Faustine, c'est une bouffée d’air frais, rayon de soleil, … un coup de soleil. Elle fait sourire autant qu’elle exaspère. Vive, virevoltante. Feu follet rayonnant, qui scintille, elle brûle. Elle s’accroche, elle aime, elle veut partager sa bonne humeur. Elle l’impose.
Petit bonbon rose, une bise sur la joue, personne ne doit manquer d’affection. Elle est très tactile, câline.
Faustine est végétarienne depuis la moitié du collège. Jamais de vêtements de fourrure ni de produits de beauté testé sur les animaux.
Elle aime un peu trop de sucré. Son rêve d'enfant était d'être la tenancière d'une confiserie. Heureusement, son métabolisme en fait une grande perche filiforme.
Faustine a trente-six chats, vingt-cinq oiseaux, quarante rongeurs et une vingtaine de chiens... en fait, il s'agit de tous les animaux errants ou en détresse qu'elle peut croiser. Elle les récupère. Les soigne ou les fait soigner, avant de les relâcher.
Trouve tout le monde beaucoup trop maigre. Alors, elle fait des gâteaux. Énormément de pâtisseries. A force, elle est passée maître dans l'art ninja du moelleux au chocolat. Elle a d'ailleurs toujours des bonbons ou des chocolats dans son sac, qu'elle refourgue à tout le monde.
Vit dans un chaos perpétuel. Entre le fait que sa maison soit une ménagerie et qu'elle récupère tous les objets qu'elle peut trouver, tout ceci s'entasse mais, heureusement, ne prennent jamais la poussière. Bonne ménagère mais ayant toujours du mal pour la classification. Au pire, elle empile, c'est jamais perdu, non ?
Passe un peu trop de temps sur le net à regarder des vidéos, des gifs, des images mignonnes, lire des creepypasta, parcourir les forums, poster sur son blog. D'un autre côté, elle a du mal à s'en passer.
Sauf quand elle fait ses séances de méditation. Là, c'est bien normal. Elle pratique toujours le yoga. Sinon, elle aime beaucoup se balader en forêt. Dessiner ce qu'elle y voit, aussi.
Selfie / Foodporn addict. Elle veut prendre tout le monde en photo. Celles de groupe sont les meilleures.
Elle coud beaucoup. A la fois parce qu'elle fait de la récupération (et se fabrique ses propres vêtements et/ou accessoires avec les restes), mais parce qu'elle adore faire des costumes. Elle a fait tous les déguisements d'Halloween de ses petits voisins ces dernières années. N'a jamais osé se mettre au cosplay, cependant.
Branchée rétro. Autant dans le mobilier que les vêtements. Elle a réussi à transforme sa petite cuisine en une de celles des années 50. Faustine en est très fière.
Faustine pourrait passer ses week-end dans un canapé, avec un gros plaid tout doux et un chocolat chaud, à mater films et séries.
Pipelette invétérée. Elle parle beaucoup de rien, rarement d'elle-même.
Coach de vie sans le diplôme, ni honoraires.
Ne le dira pas mais, Faustine a peur de s'engager autant que les hommes l'effraient. Alors, elle préfère rester à soupirer, de loin. C'est tout aussi bien.
N'arrive pas à mentir, alors préfère détourner le sujet. Tout comme elle n'arrive pas à garder un secret. Faustine panique, Faustine s'embrouille... et elle met les pieds dans le plat.