai des références de merde.such love ♥