Tous les jours le même café mais c'est le temps qui est soluble.
Les aiguilles de l'horloge n'ont de cesse de tourner, inlassablement. Il ne reste de leur passage que le son métalliques discrets de la mécanique bien huilée et toi, Weary, tu ressembles aux horloges qui gravissent tes murs peu à peu. Une certitude lassitude semble s'en dépeindre de ces cadres finement travaillées par des mains expertes, celle du temps si long, mais qui s'égare lentement, qui se perd à tout jamais finalement. Tes orbes fixent si souvent les aiguilles qui attendent de tournoyer par instinct.
Comme si tu attendais que le temps se termine enfin.
Mais le temps ne s'arrête jamais.
Il est infini.
Et toi, Weary, tu te demandes parfois si le tien sonnera bientôt sa fin.
Désabusé – Discret – Attentif – Observateur – Silencieux.Les aiguilles de l'horloge se détraquent parfois, un peu par hasard, comme pour pimenter la chose inanimée qui les fait naître un jour pour ne mourir que lorsque tout se casse. Et toi, Weary, tu viens finalement réparer ce qui se meurt à petit feu, remplaçant chaque pièce avec soin pour offrir une nouvelle vie. Tu es un magicien doué de ses mains, habiles de son toucher et tu te souviens de chaque sensation, chaque détail comme si c'est toi qui l'avais finalement créé. Et quelque part cela remplit de joie ce cœur qui sonne creux.
Des sentiments envahissant la carapace dorée.
Mais déjà le lendemain, elle revient.
Tu n'es qu'un masque, un comédien.
Solitaire – Minutieux – Habile – Consciencieux – Impassible.Les aiguilles de l'horloge s'affolent, se mettent à vibrer à l'unisson les unes des autres. Le mécanisme déraille, se détériore finalement. Avec le temps, celui qui passe sans jamais se retourner, sans jamais revenir, avec ce temps-là, tout finit par vieillir, par se faner. Et toi, Weary, tu ne peux rien faire d'autre que d'essayer parfois en vain de réparer encore une fois. Tu es un docteur, celui du temps, celui qui attend que l'horloge ait enfin besoin de lui. Parfois sereinement, bien souvent avec impatience.
Tu t'affoles toi aussi.
De ces aiguilles qui tournoient.
Tu attends qu'elles aient besoin de toi une nouvelle fois.
Serein – Mécanique – Faux calme – Impatient.Les aiguilles de l'horloge ne changent jamais, il suffit simplement de les réparer pour que rien ne change jamais. Et toi, Weary, si d'aventure tu en viens à penser qu'elles te ressemblent, ce n'est pas une réalité. Tu aurais pourtant aimé être comme elles, capable de diriger le temps, capable de s'arrêter parfois tout simplement sans rien demander, sans crainte. Plus que cela, tu aurais souhaité pouvoir le changer. De ces bruits métalliques monotones, tu aurais voulu pouvoir tout contrôler, revenir en arrière pour oublier. L'homme est faible. Faible face à ce qui le submerge, ce qui le hante. Et peu importe que tu sois devenu cet homme de fer, cette armure sans vie, cette machine sans regret... Il y a le doute qui existe encore aujourd'hui. Immuablement les questions, les peurs, les doutes, les... souvenirs. Ils errent, vivants. Ils reviennent, vivants. Ils existent, inlassablement.
Réinitialisation.Soldat – Torturé – Double-masque – Intransigeant – HumainÇa fonctionne, une seconde, un instant, une journée, un mois... Seulement une nuit en réalité parce que déjà le rêve revient, envahis ce que tu essayes tant d'omettre de ta vie. De ses bribes de chaleur, de cette sensation de brûler, tout, tu passes ta vie à tenter de l'éradiquer. Alors de ta cigarette délicatement posée au bout de tes doigts, tu regardes la fumée se dissiper en remettant à zéro ce que tu vois derrière tes paupières closes, mais tu ne peux pas... Tu ne peux pas effacer ce premier souvenir.
Weary, tu es une horloge bien huilée qui ne cesse de s'enrayer à chaque fois que l'astre lunaire réapparaît enfin.
{Désabusé – Discret – Attentif – Observateur – Chasseur – Silencieux – Serein – Mécanique – Faux calme – Impatient – Soldat – Torturé – Double-masque – Intransigeant – Humain – Animal blessé – Dangereux pour lui & autrui – Accès de violence – Paumé derrière ses airs assurés – Intelligent – Rusé – Fumeur – Comédien – Loyale – Sarcastique.
+ Prend très à cœur son métier de traqueur, mais ne traque pas en dehors de ses heures, lorsqu'il travail sur les horloges ou qu'il erre en ville simplement.}