forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Let me die — Lisa
Mona Lisa
 
hellébore
hellébore
Mona Lisa
Let me die — Lisa Liiisa10
Messages : 23
Pouvoir : prédiction
Symbole : Prendre l'avion pour la première fois
Occupation : Etudiante en philo / Danseuse & chanteuse
Avatar(s) : Laura Palmer — Twin Peaks
Sam 20 Jan 2018 - 0:32
Lisa
Avatar Laura Palmer —
Twin Peaks

Surnom  Mona Lisa.
Âge 24 ans.
Date de naissance 12.12.1992
Lieu de naissance Foxglove Valley.
Nationalité Américaine.
Occupation Etudiante en philosophie / Chanteuse & danseuse.
Pouvoir Prédiction.
Symbole La première fois qu'elle a pris l'avion.
caractère
Lisa, la meilleure amie dont on rêve, la copine dont on rêve. Lisa, on l'aime : jolie américaine dans la fleur de l'âge, qui s'épanouis au rythme de fêtes interminables.

Lisa, un charme tout en douceur, qui pourtant se fait à maintes reprises ravageur. Elle sourit, ses lèvres sont nées pour embrasser. Elle regarde, ses yeux bleus capturent les âmes fragiles. Elle court, ses cheveux glissent, balayés par le vent et transportent l'odeur élégante d'un parfum de luxe. Lisa n'est jamais seule, fille chill, accessible mais pas pour n'importe qui. Lisa, des sourires complices et timides, une discrétion défectueuse —en cause les regards qui, sans qu'elle ne demande jamais rien, s'arrêtent toujours sur elle. Charmante, enveloppée d'un voile de superficialité protecteur qu'il ne faut pas traverser, le charme opère.

Où Lisa est, il faut être. Appartement le temps d'une soirée, sortie nocturne dans les bois, rendez-vous dans un café, excursion hors de la ville de naze le temps d'un week-end... Lisa erre, apparait, disparait, s'entoure sans arrêt, glousse, une cigarette collée à son rouge à lèvre. Elle t'as à la bonne, elle rit, sinon elle se moquera de toi et te congédiera. Vulgarité acerbe, méchanceté gratuite pour les autres, bonté toute légère et ennuyeuse pour les compagnons.

Lisa, c'est aussi Mona. Qui ne se dévoile que dans l'ombre duveteuse des nuits enfumées. Bien cachée, là où seul un public de choix pourras la voir, elle chante. Devient étoile... Créature nocturne, vêtue de dentelles légères et de robes somptueuses, dont les pas ne foulent que les planches lumineuses et s'efface avec le lever du Soleil.

La vie dangereuse de la nuit l'appelle, souffle à Mona des rêves qu'elle ferait tout pour accomplir. Partir. Et ce ne sont pas les gouttières froides qui accueillent Mona, mais les draps chauds et riches. Et son sourire survit, chaque nuit, sans paraitre s'épuiser... Et pourtant

Et pourtant instabilité et larmes font la quotidien de Lisa. Derrière les apparences de satisfaction, il ne faut pas s'y tromper, les grands yeux bleus font couler des tsunamis tout les soirs. Après avoir passé la nuit avec des centaines d'amis et d'inconnus, lorsqu'elle se retrouve seule, la solitude vient mordiller son cœur. La dévore et des craintes de toutes sorte émergent, menant parfois à des crises de panique frisant la paranoïa.

vrac

Lisa pour les "amis". Mona pour le public.
Personne ne connait vraiment ni Lisa ni Mona. Elles sont les deux faces d'une même pièce inconnue. L'une prend l'apparence d'une jeune fille simple et discrète, entourée d'amis sympathique, d'une famille attentive, une jeune adulte gâtée par la vie et heureuse ((Lisa)), l'autre, artiste plus secrète, taciturne et séductrice, particulièrement opportuniste ((Mona)).

♡ Elle lit le tarot depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs. Mais presque personne ne le sait. Lisa a été éduquée par une famille très croyante et reste marquée par l'image de dieu telle qu'on la lui a apprise. La réincarnation et l'adolescence ont ébranlé sa foi. Par contre, Lisa croit énormément au destin.

♡ Les souvenirs de son ancienne la faisant trop souffrir, elle a décidé de les oublié et refuse de supporter le fardeau d'un autre. Bien qu'elle se soit identifiée un moment à son ancienne vie, Lisa a le regard porté vers l'avenir. Elle méprise ceux qui tentent de vivre pour deux et non plus pour eux-même. Lisa mène déjà deux vie, elle ne va pas s'encombrer d'une troisième.

