le 27 janvier
Cher Cecil,
J'ai bien reçu le pullover : il est très doux, très chaud et confortable. Merci beaucoup pour ce très joli cadeau. Les gâteaux sont délicieux aussi. Est-ce que j'ai le droit d'en ramener à l'école pour partager avec mes copines ?
Je te promets que je fais très attention. Mais je dois te dire, que je suis triste, parce que, à cause de l'éclipse, toutes les fleurs du jardin ont fané. Je ne sais pas ce que je dois faire. Je me suis dis que je devrais enlever toutes les fleurs et planter des graines, mais je ne sais pas. Je ne veux pas déranger Coquelicot en lui demandant. Il semble si fatigué en ce moment. Je crois qu'il faut qu'on aide Coquelicot. Je fais de mon mieux, quand je peux, je passe le balais dans la boutique. Et il y a souvent Sauge et KFC dans la boutique, alors si il a encore un malaise, il y aura forcément quelqu'un pour l'aider, n'est-ce pas ?
Je n'ai besoin de rien mais je te remercie pour ton aide tu es toujours gentil avec tout le monde. Je t'admire beaucoup. J'aimerais être comme toi, toujours gentille avec tout le monde quoiqu'il arrive. En tout cas, je fais de mon mieux pour être une vraie magnolia comme toi.
Je t'embrasse très fort.
Plume
Ps : je m'excuse, je tousse beaucoup la nuit, depuis trois jours. Je crois que ça embête les martinets et les chauve-souris dans ma maison. Penses-tu que je doives aller voir l'infirmière scolaire ? Je n'aime pas trop le goût du sirop. Cependant, si il le faut j'en boirai, avant que tous les martinets ne se plaisent plus à la maison et décident d'aller nicher ailleurs.