On dit souvent que l'on est son propre ennemi... - Max Fuchs
Invité
Invité
Mar 22 Nov 2016 - 10:28
Max Fuchs
feat Nick Wilde (human) - Zootopia / différentes sources
...et il ne sait pas à quel point.
Surnom Fox Âge 24 ans Date de naissance 12 Septembre Lieu de naissance Stuttgart - Allemagne Nationalité Allemande Occupation Illustrateur Pouvoir Vision Symbole Plaque d'identification militaire.
mental
× Il n'aime pas le sang, non, pas vraiment. La violence, il la fuit tant qu'il le peut, ou il y répond paradoxalement, combattant le feu par le feu. Le sport fut une des rares matières scolaires où il réussissait avec les arts et étonnamment le Français, l'anglais par la même occasion. Il est du coup trilingue. Il a pratiqué de l’aïkido et le pratique toujours.
× Il est empathique, gentil, sensible, mais semble froid. Il garde toujours une distance entre lui et ses interlocuteurs. Méfiant de nature, il n'accorde sa confiance que rarement et s'ouvre peu. Presque toujours sur la défensive, il se cache sous un masque d'ironie, d'humour qu'il apprécie fortement. Les films qui font pleurer, il les aime pas, du moins, en public.
× Toujours, droit, honnête et franc, ce qui ne devrait pas aller avec son coter ironique mais cela coïncide étrangement. Il garde un caractère et une apparence décontracté et pourtant élégante. Il semble toujours un peu dans les nuages, un peu à côté de la plaque, un peu naïf. Mais c'est tout le contraire. Il ne cesse d'observer, toujours à chercher le petit détail, il a conscience de ses alentours. Il ne donne pas l'air sérieux au premier abords, mais il est loin d'être frivole. Surtout lorsqu'il plonge son regard dans le vôtre.
× Il est doter d'un très bonne mémoire, surtout visuelle. Douer pour déchiffrer les expressions des autres, s'ils mentent, surtout en parti grâce à son pouvoir, en contrepartie il a développé une sorte de paranoïa, reliant un peu tout à la guerre. Depuis qu'il s'est souvenu de son ancienne vie, et particulièrement sa mort.
× N'aime pas la chasse mais n'est pas végétarien, n'aime pas le chocolat, porte toujours une cravate en toute circonstance sauf pour dormir, il est bisexuel, il porte deux plaques d'identification autour du cou : une au nom de son arrière grand-père, et une autre d'un certain Maxime. Il a une horreur des rats et souris, et il est très hygiénique, il prend aussi particulièrement soin de ses cheveux. Il dessine et chante particulièrement bien, ce sont ses deux seuls talents autre que sa mémoire et sa faculté à déchiffrer les expressions.
histoire
× 9 ans :Premier film sur la guerre, un film interdit aux moins de 13 ans. Chez des amis et non chez lui, sans le regard des parents, à l'abri. Mais la violence, les horreurs et le sang. Et le bruit des canons, des fusils et autres armes feues. Les costumes des soldats, l’environnement. Une crainte profonde surgit en lui. Il eut trop peur et retourna chez ses parents en courant sans demander son reste.
× 10 ans : Les écoliers ont toujours le droit de faire des sorties. Et cette fois-là, un musée dont une partie était sur les guerres mondiales. Un malaise au plus profond de lui, comme s'il n'était pas censé être là. Une envie de repartir et le sentiment contradictoire qui devait faire face cette fois. "Cette fois" ?
× 11 ans : Le moment de prendre une troisième langue pour les élèves qui le désirent. Ses parents lui avaient déconseillé sachant ses lacunes. Cependant, il lutta pour avoir le français. Plus tôt dans la même année, il avait entendu des chansons françaises à la radio. Il avait apprécié cette langue, elle sonnait bien, bien mieux que l'anglais. Et contre toute attente, le français ne fut pas un défi.
× 13 ans : Avant de déménager pour partir aux États-Unis, à New-York City, de dire au revoir, si ce n'est adieu, aux amis, il y eu un petit vide grenier. Dans cette vieille maison d'époque, dans les combles, où le plancher grince et les toiles d'araignée sont des décorations. Max se pencha dans un des cartons oubliés depuis des années, humides, poussiéreux. Qu'est-ce que l'on trouve dans des affaires familiales ? Des albums photos, des objets de voyages d'un grand-oncle oublié, et aussi quelques journaux d'époques. 1944. 1922 et d'autres dates. Un journal intime d'un arrière-grand-père qui a fui l’Allemagne nazi peu après le début de la guerre, l'aveu d'avoir tenté de déserter la première guerre, d'avoir tué un homme sans défense. Des plaques de métal permettant l’identification des soldats. Deux. Deux noms. Un Allemand et un Français. Déclic.
