Occupation : protecteur, garde du corps, observateur.
Avatar(s) : punpun onodera (oyasumi punpun).
Mar 1 Mai 2018 - 2:11
drôle d'oiseau
punpun onodera (oyasumi punpun). un magnolia qui le montre bien. l'ombre biscornu ou le petit piaf. environs quatre vingts ans.observateur & garde du corps.
chargement...
voyez cette ombre qui lutte et qui fixe, avec un visage d’onyx, regardez cette lumière parmi la foule, parmi la brume qui se défoule, sur le village rempli de phénomènes, et d’un oeil inquiétant il y a cet énergumène. en réalité il y a deux drôles d’oiseaux : l’un tout petit, l’autre plus grand, mais c’est toujours lui – même si c’est peu flagrant. il respire la jeunesse suppliée, transpire la sagesse oubliée, c’est une énigme qui murmure des phrases incompréhensibles, et aux insultes, il est très peu sensible. il protège mais s’abstient de s’attacher, car la majorité, partiront bien avant lui, alors il se donne comme priorité, d’être ce garde du corps, aux mille efforts, ce gardien qui vous observe, au loin, et qui ne s’énerve point. quoi qu’il arrive, il a la patience, mais pas la méfiance. si la nuit et dans la forêt il vous frappe de terreur, sachez que le jour dans ce petit café, il vous a certainement mis de bonne humeur. c’est un oiseau qui se distingue un peu trop des autres, il ne pense pas à sa petite personne mais plutôt à la votre. il n’est pas méchant, bien au contraire, il a sa manière à lui d’être attachant, sa façon d’effrayer les gens qui tentent d’avoir de l’attention, en un seul regard, ce drôle d’oiseau, il vous met la pression, en un seul mot, il peut faire froid dans le dos, et provoquer des centaine d’angoisses, mais il faut savoir qu’un oiseau aussi rare, ne porte pas tellement la poisse, même si certains qui le voient, crient toujours gare, il va bien au delà des espérances, et parfois cela lui arrive de porter chance. il est comme l’ange aux plumes noires : l’oiseau protecteur des mémoires.
arrive-t-il d'un pays lointain, ce volatile au regard éteint ?
il déteste tous ses semblables qui imitent les humains ; pour lui un magnolia ne doit pas cacher sa nature ; il est beaucoup trop pointilleux en ce qui concerne son rôle de protecteur ; il va très souvent au temple ; sa forme de petit oiseau est utilisée pour mieux communiquer avec les humains ; sa forme d’ombre est sa forme principale de garde du corps ; il a une liste longue de réincarnés qu’il surveille et protège ; les hellébores le dégoûtent au plus haut point ; il ne montre pas d’intérêt pour les freesias ; il a une excellente mémoire ; bien que son genre est indéfinissable à cause de son apparence, c’est bien garçon ; la seule chose humaine qu’il tolère sur lui-même ce sont les vêtements ; il est très sage et très philosophe ; il est souvent sujet à des légendes dans la vallée ; il peut s’attacher à quelqu’un mais il fera tout pour ne pas le montrer ; il est très secret et mystérieux ; personne ne connaît sa vie, son passé, exceptés des magnolias proches ; il est entièrement noir et blanc presque comme une présence irréelle, une illusion, mais il possède bien un corps – qui sort juste de l’ordinaire ; professionnel de l’ironie et du bavardage inutile.
voir les archives secrètes
pigeon de mon coeur, épines, tu es le remord, infatigable oiseau moqueur...
vous connaissez cette fameuse rumeur ? celle de l’oiseau blanc qui se pose chaque jour, sur le bord des fenêtres de ces jolies petites maisonnettes, pour protéger cette fillette ; pour surveiller ce garçonnet ; pour tenir compagnie à ce vieillard ; pour veiller sur la petite dame, il était là, toujours posé et il chante pour éviter tous les drames, pour apaiser les vacarmes. et plus le temps passe, plus il voit la petite et l’enfant grandir, la madame et le vieux monsieur vieillir, ((m o u r i r)), alors il s’est dit qu’il n’avait pas assez de temps pour protéger tout le monde, certains vivent bien leurs mauvais souvenirs, il suffit simplement de se dire, “ce ne sont que des cauchemars, et parfois il faut les vaincre, jusqu’à ce qu’ils partent…” alors l’oiseau disparaît, après tout, quel intérêt ? ils ne font plus attention à ce petit volatile puis ils s’en vont tous avec le temps...
et puis un soir, dans une rue noire de la vallée, une demoiselle pleure, ((elle a peur, elle souffre, elle se tord de douleur)), bon sang que quelqu’un vienne la secourir, avant qu’elle ne tombe dans le gouffre ! p e r s o n n e… ? alors que faire ? alors on la laisse ici ? non… pourquoi personne ne la remarque… ? pourquoi tout le monde, fait comme si…
((de rien n’était ?))
l’oiselet immaculé s’envole avec hâte et d’une légèreté divine, il atterrit sur les mains humides de peine, de cette jeune demoiselle qui cherche du soutient contre cette vie lointaine.
