histoire
tu préfères te faire
caitlyn ou bruce jenner ?
00:02
____________________________
nan sérieux c'est important
03:21
marie c'est ta mère, techniquement. parce que c'est à elle qu'on a demandé de porter le bébé. il l'aime pas trop, le bébé, parce qu'elle s'appelle maria mais elle veut qu'on l'appelle marie comme si elle était française alors qu'elle est mexicaine. puis, marie met des talons trop hauts qui claquent fort sur le sol et résonnent dans les tympans. le bébé trouve ça énervant.
tu l'aimes, toi, parce qu'elle est pas parfaite mais elle veut l'être, c'est tout pareil. marie c'est la seule qui te comprend, qui sait que t'es bizarre de détester ton frère mais qui ne cherche pas à t'envoyer chez un psychologue beaucoup trop cher et à s'en plaindre devant tout le monde. marie c'est aussi la seule qui n'aime pas ton jumeau, kevin, celui qu'elle aurait aimé ne pas mettre au monde. marie est cruelle parfois, toi aussi, donc ça va.
wesn c'est une erreur, une anomalie qui a failli se faire manger par son faux jumeau, tellement elle était petite et insignifiante comparée à lui. mais tu as survécu et il fallut s'y faire, c'est comme ça. pourtant personne ne s'y est fait sauf marie qui y a vu une façon de reprendre le contrôle de sa grossesse des mains de tes papas envahissants.
le problème avec kevin, c'est que tu as l'impression qu'il essaye toujours de te manger. kevin réussit tout dans la vie, la seule chose qu'il n'a jamais achevée, c'est toi et ça a l'air de l'avoir frustré. mais personne ne vous croit, toi et marie, parce que vous êtes des nuisibles. alors quand vous étiez petits et que kevin mordait ton bras, c'était wesn qui s'était mordu tout seul. quand kevin te faisait tomber dans les escaliers, c'était wesn qui avait fait exprès de tomber. et le psychologue était d'accord, parce que tes parents le payaient pour l'être. alors c'était évident pour tout le monde, le problème c'est wesn. wesn le mélancolique, wesn le parasite, wesn le pathétique.
et kevin est devenu le plus grand, le plus intelligent, et t'a peu à peu surpassé dans tous les domaines. wesn, lui, est resté petit, petit et insignifiant, inutile aussi, la tache sur le tableau, un parasite qu'on voulait voir disparaître. et tu l'acceptais, tu aurais voulu devenir invisible, pour ne plus être l'anomalie qu'on montre du doigt en s'indignant.
maintenant, tu es encombrant, comme marie. tout le monde t'écoute, c'est ta petite victoire sur kevin qui, parfois, la ferme pour te laisser parler. et kevin est jaloux, tu le sents même si ton frère t'ignore, tu t'en réjouis pas tant que ça parce que tu es toi-même encore plus envieux, mais quand-même un peu.