× 23 ans : Buée sur le miroir. Quelqu'un qui l’appelle, car il est l'heure d'y aller. Il regarda ce visage qui était, [censé être], le sien encore une fois. Malaise. On l'appelle encore une fois avant qu'il ne quitte la salle de bains. C'était le début de la vie en autonomie. Finit de vivre chez les parents, de supporter une petite sœur. Depuis la fin de ses études, il avait vagabondé ici et là, à la recherche d'un emploi, où justement de rien afin de profiter du quotidien. Mais le travail l'appelait. Une opportunité dans une ville du nom de Foxglove Valley. La liberté. 10 ans déjà qu'il s'était senti mal en présence de sa famille, de son lieu de naissance, par rapport à lui-même. Peut-être, sans aucune racine, il s'y retrouverait.
boîte à souvenirs
Nom Larchet Prénom Maxime Avatar Kiyoshi Teppei Nationalité Française Occupation Soldat
Trêve de noël sur la tranchée. La neige qui ne cesse de tomber. Seule occasion de s'échapper. Il court, il court, mais doit s'arrêter. Il put s'enfuir jusqu'à une forêt. Pendant longtemps, il s'était cru seul, isolé. Mais un autre eut la même idée. Hélas, ce n'était pas un allié.
Suite:
Mais la mort qu'il crut voir arriver, N'était qu'un simple ami déguisé. Deux à qui tout opposait, L'un Allemand et l'autre Français, ( Il était Eugen Fuchs et lui Maxime Larchet ) Dans le malheur, s'étaient rapprochés. Le temps d'une nuit ils ont discuté, A se demander ce qu'ils faisaient. Pourquoi se battre, pourquoi tuer ?
Ensemble, ils virent le soleil se lever, Un renard sortir de son foyer, Regardèrent des oiseaux s'envoler. Ils apprécièrent la vie qu'ils avaient, Jusqu'à récemment, massacrée.
Mais déjà, la solitude les avait quitté. Un groupe de soldats approchait. Le peu de ce qu'il savait, C'est qu'ils n'étaient pas français. Mais même ça, n'aurait rien changé Au sort que l'on réserve à ceux qui ont désertés.
Son ami d'une nuit s'était déjà levé, L'arme à la main, il visait. Dans le regard de celui qui le menaçait Se lisait l'espoir de pouvoir rentrer Tout autant que des larmes de regrets. Mais s'il était véritablement désolé, Il ne pourrait jamais tirer.
Las et trop fatigué, Plus jamais ses jambes ne le porteraient. Même si elles le pouvaient, Il n'avait nul part où aller. Son frère lui avait prit sa fiancée. Il allait être condamné. Mais il ne tirerait jamais. Ne s'étaient-ils pas lier d'amitié ? C'était en quoi il espérait. Ainsi furent ses dernières pensées.
- Décembre 1914
derrière l'écran
Hello you. What a beautiful website you've got there, it would have been such a shame if I didn't registered ! Have a nice day my dear !
Invité
Invité
Mar 22 Nov 2016 - 11:06
NIIIIIIIIICK JUCGVJHEKHVFGEQEHJJ *^* Très très très bon choix d'avatar et ta façon d'écrire le souvenir, je suis totalement fan *^* Bienvenuuuuuue ♡ Courage pour la suite de ta fiche, j'ai hâte de la lire ♡
Invité
Invité
Mar 22 Nov 2016 - 11:17
:theo: ah bah merci ! Je vais faire de mon mieux !
Johan Heisenberg
myosotis
Messages : 1011
Pouvoir : manipulation
Symbole : pomme.
Occupation : étudiant et casse-couille.
Avatar(s) : izaya orihara (durarara!!) - dave strider (homestuck) || martin conte - conor doherty
Mar 22 Nov 2016 - 12:17
BIENVENUE.
jte souhaite bonne chance pour ta fiche. bisous à la crème.
Invité
Invité
Mar 22 Nov 2016 - 16:39
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUE !!! Go go go faire cette fiche omg.
Invité
Invité
Mar 22 Nov 2016 - 17:08
Invité
Invité
Mar 22 Nov 2016 - 17:49
jtm bvn
Invité
Invité
Mar 22 Nov 2016 - 23:09
J'ai fini le même jour ou j'ai commencé ! La classe non ?
Invité
Invité
Mar 22 Nov 2016 - 23:54
T'ES PARFAIT JE T'AIME BIENVENUE
Invité
Invité
Mer 23 Nov 2016 - 0:16
t'es perf mon gars je te valide demain là je peux pas ptn
Invité
Invité
Mer 23 Nov 2016 - 13:25
Validation
comme promis j'adore ton perso. son histoire putain. t'est trop perf.