- petite, tu sais, pleurer c’est sain, c’est comme si ton âme prenait une douche ou un bain bien chaud, les larmes enlèvent toutes les impuretés de ton être. - qu’est-ce cet oiseau me raconte… - je raconte de tonnes de trucs et si tu veux, je te raconterai de belles histoires pour que tu penses à d’autres choses.
il l’a pris sous son aile, et c’est devenu un rituel. chaque soir ils se donnent rendez-vous près de la rivière, sur un banc, l’oiseau parle, l’oiseau récite, raconte des histoires vraies, qu’il a lui même assisté sur une branche, qu’il a écouté avec attention derrière les feuilles d’un buisson de l’école, elle rit, parfois pleure en l’écoutant, mais elle reste attentive, elle se sent (peut-être) mieux avec lui… ?
que cette histoire-là est douce, que cette histoire-là est belle, mais elle manque un peu de secousses et de lourdes séquelles.
il fait nuit, les chats sortent, peut-être bien les souris, mais les oiseaux dorment, ((sauf lui)).
- petit piaf ! je suis là ! je suis ici pour entendre ta nouvelle histoire.
et d’un battement d’aile, il entre en scène.
- bonsoir mon enfant, j’espère que tu vas bien aujourd’hui. - je suis impatiente d’écouter ton histoire ! - très bien, je vais te conter une légende de la vallée…
CRACK.
un bruit terrible éclate, la jeune fille sursaute et regarde derrière elle, elle voit alors un homme ivre avec une bouteille en verre dans la main.
- hey... ma jolie, tu veux pas m’donner un peu d’monnaie ?? j’ai plus un rond sur moi !! - euh… non je suis désolée je…
elle tremble, son corps figé par la phobie de l’inconnu, elle ne sait pas ce que ce type un peu tordu, pourrait lui faire, alors elle se recule pendant que lui avance, menaçant.
l’oiseau lui est parti, enfin non, il est bien là derrière l’alcoolique, et ce n’est pas une aile qu’il pose sur son épaule de travers, c’est une main blanche, un garçon comme les autres non ? c’est ce que pense l’inconnu, et quand il se retourne, il voit, l ’ e n f e r. une vision de terreur, un visage qui n’en est pas un, une ombre, du néant, des cornes comme le diable, le vilain, une multitude de globes oculaires perçants, qui tirent comme des revolvers, bien pire qu’inquiétants…
P A R T E Z !
et son ordre a été exaucé, l’homme n’est plus là, mais la jeune fille écroulée sur le sol, les yeux larmoyants, elle se trouve devant l’oiseau, ou plutôt devant l’ombre qui lui tend la main.
- tout va bien, il est parti maintenant, je suis là… - non… - c’est moi… ne t’inquiète pas… - ... petit piaf ? - tu sais, même si mon apparence n’est pas comme avant, je suis toujours le même. - non… ce n’est pas vrai. - tu ne me reconnais plus... ?
sa tête s’abaisse et lui fait signe que non, ((mais si, elle a bien compris)) elle se lève et tourne ses talons avec fracas, la fuite est irréversible, et il n’y aura pas de retour possible.
le lendemain, drôle d’oiseau apprend qu’elle s’est donné la mort, ((sans aucun remord)) il n’a jamais vraiment su pourquoi elle souffrait, mais c’était certainement car sa vie antérieure et sa vie actuelle l’avaient complètement achevée…
depuis ce jour, il s’est toujours dit qu’après, il ne sera plus jamais, ce f o u t u, oiseau de malheur.
...réécriture de l'histoire
un jour il y aura des jeunes gens moins sots pour comprendre toute la complexité de cette situation, un jour il y aura des humains plus sains d’esprit pour effacer les erreurs commises de leurs propres mains, mais ce n’est pas certain ; il est bien de réfléchir à l’avenir de façon plus positive, pourtant, oh oui, pourtant, pourquoi je me consacre autant à ce monde-là, à ces êtres qui souffrent, qui se perdent, qui s’isolent, qui sont effrayés par des souvenirs et par une deuxième chance ? oh je le sais, c’est bien simple : un jour ce monde périra ; car toute histoire demande une fin... mais oui, c'est certain. quand les poules auront des dents...!
evil triangle vous savez déjà et ce perso' signe déjà mon arrêt de mort. rip moi.
Invité
Invité
Mar 1 Mai 2018 - 2:18
feurst
Jaakoppi
myosotis
Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
Mar 1 Mai 2018 - 2:44
cc le bon goût
Invité
Invité
Mar 1 Mai 2018 - 5:36
beaucoup trop d'aes' dans cette fiche je meurs devant tant de beauté ((et bordel le contenu est priceless)) tu es illégal
Nana
luzerne
Messages : 297
Occupation : libraire
Avatar(s) : felicia (fire emblem if)
Mar 1 Mai 2018 - 12:15
ohlala
Bitume
magnolia
Messages : 26
Occupation : pêcheur
Avatar(s) : daabi _ bnha
Mar 1 Mai 2018 - 15:02
whoah
Hannah
myosotis
Messages : 187
Pouvoir : transmission
Symbole : une main d'enfant.