♡ Son mode de vie décousu et les souvenirs parasites d'une autre lui font perdre de vue qui elle est réellement. Elle s'attache aux regards des autres pour tenter d'exister, sans parvenir à comprendre qui elle est. La peur de ne plus se retrouver la terrifie. Incertaine, Lisa repousse ses limites, cherche sans cesse des distractions pour se vider la tête. Elle sort, boit, fume, se drogue. Chante, danse.

♡ Une fois seule, les yeux de Lisa s'assombrissent. Dans son petit appartement, la brume de la fumée est omniprésente. Il fait sombre. Lisa pleure dès qu'elle rentre, dès que le monde n'est plus là pour lui rappeler combien elle est une fille extraordinaire, combien elle mérite d'être là. Elle pleure, en ce demandant ce que peuvent bien penser les autres. Leur manque-t-elle ? Lisa en doute, Lisa se sent insignifiante. Mais ça, personne ne le sait pour l'instant.

♡ Lisa hait Foxglove Valley. Elle veut partir loin. Elle hait tout ceux qui y vivent, qui y restent, qui y crèvent, qui y vivent pour la deuxième fois (ceux-là sont vraiment des boulets extraordinaires...) Elle méprise chaque "ami" qui croise son chemin, chaque passant. Elle se déteste aussi, d'être née dans un trou aussi paumé. Lisa n'est pas douce.

♡ Lisa tient un journal depuis qu'elle vit seule.

♡ Mona Lisa sent que sa mort est toute proche. Elle l'a vu, elle le sait. Cette réalité l'obsède, mais la fascine. Elle se prépare à quitter ce monde en grande pompe, Foxglove Valley ne l'oubliera pas si vite.

histoire

JOUR 1#

blablablabla. j'sais pas quoi dire.
J'ai quitté le nid de poulet, bye bye papa, maman. Vous n'aurez plus à cacher vos disputes —je les entendais de toutes manières— plus moyen d'avoir la prise sur votre puce. pouf, envolé le poussin, disparu... blablabla.

First night dans le p'tit appart' que j'ai finalement réussi à m'trouver. Première nuit vraiment seule. Je laisse la musique tourner, le son sonne pourris contre les murs pourris. Je laisse la fenêtre ouverte par habitude parce que je fume. Plus besoin de cacher l'odeur, mais je continue à apprécier le courant d'air.

Bon, c'est le journal de bord de... Quelque chose qui se cache entre Lisa et Mona. Entre chien et loup. Essayons de nous y tenir, même si ça doit être le dernier truc que je fais sérieusement.

JOUR x9#

Tous des fumiers. Ça pue le gras, le sale, la daube. Je genre de daube auquel les gens stupides tiennent, ils s'y accrochent et ils rient. Les cons... Mais ils ont le fric pour s'en foutre !

Aller, vas-y, regarde. Regarde plus près connard. Ça te plais ? Oui, pas mal, pas mal. Un rien te va, alors continue de regarder, mais reste putain d'assis, posé sur ton gros cul ingrat et n'essaye même pas de toucher.

Je les buterais tous s'ils ne payaient pas pour m'entendre chanter la daube qu'ils aiment...

JOUR x5#

Hey ! ...
hum...
...
Je suis fatiguée. SI tu savais... ((tu, mais y a pas de tu, il n'y a que moi, moi et moi. Ce qu'il reste de moi. Moi. Rien ?)) Je ne voudrais jamais me retrouver dans cet entre-deux. Si seule. Fais sombre. Fais froid. Le chauffage coûte une blinde et ne marche pas bien !!...

Je pleure depuis une heure. (fille fraaagile) Je suis fatiguée, ma tête gronde. Elle n'est pas contente. Pas d'accord avec tout les trucs que je fais, que je prends. Pas contente parce que je bouffe pas assez, je garde l'argent dans un coin sûr, je fais des "économies" (ce boulot ramène que dalle...).

Je crois que je vais exploser. Je voudrais lui dire que je ne suis pas faite pour ça. Que je n'arriverais pas à tenir. Que ça ne peut PAS durer, que ça me fait souffrir... Mais Lisa ne ferait pas attention à ce genre de chose. Mona, pff... Mona ? QUI A CHOISI CE NOM DE MERDE ? pas moi.

JOUR x7#

Il dort. Il dort toujours super vite après avoir baisé. Du coup je sais qu'il ne me regarde pas dormir. Ça m'attriste un peu ? M'enfin, je préfèrerais m'endormir avant lui, je n'entendrais pas qu'il ronfle et si l'envie lui prenait, à lui, bah il devrait attendre. C'est toujours moi qui attend.

SI j'arrêtais de me plaindre ? Non, non. Aujourd'hui c'était sympas. Tranquille. hum... Ouais. Voilà. Nice. Vie simple. Un peu moins d'artifice. Un ciel bleu, calme. Pas de drama ! Bon sang, je respire. J'ai envie de rire. Je vais le réveiller.

JOUR x20#

Merde. Dès que je m'allonge je sens un vent puissant m'aspirer. Impossible d'y résister, au début c'est vachement agréable. Si seulement ce n'était que ça... Mais je ferme les yeux, mais au moment où je vois le ciel s'éclaircir et devenir trop clair...

Ça recommence. J'ai envie de vomir.

Je vais me faire effacer cette merde demain. Je suis accro à l'effacement ahha. Plus efficace que la tise.

JOUR x48#

Beurk. Ptain. Faut que je lave ce reste désagréable de sensations.

Franchement ce soir, le show était cool, je me suis surpassée. Je voulais aller danser après, les potes m'attendaient pour mettre les voiles... Mais j'ai été retenue. J'pouvais pas partir. Sinon tout aurait été mort.

Pourquoi quand tout va bien, y a toujours un con pour tout gâcher ?

JOUR x08#

Les bois c'était cool.
La meuf est restée avec moi après. On était seules. Jamais fais ça avec une fille. Pas aussi loin. J'ai oublié son prénom, mais elle, se souvient bien du mien. Elle aime bien le répéter. C'est une fille différente de celles avec qui je traine d'habitude. Elle vient pas d'ici, ça se voit et c'est vraiment cool. Après c'est p'têtre juste parce qu'elle est lesbienne... Mais elle est safe. Nice.

Bon, elle aussi elle s'endort trop vite. Je vais la réveiller. ahaha.

JOUR x98#

Je vais mourir. Et cette fois, je ne le dis pas parce que je suis à bout... je ne le dis pas comme souvent, avec ce résidu de dépression toute adolescente. Je ne le dis pas parce que je suis triste.

En vérité je suis terriblement calme. Je sais bien... J'ai toujours su que je ne vivrais pas vieille. Mais 25 ans c'est un peu tôt ? Enfin, c'est l'âge du mythe, non...? ou bien c'est 26/27 ? Bah, j'ai toujours été précoce...

J'ai vu... Ou j'ai senti. Je ne sais pas comment dire. C'est ce truc toujours très bizarre, qui me prévient de choses que je ne voudrais pas savoir. Enfin, étrangement ça me rassure de savoir à peu près quand. Ce qui m'embête c'est de ne pas savoir comment ?... Elsa aussi est morte à 25 ans. J'espère qu'au moins je ne me réincarnerais pas cette fois... Laissez-moi en paix, s'il vous plais...

Puisque je vais mourir. (et encore une fois, rien de pathétique, c'est un simple fait. Hum pas simple c'est vrai.) J'y ai beaucoup réfléchi. Il est temps de tout balancer. De profiter. De tout faire péter. Essayer d'être moi ? En un an, ce n'est pas impossible... Si... Mais j'ai une idée.
souvenirs

effacés

Quelle conne.

Je me souviens qu'elle aimait le vent, la vitesse qui lui faisait tourner la tête, le danger. Elsa, c'était une femme moderne, tout en élégance spontanée, bourrasque et tempête !

Elle vole, décolle. Je me souviens comme son cœur bat, s'emballe. Son rire qui résonne dans le ciel lorsqu'elle saute, hurle à pleins poumons. Sa poitrine portée vers le sol par la gravité. Ses cheveux qui se débattent sous son bonnet...

Mais je ne veux pas me souvenir de la chute. Du dernier choc. De la panique et des innombrables peurs qui naissent lorsque le drap sauveur ne se déploie pas...

Je me souviens de son sourire, lorsque finalement, le parachute émerge. Le soulagement qui apaise son cœur. Mais c'est trop tard. Quelle conne.

Je ne veux pas me souvenir, du goût de l'écorce qui se glisse entre ses côtes. Qui ne la tue pas tout de suite, mais juste après qu'Elsa comprenne, qu'elle venait de faire son dernier grand saut.

Cette douleur, c'est pas à moi de l'endurer. Astalavista honey.
Avatar Elsa Andersson.
Prénom  Elsa.
Nom  Andersson.
Âge 25 ans.
Nationalité Suédoise.
Occupation Aviatrice / Cascadeuse en parachute.
Spray

G pa de rac essskuzé moa.

((j'ai rajouté une partie vrac pour que sois plus claire, pardon...))
Vito
 
myosotis
myosotis
Vito
Let me die — Lisa 2fed52cad2a4f00c5cc8fe3e92c0b9c2
Messages : 446
Pouvoir : transmission
Symbole : coup de poing
Occupation : caissier à la station service
Avatar(s) : keith (vld) + esmeralda (disney)
Sam 20 Jan 2018 - 3:55
bg

non vraiment je trouve ce perso super intriguant et super humain et juste ?? je l'aime beaucoup ok
et puis ce visu
just right
jtm
Jaakoppi
 
myosotis
myosotis
Jaakoppi
Crève
Messages : 800
Pouvoir : création
Symbole : gâteau d'anniv'
Occupation : I play Pokemon GO everyday
Avatar(s) : Mob & Ritsu / mob psycho 100%
Sam 20 Jan 2018 - 11:27
CET AVATAR EST PTN DE GOAL JE ?????



(ps bbchat ta fiche est finie ? pck elle est notée tjrs en construction mais de ce que je vois en scrollant ça a l'air bien fini.)
Mona Lisa
 
hellébore
hellébore
Mona Lisa
Let me die — Lisa Liiisa10
Messages : 23
Pouvoir : prédiction
Symbole : Prendre l'avion pour la première fois
Occupation : Etudiante en philo / Danseuse & chanteuse
Avatar(s) : Laura Palmer — Twin Peaks
Sam 20 Jan 2018 - 11:44
Ah euh ui en effet c'est terminé ! (pardon)

"LISA U'R TEARING ME APPART !" (Wiseau dans nos cœurs)
Coquelicot
 
magnolia
magnolia
Coquelicot
Let me die — Lisa IwTVF3Q
Messages : 87
Occupation : Fleuriste / Herboriste
Avatar(s) : Nana la douce • Vito l'amour • Joy le talent • Gentil Bitume • moi
Sam 20 Jan 2018 - 14:24
BJR

Déjà Laura Palmer. kermit scream kermit scream kermit pls toxic kermit spaz kermit
Et toute la vibe lynchienne de la fiche a fait battre mon coeur. C'est genial j'arrivais exactement à imaginer les chose que tu étais en train de décrire et puis cette ambiance ohlalala. Je trouve que Lisa est un personnage qui s'intègre vraiment bien à Foxglove, tu reprends le mythe de la fille parfaite et pourtant torturée à la Laura Palmer mais tu l'intègres parfaitement au contexte du forum et j'adore cette idée du personnage qui voit sa propre mort et vit dans l'attente de ce moment. C'est fou, c'est un thème qui fait bien ressortir les angoisses humaines et l'injuste d'une telle situation en quelques sorte.
Bref c'est un personnage genial (venant de toi, est ce que ça nous étonne ?) et entouré d'une brume de mystère. J'ai hâte d'en savoir plus.

Zoubi, on se dit à plus pour le café dans la black lodge
Lucifer
 
magnolia
magnolia
Lucifer
Let me die — Lisa WO41qIA
Messages : 50
Occupation : Dieu.
Avatar(s) : Shishiou - Touken Ranbu
Lun 22 Jan 2018 - 14:52
Validation

Hey & re-re-re ... -Bienvenue Spray avec Mona ♥️♥️ kemit
La fièvre de BM t'a encore emporté une nouvelle fois, mais à quel prix ? Mona Lisa est un perso totalement fou et pourtant s'inscrivant tellement parfaitement dans l'univers purement américain de Foxglove Valley et ses mythes. Cela fait du bien de voir quelqu'un prendre Laura Palmer en visu. C'est ouf et ça fait plaiz'. Merci déjà pour ça ♥️

Elsa Andersson en vie antérieur. Juste. J'ai pas les mots ♥️
Vraiment très bonne idée. Ainsi que l'utilisation des thèmes abordés dans ta fiche pour rendre ton perso plus profond encore. ♥️

Mais sache juste aussi que cette fiche n'a rien à envier à tes autres persos, perf et d'une lecture presque comme des bonbons pour les yeux. Car ta plume ... Voilà, tu sais ce que je veux dire. Deal with it

Le symbole. Ainsi que le pouvoir, fortement intéressant au vue de ce que tu énonces dans ta fiche, c'est bien trouvé encore une fois ♥️ poce en l'air

J'ai hâte de voir ce que tu feras avec, bbchat d'amour ♥️
Mais pas besoin de nous vendre du rêve, tu le fais déjà en ce moment.

Bref, tu es validé, pipounette ♥️ poce en l'air  rptime  spaz kermit
Beaucoup d'amour que cela soit sur toi et sur Mona aussi pour la peine. cutiiiie ♥️♥️♥️
Des bisous. ♥️

Tu peux faire ta fiche de lien, ton portable pour spamme tes potes et même un petit journal pour te faire plaisir. Pas besoin de recenser ton ou tes avatar(s) mais si tu le souhaites, tu peux te choisir un (ou deux) visuel réel et le rajouter dans le bottin irl. Si tu recherches des partenaires de rp, n'hésite pas à faire une demande.

Et pour conclure, fais bien mumuse sur le forum avec nous tous ! AH OUI et surtout (comme toujours) "Stay bbchat & Carry on RP !"
Contenu sponsorisé
 

 Sujets similaires

-
» Have you seen this person ? — Lisa
» contactez Mona Lisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-