forum rpg tout public univers fantastique/paranormal aucun minimum de mots avatars illustrés 200*320px
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

all you do is cry ((lyh))
Long Yong Hui
 
luzerne
luzerne
Long Yong Hui
all you do is cry ((lyh)) X9akBWm
Messages : 146
Symbole : nombreux.
Occupation : serrurier et emmerdeur à plein temps.
Avatar(s) : pipou min yoongi (bts).
Dim 5 Nov 2017 - 13:30

long yong hui
feat min yoongi
nom, prénomlong, yong hui (龙永回).surnomslyh, hong, tisane.âgevingt-cinq ans.naissancele quinze novembre à los angeles.origine, nationnalitéchinoise,  états-unienne.métier, occupationserrurier, fouteur de merde.
une (lourde) machine pleine de complexités,
elle court (en boucle) sans pouvoir s’arrêter,
élevée par cette emprise : une fascinante (hyper)activité,
s’oppose à la liberté (tant désiré) qu’il ne saura (jamais) accéder (accepter).
lyh réfléchit trop et les pensées fusent,
elles le saisissent, le désorientent : il en abuse.
il parle bas, il parle haut avec sa voix pas très stable,
elle déraille, sa lenteur ou sa vitesse sont si redoutables,
et vous le comprenez moins bien quand il mâche des gommes sucrées,
il fait des bulles et les éclate, avec cette espièglerie sacrée.
ô lyh, il a la mine boudeuse,
(pour prouver que la vie n’est pas si heureuse,
elle va et vient, plutôt moqueuse,
et s’arrête nette, si hasardeuse),
ses sourires sont des rictus qu’il insiste avec peine,
pour faire comprendre un message, une plainte lointaine :
que la h a i n e est humaine, hautaine et vilaine.
lyh n’est pas méchant, non, il est encore inconscient,
encore innocent,
c’est bien autre chose qui cloche,
((dans sa petite caboche.))
son instabilité le force à marcher, marcher, encore marcher,
((sans pouvoir se détacher,
de la chaîne accroché à son pied,
car il suit le même schéma, il ne fait que de le copier.))
épuisé par ses mille et un risques, rien ne l’arrête même pas des coups,
il a des tonnes d’hématomes, des millions d’idées épicées dont il paye le coût :
ses bras, ses jambes, trop de fois cassés,
sa face sanglante, trop de fois brisée.
lyh n’a jamais besoin de ses clés,
pour pouvoir rentrer à la maison, il a une et cent façons de tout régler.
mais il ne ferme jamais les portes,
car il y a cette peur qui le transporte :
celle que le cycle puisse prendre fin,
que le cercle puisse s’interrompre enfin...
lyh est constamment surveillé par son tuteur, à la fois médecin traitant/psy (à voir). il tient un journal pour noter ses souvenirs de vie antérieure, qu’il a autrefois récupérés : il en écrit un avant de se le faire effacer (ou supprimer) puis arrache la page ; tous ses écrits sont conservés au chaud dans un dossier pris en charge par son tuteur. autrefois il était myosotis (quand il avait dix ans) puis hellébore (à ses dix-neuf ans) et finalement luzerne. pourtant, ce n’est pas vraiment un choix personnel... il a cependant cette épuisante habitude de retrouver une fois par mois, un souvenir. pour l’empêcher de comprendre, il appelle cela des “crises” comme s’il avait une maladie chronique que son tuteur tente d’apaiser. la vérité c’est qu’il lui sert de cobaye. lyh ne fait que prendre, inconsciemment, exemple sur des souvenirs qu’il n’a plus. il est assez geek sur les bords. il apprend vite et il a une logique étonnante. il est plutôt dépendant à certaines drogues. il peut parler peu, comme de manière très lente selon son humeur il peut être très dynamique et bavarder pour rien, avec des problèmes d’articulation. il parle d'un langage familier, parfois simple et poli, voir complètement vulgaire. gros fouteur de merde, briseur d’amitié (ou de couples). mais il s’attache plutôt facilement : il est très sociable et sait se faire des potes sans soucis. quand il était un plus jeune, il traînait avec une bande de cambrioleurs : c’était sa première occupation principale. il est persuadé d’avoir plus tard une vie normale et pense éviter de faire le plus de conneries possibles, sauf qu’il est très influençable et d’une nature tellement casse-cou(illes) qu’au final, il se fout dans des merdes pas possibles. il séjourne un peu trop souvent à l'hôpital. c’est pour cette raison qu’il est souvent pris pour un fou, comme c’est un bon habitué. mais d’après son médecin, ça va, enfin, c’est ce qu’il dit...
locked
c'est le drame, ça rame,
et ralentit, plus rien ne garantit que ça va aller, ((il ne reste plus qu'à espérer…))
un père aux airs sévères, (il ne l’a guère laissé faire),
bien au contraire il devait simplement se taire.
une maman, au teint de diamant, très aimante, (évidemment),
mais elle l'a aimé qu'une pauvre fois,
et les autres instants passés à l'ignorer, ((à perdre la foi)).
mais yong il aime si fort sa mère et elle aimait si tendrement son fils,
mais beaucoup moins son ancien amant, (il fallait bien faire un sacrifice),
il se rappelle du jour où elle a fait sa valise,
qu'elle s'est avancée avec ce papier en main pour prouver qu'elle est (enfin) divorcée,
elle a pris son enfant dans ses bras, qu'est ce qu'elle aimerait l'emmener, mais son ex-mari l'a forcé,
à être seule, il n'y a plus trop de temps pour qu'elle réalise enfin (sa bêtise),
alors elle passe la porte et la ferme,
((à sa vie de mère, elle a mis un terme.))
puis papa, lui il ne sera jamais là, mais ses coups bas ingrats, eux seront toujours indélicats.
il n’aime pas,
vraiment son fils, non, il le considère comme un pauvre novice,
puis encore pire quand à l’âge de dix ans,
yong revoit des souvenirs pour punir son piètre temps,
((qu’est-ce que ça l’emmerde de devoir essuyer son vomi aplati sur le carrelage du couloir, qu’est-ce que c’est chiant de devoir gérer des crises de paniques, des angoisses chroniques,
pourquoi est-ce qu’il devrait perdre son temps avec un enfant sans réel talent ?))
direction le foyer, ((un aller simple en p r i s o n)).
yong sait qu’il a été doublement abandonné et ça, sans aucune bonne raison.
alors yong tourne mal, yong derrière son écran, s’étale, yong derrière la porte,
(imagine qu’elle est morte),
il s’entraîne (aux bords de ses peines) il se déchaîne,
sur la serrure,
celle qui a fait de lui, ((cette petite crevure)).

___


- HONG PUTAIN DÉPÊCHE-TOI !
- c’est short, on est mort s’ils débarquent…

((silence.))

- non mais sérieux faut qu’on se dépêche, c’trop risqué…
- mec, c’est toi qui a eu l’idée !!
- MAIS FERME TA GUEULE ! c’est hong qui voulait tenter.
- non mais, c’est mort... vous m'rendez dingue tous les deux, merde.

((concentration.))

- on est putain de morts...
- MAIS GROUILLE PUTAIN !!
- chut…

((respiration.))

- j’le sens pas, j’le sens vraiment pas.
- on aurait du juste allez dans une maison moins… moins...
- ...moins quoi ??
- MOINS LUXUEUSE !!

((transpiration.))

- c’était toi qui a proposé mec, assume maintenant !!
- SALE BÂTARD ARRÊTE DE DIRE DES CONNERIES !!
- toi et ton pote le sale chinois de merde. j’vous jure, j’vous éclate si on finit derrière les barreaux.
- calme-toi putain, t’es pas le seul à chier de ton froc.
- les mecs...

((conclusion.))

- juste ferme ta sale gueule, j’en ai marre de toi là, tu me casses les couilles. puis ça pue la merde cette histoire !
- MAIS LA FER...
- ...LES MECS... C’EST BON !! j’ai fini. arrêtez d’vous prendre la tête, putain, galochez-vous un bon coup, baisez ensemble si ça vous chante mais pitié, arrêtez de gueuler comme des chiens.
- oh putain hong, vite. prend le pactole, prend tout !!
- ENFIN PUTAIN !!

puis le groupe s’empresse, le petit trio aux mots qui agressent,
les imbéciles finis, les abrutis jubilent, attrapent le sac de sport (rempli à ras bord),
stressent encore et encore à leur (futur) sort.
derrière lui, yong a laissé la porte ouverte, devant lui, il a gardé toutes ses nouvelles découvertes.
après une grande escapade furtive,
((une grande évasion fugitive)),
ils courent, le souffle haletant, ils s'approchent de la caisse sombre, le coeur battant, ils se cachent derrières leurs cagoules pour faire de l’ombre.
ils espèrent rentrer chez eux, libres, s’imaginent que leur vie sera mieux ((ivres)).
pourtant, au loin, ils entendent, les sirènes,
((bonne nuit les âmes moins sereines.))
ils pensent que tout ira bien mais c’est déjà trop tard,
((ce monde, quel bâtard.))
changement de décors, yong se réveille et il y'a du blanc,
beaucoup trop d'immaculé dans ses pupilles en myosis,
la pâleur de son visage n’existe plus, il est si cramoisi.

- j’suis où ?
- vous êtes à l'hôpital. bonjour monsieur long.
- ... et vouz’êtes qui ?
- ah pardon, je me suis pas présenté, je suis xxxx xxxxxxx votre avocat. je vous explique la situation : suite à votre cambriolage avec monsieur xxxxx et xxxx, vous avez fait un malaise. on vous a tout de suite transporté à l'hôpital. vous vous souvenez de quelque chose ?

((réflexion.))

- oui... je... j'ai vu... du… du sang.
- oh. intéressant… vous pouvez m’en dire plus s’il vous plaît ?

personne ne s’est intéressé aux soucis de yong, jusqu’à maintenant,
juste un fou, ça résume tout, juste un taré, peu importe l’instant,
il déballe tout, ce mal être qui le hante,
ces bribes de mémoire qui le violentent.
après cette histoire, sa liberté est échangée contre une étude,
dont il n’a aucune inquiétude,
bien au contraire, il veut simplement se faire soigner,
après avoir longuement témoigné.

((approbation.))

01. [je pense bien avoir fait ça mais ça me tourmente je comprends rien à rien y’a des trucs qui m’échappent des sentiments j’ai l’impression de sentir une énorme excitation après avoir pointé cette arme devant cette femme c’est qui d’ailleurs cette femme ? j’en sais rien c’est une femme qui n’a rien fait je pense qu'elle est juste là pour travailler et moi (?) je lui hurle dessus je lui demande de l’argent et je la menace je lui fais comprendre que le chef ici c’est moi (?)]

02. [bon je comprends pas trop pourquoi j’ai - je crois qu’il s’agit de moi - tué ce mec en fait je pense qu’il a du me faire du chantage ou un truc du genre et je (pas sûr) l’ai très mal pris alors je l’ai buté sans ressentir de la peine en fait c’est tout le contraire je crois que ça m’a procuré plus de bien qu’autre chose]

03. [je me regarde dans le miroir mais y’a pas mon vrai visage en fait y’a un homme plutôt âgé dans le reflet il a des yeux infestés de sang on dirait qu’il dort pas assez il a plein de petites cicatrices et il semble s'être rasé la veille (c’est étrange moi je suis imberbe) je ne pense pas qu’il s’agit de moi c’est peut-être une hallucination]

04. [je crois que j’ai tué un mec et j’ai essuyé le sang avec ses vêtements je ne l’ai pas tué à main nue mais je pense bien que je lui ai tiré dessus je ne sais pas trop mais le mec est bien mort et peut-être que c’est même pas moi qui l’ai tué ? je suis confus]

05. [pourquoi cette femme tremble dans mes bras et pourquoi je l’ai pris en otage en fait je comprends mal cette situation est-ce que je suis mauvais est-ce que d’avoir de tels rêves font de moi un cinglé ? est-ce que je suis fou ? j’avais un sentiment vraiment malsain celui de tirer dans sa tête je pensais sans arrêt à “je veux juste éclater sa cervelle”
ça me fait peur]

et oui yong, hong ou bien lyh de toute façon,
c’est pareil, quoi qu’il arrive (il va perdre la raison),
c’est toujours la même chanson,
qui tourne en boucle, le disque est rayé,
un peu comme son visage (doucement) effrayé,
il zigzague sur son chemin (sans fin) qu’il n’aura jamais fini,
il dérive sans arriver au bout,
il circule dans ce cercle, cette roue,
tout le monde jusqu’à présent l’appelle :
i n f i n i e.
evil triangle
coucou c'est encore moi mdr. maintenant que je suis à jour dans mes rps (ici), j'ai de nouveau craqué pour un compte et en plus c'est encore différent parce que de base ça devait être une fille et finalement je me suis dit que j'arriverais jamais à jouer une fille alors que je galère à jouer des filles. du coup voilà (dsl pastel jtm quand même). bcp de trucs ont changé, comme le visu que j'arriverais jamais à placer sur un forum réel/asiat parce qu'il n'est JAMAIS libre ptdrrrrrr la rareté absolue. AUSSI JE TENAIS A DIRE UN GRAND MERCI À @TALV @WINNIE @NARCISSE @MADEMOISELLE @KFC CE BB CHAT PIPOU !!!! c'est grâce à elle que mon new perso a un blase trop joli !!
Invité
 
Invité
avatar
Dim 5 Nov 2017 - 13:56
O M G.

Comme à chaque fois, ton écriture c'est de l'or pour les yeux je me meurs. Ce personnage est bcp trop pipou tho je hurle??? je veux lui faire des câlins, protect the baby. J'adore aussi le fait qu'il soit passé de myosotis, à hellébore puis maintenant luzerne, ça va lui faire masse de liens en plus j'en suis sûre. J'ai trop hâte de voir comment tu vas développer ça en rp tho foulalah. En tout cas, il a l'air d'un sacré chenapan, mais à la fois on peut pas lui en vouloir, il transpire l'innocence, qu'on ne lui fasse pas trop bobo svp protect the cinnamon roll!!!

Et puis je need de voir son tuteur tbh, c'est hypant!!!

BON ET PUIS, qu'on se le dise, ce codage quoi je me meurs???c'est toujours aussi beau, adieu je me meurs. j'ai trop hâte de voir sa fiche terminée mais il manque plus que l'ancienne vie alors courage t'y es presque!!

En tout cas je guette, je guette pour demander un lien avec colette j'ai déjà masse d'idées 👀
Quinn
 
myosotis
myosotis
Quinn
all you do is cry ((lyh)) D5377510d0217079f0243a302a8917ab--androgynous-models-fashion-models
Messages : 203
Pouvoir : évolution
Symbole : Camélia en pot.
Occupation : Chômeur, ex vendeur à macdo
Avatar(s) : Kashuu Kiyomitsu - Touken Ranbu
Dim 5 Nov 2017 - 14:55
Ce codage est juste
DE TOUTE BEAUTE j'adore c'est vraiment trop, trop joli, avec les bons gifs bien choisis et tout huuHUUU JE SUIS IN LOVE
et ce visu > en plus y'a trop de fanarts trop magnifiques de Suga tu dois te régaler ♥️
Du coup oui

all you do is cry ((lyh)) Tenor

Alors ensuite
J'adore son surnom, Tisane c'est beaucoup trop mignon
SERRURIER C'EST JUSTE GENIAL COMME METIER JE TROUVE
Et le truc que j'adore vraiment avec son perso c'est... toutes ses petites manies en fait que tu as si bien dépeinte. Les chewing-gum qu'il mâche; le fait qu'il ferme jamais les portes (après je ne sais pas si c'était métaphorique cette information mais j'adore l'idée d'un serrurier qui ferme jamais les portes) et toutes ces petites choses qui le rendent... Très humain et attachant ?
Lyh a l'air d'être un personnage assez insaisissable, difficile à cerner - je l'ai déjà dit sur des fiches mais je trouve ça trop cool de réussir à faire ce genre d'OC, ça doit être l'une des choses les plus difficiles à réaliser je trouve ? Je veux dire, rendre son personnage difficilement lisible. Mais là je trouve que tu as totalement réussi enfin j'ai le sentiment que Lyh est totalement imprévisible et ? Ca me plait vraiment vraiment beaucoup !!!
T'as vraiment eu plein d'idées super cool, genre le coup du journal, le tuteur, les "crises"... J'allais dire "tu exploites trop bien le contexte" MAIS EN MEME TEMPS C'EST TOI LA FONDA AUSSI DONC BON. J'avoue que moi aussi je super intriguée par ce tueur... Et le coup des "expériences"... fdvjbfkbv trop bonne idée c'était un truc qu'on avait pas encore vu ici et franchement just right VELA

Bref c'est excellentissime je ne suis point déçue (non pas que je m'attendais à l'être ALORS LA POINT DU TOUT) ce personnage est vraiment bourré de bonnes idées aaaaAAAAAAAAH BRAVO ♥️♥️♥️

Et donc... BIENVENUE POUR LA SIXIEME FOIS JOLIE ENFANT !! Burgerpants 2 plein de bons baisous et fais-nous rêver comme toujours !!!
Madame
 
myosotis
myosotis
Madame
coule et brûle
Messages : 105
Pouvoir : identification
Symbole : l'odeur du papier
Occupation : femme au foyer ; bénévole dans de nombreuses associations
Avatar(s) : omi - oc de @super_adèle
Dim 5 Nov 2017 - 15:02
je veux des liens okkkkkk c quoi cette écriture c quoi cette aesthetic

(j'arrive pas à faire + constructif dsl mais L'AMOUR Y EST)
Vendredi
 
myosotis
myosotis
Vendredi
collimateur
Messages : 26
Pouvoir : émotion
Symbole : Magasine Playboy
Occupation : Lycéenne/Boxe&Gym/club lecture/swing swing le vendredi
Avatar(s) : Cherry - Studio Killer
Dim 5 Nov 2017 - 16:20
Bjr, owl

comment ça cambrioleur avant ? je veux un lien avec Robert, obligatoire pas de négociation au revoir .

Nana
 
luzerne
luzerne
Nana
all you do is cry ((lyh)) Bd76de9612aa6382318fef4b9aa8fed3
Messages : 297
Occupation : libraire
Avatar(s) : felicia (fire emblem if)
Lun 6 Nov 2017 - 8:41
je dis oui à l'aesthetisme oui à la plume que demander de plus?? ce personnage est une merveille encore une fois je je
Invité
 
Invité
avatar
Mar 7 Nov 2017 - 19:08
JE HURLE cette écriture ce codage ce personnage tout est tellement parfait jpp ??? Ptn j'ai hâte de voir l'histoire et tout omg, j'attends là. kermit

Et franchement pour le blaze, ce personnage était tellement classe avec l'idée de cycle, d'éternité et de déséquilibre que ce fut un plaisir de le trouver pour toi houhou chou, quand tu veux à ton service ♥️
Long Yong Hui
 
luzerne
luzerne
Long Yong Hui
all you do is cry ((lyh)) X9akBWm
Messages : 146
Symbole : nombreux.
Occupation : serrurier et emmerdeur à plein temps.
Avatar(s) : pipou min yoongi (bts).
Mar 14 Nov 2017 - 0:51
jpp de vous vous êtes si doux. ;;

@l'ange > jpp de toi et tes compliments si adorables, sérieux t'es un amour.♥️ le tuteur normalement ça sera un pré-lien (pck prédéf c'est un peu complexe quand même) du coup. ET UN LIEN AVC COLETTE JE NEED.

@quinn m. llewellyn > sfnbgdngdr donne moi ton talent pour écrire des pavés remplis d'amour et tout je jpp. c'est trop mimi.
et oui comme dit avec suga la bonne mine de réf est vraiment cool.
je suis trop contente que lyh plaise autant. ;; j'espère que l'histoire te plaira aussi niiih.
MERCI A TOI. COMME TJR TU RÉCHAUFFES MON COEUR BBNYA.

@madame > omg des liens, c'est aux pluriels JPP. avec qui du coup ?? sinon merci bb tkt tes mots me vont droit au cœur. tears

@vendredi > CMT CA PAS DE NÉGOCIATION. JE CROIS QUE J'AI PAS LE CHOIX DU COUP. non en vrai ça pourrait être méga intéressant, on en parlera du coup !!!

@nana > oh mon dieu merci pour ta douceur. ;;; ça me touche bcp (surtout venant de la reine de l'aesthetism je ???) love. ♥️

@kfc > PETIT POULET !!! et bien  voilà l'histoire, j'espère que ça te décevra pas pas. ;; ENCORE MERCI A TOI !! des bisous. ♥️

voilà cette fiche est officiellement terminée !!!!!
Invité
 
Invité
avatar
Mar 14 Nov 2017 - 1:16
C'est tellement joli comme codage oh la la ;_; le premier gif m'hypnose totalement et en plus il y a Min Yoongi en-dessous.
& tes personnages sont toujours merveilleux... ;__;
bref c'est beau ; t'es beau ;A;
Invité
 
Invité
avatar
Mer 15 Nov 2017 - 22:12

1ère validation par nanaïs



Tu peux faire ta fiche de lien, ton portable pour spamme tes potes et même un petit journal pour te faire plaisir. Pas besoin de recenser ton ou tes avatar(s) mais si tu le souhaites, tu peux te choisir un (ou deux) visuel réel et le rajouter dans le bottin irl. Si tu recherches des partenaires de rp, n'hésite pas à faire une demande.

Et pour conclure, amuse-toi bien sur le forum ! xd coco café
Harland
 
myosotis
myosotis
Harland
all you do is cry ((lyh)) Icon_j10
Messages : 366
Pouvoir : destruction
Symbole : Piqure d'aiguille médicale
Occupation : Apprenti au cirque Arcadius / Bolosse
Avatar(s) : Park Chanyeol - Exo
Mer 15 Nov 2017 - 22:16
Validation

Bokuto Tu sais à quel point j'aime ce personnage du coup mais alors l'HISTOIRE EST VRAIMENT GENIALE tu exploites plein de thèmes hyper intéressants pour le contexte hhhh ça se voit que t'es la fonda pour avoir pensé à des trucs oufs comme ça
J'espère vraiment que le mentor de lyh aura le droit à son petit predef je trouve l'idée des "expériences" et observations sur les réincarnés passionnantes et pleines de possibilités
J'ai adoré la forme que tu as choisi pour écrire l'histoire, avec en deuxième partie les entrées du journal, je trouve ça très original et ça rend le tout très ludique et agréable à lire  just right Sans parler de ta plume dont l'élégance vaporeuse s'affirme de jour en jour ! Bref cette fiche est un bijou qui fourmille de belles trouvailles et du coup j'ai vraiment hâte de voir lyh en action, mais ça tu le sais  ;)))
Donc en vertue des pouvoirs de membre qui me sont conférés je te souhaite pour la septième fois (et plus si on compte les reboots) la bienvenue sur BM ♥️ amuse-toi toujours autant love ♥️♥️♥️

Tu peux faire ta fiche de lien, ton portable pour spamme tes potes et même un petit journal pour te faire plaisir. Pas besoin de recenser ton ou tes avatar(s) mais si tu le souhaites, tu peux te choisir un (ou deux) visuel réel et le rajouter dans le bottin irl. Si tu recherches des partenaires de rp, n'hésite pas à faire une demande.

Et pour conclure, fais bien le foufou sur le forum avec nous tous !
Regal Holmes
 
myosotis
myosotis
Regal Holmes
all you do is cry ((lyh)) O7aNzTL
Messages : 199
Pouvoir : évolution
Symbole : livre
Occupation : Lycéen
Avatar(s) : Sugawara Kôshi (Haikyu) - Nanako Dojima (Persona 4)
Mer 15 Nov 2017 - 23:43
Validation balai

(comme la voiture balai dans le tour de france MDR)
Bref, je te valide, tu sais ce que je pense de Tisane, le plus bô. ♥️
Je vais pas revenir sur le fait que ton codage me rend fou et que j'aime drag&drop en me faisant hypnotiser.
Que ce perso est trop bien wsh.
Que j'aime les serruriers, que le visu est QWZFQZFGDHDRGSRF. ♥️
Donc voilà.
AMOUR SUR TOI pour la 6eme fois. poce en l'air harland ♥️♥️♥️♥️

Tu peux faire ta fiche de lien, ton portable pour spamme tes potes et même un petit journal pour te faire plaisir. Pas besoin de recenser ton ou tes avatar(s) mais si tu le souhaites, tu peux te choisir un (ou deux) visuel réel et le rajouter dans le bottin irl. Si tu recherches des partenaires de rp, n'hésite pas à faire une demande.

Et pour conclure, fais bien plein de conneries sur le forum avec nous tous ! AH OUI et surtout (comme toujours) "Stay Queen bbchat & Carry on RP !"
Contenu sponsorisé
 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-