Occupation : écolière.
Mar 1 Mai 2018 - 17:57
ok alors ce code ????????????????????????????????? voilà ???? beauté suprême
c'est vrmt un drôle d'oiseau celui-là pour le coup lol !!!! non sans déconner euh voilà g voulu faire un message structuré g pas réussi mais jlm beaucoup c'est très joli autant le fond que la forme
trop trop hâte de le voir jouer
Ray
myosotis
Messages : 138
Symbole : Un couteau
Occupation : Sans emploi
Avatar(s) : Yoon Taemin - What Lies At The End
Mar 1 Mai 2018 - 23:39
Il est là !!!!! La merveille que j'ai stalk sur Pinterest Je frappe la table car tu portes la couleur de mon sang maintenant, et pour quel enfant dites-moi C'est toujours la beauté et la hâte est présente, rebienvenue xd
Irvin
luzerne
Messages : 25
Occupation : Agent du FBI
Mer 2 Mai 2018 - 16:20
Pigeon de mon coeur
Il est beau comme tout holala, une addition magnifique à la team magno !
Adam Kadamon
hellébore
Messages : 24
Pouvoir : sensation
Symbole : couteau papillon
Occupation : Infirmier
Avatar(s) : Ewan McGregor
Mer 2 Mai 2018 - 20:46
ouch punpun touchée dans le coeur
Sorcière
freesia
Messages : 39
Occupation : Medium / tenancière d'une boutique d'arts occultes
Avatar(s) : OC de Jacqueline Deleon
Lun 7 Mai 2018 - 14:36
WAOUH !!!
On attendait avec impatience ce personnage c'est sûr et franchement ça va valait le coup d'attendre c'est un bijou. Il est super original (rien que ce visu aaah) et ses motivations sont très intéressantes. J'ai hâte de voir ses interactions avec les magnons en particuliers, étant donné le nombre de persos dans ce groupe qui prennent forme humaine (tous.tes, en fait ?...) ça promet beaucoup et ça me rend vachement curieuse
Toujours aussi bien écrit sinon hhhh ces rimes <3
Et bien évidemment ce code est superbe mais encore une fois rien de surprenant venant de toi la queen
Bienvenue encore et toujours belle enfant on a hâte de lire l'histoire, gros bisous sur tes deux joues
Drôle d'Oiseau
magnolia
Messages : 6
Occupation : protecteur, garde du corps, observateur.
Avatar(s) : punpun onodera (oyasumi punpun).
Mar 8 Mai 2018 - 21:37
@tom ptdr cassetoi. @jaakoppi c'est toi le bon goût jpp. @blake fghfcghfgfghfswfswdf pardon je cesserai d'être illégale la prochaine fois.......
@nana ce ohlala me réchauffe le cœur. <3 @bitume ce whoah me rend tout fluffy. <3 @hannah ptdr jtm, tous tes messages structurés ou non me font toujours plaisir sgfdfg kiss sur toi bbchat. @ray omg c'est vrai que tu m'as stalke sur pint' ET BAH VOILA IL EST LA !!! MERCI XD. @irvin tmtc pour la réf. ET OUI LA TEAM MAGNO TJR PLUS GRANDE TJR PLUS FORTE. @adam kadamon tu m'as aussi touchée dans le cœur.... :$$ @sorcière tes messages me mettent tjr en grosse pls de joie, jpp c'est trop pour mon cœur merci à toi... tu es la déesse de la douceur...
bref cette fiche est terminée. voilà jvm.
Invité
Invité
Jeu 10 Mai 2018 - 13:04
Validation
tu sais à quel point je suis désolée pour le temps de validation !!! déjà ce choix de visu + ce codage je suis impressionnée tant ils sont pertinents et mettent bien en valeur le personnage ! pis waou je te l'avais déjà dit quand tu m'en avais parlé mais ce perso je ??? j'adhère complètement, étrangement il est en marge du reste des magnolias alors qu'il devrait être ce que sont la majorité et c'est méga rafraîchissant sa manière d'aborder les choses !!! l'histoire est splendide, j'aime particulièrement que ce soit "conté" et pas juste raconté ça rajoute un charme en+ de ta plume rien à dire de plus et pas besoin de te dire bvn
Tu peux faire ta fiche de lien, ton portable pour spamme tes potes et même un petit journal pour te faire plaisir. Si tu recherches des partenaires de rp, n'hésite pas à faire une demande. Si tu es nouveau sur le forum ou de retour parmi nous après une pause, tu peux faire ta demande de parrainage !
Et pour conclure, amuse-toi bien sur le forum !
Invité
Invité
Sam 12 Mai 2018 - 14:56
Après la guerre comme souvent mais juste ... woaw ???
Les mots me manquent pour décrire la perfection de ce personnage, c'est un Magno vraiment pas comme les autres et tellement touchant ... Il y a une place spéciale dans mon cœur pour les persos mystérieux et entourés de légende, Drôle d'oiseau y a un des meilleurs spots j'ai tellement TELLEMENT hâte de le voir en action !!
Merci de nous bénir de tes idées toujours merveilleuses
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum